AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et mes premières questions! Nouvelles questions!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alison
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   2/6/2009, 05:31

Elles ne sont pas encore sur les fesses de mon bébé que j'ai déjà des questions! lol

Je me demandais par exemple quelle culotte de protection prendre pour une couche taille unique? Car avec l'effet "gros popotin", une culotte taille S ne doit pas suffire pour un nouveau né?

Je me demandais quelle était la différence entre les différentes matières des doublures ou inserts (polaire, micropolaire, bambou, coton, chanvre...).

J'ai repéré une doublure un côté bambou, un côté polaire, vous avez déjà essayé?

Et pour retenir les selles? Des feuilles de protection encore en plus par dessus la doublure ou l'insert???

J'ai lu également que les couches n'absorbaient pas totalement avant 10 lavages. Il faut donc les laver, et les sécher complètement 10 fois pour éviter une cata???

Merci hugegrin

Dernière édition par Alison le 17/6/2009, 03:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   2/6/2009, 05:50

ici ma puce a 1 mois.

on met des couches+culottes (en fait plus précisement essentiellement contour ou prépliés ou couches en taille 1 car les tu j'aime pas ça fait des grosses fesses je trouve) et les culottes sont des super color en S pour l'instant.

pour les matières : le bambou est super absorbant mais met du temps à sécher...

pour les selles je ne met rien, aucune feuille de protection, ça passe à la machine et si taches il y a ça part au séchage au soleil. j'ai mis une fois ou deux une feuille de protection parce que ma fille avait un peu de fesses rouges.

sinon pour l'absorption on les a mises au fur et à mesure dans nos lessives du quotidien... ça va vite ! (bon là je viens d'acheter deux te1 je les met direct à ma fille on verra comment ça va Wink )
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   2/6/2009, 06:40

Idem que Tinote, une petite fille d'un mois.

Perso j'ai juste de prépliés que j'ai effectivement passé à l'eau plusieurs fois mais pas 10 (je dirais 5 fois) et j'utilise la culotte de la même marque.

Ensuite j'ai loué des petits dess*us mais l'effet gros popotin est impressionnant ! Il y avait beaucoup de couches neuves dans le lot et je ne les ai passé en machine que 2 fois et je n'ai pas eu de fuite. Vuque c'est de la location, je préfère utiliser des voiles polaires et le feuillet de protection.

Pour les matières, le bambou est très absorbant et du coup long à sécher. Il parait que le chanvre a tendance à devenir rèche. Le polaire est très bien pour l'effet au sec.
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   2/6/2009, 20:37

Merci pour toutes les infos :)
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   17/6/2009, 03:49

bon, j'ai continué la lecture de mon guide, et j'ai encore 2 questions! je me dis que je ne vais pas rouvrir encore des posts, surtout que je viens d'en faire un sur le trempage!
le guide déconseille l'utilisation des HE lavande et arbre à thé avant respectivement 3 et 6 mois; moi je pensais les utiliser dés le départ!!!
pour un gros décrassage, il conseille bicarbonate de soude plus vinaigre; seulement, c ce que je mets pour déboucher mes canalisations, et ça mousse légèrement fort... ce n'est pas gênant dans la machine à laver?
voilà, je suis arrivée au bout du guide, les prochaines questions ça devrait être quand la puce sera là!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   17/6/2009, 04:47

woups !
moi, j'utilise depuis le début les HE...
j'espère que c'est pas trop grave !

pour le papier de protection, je le mettais à chaque fois, mais vu que le caca est très liquide, il y en a partout qu'à même, donc, j'ai finit par le virer et c'est pas pire !
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   17/6/2009, 04:55

Pour les culottes:
il n'existe effectivement pas de culottes taille unique.
Pour ce qui est de l'épaisseur, c'est vrai que certaines couches font "super gros popotin", surtout pour les 1eres semaines!
Comme Tinote, j'ai utilisé des contour et des TE1, et je trouvais ça plus sympa que les multitailles.

Pour les HE, je pense qu'il n'y a pas trop de problème, les HE sont dilluées dans l'eau et dans la lessive, donc, il ne doit pas en resté assez pour atteindre les fesses de bébé et véhiculer dans son petit corps!
D'autant qu'on parle de HE qui peuvent être utilisées chez des touts petits.
Je pense (mais ça n'engage que moi) qu'ils jouent la carte de la prudence...
http://www.zeneco.be
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   17/6/2009, 05:33

@Zeneco a écrit:
Pour les culottes:
il n'existe effectivement pas de culottes taille unique.
Sisi, j'en ai déjà vu!
Mais je ne combinerais pas couche TU + culotte TU... sinon, à mon avis, bébé roule! :P
Je pense comme les filles que les TU c'est bien, mais pas dès la naissance, où là, il vaut mieux utiliser des couches + adaptées... ou + "simples" (langes à plier, prépliés, contours, ce genre de choses)

Pour les HE, je pense que ça dépend de l'utilisation! En lessive, comme dit Zen, je pense que le risque n'est pas énorme... Dans les produits de soin (genre le liniment), par contre, c'est différent! Et pure, on n'en parle même pas! Wink
http://melololo.blogspot.com
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   17/6/2009, 05:56

[quote="Fizzzzz"]
@Zeneco a écrit:
sinon, à mon avis, bébé roule! :P

too funny la pauvre! merci pour les HE, ça me rassure
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   17/6/2009, 06:24

Je plussouille Fizz. Ici tout au moins, il y a 2 ou 3 compagnies (notamment Blu*berry et Won*er Wr*ps) qui font des culottes TU Wink
http://icuflying.blogspot.com/
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   17/6/2009, 06:46

Ha ben, j'i loupé l'info!! Comme quoi, on est vite dépassé dans ce domaine!!
http://www.zeneco.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et mes premières questions! Nouvelles questions!   

Et mes premières questions! Nouvelles questions!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1