AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/9/2009, 08:22

Ma préférence va vers les fuzzi à taille(taille S, M et L), mais je dirai que pour le savoir, par rapport à la morpho de ton bébé, faut essayer.
En tous cas les M sont rentabilisées, ARthus les porte depuis février et je n'ai desséré que d'une pression, si ça tombe il portera encore du M au moment de devenir propre , mais bon il a pas des gros cuissots(c'est pas une crevette des cuisses non plus, mais il n'est pas plein de plis quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/9/2009, 21:35

moi en TE1 pour nounou et papa je suis en fuzzy
taille M depuis janvier et nikel j'ai pas encore décérer un seul bouton enfin si mai depuis que axel marche il s'afine et du coup je ressert au max et effet petit popotin pas mal
je les trouve bien pratique papa et nounou en sont adepte
et moi j'adore les préplier j'en ai depuis juillet et je met plus que cela je trouve cela génial telement pratique bonne absoption pas de marque d'élastique et tout petit popotin
pour les ptit technique j'en ai j'aime beaicoup
elle sont toute douce et niveau absorption pas mal
pour l'effet petit popotin ca va encore
pour un plus petit popotin dans la meme marque il y a la ptit tout soux que j'aime bien aussi
moi j'aime beaucoup le systeme des pression puis les couleur sont simpas
Zeneco
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   20/9/2009, 07:10

J'utilise encore la taille M avec Léa, elle a 2 ans 1/2, donc, pas impossible que ça t'arrive, Barbamama!

Les 3 tailles ne sont donc pas "obligatoires"
http://www.zeneco.be
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   4/10/2009, 21:25

Bon, toujours dans mes questionnements , j'arrive pas à me décider !
Du coup, je suis davantage à la recherche d'une couche classique fine et qui ne fait pas gros popotin, avec des élastiques aux cuisses pour éviter les fuites de cacas dans la culottes. Pas de chanvre, je n'aime pas. Et moins de 18 euros ...
Des idées ?
Oh et puis juste pour savoir, je viens de découvrir la marque Piwape*, connaissez-vous et qu'en pensez-vous ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   4/10/2009, 22:28

je crois que les filles ont parlé de cette marque de couches mais je ne sais plus si c'est dans le poste couchomaniaque ou bien dans le crash test. De mémoire, elles ne les trouvaient pas mal... Moi je les ai juste vu dans le magasin !!
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   4/10/2009, 23:32

IL fuat savoir que les couches classiques sont quand même plus épaisses que les couches TE1...

Pour ce qui est de mon expérience, il te faudrait du bambou (moins d'épaisseurs pour plus d'absorption...)

Il y a aussi le tencel mais je n'ai pas testé (j'attends ma couche d'essai!)
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   5/10/2009, 00:12

Je trouve que les TE1, ça revient trop cher !!! Toujours moins que les jetables, c'est sûr, mais bon, j'aimerai pas dépenser plus de 500 euros jusqu'à la propreté (bon, ça laisse de la marge quand même ).
Pour le moment, je suis bien tentée pas les Lulu Bambo*, en couche classique. Et niveau TE1, j'ai vu celle d'Imse Vims*, je ne sais pas ce qu'elles valent ?
Zeneco

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   5/10/2009, 01:13

Si tu veux des couches "petits budgets", il y a mieux:

- panda de Popolini
- FuzziBunz et Itti Bitti pour les TE1

Je ne connais pas les couches que tu mentionnes, juste entendu parler des Imse Vimse mais je ne les ai jamais testées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   5/10/2009, 01:23

Imsee Vimsee j'en avais une taille nouveau né (jusqu'a 6 kg) et elle a été super, jamais aucune fuite, elle a de bons goussets aux cuisses

Par contre je la trouve un tout petit peu rigide... mais c'est vraiment pour pinailler
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   9/10/2009, 07:36

Bon, finalement, j'ai commandé 1 Lulu Bambo*, 1 classique flanelle Imse Vims* (j'ai lu après un avis négatif, tant pis !) et des langes taille 2 de Bambino Mi*. Voilà pour tester. Et j'ai oublié de la mettre sur la liste mais j'aurais voulu tester la Modul* bio ...
Et puis j'attends aussi une Sweet ligth (merci Emmanuellea et Néo) pour faire un cadeau au cousin de Monsieur So' qui vient d'avoir un petit garçon.
Bref, je devrais les recevoir demain matin ...
En fait, j'ai vraiment envie de faire travailler des marques françaises en priorité, d'où ce choix. Après on verra si je suis pas convaincue.
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   10/10/2009, 20:19

J'ai tout reçu et finalement, c'est clair que la Sweet Ligth (qui n'est pas pour Thomas), elle a l'air vraiment chouette. Y'avait pas la bonne taille quand j'ai commandé sur mon site habituel, alors je me demande si je vais pas faire un 'ti tour sur le site de la marque ... au moins pour en essayer une !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   12/10/2009, 08:10

So' a écrit:
Je trouve que les TE1, ça revient trop cher !!! Toujours moins que les jetables, c'est sûr, mais bon, j'aimerai pas dépenser plus de 500 euros jusqu'à la propreté (bon, ça laisse de la marge quand même ).
Pour le moment, je suis bien tentée pas les Lulu Bambo*, en couche classique. Et niveau TE1, j'ai vu celle d'Imse Vims*, je ne sais pas ce qu'elles valent ?

Les TE1 d'IMse Vim*e sont très bien niveau efficacité et séchage mais ce ne sont pas les plus économiques car il y a beaucoup de tailles. Mais ici on les adore ! par contre elles ne sont pas très fun au niveau des coloris !

Moi aussi je pensais que les TE1 revenaient plus cher que les couches+culottes mais ce n'est pas toujours le cas. Le moins cher c'est prépliés+culottes mais après je trouve qu'il faut un bon nombre de culottes (caca explosifs).
A mon avis le moins cher c'est des TE1 taille unique.
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   12/10/2009, 08:13

Merci pour ton point de vue Delph. Et en effet, peut-être trop de tailles pour les TE1 d'Imse Vims*, du coup je n'en ai pas pris pour essayer ...
Et je plussoie pour les prépliés, c'est ce qu'on utilise depuis la naissance de Thomas, mais il faut pas mal de culottes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   12/10/2009, 19:23

De rien

ici on aime aussi beaucoup les swe*t light et night ...
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/10/2009, 01:08

J'ai vu que cretaines d'entre vous avaient des fuites avec les fuzzy, pareil pour nous au début mais dès que Jules a grossit un peu elles ont ataient nickel, en fait ça fuit si les cuisses sont trop fines!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/10/2009, 01:12

je plussoie !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/10/2009, 05:43

pareil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/10/2009, 06:40

So' a écrit:
J'ai tout reçu et finalement, c'est clair que la Sweet Ligth (qui n'est pas pour Thomas), elle a l'air vraiment chouette. Y'avait pas la bonne taille quand j'ai commandé sur mon site habituel, alors je me demande si je vais pas faire un 'ti tour sur le site de la marque ... au moins pour en essayer une !!!
Sur le site de la marque c'est pas mal, tu as toutes les tailles.
L'avantage de ces couches est aussi dans la revente, au minimum 10€ pièce sur ebay pour ma part, donc je récupère la moitié de mon investissement, mon homme hallucine !
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/10/2009, 06:45

Oh ben, c'est bon à savoir tout ça !
Bon, là, ça va attendre le mois prochain, mais je compte bien les tester, celle de jour et celle de nuit, hihi !
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   20/10/2009, 20:41

Au fait Emmanuelle, tu utilises les Sweet N*ght aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   20/10/2009, 21:31

Oui, je suis une inconditionnelle ! J'en ai 4 . En alternance une tite'polaire que j'aime tout autant.
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   20/10/2009, 22:08

OK ! Bon, ben, vivement le mois prochain que je puisse essayer ça ...
Ah oui, et l'absorption des light est assez importante, non ? Combien en faut-il pour bien tourner. Sur le site de la marque, leur pack complet en contient 10. C'est suffisant d'après toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   20/10/2009, 23:17

Si tu n'as que ça c'est un peu juste, je change Néo environ toutes les 2h30/3h , donc 5 couches par jour + 1 de nuit. Avec une tournée tous les 2 jours et le temps de séchage , j'en prévoierais plutôt 15. Sauf si tu as un sèche linge, là , séchage en 1h pour les insert, l'extérieur séchant aussi vite mais à l'air libre de toute façon.
Je le change souvent mais les couches tiennent facilement 3 heures, voire 4 heures sans fuites en cas d'oubli ! A condition d'avoir la bonne taille, la taille des inserts et donc leur capacité d'absorption augmentant en conséquence.
En tout cas le pack c'est déjà pas mal pour essayer !
Pour la nuit tu le change encore ?
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   20/10/2009, 23:41

emmanuellea a écrit:
Pour la nuit tu le change encore ?
Ben non, plus depuis qu'il avait ses nuits. Là, je devrais, mais trop
compliqué, soit il pleure, soit il se réveille trop ! Il a plus
l'habitude ! M'enfin, cette nuit j'ai quand même réussi sans pleur et randormi nickel après la tétée.
Bref, vu le nombre de tétées certaines nuits, il vaut mieux une bonne absorption, il rempli bien les couches. A priori j'ai vu que les night peuvent tenir jusqu'à 12h00 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   21/10/2009, 01:29

Oui elles tiennent 12 h sans problème même avec 5 ou 6 têtées par nuit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   

Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant