AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

de plus en plus fréquent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: de plus en plus fréquent!   17/8/2009, 23:14

C'est vraiment super!! Ici c'est la grosse fête de village avec beaucoup de monde. Et bien je vois plein de maman et de papa porter leur bébé en écharpe. C'est super!!
Dimanche soir, on s'est retrouvé au même endroit jusqu'à 5 bébés portés: Romain(le plus grand dans le dos), Maxime le plus jeune sur son papa dans le bb-tai et 3 autres que je connais pas sur le ventre.

C'est SUPER!!!!!!
roselove roselove roselove roselove
Revenir en haut Aller en bas
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   17/8/2009, 23:23

c'est chouette ça! joyamor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   17/8/2009, 23:52

c'est chouette !!

ici on fait encore figure d'extra terrestres :tease: : . Bon faut dire que Sarrebourg c'est pas grand.. je pense qu'à Nancy et Strasbourg on pourrait croiser plus de parents nature
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   18/8/2009, 09:46

j'habite dans un petit village hypra touristique à cette période de l'année et pourtant je fais figure d'ET tout l'été, répondant à toutes les demandes d'infos sur le portage posées par les personnes les moins "hostiles"; je suis toujours étonnée des réactions car je pensais au contraire cela répandu ailleurs, là où c'est plus peuplé! mais où l'herbe n'est pas plus verte!!! :P :P
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   18/8/2009, 20:06

J'en vois pas mal par ici, des bébés portés en écharpe. par contre, pas bcp de porte-bébés physiologiques.
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   18/8/2009, 20:09

et pourtant j'habite un tout petit village aussi. Mais bon c'est vrai que cette fête draîne pas mal de monde alors,....
Ca m'a fait super plaisir, j'ai même dit à ma maman:"tu vois que je ne suis pas une illuminée!"
Et puis mon frère, si fier avec son bébé de 1 mois sur son ventre roselove roselove
Dommage que je n'ai pas pris de photo!
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   18/8/2009, 21:02

Et bien dans mon entourage c'est de plus en plus fréquent mais j'ai beau me ballader à Bruxelles partout, c'est encore très rare..... Et je suis toujours regardée du coin de l'oeil par des gens sceptique qui au bout de quelques temps osent m'aborder.... Hier encore on m'a demandé si elle savait respirer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   19/8/2009, 03:30

on commence a en voir vers chez moi aussi mais vraiment mal mis
je dit toujours a mon copain " je peu allé lui montré qu'elle est mal mise " il me dit non
il veulent s'en servir mais comme un porte bébé classique
face au monde les jambes pandante et surtout plein de plie de aprtout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   19/8/2009, 22:53

c'est tout le problème de l'écharpe, souvent un cadeau reçu sans beaucoup d'explications, ou encore avec un mauvais tissu, c'est toute l'importance de prendre un cours, et ça possible un peu partout en France maintenant, seulement là encore il faut s'adresser à quelqu'un qui a de l'expérience...
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   28/8/2009, 22:04

Cawete, à Bruxelles, j'en ai vu à plusieurs reprises, pourtant... surtout en ville et dans les transports en commun! Wink Mais c'est vrai que dans le tas, plusieurs fois des "face au monde" pendus par les c...

Ici dans le village et à Liège, je n'en ai pas encore vu, mais je ne suis ptet pas là depuis assez longtemps... Par contre, les regards sont plutôt positifs, je trouve... Parfois intrigués, ptet un peu jaloux (quand on dépasse allègrement des parents en poussette et qu'on prend l'escalier pendant que eux attendent l'ascensceur... ), mais surtout attendris (Chouchou qui me disait: "ouaaaah, c'est hallucinant comment un bébé c'est un aimant à regards!"... quand je lui ai dit que le fait que Myla soit en écharpe devait jouer un peu, il m'a répondu "m'enfin, pourquoi? C'est normal, quand même, non?" roselove )...
Et puis j'ai une future grand-mère qui m'a abordée l'autre jour, pour me demander, étonnée, si on pouvait mettre les bébés "là-dedans" déjà si petits... elle était toute contente que je lui dise que c'était OK et même conseillé dès la naissance... elle m'a dit qu'elle allait le dire à sa fille! joyamor
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   28/8/2009, 23:23

ben moi l'autre jour je suis sortie avec Garance en poussette pour la première fois (elle aime bien dormir sans être dans l'écharpe en ce moment), et ma voisine, petite mamie qui m'avait dit "mais faites attention à ce qu'elle n'étouffe pas là dedans !" quand j'avais Garance nouveau né dedans... ben là elle l'a vu pis a dit "ahhh ben elle est quand même mieux là dedans ! elle respire l'air frais, elle est mieux quand même !!!" .... violent ... j'ai répondu "ben en ce moment ça lui plait comme ça mais c'est la première fois car avant elle aimait pas !" ... et toc !!!
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   29/8/2009, 00:21

rhoooo mamie! t'as rien compris!! violent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de plus en plus fréquent!   

de plus en plus fréquent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1