AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

insert / voile / papier ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: insert / voile / papier ...   5/8/2009, 02:24

Je suis perduuuuuuuuuuuuuuue scratch
Je regarde les couches pour bébé2, je m'orienterais plus à priori sur des classiques, donc si j'ai bien compris sans insert ( que pour les TE1 avec poche c'est ça ?) mais :
On peut rajouter une doublure pour augmenter l'absorption, par ex la nuit, dans ce cas on la pose juste dans la couche ;
On peut utiliser un voile style polaire, mais je comprends pas la différence avec la doublure ?
Et le papier jetable ? je lis que c'est pour jeter plus facilement les selles, ok mais il se met où lui ? par dessus le voile / doublure ?
Sur les sites ils mettent que le papier permet de ne pas salir la couche, ça veut dire que hop dès que bébé fait caca on enlève le papier sale on en remet un si la couche n'est pas humide et c'est reparti pour un tour ?

Si quelqu'un peut m'éclairer :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: insert / voile / papier ...   5/8/2009, 03:36

ben tu peux rajouter une doublure comme ça, pour l'absorption (coton, bambou, chanvre...); le voile polaire n'absorbera pas lui, mais maintiendra les fesses au sec. le papier jetable se met par dessus tout ça. et a priori oui, si seul le papier est sali, on en remets un et c reparti!
hihi attention, chez moi, le bébé est encore dans le bidon!! ce sont le fruit de mes lectures, de mes discussions avec ma doula, et les autres MN!!
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: insert / voile / papier ...   5/8/2009, 03:49

C'est ça ! Mais le papier jetable n'est pas indispensable si ta doublure a une face en polaire : en plus de laisser les fesses de Bébé au sec, ça n'accroche pas les selles, et donc ça se nettoie facilement.
Par contre, pas sûre que tu puisses avoir un voile papier plein de selles mais une couche sèche ! Généralement là où il y a eu caca, il y a aussi pipi pas loin !!!!!!!!!
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insert / voile / papier ...   5/8/2009, 04:14

Merci !
Bon je pense que je vais commander du papier, des voiles polaires et des booster, comme ça je me ferais mon idée.
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: insert / voile / papier ...   5/8/2009, 04:16

et le polaire n'attache pas non plus les selles des bébés allaités?
j'ai vu pour les papiers, j'y pense d'un coup, qu'il y avait des spécials "allaités", et spécial "diversifiés"!!
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: insert / voile / papier ...   5/8/2009, 04:20

• Les doublures sont faites pour augmenter la capacité d'absorption de la couche (si tu vois que tu as des fuites au bout d'une heure, par exemple!). Elle se mettent sur la couche, entre les fesses et le voile polaire et/ou le papier de protection.
  • le voile polaire: sert à ce que les fesses soient au sec, il n'absorbe rien du tout, il est juste là pour apporter l'effet "bébé au sec". Il peut servir aussi de "récolte selles" puisqu'elles glissent facilement sur le polaire, mais ça, c'est à voir si tu ne préfères pas utiliser quand même le papier de protection. Il s'ajoute directement sur les fesses.
  • le papier de protection: il sert à récolter les fesses et se jette au WC ou au compost. Il sert juste à récolter les selles, parfois très utile. Je te conseille très fortement celui en rouleau, il est plus épais!

Je dirai que:

• les doublures: tu n'en as besoin que de quelques unes (4 ou 5) au début, à toi d'adapter le nombre en fonction de la quantité d'urine et de selles que produit ton bébé;
  • Le voile polaire: Si tu désires l'utiliser, tu dois en avoir au moins le même nombre que de couches, plus si tu veux l'utiliser comme récolte selles.
  • le papier, il y a une autre discu ici, ça te permettra de voir si tu as envie ou pas...

En tout cas, tu peux superposer les 3 les uns sur les autres:
donc:
1- couche
2- doublure
3- voile polaire
4- papier de protection
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insert / voile / papier ...   5/8/2009, 21:06

Merci Zeneco pour toutes ces infos !
Je vais faire ma commande aujourd'hui je pense Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insert / voile / papier ...   

insert / voile / papier ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1