AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les jetables plus respectueuses que les lavables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
So'
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   1/9/2011, 01:48

Lisax Non, mais là ça va pas me faire gagner du temps, objectif du sèche-linge au départ
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   1/9/2011, 02:17

Lila, tu peux redonner, steuplaît, le lien vers le site où tu as eu ces info (le classement des couches), j'aimerai bien le montrer à certaines personnes. Merci !

Et puis, c'est con, mais moi aussi j'utilisais des couches de Lidl, sans oser le dire , parceque je croyais qu'elles étaient pas top (mais pas chères), du coup là je suis rassurée, un peu... (Elias qui fait encore pipi la nuit en porte encore des couches Lidl)...
Lo

Féminin
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   1/9/2011, 04:33

justement j'ai pas de sèche-linge en fonctionnement et j'ai jamais vraiment pu me mettre aux prépliés à cause de la raideur !!
du coup c'est cool parce qu'au final je suis au top avec CL la journée et couches Lidl la nuit lol
http://loetcompagnie.canalblog.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   1/9/2011, 06:06

Je confirme le truc de Lisax, c'est Fizz entre autre qui m'en a parlé, ça marche bien..

Caro je peux pas mettre le lien, j'ai la version papier du magazine! Ptet en allant sur leur site (en mettant test-achat dans google tu devrais trouver) tu y trouveras une version pdf, je sais pas, comme c'est sur abonnement...
lorence

Féminin

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   1/9/2011, 06:41

Ben je fais exactement la même chose que Lo, couches lavables la journée en général, et couches Lidl la nuit.
Moi j'ai un SL que j'utilise quand il fait pluvieux/froid/humide parce que sinon mon linge met 2 jours à sécher, voire plus (je en peux pas mettre l'étendage dans la maison mais qu'au niveau cave ou garage), et c'est juste pas possible pour nous.
Par contre je lave mes lavables avec mon linge "blanc", et je sèche tout ensemble aussi, donc ça ne me prend pas une machine exprès...

Après, pour le côté santé j'aurais aimé avoir plus de renseignements sur la jetable en général car c'est bien ça qui m'a poussé à la base vers les lavables...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   1/9/2011, 22:27

Ils parlent de lavage à 90° c'est énorme!
Moi je ne les lave qu'à 30° et exceptionnellement des fois à 60, du coup ça réduit beaucoup la consommation d'énergie quand même. Et puis je n'ai pas encore de sèche-linge hugegrin
Les couches lidl dont vous parler, ce sont des dites "écologiques" ou normales? Faudra que j'aille faire un tour. En même temps j'utilise 4-5 couches jetables par mois donc ça ne me dérange pas de payer pour un paquet de Moltex qui me dure....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   1/9/2011, 23:33

@lila a écrit:
Caro je peux pas mettre le lien, j'ai la version papier du magazine! Ptet en allant sur leur site (en mettant test-achat dans google tu devrais trouver) tu y trouveras une version pdf, je sais pas, comme c'est sur abonnement...

Merci Lila, je vais chercher... bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   1/9/2011, 23:43

Oui, c'est ça, c'est seulement pour les abonnés... Tant pis...
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   2/9/2011, 00:38

c'est interessant cette étude j'avais jamais vu ce post!!! moi qui vais avoir un budjet plus serré dans quelques mois, et qui vai surement encore avoir besoin des jetables pour la nuit pour Jules je vais tester les toujours!!!! parce que les moltex et les nature baby car restent chères et je dois quand même mettre une culotte de protection pour mon buveur de lait de compet!!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   2/9/2011, 04:27

c'est intéressant comme comparatif.
ça me laisse songeuse quand même, il y a pas mal d'études qui ont été faite qui démontrent que les produits dans les couches jetables sont nocifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   2/10/2011, 00:42

Bonjour,

le dernier Que Choisir N°496 d'octobre 2011 fait un test comparatif sur les couches. Pour résumer, le pouvoir absorbant des jetables vient des polyacrylates soupçonnés d'être allergéniques (et privilégiés à la cellulose, plus épaisse et plus chère). Les fabricants ajoutent aussi des lotions pouvant provoquer des irritations ou allergies.

Le test repose ensuite sur les performances et le confort (rien sur les allergies ou produits chimiques). Pour les jetables, les Lidl sont les meilleures et presque les moins chères. En deuxième, on a Intermarché mais presque deux fois plus cher et en troisième Carrefour discount au même prix que les Lidl. La première lavable est la blueberry deluxe en 11° position.

Pour info, que choisir fait des tests réellement indépendants (ils achètent tous les produits qu'ils testent).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   2/10/2011, 04:52

Je vois que vous parlez des lidl mais elles sont pas ecolos?jusqu'ici j'utilisais huggies et pampers pour amady et mariam puis awa ensuite je suis passée au carrefour discount et de temps en temps les lidl maintenant fini les couches la nuit pour les deux grands et la il me reste quelques pampers que je vais finir et je devrais avoir les lavables pour awa dici quelques jours jespere pouvoir lui metre la nuit sinon je prendrais un jetable pour la nuit.
amnesie

Féminin
Citation personnelle : Les enfants sont notre plus belle source de lumière

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   19/1/2012, 03:19

Chez nous c'est couches jetables de liddl.
J'ai acheté un stock de couches lavables mais j'ai fais la bêtise de les laver avec une mauvaise lessive et du coup elles sont super rêches!
Je ne sais pas comment les rendre à nouveau douces et is c'est possible, je n'ai pas de sèche lingep our les adoucir :s
Du coup on est resté aux jetables.
ça m'embêtait vraiment parce que vive la quantité de déchets etc :s
Mais au final on s'en est bien accomodé, ma puce les supporte très bien.
On est quand même déçus.

Par contre sur le coté économique de la chose je me suis quand même posé pas mal de question car bien que cela coute moins cher en soit, quand on compte le nombre de lessive à faire je ne suis pas certaine. Surtout vu les lessives à utiliser pour les couches.
Moi j'utilise les noix de lavages et ce n'est apparemment pas conseillé.

Donc ça nous coûterait plus cher si on devait utiliser de la vraie lessive (les noix de lavage c'est quand même nickel coté prix) et ça serait plus polluant.
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   19/1/2012, 03:27

pour tes couches lavables tu as utilisé du vinaigre blanc pour les adoucir.... ?
amnesie

Féminin
Citation personnelle : Les enfants sont notre plus belle source de lumière

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   19/1/2012, 03:30

Je ne suis jamais allée sur un site ou forum pro CL et du coup je n'ai pas eu beaucoup d'info sur la façon de les utiliser/laver.
Je vais essayer avec le vinaigre blanc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   19/1/2012, 03:41

tu peux aussi tenter du bicarbonate de soude dans le bac adoucissant, ça adoucit pas mal!!!
Sinon moi j'avais pas de sèche linge, je suis allée à la laverie pour les passer de temps en temps au sèche linge et elles étaient beaucoup moins rêches!!!

pour les couches jetables, j'en utilise aussi pour ma fille de bientôt 5 ans la nuit car je n'ai pas retrouvé sa culotte de protection en laine!!!
et puis, je pensais qu'en la rendant autonome pour mettre et enlever sa couche, elle l'enlèverait plus rapidement mais non, j'attends toujours, lol!!!

Mais j'avoue franchement que pour mon p'tit bout à naître, je vais utiliser le moins possible les jetables, trop de produits chimiques à mon goût.

Pour la lessive moi j'utilise la X-tra total classique et j'en mets très peu en complément d'une boule de lavage. Je fais d'ailleurs de même pour notre linge à nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jetables plus respectueuses que les lavables ?   

Les jetables plus respectueuses que les lavables ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2