AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   29/10/2009, 23:15

Bonjour,
Mon Lulu maitrise le 4 pattes et j'en suis fière !

Mais la nuit, quand je me lève faire pipi... alors qu'il dort, le fait que je me lève doit le réveiller
comme un petit papillon, il est attiré par la lumière ! (même faible)

la nuit dernière, lorsque je suis revenue au lit, il était prêt à tomber, le buste en train de descendre, les jambes encore sur le lit
ouf ! arrivée à temps ! il m'a fait peur !

Cette question pour les mamans habituées au cododo, vous connaissez ça ? comment faire pour éviter une mésaventure nocturne comme celle ci ?

car on se réveille souvent en même temps et le fait que je quitte le lit, ça le réveille s'il ne l'était pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   29/10/2009, 23:29

Coucou l'Abeille

Romàn me faisait la même chose mais on avait notre matelas par terre donc pas de soucis de chute, par contre on a du arrêter le cododo car au fur et à mesure il n'arrivais plus à dormir à coté de nous ça l'excitait ..et c'était la java à chaque fois..du coup personne ne dormait

bon je ne t'ai pas trop aidé la ..y'a pas moyen de coller le lit à un mur où de mettre quelque chose pour qu'il ne tombe pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   29/10/2009, 23:45

on a dejà le coté contre le mur, mais ça laisse 2 cotés libres (le fond et 1 coté plus precisément).
le truc, c'est qu'on ne peux pazs mettre le matelas par terre car le sol est froid et ça fait le humidité sinon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   29/10/2009, 23:48

mouais je sais pas trop comment tu pourrais faire..
Lui apprendre à bien descendre du lit au moins pas de soucis de chute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   30/10/2009, 10:57

Tu peux aussi apprendre à sortir du lit encore plus doucement, étape par étape. C'est ce que je faisais avec ma grande qui se réveillait +++++. Si je voulais faire quelque chose le soir, il fallait vraaaaaaaiiiiiiiiment y aller doucement. Genre, je bouge une jambe, j'attends que ta respiration redevienne normale, je bouge l'autre jambe, etc... Heureusement que personne ne m'a filmé pendant tout ces mois :tease: :
Ou plus simple, mettre quelque chose pour amortir une éventuelle chute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   30/10/2009, 11:06

j'adore Juliette c'est ce que je fais quand Garance s'endort et que je veux me relever... et quand elle a le sommeil léger elle fait des bonds rien que quand j'ai un os qui craque !!! Wink !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   30/10/2009, 12:02

Je crois qu'il existe des dispositif spéciaux pour sécuriser le lit des parents quand on fait du cododo, je crois que c'est Pantley qui en parle dans son livre sur les pleurs et colères des enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   30/10/2009, 12:03

En tout cas c'est drôlement tôt pour maitriser le 4 pattes ! Bravo Gaspard !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   30/10/2009, 22:05

Alors moi je n'ai pas pratiquer le cododo mais il vite su monter sur le canapé et javais tjs peur qu'il tombe de tete en avant en redescendant.
Je lui est donc appris a descendre dabort ces jambes en cas ou ca fait moin mal de tomber sur les fesses que sur la tete en plus il y a la couche. A pres quelque temps il a bien compris, et d'ailleur il descendait meme les trotoire de cette facon quand il a commencer a marcher!!
Voila je ne t'aide pas vraiment a ne pas le reveiller mais si ca marche tu aurra moin peur pour ca tete!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   31/10/2009, 01:37

Hihihi Romàn aussi descendait les trottoirs comme ça!!

Je pense que l'apprentissage de la descente est une bonne solution et peut être un petits matelas qui amorti au cas où
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   31/10/2009, 03:32

Moi j'avais mis des barrieres ammovibles et meme sis c'est chiant pour les parents de monter et descendre par dessus le truc, ca les ralentit un peu. Une fois qu'il a comprit comment descendre a l'envers et en s'agripant a la couette, j'ai enleve les barrieres
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   1/11/2009, 00:10

Tinote a écrit:
j'adore Juliette c'est ce que je fais quand Garance s'endort et que je veux me relever... et quand elle a le sommeil léger elle fait des bonds rien que quand j'ai un os qui craque !!! Wink !

Ah oui, je vois que Garance est du même type que Magdalhena : "vigilance constante" don\'t leave , je faisais même gaffe à ma respiration gneuuuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   1/11/2009, 07:51

Juliette a écrit:
Tu peux aussi apprendre à sortir du lit encore plus doucement, étape par étape.
c'est ce que je fais le soir tant que je dors pas, mais à 4h du mat, avec une grosse envie de faire pipi, j'y pense pas forcément.

lui apprendre à descendre du lit, je vais essayer, mais il est petit à 7 mois, non ? il va piger ?
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   1/11/2009, 07:56

Je crois en effet qu'il va vite piger comment ne pas se faire mal en descendant du lit.
Moi quand je faisais du cododo et que je me levais, je faisais une "barrière" avec le coussin d'allaitement et puis surtout, je prévenais mon mari en le réveillant "Je me lève, fais attention au petit". Comment ça je suis sadique, mais non,mais non

Et puis tout comme Sirius, nous ne faisons plus de cododo que occasionellement car sinon il fait la java.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   1/11/2009, 08:50

le coussin ne lui fait plus peur !!!
et le problème, c'est qu'il n'a aucune conscience du vide et de la chute tant qu'il n'est pas tombé, mais bon, on va pas le faire tomber exprès, hein !
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   1/11/2009, 14:01

oui, 7 mois c'est un chouillat petit pour comprendre comment descendre d'un grand lit ... tu peux peut etre faire des petites experiences la journee en le faisant se retourner quand il grimpe sur le canape ou autre?
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   1/11/2009, 21:43

Citation :
tu peux peut etre faire des petites experiences la journee en le faisant se retourner quand il grimpe sur le canape ou autre?

Oui nous on a commencer comme ca je ne me souviant plus de sont age execte je dirai 8 ou 9 mois mais peut etre que ton fils comprendra avant.
Le truc c'est qu'il faut lui montrer a chaque fois et le laisser faire pour qu'il apprenne (tout en restant derriere au debut)
Voila bon courage!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   1/11/2009, 21:58

C'est vrai c'est petit 7 mois mais c'est aussi petit pour le 4 pattes, donc il apprendra peut être plus tôt aussi à descendre en marche arrière !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   1/11/2009, 23:48

j'ai commencé à lui faire voir.

mais du coup, cette nuit, je lui ai mis une gigoteuse, ça l'entrave un peu et au moins, je suis sure qu'il a toujours les épaules couvertes.
par contre, je sais pas si c'est aussi chaud que la couette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !   

BB qui s'échape du lit à 4 pattes, peur qu'il tombe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1