AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Help aux couchomaniques!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaet
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Help aux couchomaniques!!   13/4/2009, 23:06

Voilà, à force je crois que j'ai été contaminée!!
A lire tout ce que vous racontez et voir toutes vos superbes photos... j'ai de + en + envie de ma laisser tenter par les couches lavables.
Seulement voilà: je n'y connais RIEN de Rien!!
Entre les inserts, les voiles, les couches simples, les culottes de protection... j'y perds mon latin moi!
Concrètement, Baptiste a eu 6 mois, il pèse environ 7 kilos.
Combien de couches dois-je prévoir? Il faut aussi obligatoirement prévoir des culottes de protection?
Quand on parle de couche lavable, il faut prévoir un truc à rajouter dedans pour absorber pipi et caca, non? mais alors, c'est du papier? du tissu?
Faut-il prévoir des couches différentes selon que ce soit pour la nuit ou pour la journée?
Combien de couches par jour?
Des marques à me conseiller?
pfff j'vous embete avec toutes mes questions, hein?
Mais je me sens toute paumée alors qu'à vous lire, ça a l'air tout simple!!
Suis-je plus bête qu'une autre?? :lol:
Y-a-t-il une bonne âme généreuse prête à m'expliquer? Mais vraiment de A à Z...roselove
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Help aux couchomaniques!!   13/4/2009, 23:48

Salut !

Es-tu allée voir dans le post "petit lexique pour les débutantes", je pense qu'il y a déjà pas mal d'infos !
Ensuite, n'hésite pas à faire le tour des différents post dans la partie consacrée aux couches lavables, c'est vrai que c'est un peu long, mais au fur et à mesure, on arrive à faire sa propre idée Wink !
Bon courage ...
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
ValC