AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Porter bb jusqu'à quand???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Porter bb jusqu'à quand???   29/4/2009, 22:48

Enceinte j'avais très envie d'acheter une écharpe de portage mais mon mari était contre, je ne l'ai donc pas achetée.
Depuis que ma choukinette est née, nombreuses ont été les occasions ou j'ai pu prouver par A+B que c'est écharpe nous aurait été bien utile. Aujourd'hui il n'a plus l'air contre...

Ma question est simple: Mina va avoir 6 mois pensez, vous qu'il soit "rentable" d'acheter une écharpe maintenant?

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Rose Shiva
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   29/4/2009, 22:52

Ah oui, tu peux l'acheter et ça vaut l'argement le coup... tu peux porter très longtemps en écharpe.... et puis si l'enfant devient grand, tu peux porter sur la hanche à l'aide de l'écharpe...
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   29/4/2009, 22:54

OUI OUI OUI !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   29/4/2009, 22:57

moi je pense que oui , soit une écharpe , soit (peut être plus convainquant pour ton homme) un porte bébé chinois ou autre porte bébé physiologique.
Tu peux encore largement porter ta puce jusqu'à la marche et même +
en plus c'est carrément plus pratique que la poussette..enfin je trouve, et bébé dans le dos tu peux faire de grandes ballades

Mon ptit bout va avoir un an et je le porte encore malgré son poids (entre 10 et 12 kg je sais pas trop)
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   29/4/2009, 22:59

J'ai porté mon ainé en écharpe régulièrement jusqu'à trois ans, et même encore quelques fois après! ça vaut vraiment la peine Wink l'idée du chinado dont parle Sirius est pas mal aussi (tu trouveras des post sur le sujet dans la section), souvent ça plait plus aux papas que l'écharpe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   29/4/2009, 23:00

Ok alors ca vaut le coup?? et le coût? aussi?
Ma puce est aussi un beau morceau 7kg déjà lol ca promet.

Enfin c'est vrai que j'ai eu pas mal d'occasion genre les grottes de Lascaux on n'a pas pu rentré avec le landeau du coup trop dégoutés de faire demi tour, prochainement, je dois aller emmener mon fils faire du poney mais il faut tenir ledit poney donc dur dur avec Mina, terrain escarpés, vive le portage....
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   29/4/2009, 23:05

Waaaaa purée si j'avais du rater Lascaux pour ça, j'en serais morte auto-foudroyée too funny en tout cas j'aurais abandonné le landeau sur place, peu importe son prix... mais bon, j'suis préhistorienne aussi, alors ça joue
louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   29/4/2009, 23:15

too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   29/4/2009, 23:48

Oui c'est clair, j'étais vraiment trop dégoutée!!!!! et dans les bras c'était juste pas possible, 2h de visite avec bb dans els bras, ca le fait pas!!!!
lila

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   30/4/2009, 01:56

Ooooh je l'aurais fait avec bébé sur la tête s'il fallait lol
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   30/4/2009, 02:10

Je plussoie les filles:
Ta louloute n'a que 6 mois, il est encore laaaargement temps d'acheter un porte-bébé (écharpe ou chinado), tu iras jusqu'à ses 3-4 ans facilement!!!
http://www.zeneco.be
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   30/4/2009, 02:36

Je plussouille aussi!
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   30/4/2009, 03:04

Alors si je comprends bien tout le monde plussoie alors puis je me permettre de poser une autre question???

bon aller j'ose:

Pensez vous que financièrement parlant (et oui je coris qu'on en est toutes là) il vaut mieux acheter une écharpe ou se la coudre???
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   30/4/2009, 04:12

Ca dépend beaucoup du tissu que tu utilise pour faire ton écharpe!
Il faut faire très attention à ce que ton tissu soit bien "accrocheur" tout en étant assez "élastique" pour les réglages, et ça, c'est loin d'être évident à trouver!!

J'ai acheté du tissu Wax (tissu africain dans lequel on cout les pagnes) il y a quelques années pour me fabriquer un chinado, ça a été une véritable catastrophe, le chinoi est toujours dans l'armoire!!!

Donc, attention aux dépenses inutiles!!

Et les écharpes pas chères sont très souvent kk également...
http://www.zeneco.be
lila

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   30/4/2009, 05:39

C'est clair que vu le temps de portage qu'on peut faire avec, et le fait qu'on peut l'utiliser pour plusieurs enfants, ben ça rentabilise nettement l'investissement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   30/4/2009, 05:42

Alors acheté c'est mioeux, c'est vrai qu'en même temps il faut un tissu assez solide et étant donné que le tissu est vendu au mètre, ca peut revenir au même prix...
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   30/4/2009, 07:12

Moi je vais faire "l'avocate du diable" alors ... Twisted Evil ...
J'ai fait mes 2 echarpes, en effet, elle n'ont pas dure longtemps. Par contre tout depend de ton choix de portage. Si, comme Lila, tu es une adepte a 100% de l'echarpe, je te conseille de t'en acheter une bonne qui te durera pour toute la duration du portage de ton enfant et ceux qu iviendront apres.
Si par contre tu ne vois l'echarpe comme un portage temporaire avant de passer a quelque chose d'autre, je dirais d'essayer de le faire soi meme. Je suis passee a l'Ergo et au Mei Tai tres vite (environ 4 ou 5 mois) car le poids de mes garcons etaient trop pour mes echarpes faites maison et je ne trouve pas d'echarpe de bonne qualite si facilement ici.

Here's my 2 cents Wink
http://icuflying.blogspot.com/
lila

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   30/4/2009, 07:21

Puis les chinados sont moins chers que les écharpes, non? Et moins compliqué à faire soi-même, enfin je veux dire, c'est plus facile de trouver le bon tissus... me semble que Tilutin en a fait elle-même? On peut faire pas mal de portage aussi avec, sauf pour les nouveaux-nés, donc là c'est pas un problème..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   2/5/2009, 21:58

Bon alors je vais voir ce qu'est précisément un chinado car ke ne connais absolument pas

Ellemiste déjà super contente d'être ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   2/5/2009, 22:46

je rejoins la discut en disant que pour moi l'écharpe il faut avoir ta tactique pour bien porter dans le dos, car à 6 mois ça commence à être plus pratique, donc le chinado est une bonne chose, j'ai porté Maxence jusqu'à ses 3 ans comme ça et s'il est fatigué lors de grande balades il sert encore...

par contre suivant le nombre d'enfants que tu souhaites, l'écharpe c'est qd même génial...devant et hanche...

t'as loupé Lascaux à cause d'un landeau!!!! there

vive l'écharpe!!

pour ce qui est de la confection je plussoie les filles, vaut mieux soit super bien choisir son tissu et savoir coudre soit l'achat d'une bonne marque sera plus judicieux..côté confort et solidité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   3/5/2009, 00:16

lila a écrit:
Waaaaa purée si j'avais du rater Lascaux pour ça, j'en serais morte auto-foudroyée too funny en tout cas j'aurais abandonné le landeau sur place, peu importe son prix... mais bon, j'suis préhistorienne aussi, alors ça joue

too funny ben je t'aurais rejoins au club des cramées je crois... je m'en serais pas remise là Shocked
lila

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   3/5/2009, 10:42

Aaaah Tinote je te reconnais bien là lol joyamor

Naty, moi je trouve que l'écharpe reste TRES pratique après 6 mois, j'ai porté Lio comme ça jusqu'après ses 3 ans... c'est une question de gout et de préférence avec le chinado, non, mais pas de côté pratique?
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   3/5/2009, 20:34

Je rejoints les filles.
L'été dernier, Léo avait 13 mois et 9.5KG et je le portais encore plusieurs heures sans même le sentir... Cela restait très confortable. Après, je suis tombée enceinte et étant à risque, n'ai plus pu le porter. Mais je compte m'y remettre dès que j'accoucherai.

Personnellement, à ta place, j'achèterai une bonne écharpe, c'est un bon investissement.

Ici, on a l'écharpe mais aussi un prte bébé ergonomique. C'est beaucoup plus apprécié des papas... Je dirai que le chinado, c'est le juste milieu entre les deux !

Le mieux serait que tu ailles à un atelier te faire ta propre idée, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   5/5/2009, 21:59

Lila c'est que je n'arrivais pas à mettre correctement Maxence dans le dos toute seule, c'est pour ça que j'ai opté pour le chinado, mais si j'avais eu la possibilité que l'on m'explique à l'époque comment faire je pense que j'aurais garder mon écharpe,

dans qq temps c'est moi qui expliquerais aux mamans comment faire, la boucle sera bouclée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   5/5/2009, 22:13

Je pense que la différence chinado écharpe pour bébé plus grand c'est comme les gouts et les couleurs.

Pour Louis nous n'avions que l'écharpe, donc on a écharpé à fond, on a pu l'emmener partout où on allait. Perso je l'ai porté jusqu'à 13 kg après j'étais trop enceinte pour le porter (bcp de contractions) et une fois le bébé né, Louis ne voulait plus etre porté, il était grand donc voulait marcher comme les grands.

Arthus... bébé intense de chez intense... 100% portage, même ma mère et la nounou ont du s'y mettre. C'est là que mon homme m'a offert un Chinado, génial niveau "montage" en 2 coups de cuillère à pot, devant , derrière nickel... sauf que là Arthus depuis qu'il a dépass les 7 kg je trouve que c'est douloureux pour moi au niveau du dos quand je le porte plusieurs heures d'affilées, donc retour à l'écharpe qui est plus longue à monter mais qui soutient mieux. Je le porte à nouveau sans le sentir. Le tout c'est de réussir à le passer sur le dos quand j'ai besoin de faire le ménage ou bricoler. Le chinado la nounou continue à s'"en servir, elle est flippée avec l'écharpe. Ici on s'en sert encore aussi mais pour les courtes durées. Si Arthus doit faire la sieste contre moi d'office je préfère l'écharpe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porter bb jusqu'à quand???   

Porter bb jusqu'à quand???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant