AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

en écharpe chez nounou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emama
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: en écharpe chez nounou   8/9/2009, 07:21

Bonsoir!

Voilà, ça y est j'ai eu mes premières expérience de portage.

Uune maman m'a laissé une écharpe de 4m70 pour son bébé de 3,5 mois.Pas trop utilisée à la maison car elle n'y arrive pas seule.

J'ai d'abord essayé avec un enfant d'un an, face au monde en croisé dans le dos, et devant enfant devant (euh...).OK.Incroyable comme le poid est bien réparti!

Puis la position classique bébé face à soi dans une poche recouverte des deux pans croisés sous les fesse et croisé dans mon dos.

Facile, j'avais vu des vidéo sur youtube et j'ai bien regardé la notice.

Sauf que le bébé bof bof...tout saucissonné sur sa nounou...en fait elle était placé beaucoup trop haute.

Maintenant ça va je gère hyper bien. Par contre je me dis qu'à utiliser en extérieur c'est pas commode, l'écharpe traine par terre quand on l'installe.
Mais c'est cool je peux faire à manger pour les deux autres sans soucis. je peux aussi me trimballer un autre bébé sur la hanche pour monter à la sieste.

je suis juste très petite et j'ai tendance à me cambrer pour pas que le bébé heurte mes activités.
C'est surtout en période de début de sommeil pour elle.

Drôle de regard des autres parents à l'arrivée le matin avec la petiote ainsi emballée. "ça doit pas être facile" et moi "si sis une fois qu'on a essayé deux ou trois fois on prend le coup" mais oui super nanny...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: en écharpe chez nounou   8/9/2009, 07:27

ah c'est génial.

Et puis c'est super que tu acceptes de le faire.

Pas beaucoup d'ass'mat' sont d'accord pour ce genre de pratique (ref : le forum ass'mat').

Moi aussi j'aimerai tombé sur des parents maternants, ce serai le top pour moi.
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: en écharpe chez nounou   8/9/2009, 07:30

pffffffffff je r^ve de pouvoir faire ça au boulot mais c'est pas encore gagné
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en écharpe chez nounou   8/9/2009, 07:31

Génial!!!si je comprend bien c'est la maman qui te l'a filée parce qu'elle s'en servait pas?
c'est vraiment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en écharpe chez nounou   8/9/2009, 08:21

C'est vraiment super cette expérience!
En tant que maman et en tant qu'employeur d'une nounou ça me touche vraiment de voir que d'autres nounous acceptent de porter ainsi. Rien que pour ça(bon aussi pour les couches jetables et pour tout ce qu'elle fait avec les enfants) je raconte à qui veut bien l'entendre au village que ma nounou est supère. J'espère que tu pourras bénéficier d'une telle réputation.

Pour ton problème de pans qui trainent, on a une astuce. Quand on part et qu'on doit installer Bb à l'extérieur j'attache mes bords d'écharpe avec des épingles à linge(je plie par tranche de 30 cm comme ça ça ne traine pas et j'enlève mes pinces à linge juste avant de faire le dernier tour et les derniers noeuds.
Pour la hauteur du bébé, c'est à hauteur de bisou Wink

En tant que parents ça nous rassure de savoir que notre bébé peut etre rassuré autant que besoin, porté autant que besoin pdt que la nounou peut faire ce qu'elle a à faire. Tout le monde y gagne. (ma nounou refuse de porter sur le dos, mais je suis sure qu'un jour elle franchira le pas).

Et puis toi de ton coté ben, tu te fais la main pour toi
louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: en écharpe chez nounou   8/9/2009, 08:33

Waouh c'est vraiment génial comme expérience, ma future nounou est déjà très maternante mais l'écharpe serait vraiment le reve !!!
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: en écharpe chez nounou   8/9/2009, 08:54

c'est génial !!!!

Lo, tu ne porte pas là où tu bosses ? j'en reviens pas, je pensais que tu étais ds une crèche un peu différente.....ça doit pas être facile du coup !
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: en écharpe chez nounou   8/9/2009, 09:00

@Lalymanou a écrit:

Lo, tu ne porte pas là où tu bosses ? j'en reviens pas, je pensais que tu étais ds une crèche un peu différente.....ça doit pas être facile du coup !

j'ai cru qu'on allait commencer....et depuis cette année c'est de pire en pire j'ai l'impression, tout doucement !!

faut que tu viennes ouvrir une crèche et que je bosse avec toi, pleaaaaaaase !!!

ça me fout un peu le bourdon en ce moment
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: en écharpe chez nounou   9/9/2009, 01:49

pour moi c'est hyper pratique, et aussi plaisant. Aujourd'hui le 1 an avait mal au dents, et bien l'écharpe et hop, plus de chougnottis!!!

Le bébé supporte pas le liniment, on revient au lingettes jetables! Sur les 6 enfants dont j'ai eu à nettoyer les fesses, c'est la seule. Tans pis.

Je ne sais pas si je pourrais prendre l'écharpe pour mes enfants, les deux grand sont bien grands, et le petit a du tant grandir. Je sais même pas leurs âges exacts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en écharpe chez nounou   

en écharpe chez nounou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1