AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

écharpe au quotidien et ou poussette landau ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 07:30

@gaet a écrit:

Quant aux courses, c'est clair que c'est carrément plus simple de les faire avec bébé en écharpe qu'avec la poussette! En plus, tout le monde te regarde avec un petit air attendri... roselove
Ouais c'est clair, mais c'est qd meme difficile à la caisse de charger et decharger le caddie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 07:58

ben moi je trouve que c'est plus facile quand il est en echarppe que dans le caddy et avec la poussette les grosses coursse c'est pas possible

les filles vous l'avez utilisé a la paternité votre écharppe.Moi je l'ai découverte quand axel avait que 1 mois
mais pour le deuxieme je le ferai surement
je me dit qu'il était prama et que ca l'aurai surement aidé
sandrine
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 08:00

La poussette a servi pour la première fois quand Romain avait plus d'un an. Elle a du servir moins de 10 fois encore. la plupart du temps quand je l'ai utilisée c'est Martin qui a fini dedans.

Pour les courses en grandes surfaces, j'ai testé une fois Romain assis dans le siège du caddie: plus jamais!! je préfère avoir mal au dos.( mais je prend rdv demain chez l'ostéo, ça devrait s'arranger!) Et c'est vrai qu'on a plein de regard attendri.
Même si maintenant, on me demande quand même si Romain va parfois à terre, si je dors avec lui en écharpe, etc... mais c'est vrai que hors de chez moi, dans le village il est toujours en écharpe!! Les gens se posent des questions!! Et moi ça me fait rire!!

Pareil ici, pour les rdv médicaux, j'essaie de "caser" Romain mais ce n'est pas évident. Je suis allée une ou deux fois en rééduc post natale avec lui et là je le mettais dans la coque.

So, tu n'as pas une MN expérimentée ou une animatrice en portage près de chez toi? Si Thomas n'aime pas c'est surement que l'écharpe n'est pas assez serrée ou que tu n'es pas en mouvement.
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 08:07

Sandrine, j'ai déjà pris des cours. Et en fait il me semble que je la serre bien, ce que je ne faisais pas, c'est vrai, avant les cours.
Je me dis surtout que je ne le met pas quand il faut.
J'essaie de l'y mettre quand il est fatigué, qu'il n'arrive pas à s'endormir, mais là tu peux être sûr qu'il gigote pour téter.
Par contre, quand je l'y met après qu'on ait fait de la route, qu'il est encore endormi, là ça va ...
Et pour le mouvement il me laisse pas toujours le temps hugegrin ...
Non mais j'ai commencé à l'y remettre un peu aujourd'hui, j'essaierai un peu tous les jours ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 08:27

Nous on utilise les deux, jusqu'alors, Diya est toujours rester avec moi, presque pas gardee par son papa ou quelqu'un d'autre alors pour les rdv medecins c'est dans la poussette cok mais sinon c'est l'echarpe et c'est encore plus fun depuis que je la met sur le dos.
Ici a L'ile maurice, il n'y a pas de poussettes ou tres tres peu et il n'y a pas d'echarpe, ils portent tous leurs bebe dans leurs bras, moi je trouve ca bien dificile, toujours une main prise et si bb gigote c'est encore moins supportable.
J'espere vivement que les mamans mauriciennes vont se mettre a porter leur bb en echarpes car je plains trop leur dos, hanches et epaules a porter toujours bb sur un bras..
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 09:35

Alors moi c'est écharpe en exclusif, la poussette je l'ai juste utilisée quand Lio avait plus de 12-15kg, et c'était pour mettre les courses dedans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 09:48

moi ce qui m'a bien fait rire c'est une copine qui m'a demandé comment je faisais en voiture ?

du coup moi je comprenais pas ---->scratch

et elle insiste en me demandant comment je fais pour conduire avec Garance dans l'écharpe ... du coup j'ai du expliqué que même si on n'utilise pas des choses aussi moderne que la poussette multifonction, ça n'empèchait pas de mettre notre fille dans un siège auto homologué !
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 10:04

:mouhahaha:
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
newlife

Féminin
Citation personnelle : L'art de vivre luxueusement, c'est bien souvent l'art du peu"

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   10/8/2009, 03:12

too funny
http://lenidabestioles.blog4ever.com
cilou

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   10/8/2009, 03:26

too funny , excellent!
lillyfe

Citation personnelle : il faut regarder l'horizon,pas les vagues

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   10/8/2009, 10:08

nous aussi c'est seulement l'écharpe,j'ai un grand sac à main fourre tout et j'y mets couches lavables,lingettes liniment,gouter...
pour les rdv (par ex sage femme) c'est bébé sur mon ventre,le mieux c'est que papa la garde mais bon violent
maintenant c'est elle qui me tend l'echarpe,à 14 mois elle aime toujours etre portée et pour les courses j'ai essayé le caddie mais au bout de 5 minutes elle voulait à nouveau etre portée,y'a pas photo!!!
http://les-tresors-de-melizhia.over-blog.com/
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   28/8/2009, 22:17

Hihi! Ici aussi, c'est écharpe en exclusif! On a une poussette, mais parce qu'on l'a héritée de mon frère, sinon, je ne pense pas qu'on en aurait acheté une... Fin la Mamy dit qu'elle se baladera avec Myla en poussette quand elle la gardera, mais je n'exclus pas de la convaincre de porter (avec un accessoire ptet + simple d'installation) d'ici là...
On a une coque, mais qu'on utilise comme un siège auto!
Pour mon rdv gynéco de cette semaine, Chouchou était avec moi, et Myla était dans ses bras pendant que le gynéco m'examinait... et pour la rééduc, je pense qu'on fera pareil, ou alors Myla posée par terre sur l'écharpe, à côté de moi, s'il n'a pas l'occasion de venir...
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   28/8/2009, 23:20

bon en fait la poussette on l'utilise régulièrement en ce moment car chaud et Garance veut s'endormir sans être sur nous... du coup dans la poussette elle s'endort mieux quand je me balade que en écharpe...
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   28/8/2009, 23:53

Oooooouh, nous on est encore loin de l'endormissement toute seule! Wink
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   29/8/2009, 01:11

moi, c'est un vrai probleme les rdv, car il ne supporte pas de rester plus de 5 min tout seul par terre, mais c'est un autre problème !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   17/9/2009, 04:14

Alors moi je vais etre maman au mois de fevrier j'habite en moyenne montagne donc chemin caillouteux et neige l'hivers!!!
Donc si on devait acheter une poussette ce serait une 3roues machin qui coute autour de 3OOe!!!Donc ben si on ns l'offre ma foi on sera bien oblige de l'accepte ms franchement je prefere qu'on me donne les sous!!! Parce que je me vois mal ds les chemins avec une poussette!!Mais bien sur qd je dis ca tt le monde dis tu verras ..........................Ca m'enerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a que ma mere qui me cprd car lle meme n'avais pas de poussette et ns porter ds un porte bebe!!!
Voila!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   17/9/2009, 05:40

quasiment que l'echarpe pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   18/9/2009, 00:33

Nous aussi on n'utilise quasiment que l'écharpe ! c'est tellement plus pratique ! Justine s'endort dedans à tous les coups, et même qu'elle sourit quand je suis en train de nouer l'écharpe ! on ne peut pas résister !

Melodim, c'est ton choix ! pas celui des autres !
Je vois bien quand je vais chercher mon grand à l'école, les poussettes sont interdites à l'intérieur (pas de place dans les couloirs), et bien rien que pour ça, je suis trèèèèèèèèès contente d'avoir mon écharpe ! sinon ce n'est pas facile avec un bébé à bras d'habiller le plus grand, et puis comme ça elle reste bien à l'abri des microbes de tous ces petits monstres et de leurs parents !
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   18/9/2009, 07:06

Citation :
et puis comme ça elle reste bien à l'abri des microbes de tous ces petits monstres et de leurs parents !
Ah oui, pour ça aussi, c'est super! je suis bien d'accord avec toi!
Et puis moi aussi, l'autre jour, on m'a fait le coup de me demander si je conduisais avec la petite dans l'écharpe!
OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIII, et quand il y a des embouteillages, je lui laisse tenir le volant pour qu'elle s'éclate un peu!

Et pour en revenir au sujet, c'est écharpe exclusive!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   18/9/2009, 10:11

Mamounette
je peux même pas imaginer qu'on puisse te demander si tu conduis avec ta puce en écharpe! parfois les gens peuvent vraiment être........!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   18/9/2009, 19:15

moi mon experience de cette été a confirmé que le portége est géniale

nous somme partie de chez nous juqu'a vienne dans le 38 en train avec un changement de gare a paris
et ben quand je voie la galère le métro avec les poussette le train avec les poussette
mais en plus on était chargé comme des mules au retour
et ben j'ai adoré mon chinado
une fois labas ma tante nous avait preté sa poussette mais en faite on ne s'en ai pas servie du tout
mais bon top le portage bein plus pratique puis mon crapeau dort bien dedanst alors que la, poussette ca l'énnerve il ne vois pas tout ce qu'i se passe
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   20/9/2009, 20:31

[quotje peux même pas imaginer qu'on puisse te demander si tu conduis avec ta puce en écharpee][/quote]

Si, si, même que la dame m'a répondu que sa copine, elle le faisait avec un porte bébé parce que la petite pleurait trop et que même en plus, elle l'allaitait en conduisant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   20/9/2009, 20:33

nOnOréline

Féminin

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   21/9/2009, 06:19

ca serait moi il n y aurait que l'écharpe ! je la porte pas mal mais je dois lutter : mon homme a des tendance "poussetophile" il a voulu la mettre dedans la dernière fois dans les pentes de la croix rousse !!!! Je l'ai laissé la pousser et je pense qu'il a compris son erreur ! Surtout que maélis s'est mise a crier et je lai donc mise dans l'écharpe !!!!

et ya aussi mes parents ! ils ont offerts la poussette, et à chaque fois que je vais chez eux, il faut aller faire une promenade avec la poussette !!! Sinon ils ne la voient pas !!! yackyack
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   23/9/2009, 03:03

nous echarpe au quotidien ou chinado ou le sling en ce moment il reclame beaucoup à etre portér dans la maison

la poussette c'est surtout moi qui aime pas , il est mis trop en avant des danger et de la pollution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   

écharpe au quotidien et ou poussette landau ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant