AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   8/10/2009, 23:04

J'ai bien lu le post initial sur l'entretien, et je n'ai trouvé pas ma réponse, d'où ce post...
Mes couches (Bum et Fuzzi) gardent une trace des selles de ma
puce... Je mets pourtant un papier pour en retenir le max, mais le
surplus part difficilement au lavage; je mets du spray Néobulle (à base
d'huile essentielle), je stocke à sec, je lave au pire tous les 2
jours; je rince, je lave à 40° (si les Bum passent à 60, apparemment pas les
Fuzzi) en synthétique; je mets de la lessive écologique, plus du
bicarbonate de soude (c peut-être des cristaux?)
Qu'est-ce que j'ai
loupé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   8/10/2009, 23:24

les traces de caca partent au soleil.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   8/10/2009, 23:41

les filles parlent aussi de savon(en pain) au fiel de boeuf pour détacher avant le passage en machine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   8/10/2009, 23:45

Ici on benne le papier et le soir je reprends quand même les couches "tachées", je mets du savon et je frotte un peu et zou au s stockage et pas spécialement de tache.

Effectivement le soleil ca marche, sinon savon au fiel de boeuf. Il y a la version liquide, ou la version en pain(nettement moins chere). La version en pain, de mémoire se trouve à moins de 3€ au Toubio à lille, si un jour t'as l'occasion de passer...

Edit: quand Arthus est malade je passe ses fuzzis à 60° et elles ne bougent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8317
Age : 38
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 00:29

Une question bête: en quoi une trace de caca à l'intérieur d'une couche te gêne? C'est lavé donc propre, les tâches qui ne partent pas il y en a plein (et le caca de bébé allaité..heu non comment)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 00:31

Les selles de bebe allaité c'est très résistant niveau incrustations sur les couches même avec papier de protection, pour le coup moi la seule chose qui marchait mais c'est un peu contraigant mais en même temps je n'ai jamais aimé le côté tâches incrustées après ca dépend de chacunes. Bref alors ce que je faisais donc je la rinçais de suite dans le lavabo, ensuite je prenais un savon dit détachant (ex persavon en grande surface ou savon de marseille) et je nettoyais avec le savon et également une éponge avec un côté qui gratte (éponge bien entendu uniquement consacrée à cet usage of course). Si je ne pouvais le faire de suite ce qui arrive souvent avec un nouveau né, je la rincais de suite pour enlever le surplus de caca, et ensuite je la laissais tremper dans un seau (placé dans la baignoire) remplit avec l'eau du bain de mon bébé (que je récupérais pour ne pas gacher) et un morceau de savon (voir reste de savonette) et seulement le soir une fois bébé endormit (ou pdt la sieste) je m'attelais à frotter avec mon éponge côté grattte gratte.C'est perso aussi efficace que le fiel de boeuf que j'achettais au départ mais mon mari et moi ca nous génais d'utiliser de la matière animale pour détacher les couches.
Par contre j'avais des popolinis que je mettais avec une culotte de protection (je n'ai jamais trop aimé les TE1 que je n'ai jamais vraiment trouvées efficaces niveau absorption et étanchéité) et c'est vrai qu'on peut les passer à 60°sans soucis.
Par contre j'ai utilisé les noix de lavages au début mais plus à ce jour car je n'ai jamais vraiment trouvé que c'était super efficace et surtout j'ai une peau hyper sensible et en fait les noix avaient le désavantage que les vêtements soient rêches et me grattent en permanence depuis que je fais ma lessive (je rape un savon de marseille (la moitié d'un gros pain) que je mélange à un litre d'eau bouillante et 200ml de vinaigre blanc (ca adoucit le linge en fait) je met le tout dans un ancien bidon de lessive de 3l et donc je compléte jusqu'au bord avec de l'au fraiche.Si vous faites la recette ne soyez pas étonnées ca se gélifie et donc il faut secouer énégiquement avant usage. Le plus pour celles qui supportent niveau peau on peut parfumer avec des huiles essentielles (mais à éviter pour bébé).
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 00:42

Moi les tâches, ca me gêne car j'aim que tout reste beau... Du coup, dès qu'il y a selles, je rince au lavabo et puis je prends un savon de fiel en pain et je gratte la couche avec le bloc savon... En général, je mets ensuite dans un sceau d'eau mais hier j'ai tapé dans le sceau à sec. J'aime pas non plus l'idée du savon de fiel mais en même temps j'ai rien trouvé de plus efficace... Et tout part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 00:47

Le savon persavon contient de la glycérine.
D'ailleurs tous les savons dits "de marseille" de grande surface contiennent de la glycérine. La glycérine encrasse les couches, ça les rend à la longue imperméables.
Le vrai savon de marseille sans glycérine, il ne reste que deux entreprises qui en produisent en France(car ca coute très cher à produire et du coup le consommateur est pas trop intéressé par un savon cher), on les trouve soit en vente à distance sur le net ou dans certaines boutiques spécialisées. Chez nous c'est le Marius F*bre qu'on utilise, l'autre marque je n'arrive pas à revenir sur le nom. Parfois c'est revendu sous des sous marques(en copeaux en général). Il y en a en copeaux dans la boutique de Zen. Nous ici on le trouve au rayon Bio/Local d'une animalerie.

Pour l'utilisation du vinaigre, ya du pour et du contre. Dans le contre, faut pas trop penser réutiliser ses couches pour un second enfant car le vinaigre avec le temps bouffe les elastiques. Croyez moi pour démonter et réparer une fuzzi qui a souffert du vinaigre(une fois qu'on a chopé le truc car au début ce temps était doublé) ça met bien 2h30 passées(le démontage soigneux est hyper long pour pas habimer le pul).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 01:10

gladys a écrit:
les traces de caca partent au soleil.....

+1
je fais exactement le meme entretien que toi voir moins pour les taches et elles partents TOUTES au soleil , ou au moins à la lumière en séchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 01:45

au début, je mettais les couches du bout des doigts dans la machine.
depuis que je les retourne en les pliant, le cote sale a l'exterieur, j'ai de meilleurs résultats.
je mélange les couches et autres vetements, s'il y en a bcp, je fais un prelavage ou un programme plus long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 06:02

Pour le savon de fiel c'est vrai que c'est efficace c'est ce qui fait que je l'utilisé aussi avant mais personnellement j'ai le même résultat qu'avec un savon de marseille ou persavon. C'est vrai que la glycérine abime les couches lavables mais je n'utilise le persavon que pour détacher et comme je rince bien avant de mettre en machine ca n'à jamais abimés les couches pour ma lessive maison j'utilise un VRAI savon de marseille que j'achète en magasin bio spécialisé .Par contre oui je sais que le vinaigre abime les couches j'aurais du te préciser qu'à ce jour je n'utilise plus de lavables donc j'en mets mais à la fois ce n'est pas la quantité que je mets qui abime les vêtements mais en effet si c'est pour les couches il vaut mieux éviter le vinaigre blanc qui tue les élastiques à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 06:13

les fuzzy je les laves a 60 quand axel a des problemes genre son staphylocoque dorée et elle bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Poerava
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3712
Age : 39
Localisation : Au pays du Reblochon !
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 09:10

J'ai le même pb que toi Alison.... Pourtant, je fais tout comme les filles ont dit : papier de protection, trempage à l'eau froide si je n'ai pas le temps de nettoyer tout de suite, nettoyage avec du savon au fiel en pain, et passage à la machine à 40° avec du percarbonate de soude... Et malgré tout il reste parfois des traces (mais moins que quand je faisais tremper à l'eau chaude : ça "cuisait" les selles !). Les tâches partent effectivement super bien au soleil mais avec l'hiver qui arrive, je ne vois pas comment faire pour qu'elle prennent le soleil quand y en a pas !!... Vous faites comment, vous, les filles ?....

D'ailleurs, pourquoi ils mettent de la micropolaire BLANCHE dans les couches (j'utilise des TE1 fu*zi b*nz et B*mgenius) ! Peuvent pas mettre de la couleur, histoire que ça se voie moins quand il reste des traces ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
avatar

Nombre de messages : 28201
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 09:18

Ben ici, même avec la grisaille hivernale belge, la lumière a suffit l'hiver passé pour faire disparaitre les taches.. quand c'était pas après le premier lavage, c'était après le second...
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 39
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 09:22

Moi c'est au programme de demain, soleil dans le jardin de ma maman car quand j'ai eu ma pharyngite, j'étais trpo cassée pour faire du grattage de caca et j'ai laissé pourir ça dans le sceau, du coup j'ai pas su les récupérer, malin ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 22:02

lorence a écrit:
Une question bête: en quoi une trace de caca à l'intérieur d'une couche te gêne? C'est lavé donc propre, les tâches qui ne partent pas il y en a plein (et le caca de bébé allaité..heu non comment)!!!

c'est que j'aimerais les revendre à un moment! pour m'en acheter d'autres par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 22:04

poerava a écrit:


D'ailleurs, pourquoi ils mettent de la micropolaire BLANCHE dans les couches (j'utilise des TE1 fu*zi b*nz et B*mgenius) ! Peuvent pas mettre de la couleur, histoire que ça se voie moins quand il reste des traces ?!!

je suis entièrement d'accord!!! allez on crée notre boite de couches à fonds de couleur!!! à fonds jaune, vert, marron, selon ce que le bébé a mangé
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   9/10/2009, 22:06

nadege62 a écrit:
les fuzzy je les laves a 60 quand axel a des problemes genre son staphylocoque dorée et elle bouge pas

c bon à savoir! je vais frotter celles qui sont tâchées et les repasser à 60°.

sinon je les mets à la lumière, mais sur mon séchoir derrière le velux, je suis en appart, je n'ai pas de jardin; ça marche pas trop, en même temps le temps est bien dégueu aussi... rhhooooo un rayon de soleil se pointe! je vais vérifier si celles qui sèchent sont dessous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que je fais de travers dans mon entretien?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de stage dans un maison d'édition
» Pieds de travers?
» La condition de vie à bord à travers les époques
» Les marchés de Noel à travers le monde
» Demain soir... je fais une raclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: