AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lingettes lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lingettes lavables   30/3/2009, 04:34

Celle que j'ai acheté sont en bambou sur une face et polaire pour l'autre... et c'est très bien/doux pour le visage... enfin à voir à "l'usure" des lavages.
mais j'aime bien aussi au final les petit néponges du site de raffa, donc j'utilise les 2 (les néponges et les lingettes) selon les "soins"...

Juste une chose, j'en ai donc des rectangulaires assez "grandes" et des rondes plus "petites", et je préfère les rondes juste à cause de leur taille plus adaptée à ce que je fait (démaquillage des yeux essentillement)...
en fait comme les lingettes ne sont cousues que sur les bords donc si tu ne plies pas la lingette rectangulaire en 2, elle se "dédouble" qd tu frottes, du coup tu frottes "rien"!
Bon pour se démaquiller c'est pas très grave, je plie la moitié de la lingette que j'utilise sur un oeil et l'autre sur l'autre oeil...et c'est pas grave car le côté sale que je "tiens" c'est que du maquillage...mais si c'etait du caca, ça doit pas être top agréable...gneuuuu
Donc bref, je pense que cela ne sers à rien d'avoir des lingettes méga grandes s'il y a 2 faces, il vaut mieux en avoir plusieurs d'une taille adaptée à ce que l'on veut faire car de toute façon ça sera "perdu" sinon...
c'était ma minute philisophique du jour... hugegrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lingettes lavables   31/3/2009, 01:16

Citation :
car le côté sale que je "tiens" c'est que du maquillage...mais si c'etait du caca, ça doit pas être top agréable...

et ben c'est bien mon pb....
Lingettes trop grandes mais bon je fais avec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lingettes lavables   12/6/2009, 10:55

tout à fait le post que je cherchais!!!!
sur quels sites, on peut en trouver à des prix intéressants?
je ne souhaite pas les faire moi même.
j'en ai vu à 40 cts une. c'est correct non?
ValC
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: lingettes lavables   23/6/2009, 02:32

perso je les achète faite par des mamans couseuses parce que sinon, c'est hyper cher je trouve pour un tout petit bout de tissu. Si tu veux que je te donne des coordonnées, mp !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lingettes lavables   25/6/2009, 07:26

je confirme ce qu'a dit VALC je les ai payé hyper cher comparé à ce que font des mamans couseuses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lingettes lavables   25/6/2009, 20:24

valC je veu bien l'adresse aussi

Dernière édition par gwennilan le 25/6/2009, 20:24, édité 1 fois (Raison : tromper de prenom)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lingettes lavables   1/7/2009, 00:19

Je couds mes lingettes (depuis peu) et j'en suis très contente. J'ai pris la méthode de raffa, j'avais de l'éponge et de la polaire, j'ai donc fait double face, des rectangles d'environ 10 x 15. Je trouve que la taille est bien, je mets le liniment et ça se passe très bien au lavage.
Pour les cacas, je rince d'abord avec un gant d'eau savonneuse et je rince ensuite le gant. Puis je passe un coup de liniment avec la lingette.
Emama

Féminin
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth

MessageSujet: Re: lingettes lavables   1/7/2009, 01:08

J'utilise des lingettes en carrés d'éponge et du linimentpour changer les enfants que j'accueil. Des vieilles serviettes offertes par mamie (enfin neuves mais motifs moches viellots).
Deux tailles : petites pour le plus courant et quelques méga pour les gros pounards.

Elles sont stockées dans une boite plastique avec un peu de tea tree, et le vendredi machine à 90° avec ma lessive au savon de Marseille maison, j'y passe les serviettes de change et les torchons.Parfois un peu de cristaux de soude, tous les 7 lavages environ.

Elles sont un peu grisonnantes depuis deux ans que je les utilise, mais bon pour enlever du caca ou débarbouiller du petit suisse on s'en fiche!

La puéricultrice n'y voit aucun inconvénient (c'est comme un gant de toilette à usage unique et laver à 90°) et les parents non plus jusque là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lingettes lavables   17/7/2009, 22:19

désolée, je ne me susi pas connectée depuis longtemps. j'en ai trouvé pour 2 euros 40 les disques (format coton à démaquiller)
et 1euros 40 les grandes lingettes. j'en suis assez satisfaites.

mais je pense qu'en polaire, ça doit être plus doux quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lingettes lavables   

lingettes lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2