AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

écharpe au quotidien et ou poussette landau ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
newlife
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : L'art de vivre luxueusement, c'est bien souvent l'art du peu"

MessageSujet: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 03:07

pour les mamans de petits, vous avez opté pourquoi ?

écharpe en alternance avec poussette

écharpe exclusivement (dans ce cas vous portez votre sac à langer ?? ; comment vous vous organisez ?)

poussette casi exclusive (pourquoi ?) et écharpe occasionnel ou uniquement à la maison

allez dites tout...hugegrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lenidabestioles.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 03:14

écharpe ou chinado quasi tout le temps.
La poussette on en avait acheté une qui coutait bonbon quand j'étais enceinte de Louis (la Jané titanium 3 roues, frein à disque avec le matrix). Cette poussette ne sert que lorsqu'on va en brocante comme ça elle porte nos achats, les bébés y sont rarement allé. Enfin si je me souviens qu'à Louis elle avait servi quand j'étais tombée des escaliers, je ne supportais plus de porter, j'avais le dos en compote. Arthus y est allé très peu de fois.
Pour le sac à langer oui je porte, mais en fait en sortie j'allège le sac, juste une ou deux couches, une petite bouteille d'eau et qq lingettes et un sac plastique, ça tient dans un tout petit sac à dos.
Sinon je prend un éééééénorme sac quand je sais que je n'aurai pas à le porter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 03:18

ici la poussette à trèèèès peu servit et les quelques fois où je l'ai prise, Garance a finit en écharpe et le sac à langer dans la poussette... ici la poussette est en fait super pratique pour ranger les courses, mettre le sac à langer et autres choses..

on se sert tout le temps de l'écharpe, du coup on en a deux pour alterner quand une est au sale (on peut pas s'en passer le temps de la lessive+séchage). Si je suis seule et que j'ai le sac à langer je prend le minimum (et je songe à me bricoler ou acheter un sac à dos pour prendre de quoi la changer) dedans avec juste deux couches (en général des te1), lingettes lavables et liniment, sac à couches et une petite bouteille d'eau et un lange essuie tout.

tu vois là on est partit 10 jours on a même pas pris la poussette. par contre on a pris un transat car Garance aime bien des fois ne pas être dans nos bras en ce moment.
severine 06

Citation personnelle : chaque goutte d'eau compte....

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 03:32

Ici aussi la poussette sert trés peu :en fait elle nous a beaucoup servi de chaise haute les fois ou on allait au resti et qu'ils n'en avait pas ou aprés une fois bébé endormi pour le poser et pouvoir manger sans le tacher...Et pareil là on rentre d'une semaine de vacances et je ne l'avais pas prise mais on avait nos 2 écharpes ( ben oui on a 2 enfants ) et un tonga sans parler du torchon pour porter "dada" le doudou/copain d'enzo . Pour le sac a langer j'ai un sac à dos et en général c'est le papa qui le porte parce que maintenant enzo ne veut plus etre tout le temps en echarpe sinon ben j'avoue que je fait un peu bourriquo
http://www.enzoetseve.canalblog.com
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 03:36

Nous on a la nacelle et le siège-auto qui s'adaptent sur le même support, et l'écharpe.
Alors, avec la chaleur, je n'aime pas, et puis à mon avis Thomas n'a pas été habitué assez tôt, et à part quand il dort, il n'y reste pas longtemps. Donc, on utilise beaucoup la nacelle (landau) et l'écharpe c'est plutôt en secours ... pourtant, j'aurai aimé ne porter qu'en écharpe sanglote !
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 03:42

pour la chaleur nous on met Garance en couche et on met un lange genre ceux qui peuvent servir pour les couches aussi entre elle et nous, surtout que sa tête ne repose pas en peau à peau contre nous sinon elle a trop chaud et transpire
So'

Féminin

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 03:47

J'avais pas pensé aux langes entre le porteur et le porté ! A essayé, car Thomas transpire énormément aussi !
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 03:55

hihi je te dirai quand bébé sera là! j'ai prévu l'écharpe (enfin une sling), ça serait mon idéal, mais j'ai aussi prévu un landau poussette, car j'ai des soucis au dos et aux épaules. et puis je ne sais pas si le Papa tiendra la distance avec l'écharpe (et les préjugés environnants).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 03:58

nous on a eu notre écharppe axel avait 1 mois des ca je n'ai quasiment plus utilisé la poussette que pour quand il dormanait et que je ne pouvais pas le gardé sur moi en chaise haute quand on en a pas
et pour porter les cours elle sert beaucoup
newlife

Féminin
Citation personnelle : L'art de vivre luxueusement, c'est bien souvent l'art du peu"

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 04:09

waouh merci pour vos réponses les filles.

en prévision je commence à regarder ce que je souhaite pour bb2 ... qui n'est pas encore installé dans mon bidou hugegrin ... mais au moins je saurai déjà ce que je veux .

c'est vrai qu'avec l'écharpe je me demandais à quoi pourrais bien me servir une poussette / landau.

pour les petites courses j'ai un caddy dont j'aurai qu'à tirer hein.

pour les grosses courses par contre je serai bien obligé de prévoir un siège auto.... pfff moins cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 04:21

moi pour les cours écharppe au moin ta les main libre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 08:48

ici, c'est l'écharpe.
d'ailleurs je n'ai pas de poussete/landeau.
ça va bien comme ça.
depuis cette semaine, je le porte sur la hanche, c'est bien pratique et ça change.
pour le sac, qd je vais en ville, j'utilise un vieux sac à main en tissu un peu "babos" ou je met des couches jetables, des lingettes jetables, une bouteille d'eau, un livre, des petites fringues.

j'ai testé une vieille poussette canne rafistolée qu'on m'a donné.
il aime bien, mais ça me fait super peur, car j'ai l'impression de le confronter directement aux dangers : voitures, gaz d'échappements chiens...
je m'imagine pas aller en ville avec ce truc.
j'arrete pas de m'imaginer le bébé loin devant moi dans sa poussette se faire taper par une voiture, c'est peut être bête, mais j'ai cette image !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 09:12

ben je te comprend l'Abeille, moi l'idée de la poussette en ville c'est un peu ça... elle a beau être à 50cm de moi j'ai l'impression qu'elle est loin toute seule, encore plus quand on referme la poussette pour le soleil ou la pluie ! Encore ici à la campagne sur les chemins pourquoi pas, mais en ville vraiment je trouve les bruits de ville trop violents pour qu'elle y soit seule...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 19:47

oui, comme tu dis, à la campagne, sur des chemins, ça peut etre sympa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 21:08

Suivant les chemins moi je discute même pas... J'ai un porte bébé tout con et pas très ergonomique mais ça dépanne pas mal.
Ilhiona

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 21:12

Nous aussi, on privilégie l'écharpe... On avait acheté un ensemble nacelle-poussette-coque.... ben, finalement, dans l'ensemble, il n'y a que la coque qui sert pour les voyages en voiture.
So'

Féminin

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 21:14

Je vois que je suis une des seules à utiliser aussi peu l'écharpe alors ! Snif, j'ai du louper un truc ... parce que je trouve ça tellement pratique !
Alors, un conseil, porte dès que possible pour habituer ton bout de chou ...
newlife

Féminin

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   8/8/2009, 23:36

ben so' il n'est franchement pas trop tard pour t'y mettre, j'ai lu sur plein de forums que des mamans ont connu l'écharpes tard par rapport à la naissance de leurs petits et du coup ils avaient pour certains entre 7 et 11 mois.

tu vois tu devrais le faire s'y ça te tente

en tout cas je suis maintenant convaincue, se sera écharpe dès les premiers jours, je me ferai ainsi l'économie d'une poussette.hugegrin

merci de vos témoignages les MNS
:together: nouuuuuuus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 00:21

So : je ne l'ai pratiquement pas porté en écharpe avant 3 semaines.
Au début, il se tordait un peu, puis en marchant vite, il se laissait trainer.

Maintenant, c'est chouette je commence à le mettre sur la hanche et dans le dos. Ca me permet de faire des trucs à la maison et d'avancer
So'

Féminin

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 01:47

J'ai peut-être pas assez de patience ...
Je vais essayé de l'y remettre plus souvent, parce que y'a plein de fois où je préfèrerait le mettre en écharpe qu'en poussette ou landau ...
En tout cas, outre t'aider à faire ton choix choucroute45, ce post m'aura permis de me re-motiver à utiliser plus souvent l'écharpe ! Merci Wink !
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 04:43

Echarpe ou autre en alternance, disons que j'ai toujours porté mes bébés petits (je n'ai jamais eu de landau, juste une poussette qui s'allongeait pas mal à mon troisième et que j'ai mis quelques fois vers 3 mois pour me permettre d'aller faire ma rééduc), et ma double dans laquelle j'ai un peu posé Lola nouveau-né, en fait quand je devais sortir longtemps avec les deux petits ET les 3 grands, comme à la fête de l'école par ex...Lola n'aimait pas la poussette toute petite, ça lui faisait clairement peur.
Je porte en écharpe aussi à la maison, mais dès qu'ils sont un peu grands, j'ai du mal, ça me fatigue, donc vers 9-10 mois, ça devient dur....je pourrais faire l'effort mais en fait c'est aussi le moment où ils aiment moins, et apprécient de voir ce qui se passent autour de nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 05:53

comment faire quand on a qu'une écharpe pour aller a un rdv type dentiste ou gynéco ?
comme le souligne lorence, la poussette a son utilité ici
comment faites vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 06:07

Chez le dentiste je n'y vais jamais seule, je tourne facilement de l'oeil dès que j'entends le bzzzz bzzzzz de la roulette, mais je n'emmène pas mon bébé là bas pour autant.
Pour chez le gynéco, j'aime être au calme et avoir tout mon temps pour ce type de rendez vous, alors je m'arrange pour faire garder le bout de chou(papa, mamie, tonton, nounou et si possible je prends le RDV gynéco le matin avant de commencer à bosser ou le midi comme ça ça ne tape pas dans le "temps familial").

Il y a des endroits où je trouve que mes fils n'ont pas leur place(quand il s'agit de médical et qu'ils ne sont pas concerné, mes séances de relaxation, achats de noel, anniversaire, magasins de fringue pour moi) alors je les fais garder. Parce que même avec une poussette comment on fait pour aller le consoler s'il pleure avec une roulette et un aspirateur dans la bouche, ou un spéculum là où il doit se trouver? Dans ce cas faut laisser pleurer l'enfant, ce n'est ni agréable pour l'enfant, ni la maman, et encore moins pour le professionnel de santé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 06:17

je suis d'accord avec tout ça, mais je n'ai pas la famille sur place, c'est pas évident !
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   9/8/2009, 07:22

Alors, en ce qui me concerne, j'ai porté mon fils dès la naissance, dès la maternité, d'abord en bandeau "kangourou" puis à la maison, en écharpe et depuis quelques mois en mei tai.
J'ai une poussette et au début un cosy mais qui servait surtout pour les trajets en voiture... là, pas le choix, on ne peut pas le garder en écharpe ( à mon grand regret!)
Baptiste vient d'avoir 10 mois, il adore toujours autant être porté, tout contre moi ou dans le dos pour changer et faire sa petite vie.
Quant aux courses, c'est clair que c'est carrément plus simple de les faire avec bébé en écharpe qu'avec la poussette! En plus, tout le monde te regarde avec un petit air attendri... roselove
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écharpe au quotidien et ou poussette landau ????   

écharpe au quotidien et ou poussette landau ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant