AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment choisir son écharpe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arale
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   7/7/2013, 03:52

Hallo ! Une kokadi neuve en 4,20 à 103€ ça vaut le coup ?!
Elle me plaît tellement roselove 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   7/7/2013, 06:03

je t'ai envoye un lien en mp... tu veux celles à étoile je crois mais elle est plus chere que d'autres imprimés!
arale

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   7/7/2013, 06:26

Merci coco hugegrin 
Est ce que l'une de nos mamans porteuses a un retour sur cette marque ?! Parce que la moi c'est purement esthétique Wink
elod

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   18/11/2013, 22:21

Je viens par ici, j'ai porté Joachim avec une seule et même écharpe, la storchen.... là j'hésite à m'acheter une JPMBB ou a la place le sling de storchen... je voudrais des avis sur le portage sling ?
arale

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/11/2013, 01:00

Moi j'arrive tjs pas en sling sanglote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/11/2013, 01:09

Jpmbb ou sling c'est ultra différent.

Dis-moi qu'attends-tu du nouveau mode de portage ? Comme ça je pourrais t'aider Wink
elod

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/11/2013, 03:59

Là ce que je voudrais c'est un mode de portage "facile" pour faire les aller/retour école + courses. J'ai regardé sur le net le sling me tente bien mais je crois que j'ai craquer sur l'écharpe sans noeud de JPMBB. Je n'ai jamais essayé cette matière en portage, j'ai toujours utiliser une storchen et d'ailleurs j'en ai racheter une ( perdu la mienne) parce que la matière/soutien me plait.
Chocaulait

Féminin
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/11/2013, 06:25

Ha, j'étais exactement comme toi pour la naissance de Clément.
Alice, je ne l'ai portée qu'en Storch.

Pour Clément, finalement, une copine m'a prêtée sa JPMBB et j'ai adoré, du coup j'en ai acheté une d'occas. Mais... quelques mois plus tard, j'ai récupéré une 1/2 Storch Leo... et je me suis cousue un sling avec... qui a totalement détrôné la JPMBB. Depuis, je ne porte presque plus qu'avec, mais Clément était déjà grand à ce moment. J'ai l'impression que si je devais retenter l'aventure, même en ayant le sling dès le début, je referai pareil : la JPMBB les premiers temps puis le sling. La JPMBB, je l'ai vraiment trouvé top pour les premières semaines/mois. Mais ayant l'habitude du portage en sergé, une fois qu'il a commencé à peser plus lourd, j'ai laissé tomber la JPMBB et repris ma Storch (pas sling) pour le portage dorsal ou ventral (euh, j'en ai même acheté une plus courte... bref, je suis devenue un peu accroc).

Le sling, pour les AR école + courses, etc... j'ai trouvé ça vraiment génial, même le tonga pour les trajets plus courts... mais la JPMBB (pas la PESN, la "vraie"), je trouve ça génial quand ils sont crevettes et pour bien se cacher sous le manteau quand il fait bien froid (ce qui va être ton cas).
Le sling, ce que j'aime +++ c'est le fait qu'il reproduit je trouve le mieux les sensations qu'on a quand on porte un enfant dans les bras, si ce n'est qu'on a pas de crampes !!  lol 

Bref, je t'aide pas du tout là... je te dirai bien de prendre les deux ! Arf arf arf... La PESN, je ne sais pas si elle apporte un plus par rapport à un autre sling ? C'est juste la matière qui change ? Sinon le portage est le même non ? Du coup, je serai tenté de te dire que si tu aimes le portage en sergé, c'est quand même un risque, si tu n'aimes pas le portage en strech... no lo se
http://comme1m.canalblog.com/
Grany

Féminin
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   3/4/2014, 08:50

Coucou, me voici par ici  gneuuuu 

Premier point : Je suis un boulet en portage...
Pour Margaux je n'ai pas eut d'écharpe.  blush  On l'a beaucoup porté dans les bras... surtout les premiers mois. Après, on a beaucoup utilisé le Manduca, qu'on a bien apprécié tous les deux, y compris pour les grandes ballades.
Mais bon, là avec le deuxième, je me dis, ce ne sera pas toujours facile et possible de l'avoir dans les bras donc, il me faut une écharpe pratique, efficace, facile !
J'avoue que pour l'instant je pencherais bien sur une JPMBB même si j'ai conscience que ce ne sera bien que pour les premiers mois... mais, bon étant une quiche en portage, c'est quand même le mieux pour débuter non ?
J'ai essayé de remonter un peu les pages et de vous lire... mais franchement, je me perd dans toutes les dénominations et les marques.
Alors si quelqu'un peut m'aider : je cherche juste une écharppe facile, qui me permette de porter longtemps sans me fatiguer... et d'allaiter aussi accessoirement !
Je crois que j'avais lu quelque part que les JPMBB tenaient chaud... et vu que je vais accoucher au milieu de l'été, cela me pose soucis aussi... c'est vraiment intenable ou pas ?
Bref, PLEASE HELP !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   3/4/2014, 09:12

Il y a une nouvelle jpmbb qui vient de sortir, la Basic, plus légère et moi chaude d'après ce qu'ils disent sur leur site... à voir.
Sinon moi j'ai une PESN (le sling de jpmbb) et une Originale Jpmbb, mais finalement je ne porte qu'en PESN, c'est hyper pratique je trouve.
Jul

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   3/4/2014, 09:30

la JPMBB classique pour débuter et en été en plus, à mon avis c'est pas la meilleure option, les nouages sont quand même assez complexes. Et ça tient hyper chaud!!! Moi en mai déjà je ne la mettais quasi plus j'étouffais dessous.
Personnellement le sling je trouve ça top, c'est rapide et facile à mettre, tu peux allaiter avec, c'est léger car une seule couche de tissu. Le seul point négatif c'est que tu portes sur une seule épaule, mais bon avec un nouveau né de 3/4 kilos ça va je trouve. Comme sling tu as les classiques en sergé (non extensible) type Storchenwiege, et la PESN dont parle Caro qui est extensible.
L'écharpe JPMBB basic je ne l'ai jamais vue, mais tu as quand même 3 couches pour les nouages donc ça risque d'être chaud aussi.
Tu veux porter dans le dos avec dès le début ou pas?
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   3/4/2014, 23:55

Merci pour vos retours. Mais dans un sling un bébé peut faire la sieste ? Il peut rester plusieurs heures dedans ? Je pensais que c'était plus un mode de portage "temporaire" par exemple pour faire un aller-retour à l'école ou une petite course... pas vraiment un portage de longue durée.
Caro : Siham fait la sieste dans la PESN ?

Oui Jul j'aimerais bien mettre dans le dos assez vite, parce que je pense que ce sera mieux que je me libère le devant et les bras... mais bon, je ne sais pas, je suis vraiment débutante, et le portage dans le dos est plus complexe non, il me semble ?
Enfin bref, ça change quelque chose le fait que je veuille ou non porter dans le dos ?
Jul

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   4/4/2014, 00:05

Le sling est le mode de portage qui offre la position la plus physiologique, le bébé est bien suspendu, donc oui il peut y rester plusieurs heures sans problème!
Les portages d'appoint dont tu parles sont plutôt le tonga ou le suppori, qui eux effectivement sont plus dédiés au portage court.

Si tu veux porter au dos tu peux le faire en sling aussi.

Je pense que ce qui serait le mieux pour ta situation c'est une écharpe sergé assez courte, pour ne pas avoir trop chaud, qui te permet de porter devant et derrière, et même en sling si tu achètes un anneau. Le nouage n'est pas lu plus simple avec ce type d'écharpes mais une fois que tu auras chopé le truc tu auras un mode de portage très polyvalent.

Je te conseille de regarder des vidéos de nouage avec écharpe en sergé pour te faire une idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   4/4/2014, 00:59

Jul a tout bien dit, et oui, Siham fait la sieste en PESN, d'ailleurs elle ne la fait qu'en PESN Wink
Je suis d'ailleurs étonnée en bien, je ne pensais pas que je pourrais la garder plusieurs heures, à cause du portage asymétrique sur une seule épaule, mais en fait c'est plutôt confortable, enfin pour l'instant (elle pèse autour de 6kg).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   5/4/2014, 04:31

bonjour,
le sling est très bien pour débuter par sa facilité et si il est bien ajusté, on supporte bien l’asymétrie.

je pense qu'une écharpe de portage tissé est beaucoup physiologique que le stretch.

je te conseil le site de l'AFBP (association française de portage des bébés), tu peut voir si il y a une conseillère prés de chez toi. je veut ajouter que l'AFPB n'est prône aucune marque c'st tourné uniquement sur la physiologie de l'enfant et leurs bien être.

je pense que d'aller a un atelier de portage
pour toute question n’hésite pas a me solliciter.
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   5/4/2014, 08:16

Merci beaucoup les filles... bon du coup je pense que je vais m'orienter sur un sling ! Par contre tissé ou stretch j'hésite encore... Le tissu stretch me plaisait bien quand même...

Merci beaucoup pour le lien quinoa. Je vais voir si l'asso a une antenne vers chez moi et si ils ont des ateliers... C'est sûr que ce serait quand même le mieux que je me rendre compte avant d'acheter.

Et au fait, pour l'écharpe basic de JPMBB... je n'ai pas vraiment vu qu'elle était vendue comme moins chaude... mais surtout comme moins chère, donc plus accessible à tous.
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   5/4/2014, 08:41

Bon, il y a deux animatrices pas loin de chez moi... je vais essayer d'y aller quand j'aurais plus le temps !
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   6/4/2014, 01:15

Je la fais souvent essayer aux clients la petite écharpe sans noeud de jpmbb et je trouve qu'elle glisse pas mal, comparée à un sling en sergé croisé... Pour porter plusieurs mois je ne suis pas sûre qu'elle soit bien.
Sinon la jpmbb est top c'est sûr mais pour un bébé d'été ouch... Enfin ça dépend des gens mais moi déjà par -10 je transpirais dedans (avec un manteau hein quand même !).
Si c'était à refaire je ferais jpmbb en hiver + sling sergé croisé. Et sans doute mei tai ou boba par la suite, pour le dos, une mois que le sling devient trop inconfortable (mais là ça dépend si tu as un poids plume tu peux porter longtemps en sling).
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   6/4/2014, 01:29

Ok. Le fait qu'elle "glisse pas mal" comme tu dis, c'est un inconvénient hein ? C'est pour être sûre de bien comprendre ! Le "noeud" ne reste pas en place c'est bien ça ? Du coup il vaut vraiment mieux un tissu sergé croisé.
Mais est-ce que avec le sergé croisé je peux mettre-enlever facilement mon bébé ? Est-ce que je peux facilement le changer de position pour l'allaiter par exemple ? C'était ça qui me plaisait dans le stretch en fait...
Dans les sling en sergé croisé, vous auriez des marques a me conseiller ?

Bon, je voulais me faire offrir une écharpe par mon homme pour mon anniv mais je crois que ça attendra un peu... là je ne sais plus trop ce que je veux du coup !

Et pour le sling dans le dos... j'ai vu des vidéos sur le net avec des bambins déjà assez costaud... je ne suis pas vraiment convaincu... ce côté asymétrique, j'ai l'impression que le gamin est de traviole.
Bref, de toute façon je pense que pour plus grand, on reprendra nos habitudes avec le manduca qui nous allait bien à tous les deux.
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   6/4/2014, 01:39

Oui elle glisse dans le sens ou ça descend donc tu dois resserrer tout le temps. En fait le tissu glisse dans l'anneau.
Avec la sergé croisé oui oui tu peux faire tout pareil, il suffit de desserrer en tirant sur l'anneau. Nous on a le bulline de Néobulle mais après ya plein d'autres marques j'ai une copine qui adore celle de la ptite prairie, pas trop chère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   6/4/2014, 03:31

J'ai remarqué qu'elle glisse surtout au début, quand elle est neuve, ou alors quand je viens de la laver, puis après moins. Et aussi, je passe le pan qui pend sous les genoux de Siham et je le coince, comme ça ça ne glisse plus.
Jul

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   7/4/2014, 09:52

@LaMamanChat a écrit:

Si c'était à refaire je ferais jpmbb en hiver + sling sergé croisé. Et sans doute mei tai ou boba par la suite, pour le dos, une mois que le sling devient trop inconfortable (mais là ça dépend si tu as un poids plume tu peux porter longtemps en sling).

j'ai fait exactement ça, jpmbb les deux premiers mois, sling storch pendant plus d'un an, et tula toddler jusqu'à maintenant.

Grany j'ai un sling Storch tissage diamant et il est top top!! Je le changerais pour rien au monde
Grany

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   7/4/2014, 21:57

Ok ! Merci beaucoup. Je vais regarder ce que je trouve sur Internet pour ces marques... commencer à regarder des vidéos, des tutos... en attendant de faire une ou deux séances avec une animatrice. Ça peut être cool ces ateliers, et puis j'aimerais pouvoir me rendre compte en vrai des tissus et tout ça (et accessoirement, je me dis aussi que ça peut me permettre de rencontrer des mamans proche de chez moi... un peu dans le même trip que moi !)
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   8/4/2014, 00:20

Alors moi je ne partage pas tout à fait l'avis sur le sling en sergé croisé.
Perso quand Auguste s'endort dedans et bien au bout d'un certain temps j'ai mal au dos et à l'épaule, au bout de 2h je l'accorde mais le soir je m'en ressens.
Par ailleurs, je trouve que c'est un mode de portage génial quand tu es à la maison ou en déplacement court. Ça s'enlève et se remet très facilement et tu sens que le bébé est bien dedans. Mais je ne me taperai pas une rando avec.

Sinon j'ai aussi une écharpe type JPMBB qu'Alexita m'a prêtée et ça c'est super pour du long portage. Le poids est bien répartit. T'en oublierai presque que tu as un enfant sur ventre.

Après pour porter dans le dos, je vais investir dans une écharpe en sergé croisé mais je ne sais pas quelle marque ni quelle longueur ??
Vos avis svp  no lo se 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   8/4/2014, 01:15

Pour le bébé un sling ça peut tenir 2h sans soucis, c'est pour le porteur que ca pose plus de soucis, car c'est asymétrique, donc le poids n'est pas réparti comme une écharpe.

Pour l'été c'est sur que jpmbb tu vas crever de chaud ! si tu aimes quand même l'effet strech des tricotées, tu peux aller vers d'autres marques bien moins épaisse et lourdes, telle que boba wrap, tula, par contre jamais l'écharpe d'aubert !! une merde, y'a pas d'autres mots !

Les slings sergé ou psn, ce sera pareil pour le côté asymétrique, par contre le tissu de la pesn est génial sur un nouveau né, j'ai essayé avec Eden qui avait déjà plus d'un an, bon poids, c'est pas mal mais plus limité que le sergé quand même. L'effet glissant passe en effet avec l'utilisation.

Sinon il y a des neouds très légers, comme le kangourou, en écharpes tissées et pour ça pas besoin d'une longue, 3m50 ou 4m20 suffit largement, à voir aussi si le papa va porter et ajuster la taille pour vos deux gabarits.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   

comment choisir son écharpe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant