AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petit sondage: la meilleure couche de nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   2/11/2009, 01:53

Essaye de rajouter des insert fins et absorbants dans tes lavables la nuit. Si c'est vraiment super mouille, il faut vraiment ajouter encore plus d'absorbtion. Chanvre, bambou ... des inserts fins comme ca dans la couche classique de nuit ... et une culotte en laine. Ca devrait etre par-balle
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   2/11/2009, 02:56

ben mes culottes en laine doivent pas être bien lanolénisées (orth??) car je les trouve pas super étanches... va falloir que je le refasse!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
ptitschapeaux

Féminin
Citation personnelle : Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre

MessageSujet: Quelles couches pour la nuit ?   12/12/2009, 09:59

Actuellement j'utilise des Babygro pour mon fils de 7 mois et demi (il fait 9kg)
Par contre, j'ai souvent des fuites au niveau des cuisses !
Du coup, la nuit il est en jetable, sachant qu'il nous fait des nuit de 12 à 13h...

Qu'est ce que vous me conseilleriez ?

côté préférence, je n'aime pas trop les gros popotins, et j'ai une préférence pour les TE1 (enfin surtout mon mari qui veut bien des lavables seulement si c'est simple !) !
http://ptitschapeaux.canalblog.com/
Ilhiona

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   12/12/2009, 10:02

Pour nous, la seule chose qui fonctionne, c'est la couche en bambou avec un insert + une culotte de protection en forme de shorty. Tout autre système s'est révélé pour l'heure non concluant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   14/12/2009, 20:51

la super te1 de nuit c'est la sweet nigth !
Netoubo

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   14/12/2009, 21:00

Pour le moment, j'ai remarqué que lorsque j'utilise des couches en bambou, ca a tendance a garder une mauvaise odeur, même après lavage. Du coup, j'essaye de prendre un max de couches en chanvre. J'aime bien les lulus dodo ou alors, je prends des prépliés
https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   14/12/2009, 22:00

si tu ne veux pas un gros popotin il y a la couche classique de chez itti bitti: la itti boo. Elle a la meme coupe que les AIO et SIO donc tres echancré et assez fine.
J'ai mis l'insert , le snap et un mini booster et elle a tenue la nuit sans souci ( je l'ai essayé 2 fois pour le moment)

sinon, pourquoi ca te derange un "gros" popotin la nuit? (je trouve les couches classiques plus efficaces que les TE1 pour la nuit personnellement...)
ptitschapeaux

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   15/12/2009, 08:39

oui en effet j'avoue que le gros popotin la nuit, ça m'est égal Wink Juste que quand je couche mon fils pour la sieste, avec les lavables j'ai toujours l'impression qu'il a les fesses en l'air, et je me demande s'il est bien confortable ! Mais surtout que ça ne dérange que moi, vu que lui dort bien !
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   15/12/2009, 08:51

Je fusionne ce post avec celui qui existe déjà sur les couches de nuit...
ptitschapeaux

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   15/12/2009, 08:57

Merci je ne l'avais pas vu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   15/12/2009, 09:37

delph a écrit:
la super te1 de nuit c'est la sweet nigth !
je plussoie, en tout en un elle est top. Il y a aussi les titoudoux tite'polaire TE1,avec une poche pour rajouter autant d'épaisseur qu'on veut pour la nuit; moi je rajoute un insert "jour" en plus de l'insert déjà cousu à l'intérieur.
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   15/12/2009, 10:29

d'ailleurs j'en revends une de ptit toudoux... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   14/3/2010, 03:58

Bonjour!
J'ai lu le post mais je repose quand même ma question parce que chaque cas est différent.
Je me demande quelles couches acheter pour mon bébé(DPA le 1er mai), sachant qu'au début il ne fera pas de longues nuits je peux peut être lui mettre les Te2 que j'ai(gro baby,flip, pop in dream, itti bitti)sachant que je vais devoir le changer plusieurs fois par nuit??
Dans ce cas là je pourrais attendre qu'il en soit à 5kg pour pouvoir commander les swe*t night par exemple(j'ai cru voir qu'elles commencaient à 5kg)...
Qu'en pensez vous?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   14/3/2010, 04:07

Tant que tu le changes la nuit tu n'as pas besoin de couche spéciale nuit. Le soucis avec les nouveaux nés c'est que les couches lavables leur mettent le cul un peu haut même avec une couche de jour, alors si on leur met une couche de nuit, ils ont les fesses plus hautes que la tête . Mais bon rassure toi ça ne dure pas, ils grandissent très vite les bouchons. En général les 5kg sont très vite atteint. Je te conseille de ne pas miser sur un modèle en particulier avant d'avoir testé sur ton enfant. En effet, la morphologie du bébé y est beaucoup pour le choix final d'une couche.
Sinon, et ça n'est que mon avis: sweet night+nouveau né+allaitement(donc caca ultra liquides explosifs)=mauvaise équation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   14/3/2010, 04:54

merci du conseil!!!!
Je vais attendre alors, il aura les mêmes couches que pendant la journée et quand il sera proche des 5kg je reviendrais vous embéter(et puis je le "connaitrait") donc ce sera plus facile de choisir!!
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   14/3/2010, 05:32

Je plussoie barbarama!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   28/4/2010, 09:35

Je teste une popolin* avec culotte de protection cette nuit parce que je ne le change plus la nuit...verdict demain...Je mettrais bien 2 inserts comme il dort sur le ventre ça le gènera pas si???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   28/4/2010, 20:11

C'est quoi comme Popolini ?

Moi la nuit je met la two size (offertes par ma bm) avec un insert et zéro fuites (sauf quand le papa oublie de mettre la culotte ).

Par contre elles sont super longues a secher alors je voulais racheter d'autres couches pour la nuit pour pas etre en panne et je vais essayer une Ptit Bambou nuit de Petits Dessous et une Dodo Bambou de Lulu Nature (suite à ce que vous en dites de bien ici) avec une Disana. Vais profiter des réduc de cette semaine CL pour tester ca...
louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   28/4/2010, 20:37

Moi pour la nui c'est soit ptit bambou de nuit avec un insert en chanvre, soit babig de nuit ( de trezh babig, une maman couseuse), celle là j'adore ( sauf qu'elle est rose paske je l'ai eu en promo ), les 2 avec une culotte en laine maison ou disana ou popolini, jamais de fuites sauf caca atomique ...
Par contre j'ai essayé les dodo bambou et elles ne vont pas super à Léo pour le moment !
louicie

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   4/6/2010, 08:28

j'ai fait un crash test avec les couches Atelier de Sara de nuit ( 10 épaisseurs) et bien elles tiennent 10/12 heures sans pb et meme avec un gros caca le matin pas de fuite??? Faut dire qu'elles sont super bien finies, avec des goussets et l'insert préssionable!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   7/6/2010, 23:56

Bon...j'ai pas encore testé une couche de nuit...Je ne change plus Pierre de 21h à 8 ou 9h...J'ai peur de sauter le pas...
J'ai un shorty Disana tout mignon mais j'hésite encore sur la couche, taille unique, multitailles??
J'ai 3 popolinis mais elles me paraissent immenses...
louicie

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   8/6/2010, 01:33

Moi j'aime bien les multitailles paske je trouve qu'elles s'ajustent mieux mais bon c'est perso ... faut que t'essaie !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   8/6/2010, 01:36

tu me donnes envie avec les ateliers de Sara ....

sinon il parait que les holden's landing sont super biens pour la nuit , petit craquage prévu .....
louicie

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   8/6/2010, 01:38

franchement les ateliers de Sara pour la nuit c'est vraiment ma number 1: j'ai jamais eu de fuite avec, comme avec les culotte en laine + couche classique... paske par contre, j'ai quelques sweet night et qq fois le matin ça fuit d'un coté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   8/6/2010, 02:23

Voici mon avis sur les 3 couches de nuit commandées récemment :

(Les popolinis two size bio + inserts que j'avait déjà arrivent à être vraiment trempées le matin maintenant, je les garde donc plutot pour la sieste.)

- Mon homme aime pas trop les "tonnes de boutons" des couches unitailles.

+ Les 3 ont du polaire à l'interieur pour fesses au sec (attention mon homme voulait mettre la polaire coté visible puisqu'elle est colorée....)

Dodo bambou Lulu Nature Conforme à mes attentes d'une couche de nuit. Absorption top. L'insert souple double est un peu galère à mettre dedans mais bon comme il est souple il fait moins rigide entre les jambes donc on a moins une impression de "jambes écartées" et comme il est double il sèche plus vite. L'extérieur est un peu long à sécher par contre.

Ptit bambou nuit de Petits Dessous, vraiment énorme…J'ai mis longtemps à me décider à lui mettre. Popotin énorme. Les pyj' 6 mois ne ferment pas aux fesses. Encore grande même serrée au maxi. Je la met en dernier quand les autres ne sont pas sèches en attendant que Louis grandisse un peu. J'ai pas eu de fuites. Effet bien au sec. Longue à sécher. Sent un peu mauvais le matin.

La "Marsupi'la nuit" est ma préférée pour l'instant. Plus facile à mettre, moins grosse, matière agréable à mettre. Une lune en dessin sur les fesses permet à papa de pas la mettre à l'envers… par contre peut lui faire oublier de mettre une culotte… (J'ai donc du lui rappeler que TOUTES les couches de nuit que nous avons se mettent avec une culotte…) Sèche plus
vite que les autres. Par contre odeur d'ammoniaque avec le chanvre parfois le matin… eurk. Faut vite la jeter dans le seau. Sinon rien à redire.

Par dessus je met une disana (verte) et ca y est elle est super efficace ! J'en suis super contente, ca évite les marques et ca commencait a devenir technique de faire rentrer les grosses couches de nuit avec inserts dans les culottes en pul petite taille. Je voulais racheter des culottes pul plus grandes mais je crois que pour la nuit je vais plutot me prendre une 2e disana.

Je l'ai lanolisé trois fois et ca y est c'est top, zéro fuites même après des nuits de 12h. Je
l'ai un petit peu feutrée eau chaude/eau froide (pas de seche linge). Je l'ai pris en taille 6-12mois (Louis à 4mois1/2) comme ca même si je la fait trop rétrécir c est pas grave. Elle est encore un peu grande du coup mais ca gène pas vu que c'est souple. (ca lui remonte presque sous les bras
).

Bon j'envoie avant que ca plante.

Edit : d'autres ont posté en meme temps et je sais pas si c est lié a ca mais la mise en page est tout bizarre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   

petit sondage: la meilleure couche de nuit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant