AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
So'
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   25/6/2009, 23:06

Ben voilà, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, les couches lavalbes que j'avais choisi pour Thomas pour le 1er mois semble arriver au bout de leur utilisation (pour bébé de moins de 5 kgs). Il faut donc que j'en choisisse d'autres.
J'ai testé la M*gic de P't*t Dess*us, que j'ai utilisé la nuit mais ne me plait pas beaucoup.
Puis la B*mgenius à poche, j'aime bien. Pour la nuit, c'est nickel mais ça fait vraiment gros popotin.
Pour la nuit, pourquoi pas continuer avec celle-ci, mais pour le jour ...
J'aimerai une couche :

• qui fasse un petit popotin
  • taille unique ou au moins à partir de 5 kgs jusqu'à 13 ou 15 kgs
  • rapide à sécher (car pas encore de sèche-linge)
  • si possible fabriquée en France (mais là, je crois que c'est beaucoup demander !!!)
Si vous avez des avis à me donner, je suis preneuse, je fais en même temps le tour du crash-test ...
Merci d'avance pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   26/6/2009, 05:15

Lange et culotte en PUL (Th*rsties ou B*mmies) a toujours ete le plus efficace, moins cher, facile a secher et surtout mini popotin si tu plie et attache avec snappi.
http://icuflying.blogspot.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   26/6/2009, 08:11

Je plussoie Alice!
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   26/6/2009, 08:50

J'ai déjà les langes B*mbino Mi*. Est-ce qu'elle s peuvent s'utiliser de cette manière ?
Je vais aller fouiner au sujet des langes à plier avec snapi sur le forum ...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   26/6/2009, 09:37

Je suis allée faire un tour sur le post des prépliés, et c'est vrai que ça a l'air intéressant. La plupart des MN en sont contentes. Et je pense que ceux que j'ai peuvent très bien servir ... Alors je vais peut-être rester avec ceux là Very Happy !
Je crois que la seule chose qui m'ennuie, c'est le kk qui est difficile à enlever quand je passe sous l'eau avant de stocker le lange, je trouve qu'on gaspille pas mal ! Mais au fond c'est apreil avec tous les type de couches !
Et je crois que je vais laissé tomber le "fabriqué en france " ... Tant pis !
En tous cas merci pour vos conseils ...
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   26/6/2009, 13:45

Tu peux toujours mettre un voile polaire a l'interieur mais pour les cacas de bebes allaites, comme le caca est soluble dans l'eau, je ne voyais pas necessaire de rincer. Hop dans le seau et hop dans un prelavage a froid avant le lavage a chaud.
http://icuflying.blogspot.com/
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   26/6/2009, 18:44

Oh Ok ! J'y pensais ... Mais j'ai pas osé. je me disais qu'avant le lavage, ça doit sécher et être plus difficile à enlever ...
Ben je vais tenter quand même parce que ça m'agace un peu de prélaver à chaque fois. En même temps aujourd'hui pas le choix car coupure d'eau, donc ce sera sans rinçage ou couche jetable hugegrin !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   26/6/2009, 21:18

les langes, j'ai galéré un peu pour les mettre. Du coup, j'ai pas trop insisté. Je les mettais mal je crois.
Pourtant, je m'en été commandé de 2 tailles différentes.
Presque... je pourrais te les vendre si tu veux, je sais pas.
Du coup, j'avais laissé tomber et me suis acheté petit à petit des CL en relais des jetables
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   26/6/2009, 21:31

et pour ta première question, moi, j'aime bien les fuzzi bunz, mais elles sont pas françaises, et les USA, c'est pas la porte à côté !
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   26/6/2009, 21:48

Merci l'abeille pour ta proposition Wink , pour le moment, je pense que je vais me débrouiller avec celles que j'ai déjà, la taille est correcte encore.
Et en fait, je vais aussi faire comme toi, et commander petit à petit ... De toute façon, on a un stock de jetable, alors on les utilise, ça sert à rien de gaspiller hugegrin !
Et pour l'origine, ben je pense que je vais laisser tomber l'origine du produit ! Si c'est fabriqué en France tant mieux, et sinon, tant pis. Sinon je ne vais pas m'en sortir avec tout ces critères !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   26/6/2009, 22:43

lol
oui.

en fait, je m'étais acheté des langes pour commencer pour m'initier en quelque sorte à mettre les mains dans le pipi et caca.
finalement, j'en ai pas eu vraiment besoin !
c'était plus facile de commencer par des te1, mais c'est pas du tout le même prix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   26/6/2009, 22:51

pareil que l'Abeille:je commence à réfléchir pour les CL d'après (car les contours elle va bientôt ne plus rentrer dedans!) , ben je suis tellement contente de mes deux fuzzy que j'envisage sérieusement d'en acheter surtout de celles ci ! :) ! je trouve qu'elles sont efficaces, aucune fuites malgré les grooos cacas explosifs, bien absorbantes et pratiques et en plus elles sèchent vite, ce qui ne gâche rien!! (surtout vu le climat pourri qu'on a en ce moment ici ! gneuuuu) .
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   27/6/2009, 03:00

Merci pour ces conseils ! J'avoue n'avoir jamais songé au Fuzzi, mais je vais peut-être en acheter une pour essayer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   27/6/2009, 03:39

bah moi avec les fuzzi c'était galère: fuites fuites et encore méga fuites!!!!!! mais peut etre parce que c'était les ancienne pour Garance? (elle a 2ans1/2)
Du coup pour Mahault j'ai pas oser en reprendre.
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   30/6/2009, 21:29

on a une fuzzi mais fuite aussi. Je pense qu'il faut avoir de bons cuissots pour que ce soit bien étanche !!! Sinon, je suis super contente de mes langes prépliés Bambin* mi*. Je n'ai rien a en redire.
J'ai tenté un contour lulu n*ture mais je trouve que la couche est vite trempée dans le dos !!! ceci dit, pas de fuite pour autant mais j'imagine, moins agréable pour la miss !!!
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   1/7/2009, 07:02

Ben moi aussi je trouve que ces langes absorbe bien.
Je n'ai jamais essayé les contours. C'est peut-être plus pratique que les langes, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   1/7/2009, 07:37

les contours j'ai aimé mais quand arthus etait vraiment petit, plus grand fallait trop blinder en insert car ceux que j'avais n'absorbaient plus assez, mais sur les 2 premires mois j'ai été ravie de mes contours.
Par contre coté pré pliés j'ai les bambinos Mio et ceux là j'adore ! j'en ai testé plusieurs et c'est de loin mes préférés. Popolini moyen, et les kushies moyen moins (petits, trop fins, mais séchage en 1heure dehors).
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   1/7/2009, 07:42

pas forcément ! enfin mon contour est taille unique donc il y a des plis à faire !! et je trouve que ca absorbe sans plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   1/7/2009, 07:54

bah ici les contours je les prend juste en journée car si elle dort3/4h la nuit elle se retrouve trempée ! c'est clair que si j'ai un caca explosif la culotte de protection passe au lavage aussi ! perso j'y vois surtout l'avantage d'une couche pas cher, pratique et petit popotin pour un nouveau né... mais je pense que je vais devoir les oublier d'ici un petit mois pour cause d'impossibilité de les fermer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   1/7/2009, 07:57

T'as fille a un bon gabarit aussi, elle a plus de cuisses que mon lapin qui a 6 mois!(j'aimerais aussi un bébé tout rond......)
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/9/2009, 01:48

Toujours à la recherche de nouvelles couches ...
Je continue avec les Bambin* Mi* jusqu'au 7 kgs de Thomas.
Mais j'aimerai tester d'autres couches classiques ou TE1, mais pas trop chère.
Je viens de découvrir les P'tit Basic bio de P'tit Desso*s, avez-vous déjà testé, et qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/9/2009, 03:38

j'en ai et... je dirai: moyen.
C'est pas une couche que je déconseillerai, mais c'est pas non plus celle que je conseillerai. Dommage que t'étais pas à la rencontre maman nature de Belgique, j'en avais et j'en ai montré. Ni plus ni moins qu'une couche taillée dans une (bonne) serviette de toilette. Par exemple à celle là je lui préfère et de loin la panda de popolini (moins épaisse, un chouillat moins cher, j'ai payé les miennes 9,20€, mieux coupée, ca donne pas cet effet jambes écartées et moins raide au niveau des attaches, bon je dois dire que la panda après 1 mois d'utilisation si tu ne nettoies pas tes scratchs à chaque lavage t'es bonne pour lui coller un snappy, mais c'est aps un problème).

Donc voila, c'est pas une m**de mais ya mieux Wink
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/9/2009, 06:43

ok ! merci Barbamama pour ton avis !
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/9/2009, 07:12

Si tu veux une couche TE1 qui va à bon nombre de bébé, je te conseille vivement la FuzziBunz.

Elle est parfois limite niveau absorbtion, mais c'est vite résolu si tu mets un mini insert en plus de l'insert en micro-fibre livré avec la couche.

Je l'utilise pour la crèche (et maintenant l'école) et tout roule, elle est super facile à mettre en plus!
http://www.zeneco.be
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   19/9/2009, 07:52

C'est en effet ce que j'ai pu lire même s'il y a quelques avis négatifs ...
Et sous les vêtements ça va ? ca passe facile, pas trop d'effet gros popotin ? One size ou perfect size ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables   

Besoin d'aide pour choisir les prochaines couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant