AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manteau, poncho, cape de portage...je ne comprends pas!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorence
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Manteau, poncho, cape de portage...je ne comprends pas!!!   21/10/2009, 19:49

En fait je n'en ai jamais eu, mais ça me fait gentillement de l'oeil pour la fin de l'hiver à venir, et aussi juste pour moi enceinte, parce que je n'arrive pas à fermer mes manteau et que je me caille !!!!!

Mais, il y a un truc que je ne saisis pas: comment on fait avec un nouveau-né, porté en berceau ou même à la verticale mais qui ne sort pas la tête de l'écharpe donc?
Il reste caché "dessous" la manteau ???

Voilà l'ignorante qui s'interroge pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Manteau, poncho, cape de portage...je ne comprends pas!!!   22/10/2009, 05:56

oui, tout comme dans l'echarpe ... il est cache. Je ne vois pas tres bien ce qui te derange, le fait qu'il soit sous une couche supplementaire de tissu? qu'il ne soit pas visible?
Dans on manteau de portage, il y a un pan amovible devant et donc tu peux ouvrir la fermeture eclaire des 2 cotes si besoin tout en laissant le manteau ferme.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manteau, poncho, cape de portage...je ne comprends pas!!!   22/10/2009, 07:23

j'ai le même questionnement pour le manteau que je suis en train de coudre et en fait je vais faire une fente sous le trou de la tête du bébé avec un laçage ou des pressions pour ouvrir plus ou moins quand Garance sera dans le dos, sur moi ou sur son papa...

Pour un nouveau né je ne pense pas que ça pose soucis, étant donné que même en écharpe les premiers temps il a la tête dans les pans... perso Garance a eu la tête qui a commencé à sortir des pans de l'écharpe quand c'est elle qui en a manifestement exprimé le désir/besoin...
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Manteau, poncho, cape de portage...je ne comprends pas!!!   22/10/2009, 07:51

Oui, à mon avis ça ne pose pas de problème, tu sais, il y a largement assez d'air qui passe!
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Manteau, poncho, cape de portage...je ne comprends pas!!!   22/10/2009, 20:39

Oui voilà c'était la tête dans les pans ET sous le manteau qui me paraissait un peu too much, mais si vous dites que c'est ok.....ça me rassure déjà!
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Manteau, poncho, cape de portage...je ne comprends pas!!!   23/10/2009, 04:54

Tu vas en acheter un, alors ? Je suis entrain de tenter de le faire...on verra ce que ça donne...
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Manteau, poncho, cape de portage...je ne comprends pas!!!   23/10/2009, 04:56

@Lalymanou a écrit:
Tu vas en acheter un, alors ? Je suis entrain de tenter de le faire...on verra ce que ça donne...

Ben je sais pas, je me tâte, parce que c'est drôlement cher
Et puis ce n'est pas pressé, sauf pour la version grossesse...
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Manteau, poncho, cape de portage...je ne comprends pas!!!   23/10/2009, 05:00

Tu as raison de l'acvheter maintenant car tu rentabilise mieux le manteau, comme tu dis grossesse et le bébé. Après, tu peux le demander pour Noël, en cadeau d'avance...
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manteau, poncho, cape de portage...je ne comprends pas!!!   

Manteau, poncho, cape de portage...je ne comprends pas!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1