AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment choisir son écharpe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
coco cinelle
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   26/8/2011, 02:07

moi, j'ai racheté une jpmbb d'occase (à pink shiva héhé) et ça me suffit amplement, par contre, franchement, en plein hiver, quand bébé est tout petit, elle est tellement pratique que meme au prix du neuf, elle vaut le coup!!! Punaise que c'est magique! bébé dort au chaud sur papa, pendant que maman grapille quelques précieuses heures de sommeil.
Et je compte bien la réutiliser cet hiver aux pays bas. ça nous tiendra chaud à moi et Alma et ça sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   26/8/2011, 02:18

Et tu n'as pas eu cette impression que ça appuyait sur le ventre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   26/8/2011, 02:40

ça dépend où la monitrice est formée aussi... si elle est formée par l'afpbb, elle est à fond portage en kangourou, genre pour eux, aucun portage (que ça soit en souple ou sergé) n'est bien sauf en kangourou... j'ai des copines d'une asso de maternage elles sont toutes formées là bas et j'ai arrêté de parler portage avec elles car ce "tout kangourou" me saoule franchement, car il n'y a aucune ouverture, même si ce portage est effectivement le must de la physiologie, ben on peut ne jamais s'y sentir bien ni confortable... donc dans ce cas entendre juste "les autres portages ne sont pas physio", c'est lourd et pas ouvert je trouve.

je trouve que rien ne vaut l'écharpe, c'est clair, avec une jpmbb tu as un côté ultra cocoonant que tu n'as pas avec une autre écharpe, sauf peut être avec un sling.

je n'ai pas cette sensation d'appui sur le ventre tiens, quelque soit l'écharpe... je comprend pas son discours, car si on met le bébé assez haut, il n'appui pas sur le ventre. Quand à la durée de portage, avec la jpmbb je porte en dos des fois 3h d'affilé, ça tire un peu après 2h mais c'est souvent quand j'ai pas totalement bien fait mes croisements...

moi à choisir, j'en prend une de chaque ! (bon c'est quasi le cas mais chut Wink ) .

bon, sérieusement, si t'es vraiment adepte du portage c'est cool d'avoir deux écharpe car quand une est en lavage t'es pas en rade d'écharpe au cas où. dans ce cas pourquoi pas une sergé et une souple. Si tu peux/veux n'en avoir qu'une, la sergé est mieux je trouve car offre plus de possibilités.
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   26/8/2011, 08:01

C'est super merci Tinote de ton éclairage bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/9/2011, 03:03

Un petit tour par ici pour vous demander votre avis.

Apres avoir tester pendant les ateliers de portage la storch & la colimaçon, je ne trouve pas de différence entre les deux.

Coraline souhaite nous l'offrir pour la naissance de notre petit gars. Elle souhaitait me prendre une storch. Et j'avous que dans les storch j'aurai aimé la sobriété des unies mais le tissage n'est pas le même.

Pouvez vous nous aider et nous donner vos avis entre la storch et la colimaçon hugegrin

D'avance merci bisou
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/9/2011, 03:10

Je ne connais pas la "colimaçon", mais je sais que les Storch, c'est la Rolls des écharpes de portage !!!
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/9/2011, 04:10

Pour moi Storch c'est la meilleure, j'avais une Lana au début et j'aimais pas!
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/9/2011, 05:34

tout pareil que poereva, en terme d'ergonomie et de physiologie pour le bébé y'a pa mieux que storch
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/9/2011, 07:44

ah et bien moi on m'a tjs dit que c'était la Lana la rolls !! lol
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/9/2011, 11:47

@Lo a écrit:
ah et bien moi on m'a tjs dit que c'était la Lana la rolls !!

c'est parce qu'elle est plus chère ! Wink

j'ai une copine monitrice qui me disait que les ling ling d'amour étaient équivalentes aux storch niveau qualité mais bien moins chères ! (et moins de choix )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/9/2011, 22:33

Je viens de lire sur un site que les ling ling d'amour sont très proche de la nouvelle Colimaçon en serge croisé.

Les ling ling d'amour visiblement sont exportées de Chine à l'unité, pas cool ça!
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/9/2011, 22:48

Je suis d'accord, pas cool.
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/10/2011, 03:46

bon j'ai enfin fait un atelier de portage, jusqu'à présent j'ai la JPMBB que je trouve bien surtout pour les conduites à l'école de Jules, je la noue avant de partir et je peux glisser bébé dedans une fois arrivés et le remettre facilement dans la voiture aprés (quoi que avec un sling ou une écharpe courte sur la hanche ce le serait encore plus!!!), j'avais mis la storch bio sur ma liste de naissance, mais en fait aprés avoir essyé le nouage kangourou qui est le plus physio et que je maîtrise maintenant je me dis qu'une 3M60 ce sera bien et elle existe pas en 3M60 la bio.... donc j'ai changé pour la normale en couleur nature... mais d'aprés ce que dit redfish elle est moins souple en colori clair et j'avais choisi la bio car fine justement.... du coup je sais plus quoi faire!!! on m'a dit que la didymos était bien je pense que c'est celle que j'ai utilisé à l'atelier mais j'aime pas les coloris.... pfffffffff moi qui était enfin décidée.....
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/10/2011, 03:47

et aprés avoir testé le nouage kangourou, la JPMBB est pas super physio je le vois tout de suite bébé est plaqué avec toutes les couches de tissu, comme il est déjà super éveillé mon petit père q'il dort pas il ma la tête super en arrière c'est galère!!!! en fait je l'aime bien que s'il dort!!!! too funny
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/10/2011, 03:56

lol Mais la bio dydimos existe pas en plus que 3m60 au pire?
Moi je crois que je vais voir à en trouver une autre aussi (en vrai faut que j'appelle ma meilleure amie pour voir si elle peut me prêter sa Storch), parce que la mienne est devenue toute "bizarre" (c'était une faite-main) et, si elle m'a convenue très longtemps, là je la trouve rêche et pas confort du tout.... gneuuuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/10/2011, 04:08

les lingsligns ne sont plus amenées une par une, mais par plusieurs, et reexpédiées de france, comme beaucoup de chose. C'était avant qu'elles étaient envoyées une par une de chine Wink

Non je disais qu'elles sont PLUS souple en claire !! Les couleurs foncés pas mal de mamans porteuses voient que ca rend les écharpes moins souples, mais ca ne vaut pas vraiment si c'est une occasion qui a donc déjà pas mal vécu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/10/2011, 04:13

Pour la JPMBB, idem jamais eu de sensation de pesanteur sur le ventre... et bébé y est vraiment bien, bien installé et tout, du moment qu'on fait un bon serrage (car il faut pas hésiter à serrer assez vu que le tissu est un peu elastique), et qu'on installe bébé correctement.

Par contre les autres marques du type "elastique" ont l'air nettement moins bonnes au niveau du maintien justement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/10/2011, 04:16

Les lanas, je les trouve moins souples, moins fluides que les storch, colimaçon, ou lingslings. Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup du perso entre la maman (ou le papa) et le bébé aussi...
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/10/2011, 08:16

j'hésite aussi entre une storch et une dydimos, mais les prix ne sont pas les mêmes gneuuuu
par contre c'est sur que je prends en 4,60m
A l'atelier de portage j'en ai essayé plusieurs (pas la JPMBB) et la storch et dydi me plaisent le mieux car souples et fines à la fois contrairement à la colimaçon ou une autre qui glissait même en faisant double noeud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   19/10/2011, 08:27

Pour nous du coup ce sera une Lingslings couleur safran hugegrin

Y'a trop de choix et quand on s'y connait pas c'est pas facile!
NouNouNe

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   27/11/2011, 06:04

J'en ai parlé sur le pst de Lorence, je demande donc ici vos avis.....
Pour Lysandre, on avait une colimaçon et niveau qualité lors de l'atelier portage ou j'ai particé la semaine dernière elle m'a dit que mon inconfort venait du fait que la qualité n'était pas optimale chez colimaçon, que pour elle le top était lana et néobulle!quelqu'un connait néobulle?
Et la différence de qualité est elle réel ou subjective avec une ling ling beaucoup moins chère......
Quel casse tête no lo se
La ling ling me fait de l'oeil vu le prix mais si c'est pour acheter la qualité équivalente à la colimaçon, ça n'a vaut pas le coup......
Au début je voulais la jpmbb, mais vu le gabarit du bébé à venir, je ne pourrais pas l'utiliser assez longtemps.....ça m'ennuie donc de faire 2 achats...
gneuuuu , pourquoi faut il toujours compter.... gaaah
Aidez moi je dois vite commander....... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   27/11/2011, 06:22

Je ne connais pas la néobulle. A la naissance d'Hippolyte j'avais une girasol, qui s'est déformé au niveau du popotin de mon Louloup, puis j'ai fait 2 écharpes maison.

Quand j'ai fait ma formation de portage, j'ai pu tester les lana, j'ai immédiatement fait la différence avec le reste : très confortable ! En plus beaucoup de choix de couleurs !
Bref je m'étais dit que je m'en offrirai une un jour !
Et puis l'année dernière une amie m'a acheté sur un vide-grenier (20 €), une storchenwiege multicolore car elle savait que j'aimais ces couleurs, mais je ne l'ai pas encore testé, je peux te la prêter Nounoune si t'as envie de tester.

Moi je me méfierai des écharpes peu onéreuses.... Les Amazonas par ex se sont vendue comme des petit-pains et elle ene sont pas terrible d'après les retours que j'ai eu.
LaMamanChat

Féminin

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   27/11/2011, 07:49

J'ai essayé une Néobulle samedi, mais bon je n'ai pas le recul nécessaire pour dire si je la trouve bien ou pas.
En fait j'ai déjà une jpmbb, je pense acheter une sergé-croisé en plus et d'après ce que j'ai lu ça sera Storch... Mon homme ne voyait pas l'intérêt de varier, mais finalement on s'est rendus compte après l'atelier que la sergé-croisé n'était pas si compliquée à nouer. Et j'aime bien l'idée avec mon bébé encore en siège de ne pas avoir une écharpe qui appuie sur le ventre gneuuuu
On a essayé un sling aussi c'est vraiment bien... ah et les bb-tai aussi ça me tente pour quand il sera un peu plus grand...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   27/11/2011, 09:48

j'ai déjà vu des ling ling chez une copine monitrice, elle me dit, pour avoir testé que la qualité vaut les storchen. perso j'ai trouvé le tissu légèrement plus fin mais vraiment très peu, là si je devais racheter une écharpe, j'en prendrais une chez eux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   27/11/2011, 13:11

Lana, storch, néobulle sont toutes de très bonne qualité. POur les ling-ling, je n'en ai jamais vu en vrai, mais elles ont l'air pas mal, faudrait voir le tissage de près s'il est bien régulier avec du fil de qualité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment choisir son écharpe?   

comment choisir son écharpe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant