AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

change la nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: change la nuit ?   6/7/2009, 07:31

vous changez vos petits à la même fréquence la nuit que le jour ? s'il ne se réveille pas pendant 4h vous allez le réveiller et le changer ? ou vous le changer à chaque tétée seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: change la nuit ?   6/7/2009, 07:32

J'ai toujours évité de les changer la nuit, même quand ils tétaient encore la nuit. Change uniquement si caca, sinon ça reste ainsi.
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: change la nuit ?   6/7/2009, 07:33

Euhhhhhhhhhh moi je ne réveille jamais un enfant... Et ici il arrive même qu'elle fasse un mini caca et s'endorme profondément. Alors j'hésite et puis parfois je la laisse dormir, c'est qu'elle est bien !

Aussi non, je la changeais souvent lors de la tétée, jamais avant. Là elle ne tète plus la nuit et reste 11h avec sa couche comme ça. Et quand elle téte quand même je ne la change pas. Avec cette chaleur, ses couches sont pas remplies...
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: change la nuit ?   6/7/2009, 07:34

idem ... le moins possible... en général elles passent la nuit avec une seule couche sauf caca ou fuite...
http://pierreafeu.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: change la nuit ?   6/7/2009, 08:18

La nuit je ne change que s'il y a un caca, les feux aux fesses peuvent aller très vite jusqu'aux cloques avec un caca qui reste trop longtemps. Pis jme vois mal rester avec ma crotte aux fesses, alors jme vois pas laisser les garçons comme ça.
Sinon je fais un change tard au soir et dès qu'on se lève le matin , avec nettoyage minutieux.
En journée je change toutes les 2 à 3h, en fait je m'imagine mal devoir rester dans mon pipi alors l'imposer à mon enfant... bof bof... pis comme c'est du lavable ici je me fiche pas mal d'utiliser 3 couches de plus sur la journée.
Par contre s'il dort je ne le réveille jamais, son sommeil est trop important pour mon sommeil lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: change la nuit ?   6/7/2009, 08:27

oui oui en journée comme toi Barba, je change dés que je soupçonne un pipi ou caca... par contre j'avoue que la nuit, la faignantise me vient un peu... jusqu'ici on la changeait à chaque tétée ... finalement pas étonnant que je sois claquée ces dernières nuits elle tétait toutes les 2h ! teeheegneuuuu ... mais ça fait une fois ou deux que j'ai zappé un change car elle s'endormait au sein... et elle n'a pas eu l'air malheureuse pour autant !

je crois qu'on va changer certaines choses ici histoire de me reposer un peu moi ! :tease: :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: change la nuit ?   6/7/2009, 08:44

en fait au début la nuit je faisais comme toi, après tout tout le monde était réveillé... mais bon le change aide Bb à se réveiller un peu mieux et surtout il réveille aussi maman un peu mieux. Alors petit à petit j'ai laissé tomber.
Mais bon s'il est super bien réveillé et qu'il n'arrive pas à se rendormir(donc il m'a bien réveillée aussi) et que je me rends compte que la couche est pleine je le change quand même hein, on n'est pas trop rigide quand même lol
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: change la nuit ?   6/7/2009, 20:01

idem, au début, je la changeais à chaque tétée et la nuit, j'ai laissé tombé. Ca la réveillait de trop !!! sauf si, comme les autres mamans, je vois un caca, alors, on change. par contre, c'est vrai que le matin, la couche est bien mouillée !!! gneuuuu
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: change la nuit ?   6/7/2009, 20:13

On le changeait à chaque tétée aussi au début, faut dire qu'il tétait plus souvent. Mais on n'avait que des jetables, et pour la nuit, elles étaient nazes. Après nous sommes passés au lavables et Thomas tétait moins souvent, donc on ne le change plus la nuit. En effet, comme les autres ça le réveille trop et vu le cinéma qu'il me fait en ce moment, je ne vais pas tenter le diable. Mais étonnamment, pour le caca, il se lâche surtout le matin avant le change, et il n'y a jamais de gros cadeau. Rien à voir avec le jour. En revanche, la couche est bien mouillée aussi, et il est temps de le changer.
Bref pas de change la nuit, c'est la réponse à ta question ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: change la nuit ?   6/7/2009, 20:39

pour mon pti bout de 15 jours je change la nuit avant la tétée (soit une à 2 fois par nuit). ca ne le reveille pas plus que ca et la tétée l'apaise apres de toute facon
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: change la nuit ?   8/7/2009, 01:03

moi je le changeais la nuit, entre deux seins..

en fait le fait de changer son bébé dès qu'il est mouillé (sans le réveiller pour autant hein) lui permet de se rendre compte de ses besoins d'élimination.
si on le change à chaque pipi, il va faire le lien entre cette sensation d'uriner, et la sensation d'être mouillé.
mais s'il reste mouillé entre 2 pipis, du coup il ne pourra pas faire le lien et "oubliera" sa sensation d'uriner, ou de déféquer c'est pareil.
c'est pour cela qu'on dit souvant que les bébés NE PEUVENT pas être continent avant l'âge de la marche.
Pourtant les bébés élevés avec l'hgiène naturelle infantile (HNI) peuvent, eux, contrôler leurs sphincters plus tôt.. (et son d'ailleurs souvent continents la nuit très tôt)

après c'est une question de choix, de toute façon, dans les 2 cas, le bébé sera pas continent + tôt, mais dans le cas de l'HNI, ou du moins du changement de couche + fréquent, le bébé aura au moins conscience de son corps + tôt.
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: change la nuit ?   8/7/2009, 01:31

ben moi ce que je remarque, c'est que Garance a l'air de bien apprécier de faire pipi ou caca les fesses à l'air !

bon ces derniers jours je l'ai changé une tétée sur deux la nuit... ça m'a aidé à récupérer quand même, et Garance a l'air bien... je surveille ses fesses comme le lait sur le feux, je veux pas qu'elle se tape des rougeurs ou autre mais ça a l'air d'aller...
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: change la nuit ?   8/7/2009, 01:34

tu m'étonnes !!! les pipi les fesses à l'air c'est génial chez nous aussi !!! heureusement que se ne sont pas des ptits mecs !!!
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: change la nuit ?   8/7/2009, 02:52

moi pour léo je faisais comme Boulidore. Quand il lachait le sein, je le changeais et puis je le remettais pour la fin de la tétée et il se rendormait.

Pour la puce au début aussi c'était change à chaque tétée mais aussi elle faisait caca à chaque tétée alors c'était forcé.

Maintenant elle ne fait plus caca la nuit et d'ailleurs plus tellement pipi non plus. Je la change plus mais elle ne tète qu'une seule fois o pas. Si elle tétait plus je crois que je changerai une fois.

Puis là ca fait deux nuits qu'elle tète à 4h et ne se rendort pas. Merci la lune lol Du coup je la change en me disant que c'st ptêtre ça, mais non c'est pas ça lol
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: change la nuit ?   8/7/2009, 03:12

Zéphyr ne se réveille pas (encore?) la nuit donc je ne le change pas sauf si il fait caca.

Pour Achille, je le changeais la nuit mais il me faisait toujours pipi et caca dessus du coup je ne le changeais plus et le caca attendait le matin !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: change la nuit ?   8/7/2009, 06:16

Nous on changeait Adrien les 6 premières semaines parce que chaque fois qu'il mangeait il faisait caca aussi... Par contre maintenant je ne le change plus que si j'entend le bruit du pet humide hugegrin .
Il adore nous faire pipi dessus aussi alors à chaque fois que je le change j'attend qu'il ait fait son pipi pour lui remettre une couche. ça le fait beaucoup rire.
Par contre le caca les fesses à l'air c'est toujours après le bain et sur le linge tout propre siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: change la nuit ?   

change la nuit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1