AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix écharpe Storch*nwiege

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
So'
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Choix écharpe Storch*nwiege   30/3/2009, 01:48

J'ai contacté une personne pour prendre un cours de portage, et elle a la possibilité de me vendre une écharpe. Elle propose seulement les Sort**wi*ge, qui sont, semble-t-il de bonne qualité, d'après ce que j'ai pu lire.
Nous voulions choisir la couleur Leo Natur, qui passe plus facilement avec n'importe quel type de vêtement, ainsi que pour le papa. Mais elle m'a informé que ces écharpes unie n'étaient pas de la même qualité car le tissage est différent, que les rayées. De même pour celles qui sont en cotopn bio. Alors, je voulais avoir l'avis des connaisseuses ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   30/3/2009, 01:52

Moi j'ai celle en sergé croisé, une à rayure, elle est vraiment nickel, j'ai porté Lionel avec pendant plus de trois ans et jusque vers 20 kg...
Pour les autres de la marque par contre je ne sais pas...

et j'ai corrigé le nom dans le titre du post Wink
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   30/3/2009, 02:01

Merki !
Ben, en effet, celle en sergé croisé semble très bien, c'est ce qu'elle m'a fait comprendre !
L'autre Leo natur, serait plus épaisse et plutôt déconseillée pour les régions du sud, et le tissé n'étant pas le même, s'userait davantage. Idem pour celles en tissus bio mais davantage pour la finesse du tissus qui du coup s'userait plus vite et difficile d'aller au delà de 2 ans ...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   2/4/2009, 21:17

Personne d'autre n'utilise cette marque d'écharpe ?
Emmanuellea peut-être. Sur ton avatar, il me semble que tu en as une en tissus bio ?! Qu'en penses-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   2/4/2009, 21:26

ben j'en ai une... mais pas encore utilisée Wink ! moi c'est une sergé croisée mais pas en coton bio...

effectivement il me semble qu'Emmanuella avait dit que la sienne était un de leur modèle bio ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   2/4/2009, 22:04

Moi j'en ai utilisé une en sergé croisé (pas en coton bio mais le tissu est certifié oko text) pour Louna et je vais la réutiliser pour ma crevette...elle est orange, jaune et rouge et n'a pas bougé !
j'en suis très satisfaite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   22/4/2009, 09:09

Je me permets de faire copié-collé du descriptif trouvé sur le site ***(Storchenwiege France):

Armure croisée (ou sergé croisé):
Le croisé est l'armure idéale pour obtenir une bonne écharpe
porte-bébé. Il s'agit d'une armure utilisant quatre cadres. Tous nos
modèles rayés sont tissés dans cette armure.
Mais une écharpe porte-bébé de qualité ne peut être fabriquée dans
cette armure que si tous les autres paramètres sont bien définis: le
type de fil (fil simple ou retors), l'épaisseur du fil et le nombre de
fils de chaîne (sens longitudinal) et de trame (sens transversal).

L'utilisation de fils retors dans la chaîne (longueur) et dans la
trame (perpendiculaire) garantit une élasticité optimale puisque, comme
on le sait, les fils retors de coton présentent une élasticité
supérieure à celle de deux fils simples non retors.

L'armure croisée est très souvent utilisée pour la fabrication
d'écharpes porte-bébé, mais elle peut également donner des écharpes
très instables, trop légères et donc moins adaptées au portage si les
différents paramètres ont été mal choisis ou lorsque le fabricant a
voulu limiter les coûts des matériaux utilisés. En combinant tous les
paramètres, la constitution du tissu que nous employons permet
d'obtenir l'une des meilleures écharpes porte-bébé que vous trouverez
sur le marché.

Armure nattée ou armure en losanges:
L'armure nattée ou armure en losanges est utilisée pour nos
écharpes porte-bébé unies de la gamme Leo. Il s'agit d'une armure
légèrement plus compliquée en termes de fabrication.
C'est aussi une armure à cadres mais elle travaille avec 10 cadres. La
qualité de cette armure pour la fabrication d'une écharpe porte-bébé a
été prouvée de plusieurs manières : les écharpes porte-bébé produites
avec cette armure associée aux autres paramètres (voir plus haut)
sélectionnés de manière optimale se caractérisent par une élasticité
exceptionnelle et homogène tout en conservant une grande stabilité en
raison de la disposition idéale des points de liage et de l'étirement
neutre et équivalent à droite et à gauche. Mais ici aussi, seule la
combinaison optimale de tous les paramètres clés lors de la fabrication
du tissu garantit le degré de qualité élevé des écharpes porte-bébé
produites.

Si j'ai bien compris, il ne s'agit que d'une différence de tissage et pas de qualité. J'ai quelques Storchenwiege chez moi que j'ai utilise lors de mes ateliers. Je n'ai jamais eu de problème, ni avec les rayées ni avec les unies (Léo) et pourtant elles mènent la vie dure!

Pour ce qui est des Storchenwiege "bio", il n'y a absolument aucun problème concernant leur qualité et ce n'est pas parce qu'elles sont plus fines qu'elles vont s'user plus vite.

Les arguments avancés par la monitrice ne tiennent pas la route. Il faudrait se demander plutôt quel modèle d'écharpe vend elle et pourquoi elle s'acharne à favoriser les rayées au détriment des Léo ou des "bio"...peut être parce qu'elle n'a que des rayées à la vente?
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   22/4/2009, 10:15

Il n'y aucune différence entre les storch unies et les lignées... je ne vois pas du tout de quoi voudrait parler la dame...

Il y a une différence de tissage avec les didimo*: les losanges sont moins performantes que les autres.

Les storch sont des valeurs sures en matière d'écharpe. J'en ai une qui date de 2004 et qui a porté 2 enfants, elles sont indeformables!!
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   22/4/2009, 12:40

j'ai acheté une stor* aussi sur conseils.
c'est cher, mais apparemment, ça le vaut niveau qualité et confort pour tout le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   22/4/2009, 19:22

Oui mon écharpe est une storch en tissu bio, et c'est vrai qu'elle est plus fine. J'en suis contente car je porte plutôt dans la maison ou en extérieur quand il fait beau. Dans une région plus froide ou si j'avais pensé porté beaucoup dehors l'hiver j'aurais sûrement choisi une plus épaisse. Niveau qualité et confort elle à l'air bien, mais il faudrait que j'essaie une plus épaisse pour comparer ! C'est vrai que j'ai rapidement mal aux épaules et au dos...mais j'ai déjà des prédispositions à ça , donc je ne peux pas dire si ça vient de cette écharpe spécifique. Par contre comme elle est plus légère, elle est aussi plus facile à mettre.
Pour l'instant le tissu est en très bon état , pas du tout déformé et à l'air bien résistant, je ne sais pas comment il sera au bout de 2 ans, de toutes façons elles n'existent pas depuis très longtemps donc on ne peut pas le savoir...il va falloir attendre 1 an et 1/2 !
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   22/4/2009, 20:17

Finalement je n'ai pas pris de cours avec cette personne, d'ailleurs !
Et puis j'ai finalement acheté une écharpe d'une autre marque ...
Mais je pense que tu as en partie raison, CoCo77, en fait, en stock, elle n'avait qu'une écharpe rayé, je crois, et au fond, peut-être qu'elle n'avait pas envie d'en commander spécialement pour moi ?!
Au fond, elle a perdu une cliente, car devant tant d'hésitation et de discussion, j'ai préféré voir ailleurs.
L'écharpe que j'ai choisi est équivalente à La Storch*nweige, mais de marque française, elle est aussi épaisse, j'ai un peu peur pour cette été !!! On verra bien, d'abord, faut que je parvienne à prendre des cours ...
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   22/4/2009, 21:42

En attendant d'avoir ton écharpe et son guide, tu peux regarder sur le net, il y a pas mal de vidéo pour apprendre à faire les noeuds. Et puis, ca occupe... Wink Moi je dois recevoir la mienne la semaine prochaine. La storch jaune (vicky). J'ai hate !!! roselove
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   23/4/2009, 02:24

je commence à faire des ballades avec Gaspard en écharpe. c'est chouette !
Mais on a super chaud tous les 2. Il est seulement en body et pij'. J'ai peur pour cet été.

Par contre, pour les nouveaux nés, il y a façon de faire un peu différente que pour un bébé + grand.
Il faut faire comme un cocon, lorsque j'avais été à l'atelier portage, on me l'avais pas dit.
En fait, les 2 pans à rabattre ne vont pas entièrement sous ses fesses mais l'enveloppent pour se rabattre sur lui et le protéger du monde extérieur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   23/4/2009, 03:28

l'abeille a écrit:
je commence à faire des ballades avec Gaspard en écharpe. c'est chouette !
Mais on a super chaud tous les 2. Il est seulement en body et pij'. J'ai peur pour cet été.

Par contre, pour les nouveaux nés, il y a façon de faire un peu différente que pour un bébé + grand.
Il faut faire comme un cocon, lorsque j'avais été à l'atelier portage, on me l'avais pas dit.
En fait, les 2 pans à rabattre ne vont pas entièrement sous ses fesses mais l'enveloppent pour se rabattre sur lui et le protéger du monde extérieur

Tu parles du croisé enveloppé? si c'est bien ça, il ne faut surtout pas déployer les pains car ils ont tendance à plaquer bébé et à empêcher une bonne cyphose du dos (dos arrondi) Wink
Si on t'as pas montré à déployer les pains lors de l'atelier c'est probablement parce qu'il vaut mieux ne pas le faire. Aussi, si tu rabats encore les pains, ton bébé se retrouve sous 3 couches de tissu au lieu d'une.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   23/4/2009, 04:15

oui, croisé enveloppé
il vaut mieux que je lui laisse la tete à l'air libre alors ?
Mais pour la forte luminosité et soleil, je fais comment ?
Du coup, les tissus ne sont que sous ses jambes ou peuvent lui envelopper les jambes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   23/4/2009, 21:12

Pour protéger la tête tu as des petits chapeaux (choisis un qui soit plutôt en tissus fin et respirant). Pour les jambes qui dépassent tu as les "babylegs" ou jambières de bébé. Je précise que "babylegs" est une marque mais c'est de cette façon que nous les appelons communément Wink (les modos remplaceront par des "étoiles" si besoin).

Je pense qu'il est préférable de protéger tout ce qui dépasse "individuellement" au lieu d'enfoncer bébé dans l'écharpe. Il faut que l'air passe et qu'il soit renouvelé constamment.

Ne pas trop couvrir son bébé, surtout par forte chaleur.
Si bébé est bien positionné, pas besoin de couvrir sa tête avec l'écharpe pour la maintenir car il y a pas de risque qu'elle tombe en arrière, d'ou l'importance de veiller à bien conserver l'arrondi du dos (cyphose). Un simple chapeau (de préférence qui protège également la nuque) suffit :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   23/4/2009, 21:46

Moi quand j'ai dis que j'avais mal au dos elle m'a conseillé de fermer les pans , pour que le poids soit réparti sur tout le tissu et que ce soit plus confortable pour les 2, maman et bébé... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   23/4/2009, 23:26

Fermer les deux pans sur le dos de bébé n'a aucune incidence sur la répartition du poids?? ça accentue plutôt l'effet de "placage" de bébé contre toi...
Comment portes-tu bébé? est-ce qu'il est bien haut (à portée de bisous)?

Cette monitrice...elle fait partie de quelle "école" de portage? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   24/4/2009, 01:05

même chez un nouveau né, on fait sortir les jambes ?

et pour sa tete, je ne peux pas tirer + de tissu qui lui prend le dos jusqu'à ce qu'il recouvre sa tete au lieu de le monter que jusqu'aux oreillies ?
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   24/4/2009, 01:53

Moi j'ai appris à ne pas faire sortir les jambes des nouveaux-nés, a les laisser en position de grenouille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   24/4/2009, 02:36

l'abeille a écrit:
même chez un nouveau né, on fait sortir les jambes ?

et pour sa tete, je ne peux pas tirer + de tissu qui lui prend le dos jusqu'à ce qu'il recouvre sa tete au lieu de le monter que jusqu'aux oreillies ?

Pour lui "soutenir" la tête pou pour la protéger du soleil?

L'écharpe doit être bien serrée (notamment les "ourlets" inférieur et supérieur). Si tu remontes l'écharpe de façon à couvrir la tête de ton bébé, tu perds en serrage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   24/4/2009, 02:39

lila a écrit:
Moi j'ai appris à ne pas faire sortir les jambes des nouveaux-nés, a les laisser en position de grenouille...

Tout dépend de bébé Wink
Il ne faut jamais forcer, bien sûr! mais certains bébés écartent très bien leurs petites jambes. D'autres ont besoin de plus de temps pour y arriver. Cependant, il n'est pas conseillé que les petits pieds de bébé prennent appui sur l'écharpe car dans ce cas là les jambes "travaillent" en permanence (c'est un réflexe inné).
A choisir, toujours privilégier des petites jambes en liberté :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   24/4/2009, 05:43

oui, c'"était plutôt ds l'idee de le proteger dusoleil, ms je ne pensais pas perdre en serrage.

c'est vrai que je le laisse en grenouille mais ça me faisait bizarre de passer les pans sous ses pieds, c'est pour ça que je préférai l'envelopper carrément.

je vais essayer de lui faire sortir les pieds pour voir ce qu'il en dit.
mais j'ai peur de forcer
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   24/4/2009, 06:23

Pour un nouveau-né moi aussi on m'a dit de ne pas sortir les pieds.(monitrice peau-à-peau).

Dis-toi que dans ton ventre, il avait bien les jambes pliées et puis s'il ne rouspète pas c'est qu'il est bien non!!L'important c'est que ce soit confort pour toi et pour lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   24/4/2009, 06:34

l'abeille a écrit:
oui, c'"était plutôt ds l'idee de le proteger dusoleil, ms je ne pensais pas perdre en serrage.

c'est vrai que je le laisse en grenouille mais ça me faisait bizarre de passer les pans sous ses pieds, c'est pour ça que je préférai l'envelopper carrément.

je vais essayer de lui faire sortir les pieds pour voir ce qu'il en dit.
mais j'ai peur de forcer

Si tu penses que tu "forces", alors ne le fais pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix écharpe Storch*nwiege   

Choix écharpe Storch*nwiege
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant