AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faire ses nuits et cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
So'
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 05:58

Je plussoie ! Mais c'est pas évident ! Nous on a mis du temps à y venir (enfin, on l'avait fait pendant son 1er mois), et j'avoue avoir encore quelques craintes, peur de le regretter un jour, etc.
Thomas ne faisait plus ses nuits depuis 1 mois, et ne voulais plus être posé dans son lit, j'avais fait comme toi, matelas sur le sol, mais je n'y allait que pour l'allaiter. Ben il était pas fou, il se réveillait 5 minutes après mon départ !
J'en ai passé des nuits de m**de !!!
Jusqu'au jour ou on a essayé de le laisser râler et ... qu'il a pleuré ! Là on est allé le prendre dans les bras, ben c'était trop tard, ça a duré une bonne heure, et après dur dur pour le rendormir ...
Bref, mon homme a décidé de bricoler un lit cododo, et j'ai aussi acheter une peau d'agneau.
Les nuits sont tellement plus douces pour tout le monde !!! Et je trouve Thomas beaucoup plus zen, même en journée depuis !
Et puis c'est clair que c'est super de se réveiller à côté, d'ailleurs, il ne se réveille que rarement en sursaut comme avant, c'est plutôt de beaux sourires.
Et puis il a mis en place des comportements très amusant, comme se positionner pour la tétée, etc.
Bref, j'aimerai tellement que le cododo rentre dans les mœurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 07:57

@So' a écrit:
Et puis il a mis en place des comportements très amusant, comme se positionner pour la tétée, etc.
Je plussoie, c'est trop rigolo de voir comme au bout d'un pti temps ils se mettent tout seul en position, souvent je me réveille pas parce qu'il pleure (quand je dors près de lui il fait la plupart du temps juste des petits grognements quand il veut téter) mais parce qu'il fouille dans mon pyjama pour accéder à mon sein, c'est troooop adorable
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 08:00

@lila a écrit:
souvent je me réveille pas parce qu'il pleure mais parce qu'il fouille dans mon pyjama pour accéder à mon sein, c'est troooop adorable

C'est trop mignon !!!
Thomas n'en est pas encore là mais il en prend le chemin !!!
En tous cas, ce sont vraiment de bons moments ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 09:18

@ICUflying a écrit:

Ty, qui a presque 17 mois, se reveille parfois apres 45 minutes une fois couche le soir (surtout quand il est pas dans son environnement) mais ca se fait de plus en plus rare. La generalite est qu'il dort de 20:30 a 02:30 a peu pres et apres ca, il se reveille pour teter toutes les 1:30 ou 2:00 jusqu'au matin (07:00 ou 07:30)
tout pareil ici !
mais, sur un post, j'avais lu une méthode que tu avais traduite du dr. jay gordon... ça n'a pas marché ? ou tu ne l'as testée que sur ton grand ?
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 10:59

Je viens de finir de lire, Partager le sommeil de son enfant. Et bien je regrette bien d'avoir tant galéré certain temps avec Noha. quelle souffrance pour luiça a dû être de ne pas se sentir écouté....Noha faisait ses nuits à 2 mois, 1r réveil à 5/6h du mat et couché vers 20/21h. sauf comme l'explique bien Alice, c'est un leurre, que tous les enfants font leur nuits à 2 mois puis...etc etc etcNoha a répété les réveils nocturnes, et l'on s'est pris la tête (on connaissait pas le cododo même si on l'a fais les 2 premiers mois ) pour tenter de lutter contre ce petit bout qui n'arrivait plus à dormir !!!!!! A chaque fois qu'on lâchait prise, tout aller mieux pour tout le monde. Puis on recommencait à le mettre seul ds la chambre, à souhaiter qu'il dorme seul.
On galérait 2/3 jours puis cododo et tout allait mieux etc etc...L'entourage influence certain choix....et nous fait douter..etc

Maintenant (ça fait un petit temps quand même ) plus de doutes !On le dit tout naturellement aux gens. C'est nous les parents et je sais que je ne regretterai pas plus tard d'avoir dormi avec Noha, de rester avec lui jusqu'à ce qu'il dorme...il semble si bien.

C'était un exemple, de prise de tête qu'on à eu. Vous pouvez éviter cette case et vous simplifiez la vie en dormant avec vos petits....(je suis entrain d'aménager la chambre pour le prochain bébé).
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 13:08

Je ne l'ai fait que sur mon grand. Il se reveillait beaucoup plus et en faisait autant la journee. J'etais naze et surtout ... on faisait plus de cododo. Ce dernier detail est ce qui m'a acheve paske les allers et retours etaient une horreur ... deja que j'ai tendance a avoir du mal a me rendormir ...
Ty dort a cote de moi donc je dors pour la plupart des reveils tetouille
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 13:56

ici nous dormons toujours avec Hippolyte qui a trois ans...et cela changera le jour où il le voudra... Par contre depuis le mois de juin il y a eu pas mal de changement au niveau des tétées. Depuis fin juin il a arrêté de téter la nuit, puis en camping cet été il a recommencé, toujours vers la fin de nuit/le matin tôt.
De retour de vacances je lui ai expliqué que je ne souhaitais plus qu'il tête la nuit. Il a essayé une ou deux fois et je suis resté sur ma position. Il a simplement tourné le dos au verre dos que je lui proposais et s'est rendormi... J'étais surprise de cette facilité, je pensais qu'il allait se manifester plus que ça !
Et la semaine dernière, je me suis réveillé vers 4h du matin, Hippolyte était entrain de téter, j'ai carrément explosé de rire et il rit avec moi le coquin... il avait soulevé mon pyjama en silence....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 19:30

tu crois quand même pas qu'il allait te prévenir non plus !!
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 20:42

Je trouve ça trop mignon, c'est tibou qui trouve le chemin tout seul , c'est vraiment très drôle aussi !!! Et au moins il t'as laissé dormir c'est sympa !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 21:56

oui mais j'avais l'impression qu'il était surpris que je le trouve là, ce n'était pas convenu comme ça et d'habitute il est nettement moins silencieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 21:58

C'est peut être pas la première fois qu'il "filoute"!
Mais c'est trop mignon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 22:02

Carlidane a écrit:
C'est peut être pas la première fois qu'il "filoute"!
Mais c'est trop mignon

j'y avais même pas pensé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 22:59

moi, je suis en train de craquer !

c'est de plus en plus rare les sommeils de 2h d'affilée !
jusqu'à y a pas longtemps, c'était une nuit sur 2, là, c'est plutot 1 nuit par semaine !
il se réveille toutes les heures, je suis naze et qd je le met au sein, il m'énerve et il n'est plus "tellement mignon !"
des nuits, j'accepte mieux ça que d'autres mais ce week end a été dur, et là, c'est raide pour aller bosser tout à l'heure !

ce wwek end, on était pas chez nous, il ne voulait dormir que sur moi. je pensais qd meme que la peau d'agneau servait de repere, ben non !
elle va galerer la nounou en janvier !!!

lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 23:07

En même temps Gaspard est vachement proche du pic de croissance des 6 mois, c'est ptêt ça qui commence? Dans mes souvenirs le pic des 6 mois est le plus rude, pour Lio je me souviens de cette impression de pas pouvoir baisser mon t-shirt de la journée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   28/9/2009, 00:23

@lila a écrit:
je me souviens de cette impression de pas pouvoir baisser mon t-shirt de la journée...

J'avais la même avec Adrien, mais un fois passé l'impression de "vache laitière" a été fini. Et maintenant c'est vraiment plus que du bonheur.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   28/9/2009, 01:50

p'tit coquain ce Polite!
http://icuflying.blogspot.com/
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   28/9/2009, 09:16

Sabine :
L'abeille, le pic des 6 mois, galère (9 mois aussi pour nous.... ), j'ai carrément prit qq jours de repos, car je pouvais pas tenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   28/9/2009, 18:58

me faites pas culpabiliser, un pic de croissance c'est que qq jours, non ?
c'est depuis que j'ai repris le travail en juillet, que son sommeil a bcp changé.

au début, je trouvais normal qu'il me récupère un peu la nuit et veuille etre plus proche, mais là, il en garde l'habitude et ça me saoule !!!
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   28/9/2009, 21:50

Chez nous , les pic duraient au moins une semaine...
Ne culpabilise pas. c'est comme ça, il doit téter plus et l'on sait pas bien combien de temps ça dure....Et j'ai remarqué (pour avoir eu cette crainte des "mauvaises habitudes" que plus je me prenais la tête avec "il dort pas" moins il dormait bien ). ils sentent tout nos petits bouts. Leur sommeil change souvent et évolu encore plus qd on a ryhtme différent et plus speed (avec le boulot, le stress...). C'est à nous de nous câler, je trouve pour que l'endormissement, le sommeil, la nuit se passe mieux et plus sereinement.

Courage pour le repos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   29/9/2009, 00:21

je ne vois pas ça comme une "mauvaise habitude" de sa part avec la connotation négative que l'on y met.
mais comme une habitude tout simplement.
du coup, je me dis qu'il n'en a pas conscience qu'il pourrait faire autrement, alors pourquoi il changerait ?

il y a 1 mois, j'avais tenté un truc, qd il gardait juste le sein en bouche le soir (enfin, au 1er reveil de nuit, vers 23h), je lui enlevait et lui expliquait que je n'étais pas une tétine, que j'etais là pour lui, que je l'aimais etc... mais que je n'était pas une tétine et alors, il pleurait dans mes bras jusqu'à endormissement.
Je l'ai fait 3 jours de suite, puis zhom, m'a fait culpabiliser, comme quoi il était petit encore.

Donc, j'ai arrété, mais n'empeche que suite à ça, il dormait 3 h d'affilée.

j'ai de plus en plus de mal à récuperer. bon là, j'en parle et ça m'enerve parce que je suis fatiguée, mais d'autres jours, je le prend mieux.
et encore... je recupere un peu parce que je suis à mi-temps, mais dès janvier, je reprend vraiment, ça va etre raide !!!
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   29/9/2009, 03:13

courage l'abeille c'est pas facile de trouver le juste milieu, et puis rien n'est gagné, Jules dormait bien jusqu'à l'arrivée des dents et puis il y a les vacances..;
chaque étape a son lot de changements.. je sais que nous avons eu du mal à rester à l'écoute car nous étions trop fatigués et en fait Jules le sentait et c'était pire.. un maître mot.. zen....
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   29/9/2009, 04:08

tu sais moi je suis déglinguée aussi. La nuit elle tète 6 fois ! Et je ne dors pas. Et là ca fait 3 heures qu'elle dort dans mon lit et je ne dors pas non plus. Je l'en veux de pas pouvoir profiter pour me reposer... C'est pas à elle que j'en veux, c'est à mon sommeil pourri....

T'inquiète pas, ca peut parfois changer du jour au lendemain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   29/9/2009, 06:19

ah bon ?
d'un coup ?

...
oui, c'est vrai que ma conclusion il y a un mois c'était que je lui faisait confiance
Lalymanou

Féminin

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   29/9/2009, 09:19

So'

Féminin

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   29/9/2009, 20:34

Ben oui l'abeille, pas évident, tout ça ! C'est ce que je disais dans un post que j'avais ouvert à ce sujet ... Desfois on est content d'un certain rythme et puis pouf, d'un coup ça change, et ça nous arrange pas toujours !
Alors pour me rassurer, je me dis que si y'a des changements dans le mauvais sens, ben y'aura certainement des changements dans le bon sens, aussi ! Non ?!
Bon courage en tous cas, je comprends ta fatigue ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   

Faire ses nuits et cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant