AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis sur le Manduca ou autres porte bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pernidou
Maman nature tout simplement

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   30/7/2010, 22:30

j'ai reçu mon béco !! je suis RA-VIE !!! il est hyper simple d'utilisation (par contre pas de portage hanche...), super confortable, et Nino s'y sent super bien ! la position et bien physio, j'ai pas noté de différence avec l'echarpe (bon c'est moins souple, c'est sur, et d'ailleurs, pour un nouveau né, je pense toujours que l'echarpe est le meilleur moyen de porter)

Tout est bien rembouré, pas de "coupure" aux cuisses de l'enfant, un passage super simple du dos au ventre et vice et versa, et le papa est conquis ! bon je l'ai juste essayé 10 mn, je vous referai un topo après uen utilisation plus intense !

en tout cas de prime abord, je suis très contente de mon investissement, malgré le prix !
Revenir en haut Aller en bas
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   2/8/2010, 00:48

Ah oui, je veux bien voir ! Je sais pas à quoi il ressemble !
Tu nous mettras une photo dans le post approprié !!!
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   14/9/2010, 08:58

Je n'y connais rien en porte bébé, je m'embrouille avec tous les noms alors je vous explique ma recherche, je ne veux pas un porte bébé avec des bretelles, je me suis bousillée les épaules avec mon ergo que j'ai vite vendue du coup j'aime pas du tout, j'aimerais garder un système de tissu et nouage mais je ne sais pas quoi prendre (puisque je ne connais pas les noms et que j'ai l'impression qu'ils se ressemblnt tous quand je cherche sur internet...)c'est surtout pour porter sur le dos...
Voilà c'est pas trés clair désolée...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   15/9/2010, 11:22

Y'a les porte-bébé chinois, le laotien, qui sont un compromis entre l'ergo/menduca et les écharpes ... Mais bon ça fait quand même bretelle alors je sais pas si ça te conviendrait quand même ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   15/9/2010, 17:54

bon faut savoir qu'entre l'ergo et le manduca c'est pas pareil au niveau confort.. une amie monitrice de portage a testé les deux et préfère le manduca, elle le trouve carrement plus confortable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   15/9/2010, 20:13

Hier j'ai regardé des chinados et des bb taï qui me semblent être bien ce que recherche (j'aimerais un système de nouage...), vous avez des avis dessus?
En fait Tinote avec l'ergo j'étais obligé de beaucoup trop serrer les bretelles pour qu'il soit assez proche de moi et je me faisais des contractures partout...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   15/9/2010, 20:45

Il me semble qu'on en a déjà pas mal parlé sur ce post ou sur un autre ... Est-ce que tu as regardé ?
D'après ce que tu décris en tous cas, il me semble, que les porte-bébé chinois pourraient mieux te convenir. Tu n'a pas la possibilité d'en essayer ?
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   15/9/2010, 23:18

Moi j'ai un mei-tai; et vraiment j'aime beaucoup beaucoup beaucoup... comme toi l'ergo ou manducca, ça m'est pas du tout confortable.. Je trouve ça très facile à mettre (mon homme arrive à mettre Niels seul dans le dos avec le mei-tai), facile à transporter parce que ça prend pas beaucoup de place, moins chaud que l'écharpe en été, plus simple à mettre par dessus des vestes en hiver (ou par dessous)... bref, avis très très positif de mon côté!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/9/2010, 00:42

j'avais testé un chinado une fois et j'avais pas aimé, car les longues étaient super courtes, pas adaptées à une femme pas mince j'ai trouvé, super déçue (mais bon je crois que Barba adore le sien, donc juste une question de feeling ?) .

j'aimerais tester une autre marque de mei tai pour voir un jour... et une copine a un laotien ! faut que je le lui pique !

ici j'adore le manduca, par contre ma mère l'a utilisé l'autre jour en dos pour Garance, elle est pas mince mais juste le stade après et les sangles étaient serrées à fond, donc j'imagine que pour une femme plus mince, ça doit effectivement être dur voire pas possible à régler ?
louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/9/2010, 00:54

Moi j'adore le bb tai c'est vraiment le type de portage que je préfère, j'arrive meme à mettre Léo dans le dos seule ... c'est vous dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/9/2010, 00:58

C'est pour arriver à porter sur le dos que je veux autre chose qu'une écharpe, et mon homme m'a dit qu'il porterait aussi avec!!!!
Tinote: ben j'étais pas à fond partout sur les réglages mais toute quichée sinon Pierre ballotait...Bon à mon avis je devais pas le régler comme il faut...

Lila: mei tai et bb tai c'est pareil??
louicie

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/9/2010, 01:16

je crois que ça se ressemble bcp !
Moi j'arrive vraiment mieux à porter dans le dos avec le bb tai, avec l'écharpe il me faut de l'aide sinon je galère trop !
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/9/2010, 01:33

Lisax a écrit:

Lila: mei tai et bb tai c'est pareil??
La différence c'est que dans le bb-tai y a en plus une "poche" pour porter les nouveaux-nés, parce que le mei-tai je crois que c'est à partir de 4 mois? Sinon c'est tout pareil me semble...
louicie

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/9/2010, 01:41

oui le bb tai a une culotte qu'on peut scratcher à l'intérieur !
lagrenouille

Féminin
Citation personnelle : Le sourire que tu envoies revient vers toi. Proverbe Hindou

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/9/2010, 01:55

moi j'ai un sinbao, et pour le dos c'est top, c'est comme un bb tai.

en fait, je noue la ceinture et au dessus de mes seins, comme ça elle est plus haute dans mon dos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/9/2010, 02:31

oulala tous ces noms!!! teehee
Bon je vais chercher un mei tai alors parce que pour un nourrisson j'aime trop mon écharpe en strech...
Merci beaucoup les filles!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/9/2010, 08:36

Amazonas fait un mei tai pour moins de 50 euros...je ne connais pas du tout cette marque...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/9/2010, 23:31

Ici je suis vraiment tres FAN du chinado ( acheté chez Zen ).
Au début ca fait bizarre car c'est moins en peau a peau que l'echarpe mais on s'y fait tres vite et c'est si pratique!!!!! En 10 secondes, bébé est sur ton dos ou sur ton ventre. je m'en sers beaucoup en sortie courte ou pas, dans les magasins, en ballade avec les chiens , a la maison quand Oscar a besoin d'être porté et moi besoin de faire mes trucs.
C'est grâce a lui que j'ai passé le pas de porter sur le dos.
je pense que je l'utilise quasiment tous les jours et puis, ce qui ne gache rien il est tres joli
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   15/10/2010, 22:57

Coucou les filles ! je voudrais commander au Père Noël un nouveau mode de portage !! Pour l'instant je porte Celeste avec une JPMBB et j'adore ! Je cherche quelque chose qui pourrait correspondre à son papa aussi, donc facile à mettre ! Peut être un chinado...Qu'en pensez vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/10/2010, 11:41

Coucou les filles!
en plein dans les préparatifs pour l'arrivée bébé je voudrais votre avis: je viens de découvrir en me baladant sur le net le: Porte bébé Storchenwiege Babycarrier quelqu'un connait il?
j'étais tentée par le BB taï parce qu'on peu l'utilider dés la naissance également ça m'a l'air d'être dans le même genre?
merci d'avance les filles
elod

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/10/2010, 12:44

c'est aussi une découverte pour moi, je vais voir à quoi ça ressemble...
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   16/10/2010, 21:45

Baptiste est né en octobre. Au début, je le portais uniquement en écharpe. Bien couvert, avec un ptit bonnet, c'était nickel même lors des journées les plus froides.
Ensuite quand les beaux jours sont arrivés, j'ai acheté un mei tai (porte-bébé chinois), plus rapide à mettre, plus "aéré" parce qu'on crevait de chaud dans l'écharpe.
Mais bon, je vais être une vilaine tentatrice, parce que maintenant, j'ai echarpe, mei tai, sling et tonga. Il ont tous une utilité différente et je ne me passerai d'aucun d'entre eux!
Je ne connais pas le porte bébé dont tu parles Marlène.. je t'aide pas, là, hein?
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   17/10/2010, 00:11

je suis d'accord pour toute les utilités différentes !! Mais le sling ici je trouve que c'est lourd quand ils sont grands à moins que pour des courtes durées. Mais porter pour des sietes comme tinote, je saurai pas du tout...

MOi je porte plus des masses... Je porte que dehors et souvent avec le yamo sur le dos car l'écharpe en hiver, ca caille pour moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   17/10/2010, 07:12

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Je vous met 2 photos, je pensais le faire hier soir mais j'ai oublié (en même temps il était tard!)

Voici un extrait du descriptif: (j'espére ne pas faire de bêtise en utilisant ainsi un extrait)

Avec le Storchenwiege® BabyCarrier, vous pouvez porter votre enfant de manière confortable sur le ventre et sur le dos de la naissance (env. 3 kg) à l´âge de 3 ans (env. 15 kg).
Le Storchenwiege® BabyCarrier est fabriqué à partir du tissu Storchenwiege® élastique en diagonale, 100% coton et qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Puisqu´il est fabriqué sans rembourrage au niveau du dos, l´effet de maintien du tissu Storchenwiege® élastique en diagonale peut se réaliser de manière optimale.
Le support au niveau des jambes de l´enfant est réglable en largeur. Ainsi, l´enfant peut, selon son âge, prendre la position grenouille correcte pour son anatomie et si importante pour le développement de ses hanches.

Un rembourrage au niveau des bretelles et une ceinture ventrale également rembourrée, dotée d´une fermeture de sécurité et réglable, complètent le confort de portage.
Le confort du Storchenwiege® BabyCarrier est complété par un appui intégré pour la tête et une capuche.
De plus, la partie dorsale peut être réglée dans la longueur
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   17/10/2010, 07:51

ça ressemble fort à mon mei tai... bien que le tissu ne doit pas etre le même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur le Manduca ou autres porte bébé   

Avis sur le Manduca ou autres porte bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant