AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien de prépliés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   13/11/2010, 22:49

j'ai oublié aussi 5 itti bittis (3 AIO et 2 SIO) d'occasion, mais ça c'était le petit plus pour me faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
alexita
Maman nature tout simplement

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   13/11/2010, 23:19

diS Marlène, tu as trouvé où toutes tes occas ???

moi j'ai une dizaine de préplié taille 1 je pense....il manque les culottes petit format !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   15/11/2010, 17:21

Merci Marlène, ça aide à y voir un peu plus clair.
meme question qu'Alexita
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   15/11/2010, 21:00

bah j'ai pas tout trouvé d'un coup hein!!
ça c'est étoffé tout doucement, j'ai commencé vers mes 2/3mois de grossesse pour échelonner, ça c'est fait comme ça en papotant sur tel ou tel type de CL, on me proposait.....y a ici la rubrique vente y a la bourse aux couches, je sais que sur le bon coin et sur ebay aussi y a des filles qui trouvent... Wink
alexita

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   15/11/2010, 22:21

merci MArlène!
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   15/11/2010, 23:00

Ici, on a pris 25 prépliés popolini (neufs), 3 culottes de protection en pul taille S(neuf) des bummis à gousset, 5 snappy (dont 4 neufs) et 3 TE1, un contour lulu nature, 2 lange en coton + 1 culotte de protection (le tout d'occaz) et 2 culotte en laines disanan dont 1 d'occaz.

J'ai le pain de savon au fiel (dont je me sers déjà contre les tâches tenaces et ça fonctionne bien...), la lanoline (pour les culottes en laine, qui sont du coup, prêtes à l'emploi), les lingettes lavables faites maison...

Là, je me tâte juste pour le papier de protection/voile polaire/voile burette... je me demande si c'est vraiment utile....
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   16/11/2010, 07:45

Apparement le voile polaire est pratique pour les bébés allaités.
Je vois que bcp prennent des culottes taille S. J'hesite à prendre la taille nouveau-né car la mienne va devoir venir en avance et du coup sera peut-être plus petite....
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   16/11/2010, 09:55

Les voiles polaires, papiers de protection et autres, si tu peux t'en passer, c'est mieux... Ya rien de mieux que le coton sur les fesses de bébé! Avec un bébé allaité, faut pas se faire d'illusion, ça reste pas juste sur le voile, yen a dessus, dessous et sur les côtés, partout! Donc si le but c'est de récupérer les cacas, l'intérêt est limité, je trouve. Surtout qu'on découvre assez vite que les ptits cacas jaunes partent très bien directement à la machine à laver et que donc ya pas forcément besoin de tout décrasser avant... siffle
MAIS ya des bébés qui ne supportent vraiment pas bien l'humidité, et là, le voile polaire devient indispensable pour l'effet bébé au sec.

Pour les culottes, Dili, moi avec mon ptit format j'ai trouvé la taille naissance/XS bien pratique (sans celles-là et mes home made, je n'aurais sans doute pas pu mettre Myla en lavables dès sa naissance)... Je trouve que les tailles S ne "vont" vraiment qu'à partir de 3kg-3,5kg... donc je sais pas de combien ta puce sera en avance, mais ça vaut effectivement ptet la peine de considérer l'achat... (rhaaaa, nos DPA seraient pas si proches, jte proposerais bien de te prêter les miennes, mais là ça risque d'être un peu juste...)
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   16/11/2010, 19:31

et la différence de taille entre les deux est conséquente je trouve en plus ! pourquoi ton bébé arrivera forcement plus tôt Diligwen, j'ai zappé un truc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   16/11/2010, 22:25

Fizzzzz, pour moi, les voiles polaires sont très utiles... Et limitent quand même bien le caca partout...
D'ailleurs, j'avais promis une photo à marlène, que voici :
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   16/11/2010, 22:45

Ah ouais, ça fait vachement grand en fait... moi je voyais ça vraiment plus petit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   16/11/2010, 23:44

Merci cakofonie!!!

Tu sais pink faut imaginer plié aussi Wink regardes dans la rubrique"plier des prépliés" ça pemet bien de se rendre compte je trouve
Rose Shiva

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   16/11/2010, 23:59

oui oui, mais en fait, j'étais vraiment parti sur le fait que le préplié était plié et qu'on rajoutait le voile par dessus... et pas dedans... enfin je sais pas si je suis très clair... et en même temps, c'est pas très logique... bref...
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   17/11/2010, 09:21

Les miens ne sont pas aussi larges... En fait, mes voiles font 1/3 de préplié en largeur (vu que je les plie en 3 pour le pliage que j'utilise sur un bébé allaité)... si je les fais + larges, ça dépasse du préplié (pas grave) et de la culotte (+ gênant)... t'as pas ce souci, cakofonie? Et faut que tu me donnes ton truc pour pas avoir du caca dessus et dessous le voile polaire, ça m'intéresse!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   17/11/2010, 11:32

Merci pour les conseils Fizzz sur les culottes.
Merci Cacophonie pour la photo
Aujourd'hui j'ai plié un carré ikéa et j'ai réussi à faire une couche goodjob
J'suis fière. C'est facile comme tout (j'hésite toujours avec des couches)

Tinote: je vais être déclenchée pour raison médicale comme pour les 2 autres. Mais je garde la date secrète au cas où elle pointe son nez toute seule mais là elle risque d'être préma, sauf si elle profite à fooond de maman
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   17/11/2010, 14:14

si tu as une petite pupuce prema Dili, je te conseille fortement de coudre des preplies toi meme. Pour te donner une idee:
les preplies premas americain mesurent 23cmX28cm et ont 2 epaisseurs de tissu de chaque cote et 4 epaisseurs au milieu.
Les preplies pour tous petits bebes mesurent 32cmX35cm avec 4 epaisseur de chaque cote et 8 au milieu . Ca fait quand meme une sacree difference. Parfois tu trouves une taille entre les 2 (29,5cmX30,cm a peu pres avec les meme epaisseur que ceux des tous petits) pour les nouveaux nes.
J'avais mis tout ca sur le forum quelque part mais je ne me souviens plus de ou. Apres il y a plein d'autres grandes tailles mais bon ...
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   19/11/2010, 06:54

whaouuuhh ça fait de la différence effectivement!!!
J'ai pas dit qu'elle serait préma hein, Séréline 2 bonnes semaines avant le terme faisait 3,2kgs.
Alors si ça se trouve elle aura terminé de grandir pour le déclenchement.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   19/11/2010, 15:22

ah ok .. mais quand meme quoi, a noter Wink
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   20/11/2010, 00:45

Fizzzzz a écrit:
Les miens ne sont pas aussi larges... En fait, mes voiles font 1/3 de préplié en largeur (vu que je les plie en 3 pour le pliage que j'utilise sur un bébé allaité)... si je les fais + larges, ça dépasse du préplié (pas grave) et de la culotte (+ gênant)... t'as pas ce souci, cakofonie? Et faut que tu me donnes ton truc pour pas avoir du caca dessus et dessous le voile polaire, ça m'intéresse!!!

Non, Fizzzzz, pas de souci de ce côté là... En fait, je mets le voile comme sur ma photo, avant de plier le lange, donc... Mais pas grave, puisque le voile est quand même en contact direct avec les fesses...
J'ai bien sûr du caca sur le voile, hein... Mais je trouve que le voile est bien plus facile à nettoyer que le lange... Bon, c'est pas parfait, hein!! Camille est allaité, donc ca déborde un peu parfois... hugegrin
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   20/11/2010, 01:40

Ah ben c'est ptet ça... Moi je mettais le voile après pliage, pour avoir un max d'effet bébé au sec... Sinon, le ptit gousset qui se forme était en contact avec Myla, donc coton, donc mouillé au pipi, donc bébé pas content! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   22/11/2010, 01:16

voui, ça arrive aussi...
Mais mon amoureux faisait comme toi et il avait le même souci : le voile dépassait... Au final, ma technique n'est pas parfaite mais on limite quand même bien les dégâts... Et je le change plus souvent (surtout la nuit... Cette nuit, je ne me suis pas réveillée, mon cerveau a mis Camille tout seul au sein et ce matin, il était trem-pé, le pauvre!!! Pas étonnant qu'il chouinait...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   23/11/2010, 10:45

hmm tu as besoin de sommeil
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   23/11/2010, 11:07

C'est généralement à ce stade-là qu'on se met à la recherche d'une bonne couche de nuit!
(nan, plus sérieusement, je ne sais plus à quel âge, mais je sais qu'il y a un moment où j'étais tellement dans le gaz que j'avais peur de me lever avec Myla la nuit pour la changer à chaque tétée... jme disais que j'allais tomber ou lui flanquer la tête dans un mur... donc j'ai commencé à faire sauter un change (celui de 3h du mat') à ce moment-là!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   23/11/2010, 23:37

voui, bonne idée la bonne couche de nuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   24/11/2010, 23:22

Ah bah oui une couche plus absorbante et tu seras tranquille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   

Combien de prépliés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3