AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BB tai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cawete
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: BB tai   26/6/2009, 23:45

Ben voilà, les parrains et marraines ainsi que les collègues m'ont demandé des idées de cadeaux et vu qu'ona besoin de rien, j'ai proposé la tente anti uv dont je vous avait parlé, ainsi que le bb tai et une poupée bio....

Et voilà, je viens de recevoir le bb tai de la marraine de Lou-Anne !!!! Vu qu'on a déjà un yamo et une écharpe en rouge, je l'ai eu en noir..... joyamor joyamor

Il est mega confortable et assez simple d'utilisation en portage à l'avant. La tête est super soutenue....

J'avais dirigé vers le site de zen mais je ne sais pas s'il vient de là car il voulait me l'offir vite et en mains propres... Et pour la poupée, j'ai aussi renseigné notre founisseuse officielle... Vais voir si je vais la recevoir....

Me voilà donc parée d'un porte bébé assorti à ma robe pour le mariage d'aujourd'hui roselove uste que je ne sais pas si c'est mieux de porter lou-anne avec les pieds à l'intérieur donc al poche pour les nouveaux nés ou avec le spieds à l'extérieur comme une grande.....
Revenir en haut Aller en bas
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: BB tai   26/6/2009, 23:46

ET UN PORTE BEBE DE PLUS joyamor joyamor

bonjour, je m'appelle cawete et je suis echarpomanique
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: BB tai   29/6/2009, 03:04

cool!!!! photos????????
je vais bientôt recevoir mon mei tai j'ai hate!!!

c'est quoi la différence netre mei tai et bb tai???
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB tai   29/6/2009, 03:33

ça a déjà dû être dit mais je sais plus où ... c'est quoi la différence entre bébé tai et mei tei ?

ben moi d'avoir vu Cilou avec Lucie dans son mei tai ça m'a convaincue à fond... on va en recevoir aussi un avec la liste de naissance de Garance... mais je sens bien que je vais m'en confectionner un quand j'aurai le temps... d'autant plus que j'ai récupéré des kg de tissu chez ma mère ce week end !!!
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: BB tai   29/6/2009, 03:49

Le bb tai a une poche qui permet de porter dès la naissance. En plus, n peut remonter le tissu par dessus la tête de bébé et resserer cette partie, ce qui assure u parfait maintien de la tête, mieux qu'avec l'écharpe même je trouve car ca bouge moins.

Du coup, le ortage ans le dos peut se faire plus facilement plus tôt aussi.

Et puis il est fourni avec un sac de rangement donc s'emporte encore plus facilement à droite et à gauche.

Voilà, j'avais parlé avec les nanas de natur p*r au téléphone our autre chose (tire-lait medela) et j'en avais profité pour leur demander leur avis et elles sont convaincues !! Elles le trouvent mieux que le chinado/mei tai...

Et moi j'en suis mega satisfaite !! Hyper facile, hyper confort !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB tai   29/6/2009, 03:51

et tu la portes devant ou dans le dos ?
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: BB tai   29/6/2009, 04:50

Pour l'instant devant mais mercredi chez fizz je pense que je demanderai conseil pour savoir si je peux la porter dans le dos... Et puis, de manière générale, faudrait que j'arrête de porter, j'ai trop trop mal au dos.... Ma kie pro-portage me dit que dans mon cas faudrait pas abuser... Mais la fillote, elle est fort demandeuse....
Invité
Invité

MessageSujet: ge   29/6/2009, 05:04

t'as mal au dos car tu es démusclée par l'allitement je suppose ?

ici aussi je me sens molassonne... et je sens rapidement aussi si j'ai mal mis l'echarpe !

ce week end à l'association montessori (on avait une réunion samedi) j'ai vu une fille qui m'a montré pour mettre Garance en portage dans le dos... mais je me sens encore pas assez sûre quand même pour la mettre si tôt dans le dos !)
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: BB tai   29/6/2009, 09:31

Oui je me remets beaucoup mois vite avec cet alitement. Physiquement je suis fort affaiblie. J'ai bien mal au dos et ma kine m'a dit que la zone tendue et endolorie était aussi celle de l'affect donc aucune surprise pour elle vu ma grossesse....

Puis mon système circulatoire est au repos, donc rétention d'eau, pas d'évacuation des toxines et mauvaise circulation de l'énergie. Je travaille cela avec le drainage mais y'a du boulot...
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour cawete   9/9/2009, 02:31

Bonjour,

J'aurais une petite question : Que préféres tu le sling ou BB tai? car je me pose la quesiton pour BB2 (en projet)...

Je compte allaiter, porter dès la naissance....

je ne suis pas du genre "rando" donc je pensais au sling ...

et puis autre chose m'inquiète c'est de savoir lequel tient le plus chaud en été??????sling ou BB Tai?

merci d'avance pour ton témoignage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB tai   9/9/2009, 02:45

je me permets de donner mon avis car je connais juste le sling et je n'ai pas trop adhérer car portage asymétrique donc tu as vite mal au dos....

sinon Cawete, tu nous fait des fotos de ton bb tai dis?
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: BB tai   9/9/2009, 03:05

Ben là je suis partie en vacances avec et je l'adore !!!
Et lou-anne va dans le dos, c'est super !!!! Mais pour les gros poids, moins à mon avis... Je verrai...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 00:11

je me permets de relancer ce post car j'hesite entre le bb tai et le chinado. peut etre pourrez vous m'aider, voici mes critères et je n'arrive pas a me décider:

- mon bébé fait maintenant plus de 8kg, il a 7,5 mois.
- je voudrais cette nouvelle acquisition pour le porter sur le dos sans avoir besoin de quelqu'un qui m'aide pour le mettre
- je recherche également quelque chose qui ne tienne pas trop chaud ( pour cet été par ex. car avec ma jpmbb l'été c'est pas possible)
- tant qu'a faire , la plus confortable serait la mieux
- et puis si il s'endort dans mon dos, que sa tète ne parte pas en arrière.

J'ai l'impression que le bb tai est plus confortable donc a priori je pencherai plus vers lui.
Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 01:42

j'ai hésité et finalement j'ai opté pour le manduca en fin de compte... Wink
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 02:00

Et tu arrives à mettre Garance dans le dos sans aide ? Parce que je trouve ça assez acrobatique, qd même, non ?!
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 02:22

le manduca c'est trop encombrant pour moi je voudrais un truc tout en tissus .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 02:30

oui pas de soucis. C'est un peu dur quand elle est très habillée (genre avec le combi pilote, car manteau de portage pas fini et avec le manduca elle est moins collée à moi donc je l'habille plus) , Loïc a trouvé une techique pas mal : il met le manduca de manière à ce que le tissu sous de côté, il pose Garance sur sa hanche et la tasse bien dans le manduca et la passe dans son dos en faisant tourner la ceinture sur sa taille. Tu vois ce que je veux dire ? je vais tenter ça car des fois j'ai du mal à bien la mettre dedans en entier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 02:48

ici on a le manduca et aucun soucis pour le mettre dans le dos, même technique que Tinote, et c'est vrai que l'hiver c'est un peu plus compliqué ..des fois ça tourne tous mes vêtements et galère à remettre droit mais sinon nickel.

Sinon je me tâte pour un porte bb du laos! ils sont trop beau...même si je porte plus beaucoup Romàn veut gambader maintenant
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 02:50

Bling, c'est super que tu es lancé ce post ! Ces jours ci je me posais les même questions. Même si j'arrive à mettre Thomas dans le dos avec l'écharpe, c'est à la maison et grâce au canapé. Et j'aimerai pouvoir l'y mettre plus facilement.
J'ai les même exigences que toi !
En plus avec l'écharpe, ça me pèse vraiment dans le dos, alors je me demandais si c'était moins pénible avec d'autre style de porte bébé ?
Mais j'ai pas du tout fait le tour des possibilités encore ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 03:24

ca "m'enerve" parce que certains jours je me dis "allez c'est plus possible je prends un "chinado" et d'autres où je me dis plutot un bb tai .... du coup je fais rien... et je me joue la vie pour mettre Oscar dans le dos ...grumph
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 03:30

Merci pour la technique Tinote, faut vraiment que j'essaie, mais ça me fait un peu flipper, j'ai peur de la faire tomber !!! Et puis vu que mon Homme a aussi la trouille, ça me met la pression, il ne sait pas comment m'aider, et du coup ça m'énerve et je laisse tomber !
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 03:54

Perso, il me semble qu'un chinado ou un bb-tai c'est kiff-kiff pour un bébé de 8 mois. Il n'ya aplus besoin de la bavette-clip, la diférence alors c'est le prix.

Par contre pour mettre bébé dans le dos, il faut aussi avoir l'habitude. Par rapport à l'écharpe, le chinado est déjà attaché en partie sur la maman, mais il faut quand même metter bébé derrière.

Perso, je préfère l'écharpe( je suis une inconditionnelle) et j'avoue avoir envie d'en acheter une plus courte pour les noeuds dans le dos. Mais je ne pense pas encore porter romain très longtemps et je n'aurai probablement plus d'autres enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 04:43

bon ca y est je me suis décidé pour un chinado de chez ZEN
Poerava

Féminin

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 04:52

So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: BB tai   8/2/2010, 05:02

Lequel as-tu choisi ? Et tu viendra nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras reçu et testé !

En regardant les photos, j'ai quand même l'impression qu'on peut porter le bébé assez haut quand même, non ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BB tai   

BB tai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant