AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Combien de prépliés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Combien de prépliés ?   11/3/2009, 00:33

Bonjour !

J'aimerais commencer avec des prépliés + culotte de protection pour ma petite crevette, mais je ne sais pas combien il en faut pour pouvoir tourner en 100% lavable.

Est ce que vous pourriez m'éclairer ? merci ! rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   11/3/2009, 00:35

il me semble avoir lu que Mamounette en avait acheté 36 je crois... moi je pense partir sur une 20ne... vu que j'ai 6 couches nouveau né... on verra ce que ça donne Very Happy .

mais je vais suivre ce post avec attention Very Happy !!
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   11/3/2009, 00:56

Cs depend beaucoup de la frequence des lavages. Si tu fais bcp de machines, genre si tu laves tous les jours, t'auras besoin de moins.
En general, je conseillerais ce stock pour un budget modeste, tout preplie et culotte:
-3 douzaines de preplies
-6 ou 7 culottes (genre 3 ou 2 taille "nouveau ne" avec espace pour le cordon et 3 en taille "small" )
-plein de lingettes
-un sac a couches
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   11/3/2009, 01:01

:merci: Alice ... "conseillère en allaitement Et en CL" !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   11/3/2009, 01:01

SI tu utilises un sèche linge electrique je dirai 18.
Si tu les étends pour sécher j'en prévoirai 6 (soit 24)de plus pour avoir une journée pour sécher ceux qui viennent d'etre lavés. Mais bon, les prépliés sèchent vite, du moins les miens sèchent à grande vitesse(en les étendant en 4h s'il ne fait pas humide dehors).

Par contre bébé n'étant pas encore né et tu n'as pas encore testé, je te conseillerai plutôt d'en prendre quelques uns, de tester et ensuite de voir si ça vous va et si la morpho de bébé s'y prete bien.

Enfait en y pensant plus précisemment ca dépend de la fréquence de tes lessives...
Tu comptes faire des lessives de couches à quelle fréquence?
Ce que je t'ai donné c'est pour deux jours sans lessives et lessive le 3ème jour en matinée.

On va compter 7 à 8 prépliés par jour+ 7 à 8 pour tenir le jour de ta lessive + séchage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   11/3/2009, 01:15

Barbamama, j'avais cru comprendre que les prépliés s'adaptent justement à toutes les morphologies de bb ?! scratch

J'ai utilisé des CL pour mon 1er mais pas dès la naissance, je connais donc le "fonctionnement" des CL et ça ne me fais pas peur ! Wink

Pour les machines, tous les 3 jours, ça me convient bien ! et je n'ai pas de sèche-linge, mais mon linge sèche assez rapidement...

:merci: pour vos réponses !
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   11/3/2009, 01:30

Moi j'ai deux douzaines et quelques autres couches, je tiens deux jours, lessive la nuit après le deuxième jour, séchage le matin, en général le midi du troisième jour ils sont déjà de nouveaux secs. Donc en gros je fais une lessive de lange 1 nuit/3.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   11/3/2009, 05:56

Arquenciel a écrit:
Barbamama, j'avais cru comprendre que les prépliés s'adaptent justement à toutes les morphologies de bb ?! scratch
Oui, tout a fait. Dans ce cas (surtout si tu prends des culottes en PUL) c'est les culottes qqu'il te faudra tester pour voir en fonction de la morphologie de ton bebe. En general les Bu*mis et Th*rties conviennent a presque tous les bebes.
Tout comme Lila et Barbamama, la plupart des gens choisissent des couches classiques et ce, surtout pour la nuit. La raison etant que c'est bien plus facile a mettre dans la penombre que de plier le preplie et ajouter le snappi en plus de la culotte pour les changes en plein milieu de la nuit. Pour les culotte classiques, enormement de gens ici jurent par les Ki*sal*vs taille 0.
Dans tous les cas, pour les premiers mois, compte 10 a 12 changes en 24 hr, plus les changes "d'urgence" (genre, tu mets la couche propre sous le derriere et bebe fini son caca ou fait pipi au meme moment ... la c'est une couche de plus assuree!) et 1 a 3 culottes en rotation par jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   11/3/2009, 09:43

c'est super interessent ce post!!!c'est ce systéme que je pense utiliser.....
j'adore la tribue des maman natures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est tellement riche en infos, en partage, découvertes, rencontres...............
joyamor une tite déclaration d'amour! blush roselove
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   11/3/2009, 10:49

Ah ! ok ! j'ai compris ! je vais investir chez plusieurs concurrents alors, tant pis pour les frais de port...
Je n'avais pas non plus pensé aux nuits courtes du début... :tease: :
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   12/3/2009, 22:33

Et point de vue tarifs, quelle est la différence entre les prépliés et les couches classiques ?
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   12/3/2009, 22:40

Moi aussi j'ai une (des !) question(s) !!! Quelle différence entre prépliés et langes classiques ? Les prépliés sont peut-être plus pratiques à l'usage (car prépliés, justement) ?...
Vous ajoutez une doublure absorbante et/ou un voile de protection ou le préplié/lange suffit pour une bonne absorption (en comptant un change toutes les 4h par exemple) ?
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   12/3/2009, 22:44

si j'ai bien compris, la différence entre les prépliés et les langes classiques est la meme qu'il y a entre les tetras et les prépliés puisque les langes classiques sont aussi appelées tetras.

C'est bien ca ??? ou j'ai rien compris ??? lol !
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   12/3/2009, 22:52

Alors là, tu me poses une colle, ValC, je ne sais pas ce qu'est un tetra !!! Je vais me renseigner...

Mais je viens de voir sur un autre forum qu'on pouvait fabriquer des prépliés avec des langes classiques (et une machine à coudre !). Alors je vais voir de ce côté-là, car les langes classiques sont qd même bien moins chers que les prépliés (en plus je suis en pleine frénésie de couture, ça tombe bien !!!!!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   12/3/2009, 22:53

ValC a écrit:
si j'ai bien compris, la différence entre les prépliés et les langes classiques est la meme qu'il y a entre les tetras et les prépliés puisque les langes classiques sont aussi appelées tetras.

tout à fait :

lange=tetra
preplié=prefold
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   12/3/2009, 23:11

Je suis en train de faire des recherches sur les prépliés. Mais ca a l'air d'être la galère pour trouver où en acheter (meme en blanc!!!) ???...!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   12/3/2009, 23:23

ValC a écrit:
Je suis en train de faire des recherches sur les prépliés. Mais ca a l'air d'être la galère pour trouver où en acheter (meme en blanc!!!) ???...!!!

c'est clair bizarrement on en trouve pas des tonnes... t'en as sur b*bé au na*urel, sur al*o couc*es déjà... après les colorées des trop belles sur les sites américains mais fdp énormes... Zeneco va peut être en avoir mais pas encore sûr...
Poerava

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   13/3/2009, 02:17

Tinote a écrit:
ValC a écrit:

tout à fait :

lange=tetra
preplié=prefold

Merci pour le décodage, Tinote !!
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   13/3/2009, 02:30

poerava a écrit:
Moi aussi j'ai une (des !) question(s) !!! Quelle différence entre prépliés et langes classiques ? Les prépliés sont peut-être plus pratiques à l'usage (car prépliés, justement) ?...
Vous ajoutez une doublure absorbante et/ou un voile de protection ou le préplié/lange suffit pour une bonne absorption (en comptant un change toutes les 4h par exemple) ?

Comme Tinote a deja un peu explique, je vais continuer:
Les preplies ont la meme forme que les langes (donc plats) mais au lieu de n'avoir qu'une seule couche fine de tissus ils en ont plusieurs, notamment au milieux du preplie.

En general, un bon preplie de qualite absorbe bien surout au debut. Apres il faut ajouter un booster pour la nuit et un voile si desire.

Euh ... par contre, il faut changer les couches lavables bien plus souvent que toutes les 4 heures! Toutes les 2 hrs ou 3hrs MAX!!
Poerava

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   13/3/2009, 10:17

Ah ok, merci Icu. Et tu crois que je peux bidouiller des prépliés en cousant ensemble 2 langes avec une épaisseur absorbante (1 face éponge de bambou + 1 face micropolaire) au milieu ? Genre ça :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   13/3/2009, 10:26

ah ben flute alors j'avais trouvé un totu pour faire ses prépliés(enfin c'est surtout pour les dimensions que je le cherchais), pis je me suis dit que feignasse comme je suis, j'irai plus vite à les acheter no lo se et finalement j'ai bazardé le lien.
J'essaie de le chercher à nouveau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   13/3/2009, 10:30

ahhhhhhhhhh
regarde là http://hygienenaturelle.unblog.fr/tag/a-faire-soi-meme/

l'article du 18 décembre
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   14/3/2009, 06:50

poerava a écrit:
Ah ok, merci Icu. Et tu crois que je peux bidouiller des prépliés en cousant ensemble 2 langes avec une épaisseur absorbante (1 face éponge de bambou + 1 face micropolaire) au milieu ?
Tout a fait.
On nous a offert une TONNE de petites couvertures fines (taille de lange) en flanelle pour la naissance d'Owen (le genre Gerber a 3 francs 6 sous)
C'est genial niveau absorbtion compare a un lange normal donc je les utilise pour ca aussi parfois. Sinon, tu peux prendre 3 langes fin, en plier un pour le milieu et faire un sandwich entre les 2 autres.
La liste de tuto dans la lien de Barbamama est bien mieux que ma facon/description Wink
Poerava

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   14/3/2009, 22:36

Super, j'attends donc ma commande de langes de ces derniers jours pour tenter la fabrication de prépliés.
Merci les filles !

Par contre, les langes en flanelle sont assez chers, en tout cas pour ceux que j'ai trouvés... Z'en trouvez où à pas cher, vous hugegrin ?
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   16/11/2009, 03:11

Bon alors je pensais que 12 prépliés et 10/15 tétra suffirait..............je crois que je me plante complet ! Bon en même temps ça me va de tester d'autres prépliés, donc il faut que j'en rachete 12 au moins. par contre j'ai 5 culottes djà, ça suffit ?
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de prépliés ?   

Combien de prépliés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant