AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tonga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lagrenouille
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Le sourire que tu envoies revient vers toi. Proverbe Hindou

MessageSujet: Re: Le tonga   9/4/2011, 19:47

ça me fait penser qu'il faudrait que je le remette en service le mien, au lieu de me tuer le bras.
Revenir en haut Aller en bas
nawis

MessageSujet: Re: Le tonga   9/4/2011, 21:38

roselove
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tonga   10/4/2011, 08:41

The tongaaaaaa Ninjaaaaaaaa !
Désolée je peux plus m'en empécher déjà dehors

Sinon moi j'en suis à hésiter sur la couleur, kaki ou croisic scratch

Mais je crois que je craque sur le vert de Fynn/Lo, mais j'ai pas trouvé sur le net, elle se fait encore cette couleur ?
Je l'aimeuuuuuu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tonga   10/4/2011, 08:56

il est en vente sur le site de la marque :)
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: Le tonga   10/4/2011, 19:46

ouais baba yaya sur le site de tonga ils ont tous les coloris!!! moi je veux le rainbooooooow!!!!!!
(mais ça sera pour le mois prochain, ce mois ci, je me suis "eclatée" à mettre ma voiture en règle et à profiter des soldes pour m'offrir un vrai manteau d'hiver en vue de mon prochain hiver qui se fera loin de Toulouse, aux NL et donc dans le froid!!! (obligée d'investir!))
Le mois prochain, je m'offre tonga ET manduca.
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Le tonga   18/4/2011, 18:37

c'esty jusqu'à quel poids le tonga ? j'y ai trop pensé hier car on a pris le train avec sam, et changement de train avec mon loulou qui dormait, obligée de le porter, avec le sac en + gneuuuu ... j'ai trop regretté de pas avoir un truc comme ça simple à enfiler sur le côté là...
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tonga   18/4/2011, 19:54

J'ai vu sur leur site jusqu'à 15kg , environ 3 ans.

Moi aussi je voulais un portage rapide . En tout cas j'ai commandé et j'attends avec impatience Very Happy
coco cinelle

Féminin
Citation personnelle : But you are invincible I can't break through your world 'Cause you live in shades of cool Your heart is unbreakable. Lana del Rey

MessageSujet: Re: Le tonga   18/4/2011, 21:31

j'attends la paye!!!! joyamor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tonga   18/4/2011, 21:32

Celine81 a écrit:
j'attends la paye!!!! joyamor

je plussoie hugegrin le mois prochain : tonga + mei taï portage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tonga   18/4/2011, 21:36

le mei taï pour nous aussi c'est le mois prochain hugegrin
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: Le tonga   18/4/2011, 22:12

moi, je pense faire manduca+tonga.
bizarrement l'echarpe ne me convient pas tant que ça au quotidien;peut etre est ce à cause de ma morphologie? en tout cas, hier j'avais bien besoin d'un tonga et j'avais une grosse envie de porter alma sur ma hanche en l'accompagnant d'un bras, pendant que je cuisinais... (oui, ça y est, j'arrive presque à cuisiner d'une seule main!!huhu)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tonga   18/4/2011, 22:37

J'avoue qu'en cuisine avec Marie en écharpe , je fais tout de trois quart
c'est pour ça , entre autre, que j'ai choisi le tonga.
Manduca je connais pas, je vais me renseigner Very Happy
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Le tonga   18/4/2011, 22:55

Le tonga est valable jusqu"à +- 15 kilos, en effet, mais ce n'est qu'une indication!
J'ai porté Yanis l'année dernière en été en vacances, il s'était endormi dans mes bras, et hop, je l'ai mis dedans, il avait 6ans1/2 avec presque 20kg! portage

Pour ce qui est de la cuisine, je vous conseille vivement le portage dans le dos avec l'écharpe, le manduca ou le mei tai:
derrière bb ne risque pas de se brûler, surtout qu'à un certain âge, ils ont envie de toucher à tout...
D'autant qu'avec le tonga, il vous faudra encore une main de soutient: c'est une "aide au portage" pas un porte bébé à part entière, je dis ça surtout pour les touts petits qui ne tiennent pas encore seule dans un porte-bébé.
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tonga   18/4/2011, 22:59

il y a des portages hanche Céline... et bon perso le portage devant j'aime pour le côté calin, mais bon au quotidien pour faire des trucs dans le dos c'estquand même mieux ! dans la plupart des pays les gens ne portent pas ou quasi pas devant il me semble d'ailleurs, dés la naissance les bébés vont dans le dos ! et bon aussi peut être que l'écharpe stretch ne te convient pas... tentes de voir à tester ou à louer un peu une sergé croisé, tu verras ça n'a rien à voir ! et sinon tentes de mettre Alma dans le dos aussi, avec l'aide de ton homme au début, et après quand ça roule tu peux faire seule !

je ne pense pas que ça soit une question plus que ça de morphologie en soit Wink

perso pour avoir testé ces différents modes de portage (sauf le mei tai mais dés que j'ai reçu le mien je saurai dire Very Happy ), le manduca j'aime, mais je trouve que si petit c'est pas le mieux car n'englobe pas assez le bébé...

Sinon tu ne peux pas cuisiner avec Alma en écharpe devant ? (bon, sauf pour faire des frites Wink )
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: Le tonga   18/4/2011, 23:31

ben en fait alma en echarpe avec moi, elle "grimpe" gneuuuu elle m'escalade jusqu'a ce qu'elle sorte la tete et tente carrément do sortir de l'echarpe... ça m'eneeeeeeerve!!! hahaha!alors que quand je la porte dans mes bras face au monde, elle dit rien.
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: Le tonga   18/4/2011, 23:48

c'est p't'être le noeud qui va pas si elle peut grimper, tu fais quoi ?
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Le tonga   19/4/2011, 00:28

Celine81 a écrit:
alors que quand je la porte dans mes bras face au monde, elle dit rien.

C'est la 1e chose que j'étais prête à te proposer quand je lisais tes 1e phrases... un petit face au monde aide bien dans ces situations!
en fait, Alma voudrait voir ce qu'il se passe, elle en a sans doute assez de voir ton t-shirt too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tonga   19/4/2011, 00:44

teehee sacre alma

je plussoie au maroc dans la region de zome
les bébés sont souvent porté dans le dos roselove
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tonga   19/4/2011, 01:37

Céline pour cuisiner et qu'Alma puisse "participer", moi je te conseillerais plutôt le sling.
Vu que le sling se remonte jusqu'à la nuque du bébé, ça évite qu'elle ne sorte trop ses bras et essaye d'attraper couteaux, casseroles brûlantes.... (ce que fais systématiquement Joseph quand je cuisine avec lui en tonga).
Et l'avantage que je trouve au sling c'est que sur la hanche elle verrait tout bien ce que tu fais et si tu as besoin par exemple de mettre un truc au four ou cuire un truc qui gicle, eh bien pas besoin de réglage, tu as juste à tourner ton bébé dans le sling autour de toi pour qu'elle se retrouve momentanément dans le dos.

Et c'est vrai que je trouve Alma un peu trop petite encore pour le tonga ou le manduca. C'est bien d'attendre que les bébés sachent bien tenir assis pour les mettre là-dedans.
Comme le dit Zeneco, le tonga est une aide au portage, pour toi mais aussi pour le bébé. Dans le tonga le bébé n'est pas aussi soutenu que dans une écharpe, il doit beaucoup gérer son équilibre et ce n'est pas facile pour un tout petit bébé.
Zeneco

MessageSujet: Re: Le tonga   19/4/2011, 04:20

C'est sur que pour le portage sur la hanche, l'idéal, c'est le sling:
mieux soutenu sur toute la hauteur de la colonne, la tête maintenue avec le tissu si nécessaire, elle peut même s'endormir comme ça!

Et tu peux lui rentrer les bras!

Il faut aussi noter qu'on peut porter sur la hanche avec un bb-taï.
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Le tonga   19/4/2011, 05:42

Moi je penche vraiment pour le sling, j'ai essayé pas mal le tonga et effectivement, pour cuisiner... c'est pas gérable pour moi... et puis, j'aime pas avoir mon espace "entravé" du coup, le portage sur le dos, c'est vraiment le top
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
coco cinelle

Féminin

MessageSujet: Re: Le tonga   19/4/2011, 06:48

Lili, en fait le noeud va tres bien, c'est juste que ma fille est tres tres tres tonique, ça a meme surpris mon pédiatre, parceque pour son age, elle se redresse a bout de bras quand elle est sur le ventre, et elle tient sa tete sans souci, penfant longtemps, puis elle se retourne.
Aussi, cet aprem, j'ai fait l'expérience, à force de taper des pieds et de pousser pour grimper, elle est montée de mon bas ventre jusque au dessus de ma tete...toute seule! gneuuuu je l'ai arrétée parcequ'elle allait basculer du canapé!!
je sais pas si tous les bébés sont pareils, en tout cas, je suis loin du bébé dormeur!

zeneco t'as raison, elle en a marre de voir mon t-shirt!!
too funny

en fait, je veux un tonga pour nous baigner cet été. il fait vraiment tres chaud dans ma région, et je compte bien aller à la piscine!
à la maison, vu comment je fais aujourd'hui avec elle, je me vois bien la prendre en tonga sur le coté, et avec l'autre main faire du rangement ou me préparer un truc viteuf, sans qu'elle hurle parcequ'elle veut pas rester seule dans son doomoo!
et puis on s'en servira aussi pour se doucher ensemble!

Pour la manduca, on va aller l'essayer avant, histoire d'etre surs!!

Merci pour vos conseils les filles!!!
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: Le tonga   19/4/2011, 23:47

pink-shiva a écrit:
Moi je penche vraiment pour le sling, j'ai essayé pas mal le tonga et effectivement, pour cuisiner... c'est pas gérable pour moi... et puis, j'aime pas avoir mon espace "entravé" du coup, le portage sur le dos, c'est vraiment le top

euh le sling et le tonga c'est le même mode de portage, sur le côté, si tu veux porter sur le dos ça ne va pas marcher ! scratch
Rose Shiva

Féminin
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive

MessageSujet: Re: Le tonga   20/4/2011, 00:22

bah on peut porter sur le dos pur une courte durée avec le sling. Mais en disant ça, je faisais référence à l'écharpe en fait.
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tonga   19/5/2011, 22:34

ça y est j'ai craqué pour un tonga bleu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tonga   

Le tonga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut