AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaet
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   13/9/2009, 21:55

edydy a écrit:
euh barbarama j'ai déjà mis une option sur gaet, et nous aussi on met en route un bébé l'été prochain alors attention accouche pas le même jour que moi sinon tu va me piquer ma super SF!!!!!

Bon, et moi dans tout ça, vous allez me laisser un ptit créneau pour que je fasse un ptit frère ou une ptite soeur à Baptiste??... ou pas?

edydy a écrit:

Pour le cododo , moi à la mater de T. j'ai eu du mal car j'étais dans le service de gynéco (plus de place en mater) et pas de barrières au lit, on a fait comme on a pu avec le coussin d'allaitement et un drap mais vraiment pas top, alors je l'ai mis plus souvent que je l'aurais voulu dans la boite tupperware!!!

bah, c'est sur, victime de notre succés, des fois, y'a plus de chambres dispo coté suites de couches! et ça c'est super chiant parce que y'a pas de lit tip top partout!

edydy a écrit:

une chose est sûre pour le prochain je rentre à la maison le plus vite possible et je me fais suivre à la maison par une SF!!!

Une question, gaet, comme tu travailles à l'hopital, tu ne suis pas de femme à domicile???

Non, ce sont les sages-femmes qui bossent en libéral ou en PMI qui font ça. Moi, comme je suis fonctionnaire, que je travaille dans le public et que je suis titulaire, je ne peux pas cumuler les 2. Dommage, j'aimerai bien...

mais bon, je peux toujours passer... à titre gracieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   13/9/2009, 23:41

Ohlalalala, les filles, c'est un truc de dingue ce site! Enfin, désolée de la ramener sur le sujet initial hein
Une maman qui dit" Sos bébé de 14 mois dort tjrs avec nous"

J'ai répondu l'autre soir à cette fille et à ça "Nous aussi il faisait pareil il pleurait si on le prenais pas! donc on
l'a laissé pleuré, c'est les parents qui commandent et pas le bébé, fo
le laisser pleuré, au bout de quelque nuit il comprendra !
"... Ben, elles sont grave les nanas sur ce site!
Je sais même pas si c'est la peine d'essayer d'aider là bas!
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   14/9/2009, 03:09

Tanpi je continue de polluer le post!!!

gaet a écrit:
edydy a écrit:
euh barbarama j'ai déjà mis une option sur gaet, et nous aussi on met en route un bébé l'été prochain alors attention accouche pas le même jour que moi sinon tu va me piquer ma super SF!!!!!

Bon, et moi dans tout ça, vous allez me laisser un ptit créneau pour que je fasse un ptit frère ou une ptite soeur à Baptiste??... ou pas?

edydy a écrit:

Pour le cododo , moi à la mater de T. j'ai eu du mal car j'étais dans le service de gynéco (plus de place en mater) et pas de barrières au lit, on a fait comme on a pu avec le coussin d'allaitement et un drap mais vraiment pas top, alors je l'ai mis plus souvent que je l'aurais voulu dans la boite tupperware!!!

bah, c'est sur, victime de notre succés, des fois, y'a plus de chambres dispo coté suites de couches! et ça c'est super chiant parce que y'a pas de lit tip top partout!

edydy a écrit:

une chose est sûre pour le prochain je rentre à la maison le plus vite possible et je me fais suivre à la maison par une SF!!!

Une question, gaet, comme tu travailles à l'hopital, tu ne suis pas de femme à domicile???

Non, ce sont les sages-femmes qui bossent en libéral ou en PMI qui font ça. Moi, comme je suis fonctionnaire, que je travaille dans le public et que je suis titulaire, je ne peux pas cumuler les 2. Dommage, j'aimerai bien...

mais bon, je peux toujours passer... à titre gracieux..

c'est ce que je me disais hier, la pauvre elle va avoir la pression si elle veut en faire un deuxième... c'est ça de faire toutes de bébé en même temps!!!! c'est^pas grave on se tiendra les coudes entre femmes enceintes et puis tu nous recommandera des collègues!!!! je suis presque prête pour un AAD mais zhom pas du tout, alors ce sera hopital.....
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   14/9/2009, 03:16

Sinon je reviens sur le sujet du post... ne me tapez pas mais moi aussi au début j'ai laissé pleurer mon ptit loup sous les conseils de mes proches et je l'ai même conseillé pas taper hein !!!!

donc je pense que c'est jamais inutile d'en parler avec du tact histoire de pas culpabiliser les gens mais juste de leur montrer qu'il y a d'autres options!!! c'est plus un manque d'informations souvent!
Je crois simplement que, comme ça marche les gens pensent que c'est la solution, mais n'imaginent pas les conséquences...

Je pense également qu'il y a un juste milieu à tout, au départ on était pas contre le cododo mais ça ne convenait pas à Jules et encore aujourd'hui il a besoin de râler avant de dormir.. on s'est adapté à luio= en restant à l'écoute.. chaque enfant est différent, le tout c'est d'être informé et de rester à l'écoute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   14/9/2009, 05:39

Ah ben Edydy, faut pas te sentir coupable, hein! Moi je dis pas qu'il ne faut pas laisser pleurer un bébé, je dis juste que moi je le ferai pas. Comme tu dis chez certain ça marche (ma meilleure amie en est un bon exemple, ses 2 enfants ont besoin de chougner en faisant "gnmgnmgnm" pour s'endormir, si elle les avait pas laisser, elle aurait du mal pour les faire dormir!)
T'as raison dire avec tact qu'il y a d'autres solutions, c'est bien. Mais j'ai trouvé les propos que j'ai mis en gras vachement "violent". Ça, ça manque complètement de tact, mais apparemment, ça ne choque pas grand monde sur l'autre site, parce que c'est la norme! Limite, c'est moi qui déraille en expliquant à la fille que laissé pleurer son bébé ne va pas forcément arranger les choses... (ce qu'elle a fait d'ailleurs et elle a subi 2 semaines, avec bébé qui a fait maximum 2h de pleurs la nuit sans s'endormir, jusqu'à en vomir, bref )
Enfin, elle a trouver par le conseil d'une autre, le moyen de faire une transition entre son lit et la chambre de bébé. Maintenant, je lui souhaite que ça marche.
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   14/9/2009, 10:40

Bon j'ai lu tout ça . Vous avez très bien répondu les filles. J'écrirai aussi un petit mot plus tard car là je vais me coucher !

J'avais oublié que des gens passent comme ça !
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   14/9/2009, 20:02

Tour à fait ok avec toi soguipao, je ne suis pas pour autant pour laisser pleurer, mais tu sais les vieilles habitudes ont la vie dure.. il y a quelque semps ma propre soeur avec qui pourtant je suis souvent d'accord, , m'a dit que je n'aurai pas le choix que si je voulais que jules redorme à nouveau j'allais être OBLIGEE de le laisser pleurer 2 heures même s'il faut que si j'y vais il va pas comprendre et patati et patata... je lui ai dit sans m'énerver que ça je l'avais déjà fait et que je m'en voulais aujourd'hui, que, oui ça marchera, mais que non je ne le laisserai pas pleurer 1h tout seul dans son lit...

alors on lui a expliqué (à Jules!) que j'étais fatigué, que cette nuit ce serait papa qui viendrait le rassurer, et puis il a râlé 5 minutes et s'est endormi et a bien dormi, il a râlé 2 /3 fois la nuit mais pas assez longtemps pour que son père arrive!!!! et parfois il se couche sans rien dire, juste content d'aller dormir... donc non on est pas obligé de laisser pleurer, mais quand j'ai dit ça à ma soeur elle était vexée car elle l'a fait .... je pense aussi que ça demande du temps et du courage pour trouver d'autres solutions, et donc les gens trouve "plus facile" de laisser.... mais bon je suis persuadée que la plupart des mamans qui le font, ont l'estomac en vrac d'entendre leur petit bout comme ça même si elle l'avouent pas !!!

Donc je n'ai qu'une chose à dire CONTINUONS NOTRE TRAVAIL DE PROPAGANDE DES METHODES NON VIOLENTES !!!!

c'était la pensée du jour!
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   15/9/2009, 09:32

Edydy tu as raison qd tu parle "de plus facile de laisser pleurer" , c'est souvent le cas pour tant de choses...comme + facile de mettre une baffe plutôt que d'expliquer ceci ou cela 10000 fois avant que l'enfant est enregistré complètement l'info...etc
Pour certain, comme je prends, le + souvent possible le temps d'expliquer à Noha et non pas de lui aboyer dessus qd il fait qqch de pas adapter (taper, monter sur une chaise...). J'apparais comme ne pas gérer la situation et laisser tout faire à Noha alors que pas du tout, je lui pose des limites dans ces moments là !
Ce genre d'actes marche pour après pas ds l'instant présent de la "bétise". Mon petit bonhomme n'est pas une marionnette.
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   15/9/2009, 10:30

Alors, moi, je suis allée faire un petit tour sur ce forum pour lire ce dont parlait Boulidore et là...
décidément, je me dis qu'il y a es gens qui ne vivent pas sur la même planète:
Citation :
Coucou, eh oui tout comme elle moi aussi je laisse pleuré ma fille de 5 mois et demi. A partir du moment ou bb est propore, qu'on lui a vérifié sa température et qu'il vient de manger... eh bien dès qu'elle fait ses colères, c'est dans son lit et elle pleure. Elle est arrivée à 6 mois de grossesse, elle a passée 2 mois et demi à l'hopital dont un mois et demi en réanimation, et ensuite un mois en néonat, et bien c'es les infirmières qui nous ont conseillés de laisser pleuré les bébés. Et ils n'en seront pas moins malheureux qu'un bébé qui est couvé toute la journée par la maman. Et puis quand il passe en crèche ou en assist mat, croyez vous qu'ils sont 8h dans les bras????
Ne critiquez pas l'avis des autres mamans qui est complétement différent du votre, tout le monde éduq leurs enfants comme bon leur semble etre la meilleure des façons!!!
Bon courage à toute les mamans qui ont des bébés collériques!!!! Je sais de quoi je parle... bi

Vous voyez l'horreur( oui, je pèse mes mots) de ces propos?
Mais est ce que cette gourda*** ne s'est posé aucune question sur le besoin d'être rassuré et entouré et protégé et papouillé d'un bébé qui a eu un tel vécu????????
Désolée mais moi, de lire ça, ça me retourne les tripes et en plus, elle est fière d'elle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   15/9/2009, 18:39

Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   15/9/2009, 22:14

C'est fou!! Et je remercie officiellement les gentilles infirmières de cet hopital qui ont bien gentillement conseillé à cette maman trop sure d'elle de laisser pleurer ce petit bout ... (et c'est pas mon index!)
http://www.zeneco.be
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   16/9/2009, 00:06

En même temps, je trouve ça bizarre ce qu'elle raconte parce que presque tous les services de préma conseillent le peau à peau et même où Yanis était, intubé et tout et tout, c'était gros acompagnement!
Les bébés intubés pleurent sans bruit et je voyais toujours les infirmières y aller et les caresser les masser, même leur donner des petites gouttes de glucose pour les réconforter!
Sa version m'étonne quand même mais bon...disosns qu'elle est mal tombée, allez, en tout cas, ça a eu l'air de bien arranger ses affaires, je trouve...
Beurk!
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   16/9/2009, 00:52

Oui, c'est sur qu'elle a trouvé un service à la hauteur de ses éspérances....
http://www.zeneco.be
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   16/9/2009, 03:09

mamounette a écrit:
En même temps, je trouve ça bizarre ce qu'elle raconte parce que presque tous les services de préma conseillent le peau à peau et même où Yanis était, intubé et tout et tout, c'était gros acompagnement!
Les bébés intubés pleurent sans bruit et je voyais toujours les infirmières y aller et les caresser les masser, même leur donner des petites gouttes de glucose pour les réconforter!
Sa version m'étonne quand même mais bon...disosns qu'elle est mal tombée, allez, en tout cas, ça a eu l'air de bien arranger ses affaires, je trouve...
Beurk!

il y a encore des infirmières et même des sages femmes pour conseiller ça hein, j'ai une copine a qui on a dit le 1er soir "non mais vous dormez avec lui, ça va pas !! vous vous rendez compte qu'il va s'habituer et après, gna gna gna" enfin bref le couplet de l'"enfant roi quoi... du coup elle a culpabilisé (c'est LE CORPS MEDICAL qui parle alors...) et le lendemain, heureusement une autre sage femme a dit, quoi !! mais non, dormez avec lui, prenez le ne vous inquiétez pas, et c'est qui cette C..... qui vous a conseillé ça (hi hi teehee )..
et nous aussi à la mater, il y en avait toujours une pour dire, quand samuel était contre moi en peau à peau "non mais il a pas froid là ? violent "
en + il faisait 25° dans la chambre Shocked

mais je suis ure que les gens peuvent changer d'avis, quand je vois comment pensait ma mère avant, et maintenant elle voit les choses autrement, mais il lui faut du temps car elle n'a pas du tout materné, tout simplement car elle a fait, sans réfléchir par elle-même, ce qu'on lui a conseillé car elle pensait (et on lui a bien enfoncé ça dans la tête aussi) que les autres, les médecins, savaient mieux...

finalement, je crois que si je devais apprendre une seule chose à mes enfants, ce serait de penser par soi-même, vérifier ce qu'on nous dit, s'écouter si l'on doute, ne pas être trop sur de soi...
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   16/9/2009, 04:22

Pour cododo les 3 petits de ma maman on a toujours dormi avec... ben elle a jamais eu de problème avec ça! Ni pour nous mettre dans notre lit!
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   16/9/2009, 20:17

quand je vois ce qu'on peut lire comme conn**** sur les autres forum, je me dis: "aaaah, c'qu'on est bien chez les mamans natures!!!"
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   17/9/2009, 02:35

t'as raison gaet, c'est hallucinant je comprend que certaines mamans soient paumées!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   

Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2