AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boulidore
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   10/9/2009, 09:50

coucou,

bon voilà, ça fait plusieurs fois que j'écris sur un espèce de forum, santé-médecine, à propos du sommeil du bébé, j'y avais été quand on avait des soucis avec samuel, et puis j'avais été un peu franco de porc donc je m'étais fait engu____... gneuuuu

mais du coup, je crois que mes messages (basé sur "je ne laisse pas pleurer", "je porte mon bébé", "j'ai dormi avec mon bébé") ont interpellés des mamans en galère, a qui jusqu'à maintenant on a conseillé tout l'inverse, sauf que je me sens seule, il faut voir ce qu'une maman a écrit aujourd'hui, elle parle de son bébé qui ne dort bien que contre elle, je cite :"Je suis pour le reconfort de bebe. Mon sentiment est qu'il a vraiment besoin d'un calin et je crois que ce n'est pas la fin du monde si 3 fois en 9 mois, il a dormi contre moi."..

si l'une de vous pouvais venir appuyer, ça ferait du bien, car je sens des nanas qui ont envie de materner, et qui sont freinée dans cette envie par les réflexions des gens (l'une d'elle expliquait "tout le monde me dit que je suis folle" car elle ne veut pas laisser pleurer son bébé)..

bon je veux pas faire du proselytisme hein, mais une ou 2 expériences...

ah oui le lien est là : http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-192279-bebe-de-7-mois-se-reveil-toutes-les-nuits
Revenir en haut Aller en bas
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   10/9/2009, 19:57

ça y est !
on verra bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   10/9/2009, 20:05

bon je ne peux pas t'aider sur ce coup la!mais je trouve ça vraiment beau le fait que tu t'inquiétes à ce point d'autrui!que tu veuilles leur faire découvrir autre chose uen autre façon de s'occuper de bébé...dans notre société j'ai souvent l'impresion qu'il y a toujours un modéle à suivre et gars à celui qui s'éloignera du sentier...et ça pour beaucoup de choses...même si je l'impression que tout doucement les choses évoluent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   10/9/2009, 20:09

déjà les professionnels évoluent aussi et font passer le message.
En tous cas, à la maternité ou j'ai accouché, ils étaient vraiment top la dessus ("ne pas laisser pleurer le BB" et pratique du cododo).
Avec la puer de la PMI, on était sur la même longueur d'ondes aussi, ça donne de l'espoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   10/9/2009, 20:35

l'abeille a écrit:

En tous cas, à la maternité ou j'ai accouché, ils étaient vraiment top la dessus ("ne pas laisser pleurer le BB" et pratique du cododo).

quelle chance!! a ma mater c'etait "ne dormez pas avec vous allez le tuer!"
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   10/9/2009, 21:05

Tu pourrais sans doute lui proposer de passer par ici... elle s'y sentirait mieux et ça pourrait la rassurer, non?
Je ne suis pas trop pour aller chercher les gens ailleurs, mais c'est super difficile de changer les mentalités... et encore plus quand ce sont des personnes qui sont sures d'elles et de ce qu'elles font...
Donc, sii cette maman est en phase de culpabiliser, lui montrer une autre manière de voir les choses pourrait l'aider.

(Si tu l'invite, un petite conseil, fais-le MP... certains forums n'apprécient pas le "shipping"... )
http://www.zeneco.be
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   10/9/2009, 22:43

@Zeneco a écrit:

(Si tu l'invite, un petite conseil, fais-le MP... certains forums n'apprécient pas le "shipping"... )

ah mince, j'ai déjà donné l'adresse du forum...
en même temps c'est pas vraiment un forum comme ici, y a pas besoin de s'inscrire pour écrire, et c'est pas forcément les mêmes nanas qui écrivent sur le sujet sur lequel je répond.. donc pas moyen de joindre les gens en MP comme ici...

à la base j'avais répondu car j'étais vraiment.... ben choqué oui c'est le mot, même si c'est un peu fort peut être, de voir autant de nana conseiller de laisser son pleurer seul, à partir du moment ou il n'a pas de fièvre et qu'il n'a pas faim ...
boulidore

Féminin

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   10/9/2009, 22:48

Bling a écrit:
l'abeille a écrit:

quelle chance!! a ma mater c'etait "ne dormez pas avec vous allez le tuer!"

ben nous aussi, j'avais même un lit fait exprès, avec des barrières sur les côtés pour pas qu'il tombe, et le papa pouvait dormir à côté sur un canap'...

mais j'ai aussi des copines à qui on a dit de pas dormir avec, mais en général c'était une sage-femme ou puericultrice, mais les autres étaient pas d'accord .. ouf..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 07:31

je vais voir si j'ai un moment pour y aller, mais effectivement, peut-être qu'elle devrait changer de forum !
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 08:22

l'abeille a écrit:
déjà les professionnels évoluent aussi et font passer le message.

Je viens me jeter des fleurs...
Hier soir, j'étais au boulot... et j'ai mis pas moins de 5 bébés dans le lit de leur maman...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 08:28

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 08:38

Mon pédiatre me dit "vous pratiquez peut être un peu de cosleeping de temps en temps?"
"euh oui... mais pas un peu, c'est plutôt beaucoup et toutes les nuits "
Réponse "c'est tres bien, à la fois pour vous et pour lui tant que les règles de sécurité sont suivies". A la première visite il m'a listé tout ce qu'on peut faire ou ne pas faire.
En voila un travail bien fait !!!!

Purée Gaët tu me donnes envie d'aller accoucher dans ta mater pour ma prochaine grossesse... en plus que le pédiatre des garçons y travaille. Une supère sage femme et un super pédiatre... une baignoire de dilatation... Waouuuuuhhhhh... mais 45 à 50mn de route ça fait peur à Manu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 08:56

Ben t'as accouché en combien de temps les 2 fois ???
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 08:59

oui, allez, viens..!!!
même que je peux être là en 9 minutes moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 09:05

euh... j'avance souvent cet argument à Manu mais il ne veut pas l'entendre car une naissance n'est pas l'autre...
Mais bon pour le fun je vais te le dire, t'es assise?
Louis: 31heures , 31h à partir du moment où j'étais à 3cm, j'avais rompu la poche des eaux un peu avant. Avec la pose de la péri, le travail s'est énormément ralenti.
Arthus: 36 heures de contractions régulières mais je ne suis entrée en véritable travail(3cm de dilatation) qu'une dizaine d'heures avant l'accouchement. Mais ça fait un peu long qd même...

Donc pour moi ya laaaaaaaaargement le temps d'arriver à la mater
et comme je ne veux surtout pas de péridurale (plutôt me passer sur le corps maintenant que j'ai vu la différence...) ben on a bien le temps.

Mais bon les arguments de Manu c'est: flingage de l'accouchement 1 à cause de la péri. Ralentissement de l'accouchement 2 car cordon court et en plus autour du cou, bébé avait du mal à descendre + position en occipital sacré qui donne des accouchements plus longs. Donc pour lui en conditions optimales Arthus serait né assez rapidement.
Et j'avoue que sur ses arguments vis à vis de la naissance d'Arthus je me dis que peut etre qu'il n'a pas tout à fait tort, mais plutôt mourir que de lui dire qu'il a peut etre raison... je m'entête: accouchement 3 en 10 h également !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 09:06

Gaet, on peut choisir sa sage femme à T. ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 09:56

ici aussi à la maternité ils ont dit "mais surtout, surtout ne vous endormez JAMAIS dans le lit avec votre bébé !!! vous risqueriez de l'écraser !!!" ....

Gaet :
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 21:35

Barbamama a écrit:
Gaet, on peut choisir sa sage femme à T. ?

ben... y'a toujours moyen de moyenner... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 22:00

ça y est Barbamama maintenant qu'elle a trouvé THE sage femme, elle va être prête à nous faire un petit 3 !!!!
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 22:14

"THE" sage-femme... waouh... je suis touchée que tu penses ça Tinote! Vous me faites rougir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 22:20

C'est alléchant Gaët
Bon faudrait quand même que je tombe enceinte du ptit n°3 et les essais ne sont pas prévus avant l'été prochain...
Purée que ce serait le pied que d'avoir une maman nature comme sage femme , ça pourrait rendre les choses tellement plus douces, tellement plus facile, pouvoir utiliser mon énergie au service de mon bébé plutôt que de l'utiliser à devoir toujours justifier mes demandes et mes choix. et avoir la chance de vivre un moment aussi intense avec qq'1 avec qui je n'aurai pas qu'un rapport "médical"

Rhôôô Gaët... tu me fais rêver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   11/9/2009, 22:28

bah c'est clair que pour Garance, d'avoir accouché avec une sage femme qui me dit avoir accouché volontairement de ses trois enfants à domicile, ben ça met tout de suite en confiance sur sa vision des choses...

ben oui Gaet, quand tu parles de ta manière de pratiquer ça donne envie de t'avoir auprès de soi... mais bon si je cherche à venir à ta maternité moi j'accouche dans le camion des pompiers ou dans le coffre de la voiture ! (bon tu me diras on a peut être pas une voiture break pour rien aussi ! )
gaet

Féminin

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   12/9/2009, 04:48

tinote!! bah, ton break.. faut bien qu'il serve alors pourquoi pas pour ça...!!
J'imagine bien....!
boulidore

Féminin

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   12/9/2009, 08:47

je viens de me faire rire, car j'ai regardé sur internet ou c'était Wattrelos, Gaet...

et j'ai vu la carte j'ai demandé à mon homme "c'est loin Roubaix ?" (moi je suis nulle en géo, je situe pas les endroit tant que j'y suis pas allée)
lui :"ben c'est dans l'nord pas d'calais je crois"..

ah ouais, ça fait un peu loin du coup pour aller accoucher... hugegrin

bon en tout cas merci les filles !! :arcsemble:
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   12/9/2009, 08:53

euh barbarama j'ai déjà mis une option sur gaet, et nous aussi on met en route un bébé l'été prochain alors attention accouche pas le même jour que moi sinon tu va me piquer ma super SF!!!!!

Pour le cododo , moi à la mater de T. j'ai eu du mal car j'étais dans le service de gynéco (plus de place en mater) et pas de barrières au lit, on a fait comme on a pu avec le coussin d'allaitement et un drap mais vraiment pas top, alors je l'ai mis plus souvent que je l'aurais voulu dans la boite tupperware!!!

une chose est sûre pour le prochain je rentre à la maison le plus vite possible et je me fais suivre à la maison par une SF!!!

Une question, gaet, comme tu travailles à l'hopital, tu ne suis pas de femme à domicile???
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...   

Venez m'aidez, je me sens seule sur un forum...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant