AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faire ses nuits et cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 01:08

Juste une petite question que je me pose.

J'ai l'impression que les bébés en cododo "dans le même lit", ne font pas leurs nuits si rapidement que les autres, qui sont dans leur propre lit.
Qu'en pensez vous ?
vous me confirmez ?
...
ou pas ?

hugegrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 01:10

En fait, ici, les tétées de nuit sont de plus en plus nombreuses !
de 1 tétée par nuit pendant un mois et demi, on passe à 2 ou 3 ! scratch

elles sont bcp plus courtes qu'avant, du coup elles sont plus rapprochées !

bon, ça va, je ne me lève plus, je le prend juste sur moi et me
rendors, je le repose 1h après qd je me réveille. Puis, il redemande à téter 1h plus tard, etc...
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 02:22

le sommeil d'un enfant n'est pas vraiment qque chose a regarder de facon lineaire.
La societe nous fait croire que les bebes se reveillent tres souvent au debut, puis de moins en moins ... pour enfin faire leur nuits et ne jamais plus se reveiller sauf cas particulier.
Ce n'est pas vrai du tout. Tout au debut, en effet, bebe a besoin de beaucpu de sommeil mais bebe s'eveil et passe par plein de phases developementales qui produit des eveils la nuit ... parfois souvent. De plus, les tetees de nuit qui coincide a ca et les crises de croissance, les dents, nuits plus mouvementees en fonction de la journee precedante et j'en passe.
L'horloge interne de bebe ne commence pas a murir avant la fin de la premiere anne non plus. Vers 2 mois, mon Ty qui etait tout zen a decide que dormir etait du temps perdu compare a la decouverte de son monde ...
Et je viens de voir que Gaspard a 9 semaine ... pic de croissance en ce moment?? Wink
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 03:07

pic de croissance ? ben... je me pose la question.
il tete svt et depuis qu'il est né je n'ai jamais senti ses pics.
en ce moment je me pose la question, mais ça fait bien 2 semaines que ça change.
c'est pas aussi long un pic ? scratch

sinon, en journée, il tete toutes les heures, comme d'hab.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 06:31

Ben non ... ca doit etre sa facon a lui de gerer son aillaitement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 06:56

oui, c'est bien ce que je pense ! Very Happy

je me demandai si ça venait pas du fait que l'on dorme ensemble avec le bébé et sente la source proche !
j'imagine le réveil facilité ou quelque chose comme ça.

en fait, j'ai l'impression qu'autour de moi, les bb font rapidement leurs nuits, alors qu'ici... d'après les témoignages... ben... pas vraiment quoi ! hugegrin

ça fait longtemps que je me pose la question scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 07:13

Je dirai que ça dépend des bébés. Louis cododoté a dormi à poings fermés très rapidement de très très longues plages, Arthus cododoté également ne pense qu'à mon sein, même dans son sommeil.
louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 07:15

Je plussoie Barbamama sauf que moi ça a été l'inverse Louis a fait ses nuits à 2 ans passés et Lucie a dormi a partir de ses 3 semaines ... bon c'était pas vraiment du cododo pour Lucie, mais elle dormait dans notre chambre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 07:19

ça m'interresse vos témoignages, merci.

je me demandais justement s'il n'allait pas intégrer son lit qui est collé au notre
scratch
louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 07:23

Après faut que ce soit pratique aussi, Louis dormait avec nous parce qu'il a tété longtemps et souvent la nuit, a la fin il se débrouillait tout seul, c'etait milk bar teehee. Lucie quand on est rentré de la mater ne me reveillait qu'une fois par nuit donc elle a rapidement dormi dans son lit !
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 09:04

Alors pour Romain, dodo dans notre lit jusque 3 mois. ET deux ou trois tétées nocturnes. Ensuite dodo dans son berceau à côté de notre lit jusque 6 mois. Diminution progressive des tétées de nuit. Depuis ses 6 mois, il dort dans sa chambre. Et plus de tétées nocturnes sauf en poussée dentaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 09:18

ici depuis un mois 1/2 Garance n'a pas dû passer plus d'une nuit seule dans son lit en cumulant le temps qu'elle y a passé !

ben ça a été variable, mais globalement elle se réveille environ toutes les 2/3h selon... la difficulté résidant dans l'endormissement, là où ça pèche clairement.. la tombée de la nuit (ou l'extinction des feux) parait ne pas lui plaire de trop... je suppose que dans notre chambre ou la sienne ça ne changerait rien...

disons qu'ici après deux nuit dans un très grand lit tout nouveau (1.80m de large) ça aide aussi clairement... on est proche sans être collés, du coup elle est moins dérangée par nos mouvements éventuels...

moi ce que j'aime bien c'est que si c'est ce qu'elle veut, elle va des fois faire une tétée éclair de 3min chrono et s'endormir tout de go d'un coup ! et les rares tentatives de la remettre dans son lit ont tellement viré au vinaigre qu'on a pas osé tenter le coup à nouveau !

bref, on verra... car malgré tout on préfererait qu'elle veuille bien dormir dans son lit à côté du notre pas trop tard... après ça viendra quand ça voudra on va tenter régulièrement le truc et on avisera
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 09:42

Puis ça dépend aussi du concept qu'on a de faire ses nuits Wink Niels dort de 19h30 à 7h, pour moi il fait ses nuits... il tète souvent la nuit, mais en dormant, et moi aussi, je m'en rends quasi pas compte, donc pour moi c'est ok!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 09:47

une fois Arthus a dormi 5h d'affilée on s'est écrié "ça y est il fait ses nuits" lol parce que vu ce qu'il nous fait comme nuit depuis sa naissance, dormir 5h d'affilée c'est une énorme nuit. Bon depuis il n'a pas renouvelé l'exploit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 10:16

Barbamama a écrit:
une fois Arthus a dormi 5h d'affilée on s'est écrié "ça y est il fait ses nuits" lol parce que vu ce qu'il nous fait comme nuit depuis sa naissance, dormir 5h d'affilée c'est une énorme nuit. Bon depuis il n'a pas renouvelé l'exploit.
lol Idem ici ! D'ailleurs ça ma valu mon retour de couches à 2 mois et 1/2 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   12/6/2009, 19:36

oui, j'ai eu 3 ou 4 fois à des 6h d'affilée !!!
là, j'y croyais !!!
puis il s'est enrhumé et avec son petit nez pris, il se réveillait plus facilement et c'était fini.
Mais, là, cette nuit, pas trop mal : tétée à miniut, tétée à 4, tétée à 7h30.
Mais vu que je me rendort et qu'il reste au moins 1h sur moi, il doit s'en faire plusieurs petites dans l'heure ce filou !
teehee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   2/7/2009, 01:52

Amandine a fait ses nuits vers 10 mois, je ne la sentais pas souvent venir TT. c'était mon mari le lendemain qui me disait " tu l'as senti venir 2 fois cette nuit?" mdr!
j'ai adoré et j'adore toujours ce contact! la sentir près de moi,l'entendre respirer...qu'elle fasse ses nuits à 2 mois ou à 10 mois c'était pas un soucis pour moi tan qu'elle se sentait rassurer..

Manon ma grande,n'a pas été allaiter et on la mise dans sa chambre à 3 mois...elle faisait ses nuits....jusqu'à 3 ans!!!!!
et là nous avons passé une année à 4 dans le lit! maintenant elle est rassurée et elle est reparti dans sa chambre tout naturellement..hugegrin
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   2/7/2009, 01:59

C'est vrai que depuis qu'il dort dans son couffin et plus dans notre lit, le nombre de tétées de nuits a diminué.
Dans notre lit, c'était 23h00, 1h00, 3h00, 5h00, 7h00 (environ). Maintenant, c'est plutôt 23h00, 3h00/4h00, 6h00/7h00.
Mais je ne saurais dire si c'est du au changement de lit ?!
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   26/9/2009, 07:49

bonjour
j'ai lu vos messages, je suis partagée sur le cododo de bebe avec nous avec ce qu"on en dit, CEPENDANT ma petite de 1 mois maintenant ne me reveille pas toute les 2/3 heure !!!elle me fais passer des nuits blanches. la phase du soir de 8h a 10h ya pas de problemes c"est apres que sa se complique elle est reveillée de minuit a 5h de mat sans dormir et j'en pouvais vraiment vraiment plus jusqu'a ya deux jours je dors carrement au lit avec elle et MAGIE elle se reveille plus que vers 5h du matin sa me change la vie!! sans generaliser pour tous les bebes c'est une solution de bonheur et de sommeil... pour elle est pour moi
mrtci chiwawa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   26/9/2009, 08:59

Vraiment contente pour toi!
Tu as rouvé "LA" solution pour ton bébé!!!tu seras encore plus sereine et disponible pour bichonner ton petit ange!
Sur que pour chaque c'est différent....mais c'est vraiment génial pour toi!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   26/9/2009, 09:03

merci
en fait le papa n'est pas trop d'accord, mais en attendant si elle dors comme un petit ange près de moi c'est qu'elle en a besoin....
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   26/9/2009, 13:57

C'est clair qu'elle en a besoin, après 9 mois dans ton ventre!!
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 01:03

SUPER!!!! Et oui ... le cododo ca aide les mamans a dormir en general. C'est aussi tres commun pour les bebe de "faire leur nuit" (pour dire faire leur plus grosse plage de sommeil) au debut.
Ty, qui a presque 17 mois, se reveille parfois apres 45 minutes une fois couche le soir (surtout quand il est pas dans son environnement) mais ca se fait de plus en plus rare. La generalite est qu'il dort de 20:30 a 02:30 a peu pres et apres ca, il se reveille pour teter toutes les 1:30 ou 2:00 jusqu'au matin (07:00 ou 07:30)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 04:03

ICUflying a écrit:
SUPER!!!! Et oui ... le cododo ca aide les mamans a dormir en general. C'est aussi tres commun pour les bebe de "faire leur nuit" (pour dire faire leur plus grosse plage de sommeil) au debut.
Ty, qui a presque 17 mois, se reveille parfois apres 45 minutes une fois couche le soir (surtout quand il est pas dans son environnement) mais ca se fait de plus en plus rare. La generalite est qu'il dort de 20:30 a 02:30 a peu pres et apres ca, il se reveille pour teter toutes les 1:30 ou 2:00 jusqu'au matin (07:00 ou 07:30)

Ca me rassure de lire ça car ici c'est pratiquement la même chose : Clément (7 mois) dort de 21h à 3 heures puis se réveiller environ donc à 3 heures puis vers 6 heures. Il est vrai que je n'ai pas du tout l'habitude car je n'ai pas allaité mes 2 premières (pour de sraisons diverses) et elles ont fait leurs nuits complètes(de 21 h à 6/7 heures) à 1 mois et 1 mois 1/2....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   27/9/2009, 05:41

du coup avant elle dormait dans son berceau dans notre chambre mais n'y restais pas tres longtemps,avec le cododo j'ai mis un matelas au sol dans la chambre de ma puce et on dors toute les deux, c'est dingue l'effet de voir dormir son bébé contre soi et faire ses petits sourires . il y a une proximité (presque comme dans le ventre....) blotis bien au chaud contre soi que je trouve maintenant dommage d'entendre d'autre maman se dire quoi faire quand son bébé pleure la nuits (excépté manger et la couche)alors que parfois si on l'accepte la solution est LA sous nos yeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire ses nuits et cododo   

Faire ses nuits et cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant