AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petit sondage: la meilleure couche de nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   21/10/2009, 05:09

Merci pour toutes ces infos... (Suis en train de compléter ma liste de CL en essayant de faire mon choix pour la nuit.)
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   21/10/2009, 06:20

le chanavre en general est le plus "toxique" niveau odeur. Je crois que le bambou, ca depend aussi beaucoup du melange de fibres. Plus il y a de polyesther dedans (pour l'elasticite et empecher les fibres de retressir) plus elle retiennent l'odeur de pipi.
Les couches de nuit qui sont aussi pourvues de polaire pour effet bebe au sec retiennent aussi les odeurs un chouillat plus a cause du meme probleme de polyesther.
http://icuflying.blogspot.com/
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   23/10/2009, 09:19

et qu'est ce qui absorbe le plus: bambou ou chanvre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   23/10/2009, 09:32

j'aurai tendance à dire le chanvre Gaet, mais ce serait bien que d'auters utilisatrices disent ce qu'elles en pensent.

En tosu cas je ++++++++++++++ssoie Alice pour le chanvre et l'odeur c'est à proprement parler "renversant" parfois (surtout quand Louis en portait)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   23/10/2009, 09:46

oui l'odeur est terrible, et c'est aussi très très long à sécher .
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   23/10/2009, 10:02

Barbarama, les couches ella's ho*se bum.., elles sont en chanvres, non? elles sentent fort chez toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   23/10/2009, 10:23

oui en chanvre, elles sentent euh... ça dépend qui les porte...
Arthus bah ca sent pas la rose mais bon ça va...
Louis ... hummmmm.... fallait aérer la pièce de suite après avoir enlevé la couche, et bien que je stocke tout à sec, ben celles en chanvre de nuit je la stockais dans de l'eau+HE. Mais bon pour Louis le problème est réglé il ne supporte plus le chanvree, du coup c'est Arthus qui porte les Ella's House. Ces couches je les adore!
L'odeur au moment du change le matin c'est quand même pas ce qui va nous tuer(quoi que... vers 4 ans si !). Malgré le fait que je sache ce qui nous attend niveau odeur dans 3 ans, je reste pas moins accro à ces couches Wink
Au fait Alice, tu as essayé la tienne?
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   23/10/2009, 15:30

oui et d;ailleur, j'ai pris des photos rien que pour toi ce soir ... n'aillant meme pas lu ce message au prealable!!
J'ai des couches qui ressemblent beaucoup a la coupe ELla's H8use sauf qu'elles ont un peu plus d'epaisseur de chanvre et que le booster est ammovible et la couche sans polaire ... bon, ok, alors elle ressemble pas vraiment C'est des "Crickett's" d'une aman couseuse des US ...
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   23/10/2009, 18:02

moi j'aurai tendance à dire que c'est le bambou qui absorbe le plus, non ? Enfin, j'accroche pas trop avec le chanvre. Je le trouve très rigide après séchage naturel... par contre après le sèche linge... Mais oui, ca sent assez fort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   24/10/2009, 04:17

je plussoie pour le chanvre qui sent tres tres fort tres vite
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   24/10/2009, 06:07

Je crois que l'ordre d'absorbtionest celui ci:

• chanvre
  • bambou
  • microfibre
  • sherpa
  • polaire de coton
  • eponge de coton
  • flannel
Il y a aussi la laine qui absorbe 30% de son poids en liquide ... et une matiere mixee de fibres synthetique et naturelles qui s'appelle Zorb' et qui absorbe 20 fois plus vite que le microfibre et retient 10 fois son poids en liquide. Il est assez nouveau il me semble et pas beaucoup de couseuses de couche l'ont essaye. (c'est fabrique au Canada je crois)
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   24/10/2009, 08:05

Dans les ella's house, il y a du polaire aussi, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   24/10/2009, 08:11

oui coté fesses pour effet "au sec".
j'avais trouvé dommage qu'on ne voit pas le polaire à l'extérieur tellement il est beau... mais bon c'est comme ça, polaire pour les fesses.
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   24/10/2009, 08:40

ouiiiiiiiiiiii moi aussi, les beaux pois !!!
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   24/10/2009, 14:02

Moi j'ai les pattes de chien ... et en plus, c'est celle la que je voulais ... Encore merci 1000 fois Mathilde!
PS: Comme j'ai altere mes Crickett's et rajoute du polaire a l'interieur comme les Ella's H*use je pense que je vais t'en envoyer une des que je ne m'en sers plus ... ou alors ... veux tu l'adresse en MP?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   24/10/2009, 21:16

pour la nuit ilan qui fais de tres gros pipi mes preferer c'est la lulu do*o et la swee* nig*t
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   25/10/2009, 02:00

Jusque là, j'utilise aussi Lulu Dod* et Dodo bambo*. Les 2 ont une bonne absorption, mais celle en chanvre trop rèche et raide.
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   27/10/2009, 09:20

je confirme : le chanvre absorbe très bien mais l'odeur est terrible au réveil ! renversant ! Donc on a laissé tombé mais si on met une doublure ou 2 en chanvre avec une couche en bambou ou coton bio ça va !

Avec Pénélope je voulais éviter les matières synthétiques mais avec l'allongement des nuits il nous faut augmenter l'absorption et du coup il y a du polaire dans toutes les couches de nuit !
On est reparti sur la swe*t nig**(déjà testée sur bb1) et elle est vraiment super. En plus je crois qu'ils ont un peu revu la taille de la couche et je trouve les dernières achetées encore mieux !

pour Louna, 3 ans 1/2 et 13 kg, la swe*t en XL est au top.
Sinon elle porte aussi ( sans fuite avec de gros pipi) :
- ptit bambo* nuit + 2 doublures
- bambo*zle + 2 doublures
- fuzzi + 4 inserts micro fibre ou 1 mf et un isert double en bambou
- Lutibalade + 1 doublure chanvre
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   27/10/2009, 09:34

Et tu parviens encore à lui mettre un pyj avec tes 4 inserts ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   27/10/2009, 09:53

oui et comme elle n'est pas très épaisse ça empêche même certains pyjamas de tomber
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   27/10/2009, 21:59

moi des fois les pyjama avec les couche de nuit obliger de prendre taille au dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   28/10/2009, 05:06

une fois qu'on passe aux 2 pièces il y a moins de soucis...
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   2/11/2009, 01:34

ça y est j'ai reçu ma ell* house, elle trempe, je l'essayerais aprés deux lavages, mais décidemment Jules est un pissouilleur de choc même avec jetable plus culotte de protection polaire, body, pyj et turbulette humides...

par contre j'ai pris une culotte thierthi*s et j'adore elle lui va vraiment bien!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   2/11/2009, 01:49

Si c'est un gros pissouilleur, tu devras peut etre rajouter un insert dans la Ella's House.
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   2/11/2009, 01:51

oui j'en ai pris un!!! du coup j'ai rachteé quelque pambeurk pour dépanner car j'ai trop mal au coeur de la voir mouillé!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   

petit sondage: la meilleure couche de nuit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant