AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plier des preplies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   30/3/2009, 00:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   2/4/2009, 21:23

ça y est j'ai reçu mes prépliés !!!!!!!!!!!!!! bliss

par contre... ça semble immeeeensse !!!! Shocked Du coup je sais ce que je ferai quand j'aurai finit mes coutures : entrainement intensif en regardant vos démo et les vidéos sur le net !!!

du coup je me suis demandé si j'avais pris la bonne taille, c'est des 40/45 ... en fait il y avait aussi des 30/40 sur le site mais plus dispo... bref, maintenant c'est là c'est là, je ferai avec, mais je me demande si j'aurais pas dû faire plus gaffe... en gros ils correspondent au taille M sur All*cou*hes ...

Bref, on verra :) , ma fille aura juste un gros popotin au début Wink !
cawete
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Plier des preplies   2/4/2009, 22:43

h j'espère que ce sera pas trop grand et que ca provoquera pas de fuites....

Photos ? en pliage :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   2/4/2009, 22:50

Tu pliera un peu plus Wink

J'ai acheté deux préplié Kushies, j'en étais déçue à les voir(bien que les imprimés étaient sympas), mais là une fois lavés et séchés... jsuis encore plus déçue... Jme dis que flûte pourquoi avoir essayé de changer de marque alors que je suis supère satisfaite des Bambin* Mi*...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   2/4/2009, 23:01

@cawete a écrit:
h j'espère que ce sera pas trop grand et que ca provoquera pas de fuites....

Photos ? en pliage :-)

je finis mes coutures et je m'y met pour être fin prête !!! Very Happy !
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Plier des preplies   2/4/2009, 23:15

Puis ça va rétrécir un peu après lavage, hein, Tinote!
Puis comme tu dis, tu plies un peu + au début et ça fait un + gros popotin, mais du coup, t'auras une absorption super! :P
Puis moi j'ai des prépliés NewBorn qu'Alice m'a passés... et je trouve ça tooooout petit... Comme quoi! Wink
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   3/4/2009, 01:30

je me suis même dit qu'au pire si vraiment ils sont trop trop long je fais une couture à une extrémité pour le réduire... mais bon ça serait dommage quand même car ça va vite devenir la bonne taille ! Là je viens de les mettre à 60°C à la machine, j'ai pas regardé s'ils avaient rétréci ...
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Plier des preplies   3/4/2009, 01:37

oui, normalement ils retrecissent Wink
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   5/4/2009, 06:10

bon je viens de faire des tests pliages avec vos tuto à Alice et Mamounette et j'angoisse un peu là...

je me retrouve avec une trop trop grande longueur.. la largeur ça se gère encore, mais j'ai le sentiment d'avoir à chaque fois 15cm de trop minimum !! Shocked .

Bon ok, mon assistant l'élephant n'a pas un gabarit de bébé, le chien est trop grand pour servir de modèle... disons que l'éléphant est le plus proche d'un nouveau né... Et là je suis un peu Rolling Eyes ...

Bref, j'hésite entre carrement les couper et refaire une couture pour enlever de la longueur, ça serait dommage que je me pourrisse avec mes prépliés trop longs si à chaque usage je galère à fond.

Sinon je les passe à la machine en cycle long à 95°C ?

là je viens de mesurer mon préplié test, et il fait 43.5X38cm en mesures... donc pas tant plus grand que la petite taille de Popol. qui fait 30X40 ... Donc c'est juste que de toute façon sur un nouveau né ça fait forcement grand ? (donc là ils auraient déjà perdu 1.5cm au lavage...)

Bref, je sais pas trop quoi faire ? faire confiance et voir ce que ça donnera en vrai ?

vous en dites quoi ? vous me conseillez quoi ? ça se voit que je vois l'échéance de les utiliser en vrai dans pas longtemps ? Wink

(de toute façon je crois que je vais faire une lessive au plus chaud comme ça je serai clairement fixée !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   5/4/2009, 08:55

Bon je n'ai jamais utilisé de prépliés, mais moi j'attendrais de voir ce que çà donne sur ta puce avant de couper tes couches. Car peut-être que çà ira et tu regretteras ensuite de les avoir coupés...tu me suis ? teehee
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: Plier des preplies   5/4/2009, 09:08

Je plussouille Vannes, Tinote, attends de voir ce que ça donne sur la Miss avant de couper et.. de regretter !!!!!!!!
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Plier des preplies   5/4/2009, 14:33

Je plussouille!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   5/4/2009, 14:40

bon je les ai mises à la machine en cycle long à 90°C, je les étendrai demain matin et je mesurerai s'ils ont perdu des cm... En fait j'ai beau voir pleins de photos de bébés et nouveaux nés... j'arrive plus à me souvenir la taille et le volume d'un popotin de bébé Wink !! du coup je sais plus si ça fait grand ou pas.... scratch

merci les filles Very Happy !
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Plier des preplies   5/4/2009, 15:01

Oh la la .. mais j'avais meme pas fait attention aux chiffres moi ... quelle tarte.
Euh oui Tinote ca va etre ENORME!!
Meme cette longueur est un poils trop grande pour TY!!!
La largeur tu pourrais a la limite la garder si tu penses les utiliser un moment mais je dirais 30X34 ou meme entre 25/26X34/35 pour un nouveau ne apres retrecissement est parfait.
pour te donner une idee, un preplie parfait pour un nouveau ne fait environ 29,5X30,5!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   5/4/2009, 18:54

Shocked Shocked Shocked Shocked

bon je crois que je vais prendre les mesures qui s'imposent... là je les étend et je crois que je vais avoir un nouveau projet couture... siffle Twisted Evil . Bon ça m'enerve un peu, pourtant c'est pas faute de vous avoir lues sanglote ... mais déjà tellement dur à trouver en France que j'ai un peu pris le premier venu...

disons que la période nouveau né ne dure pas non plus...le but est de les utiliser pendant plusieurs mois quand même, donc faut pas qu'ils soient trop petits non plus dés 1 mois ou 2 ...

bon ça m'enerve d'être si paumée là ! Wink . Je vais déjà voir à enlever de la longueur, et je verrai la largueur ensuite. Je vais surtout essayer de ne pas gâcher le tissu et voir pour récupérer les 10cm enlevés pour autre chose, genre faire une sorte d'insert ou autre ?

bon allez, zouuuuh ! (faut pas que j'accouche cette semaine j'ai pas le temps moi !!! hugegrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   5/4/2009, 19:31

Si tu te décides à les couper tu devrais peut être les laissser un peu plus longs que ceux de taille naissance, comme ça tu n'aurais qu'à faire un petit pliage au départ, mais au moins tu pourrais les utiliser un peu plus longtemps!!??
tu en as combien en tout? parce que si tu en a beaucoup peut être pas tous les couper, comme ça tu verras en allant avec Melle G....
enfin je ne sais pas hein!!c'est juste une idée comme ça....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   5/4/2009, 19:46

bon mesure d'un des prépliés à la sortie de la machine (je viens de les étendre), ils sont à 38cm de largeur sur 40 de longueur...

Je pense les réduire à 30X35 ... donc ça me ferait enlever 8cm en largeur et 5cm en longueur... c'est pas "tant pire" comme dirait la grand mère de Loïc Wink ...

Là je ne pense pas que ça rétrécira encore au lavage de toute façon... après une machine à 60 et une à 90°C ça va pas rétrécir éternellement ?

y a plus qu'à !!
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Plier des preplies   5/4/2009, 19:55

Tu peux encore les passer un petit coup au sèche-linge, aussi, pour voir...
Et pour les mesures, je te proposerais bien de mesurer ceux que j'ai mais ils sont déjà au fond d'un carton dans la nouvelle maison, donc pas possible là maintenant tout de suite!
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   5/4/2009, 19:57

bah j'ai pas de sèche linge :tease: : ... mais c'est pas grave, peut être que la fibre va encore un peu se rétracter au séchage dehors au soleil...

j'aviserai cet après midi ou cet après midi si c'est déjà sec... en attendant je vais coudre mes langes éponge Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   7/4/2009, 10:15

ça y est j'ai finit de tout reprendre : donc j'ai recoupé à 30X35cm et là je vais les passer encore un coup à la machine sans lessive pour virer les petits fils...

et tout de suite c'est vraiment bien plus facile Very Happy les pliages avec la bonne taille !!!!

j'ai fait des tests sur l'elephant et ça va bien Very Happy !! photos demain Wink !!!
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Plier des preplies   7/4/2009, 19:11

Tinote, la femme qui tire plus vite que son ombre ! lol
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Plier des preplies   7/4/2009, 21:35

Dis moi tinote, ce sont bien des Popo*** tes langes prépliés ? Non parce que je voulais en prendre et comme toi, je ne vois que des 40*45 de dispo. Sauf que moi, je suis un boulet en couture... Si vous voyez ce que je veux dire... sanglote
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: Plier des preplies   7/4/2009, 21:42

J'en ai trouvé en 30x40cm à 2.20€ l'unité sur internet, je peux t'envoyer le lien, si tu veux, ValC.
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plier des preplies   7/4/2009, 21:46

N'oubliez pas que Zeneco va en recevoir incessamment sous peu... Wink

oui Val c'est des popol. , j'en ai vu chez Mini* et Marsup*o des 30/40...
ValC

Féminin

MessageSujet: Re: Plier des preplies   7/4/2009, 22:39

@poerava a écrit:
J'en ai trouvé en 30x40cm à 2.20€ l'unité sur internet, je peux t'envoyer le lien, si tu veux, ValC.

Oui je veux bien. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plier des preplies   

Plier des preplies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant