AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Psychologies et le cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alison
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Psychologies et le cododo   2/7/2009, 19:40

Je ne sais pas s'il s'agit d'un message indirect de ma mère car elle n'était absolument pas maternante, et pour l'instant ne critique absolument pas nos intentions (faut dire qu'elle sait que je romprai les ponts sans hésiter une nouvelle fois si je dois nous protéger à nouveau); alors voilà ce que je lis dans un magazine qu'elle me donne :lol: :

une maman s'interroge parce qu'elle dort avec son fils (bon par contre apparemment, juste quand son mari n'est pas là); et voilà le questionnement de la psy: "pour que l'enfant supporte cette frustration, il faut que la mère aussi accepte d'être frustrée; son enfant ne peut pas dormir avec elle, mais elle ne peut pas non plus dormir avec lui. Un enfant n'est ni un ours en peluche, ni une bouillotte, ni un animal de compagnie". La psy pousse ensuite la maman à s'interroger: "que s'est-il passé dans votre enfance pour que cela vous soit si étranger? Quelles limites vous a-t-on mises (ou non)? Quelle solitude d'enfant auriez-vous ainsi besoin de combler?"

M'en fout maman, on est d'accord à 2 pour le cododo!!! Peut-être justement parce qu'on a souffert tous les 2 de se retrouver à pleurer seuls dans nos chambres pleines de monstres et de fantômes...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   2/7/2009, 20:58

Pour ma part, les psy et même autres personnes ont beau dire ce qu'ils veulent... moi je suis pas d'accord sur le fait qu'il faille laisser son enfant seul après l'avoir porter pendant 9 mois.

Après tout, pendant toute la grossesse, il est avec nous 24h/24, pourquoi du jour au lendemain, on devrait "l'abandonner" dans sa chambre pour dormir. Il a bien le temps d'être "frustrer".
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   3/7/2009, 00:02

oui enfin, apparemment dans l'article ça parle d'une mère qui "remplace" son mari par son enfant, quand l'homme n'est pas là, si j'ai bien compris, non ?
je trouve que c'est un peu différent, car si c'est la mère qui a besoin de son enfant parce que sinon ce soir elle dort toute seule, peut être qu'il y a des questions à se poser..
je sais pas si c'est bien ou mal, moi j'aime pas dormir toute seule, c'est clair, mais est-ce que pour l'enfant c'est pas bizarre de pouvoir dormir avec sa maman que quand papa est pas là ?

je trouve ça plus sein d'établir directement un cododo constant avec les 2 parents.
http://boulpaga.canalblog.com
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   3/7/2009, 00:02

@boulidore a écrit:

je trouve ça plus sein d'établir directement un cododo constant avec les 2 parents.

enfin je voulais dire "plus sain" lol
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   3/7/2009, 00:05

tout à fait d'accord Boulidore...

Mais Alison, cet article parlait de cette situation en parlant de cododo ? car si c'est le cas ça fait encore un mélange des genres qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre ...Rolling Eyes
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   3/7/2009, 00:36

@boulidore a écrit:
@boulidore a écrit:

enfin je voulais dire "plus sain" lol

Excellent le lapsus too funny too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   3/7/2009, 00:50

too funny
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   3/7/2009, 00:57

too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   3/7/2009, 01:58

oui je crois aussi que ce n'est pas forcément une critique "générale" du cododo mais bien une "analyse" d'un cas particulier...

et bravo pour le lapsus dis-donc!!! too funny

ah oui... puis moi, je dois l'avouer autre chose m'a "choquée" et je préviens ça na rieeeeeeeeeeen à voir avec le pourquoi du comment (mais bon on se refait pas! )
je cite a écrit:
Un enfant n'est ni un ours en peluche, ni une bouillotte, ni un animal de compagnie".
ouaiiiis... et un animal de "compagnie" ce n'est pas non plus un ours en peluche ou une bouillote!!! :rouge: :nocomment:
Rose Shiva

Féminin

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   3/7/2009, 02:11

Oui et puis si la nana se sert de son homme comme ours en peluche ou bouillote... c'est que le problème est ailleurs... :mouhahaha:

Bon d'accord... m'en vais.
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   3/7/2009, 02:14

lol

Enfin attention hein chez nous le cododo est devenu addictif : depuis la naissance d'Achille je n'ai dormi qu'une nuit sans mon fils, et bien j'ai pas fermé l'oeil, il me manquait mon doudou !! Et son papa ça lui est arrivé plus souvent et bien il a du mal à s'endormir aussi lol
Quand il voudra dormir dans sa chambre il nous faudra un temps de réadaptation je crains... Une cure de désintoxication ! Heureusement qu'on aura Zéphyr et les suivants teehee

Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   3/7/2009, 02:47

le lapsus et l'homme bouillotte lol

le cas est en effet spécifique, mais au regard des autres réponses de cette psy, je suis quasi sûre qu'elle maintiendrait que le bébé doit apprendre la frustration, qu'un enfant a sa place etc etc

j'en lis des conneries dans les magazines depuis que je suis couchée teehee ; enfin j'ai le droit à nouveau de bouger!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   18/8/2009, 10:08

Une fois, lors d'une formation en lien avec le maternage; un professionel de santé et père "maternant" m'a dit: " le cycle idéal serait 9 mois de désir d'enfant, 9 mois de grossesse et 9 mois d'allaitement" d'accord pourquoi pas avec les 2 1ers points, après tant que ça dure (allaitement, portage, cododo...) et que tout le monde se sent bien avec ça, nous sommes partants! :vict:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psychologies et le cododo   

Psychologies et le cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1