AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'émission les maternelles consacrée au portage !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   10/10/2009, 01:46

et hop un petit lien ! attention la vidéo n'est dispo qu'une semaine

http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=popup_video&file=http://les-maternelles.france5.fr/IMG/asx/maternelles_porterbebe.asx

le reportage sur l'atelier est très bienfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   10/10/2009, 19:56

Merci pour ce lien : dès que j'ai 5 min je visionne la vidéo !!!!

Bon Dimanche
nOnOréline
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   11/10/2009, 21:24

moi j vais regarder un tit bout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   11/10/2009, 21:33

bon j'ai regardé... alors c'était intéressant... mais je trouve que les presques jugements de la psy étaient pas terrible... même si elle disait que si l'écharpe se cantonnait au sommeil en journée ça allait, elle rajoutait vite que c'était pas très bon qu'un enfant soit porté au delà d'un an... J'ai bien aimé le reportage de la maman avec ses deux enfants (même si la musique genre "balade dans la savane africaine" était un peu de trop... un peu plus la maman allait s'arrêter au coin d'un parc verdoyant pour broyer du millet avec son pilon au rythme des chants !!! ), l'animatrice est bof bof, un peu niaise sur les bords par contre, j'ai décidement du mal avec cette émission....

bon globalement ça va, c'est bien qu'ils aient dit que c'est bien d'apprendre en atelier de portage, qu'il faut bien porter son bébé, etc...
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 01:30

Alors, moi, je dois dire que je préférais de loin l'ancienne animatrice des maternelles... maintenant, j'accroche plus du tout ! M'enfin, bref..

Bon, sinon, ça m'a conforté dans l'idée qu'il faut dire à tout le monde que c'est bien de porter son bébé! Moi, je suis d'accord avec la maman du ptit garçon de 19 mois.. j'aime à penser que c'est grâce au fait que j'ai porté Baptiste dès sa naissance qu'il est aujourd'hui aussi cool avec nous et même avec les gens qu'il ne connait pas!
Et puis du coup, la gentille infirmière et consultante en lactation m'a donné envie de redemander une formation... et si je devenais la référente portage à mon boulot??

Oh, et puis le reportage sur la maman qui porte sa petite Eline, c'est vrai Tinote, je me suis fait la même reflexion sur la musique "africaine"! lol Mais sinon, c'était beau, non? Moi qui suit devenue couchomaniaque... je suis en train de devenir aussi echarpomaniaque! J'ai revendue mon Amaz*nas pour racheter une storc**wiege, j'ai un mei tai... et maintenant que j'ai vu le reportage, j'ai envie de m'acheter un sling... ça a l'air vachement pratique! Surtout comme elle dit, des fois, faut faire à manger... et je me vois mal installer l'écharpe à ce moment!
Bon, je vais regarder sur les sites de vente du coup!
Pfff c'est malin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 01:36

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 01:37

gaet a écrit:
Alors, moi, je dois dire que je préférais de loin l'ancienne animatrice des maternelles... maintenant, j'accroche plus du tout ! M'enfin, bref..

Je suis comme toi .....
nOnOréline

Féminin

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 01:47

pareil pour la présentatrice !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 01:50

gaet a écrit:
j'ai envie de m'acheter un sling... ça a l'air vachement pratique! Surtout comme elle dit, des fois, faut faire à manger... et je me vois mal installer l'écharpe à ce moment!
Pfff c'est malin!

je plussois
moi j'ai plein d'écharpe avec mon asso et j'ai eu un sling aussi et ya pas à dire c'est vachement pratique, confortabel et en plus physiologique pour le bébé

même si ça se réserve à un portage plus court pour les gros bébé car on ne porte que sur 1 épaule !!!

et tout à fait d'accord pour la psy elle était pas franchement joyeuse !!! et elle a dit qu'à un moment il étaient mieux dans le parc !
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 01:52

c clair maitena était plus marrante... depuis qu'elle est partie j'accroche plus du tout...
http://pierreafeu.canalblog.com/
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 02:50

Je plusouille pour l'animatrice... J'accrochais déjà moins avec Karine Lemarchand mais alors elle, c'est encore pire... Je la trouve encore plus "cucul-la-praline"... Pas naturelle pour un sou et elle fait de l'humour à 2 balles...

Je plusouille aussi pour la musique du reportage, je me suis fait la même réflexion !!!
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
nOnOréline

Féminin

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 02:51

j trouve qu'elle a le ton "présentatrice de jt"
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 03:26

Intéressant ce reportage ! Mais la neuropsychologue, bof ... Porter trop longtemps, ce serait pas bon pour l'autonomie ! Bah, l'écharpe c'est comme l'allaitement, le sevrage se fait naturellement ... Heureusement les journalistes ont conclue que c'est fonction de chacun, et qu'on n'allait pas encore sortir un dogme à suivre !

Et je plussoie pour la "présentatrice du JT" ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 04:22

gaet a écrit:

. et maintenant que j'ai vu le reportage, j'ai envie de m'acheter un sling... ça a l'air vachement pratique! Surtout comme elle dit, des fois, faut faire à manger... et je me vois mal installer l'écharpe à ce moment!
Pfff c'est malin!

je vends le mien si tu veux ..... pour les echarpes je reste une JPMBB maniaco rigide
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 05:30

J'ai pas encore vu le reportage.

Et je plussoie fortement pour l'animatrice... je préférai mille fois quand c'était maitena qui présentait.
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   12/10/2009, 20:45

bon je n'ai malheureusement jamais regarder cette émision et les commentaires sur l'animatrice m'y encourage plus ou moins.... lol....bref une video sur le portage j'achete donc je visionne et peut être EMY bientôt tu pourras être sur le dos de maman???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'émission les maternelles consacrée au portage !!   

L'émission les maternelles consacrée au portage !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1