AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit conseil culotte de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petit conseil culotte de protection   2/2/2009, 05:20

Je dois racheter des culottes de protections car elles commencent a être juste pour ma grande.

Quelle marque me conseiller vous sachant que elle et surtout ma petite ne supportent pas les ventobr*vo, elles marquent trop.

J'avais adoré (et les filles aussi) les St*r de chez Grandir Nat*re mais il ne les font plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   2/2/2009, 05:31

Ah oui je precise que actuellement j'ai des bummis ptits de**ous, elles sont pas mal, mais ne me conviennent pas a 100 %
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   2/2/2009, 05:51

apparemment les tot* wra* sont pas mal, mais moi j'ai les bumm* et j'en suis très contente...oui oui je sais je ne t'aide pas bcp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   2/2/2009, 06:27

les pop*wr*ps sont très bien, les im*se vi*se aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   2/2/2009, 07:16

Je me pose des questions sur celle ci...

Pour en finir avec les marques rouges aux cuisses de bébé !

●Ces culottes So Simple, fines et légères sont fabriquées en PUL (polyuréthane laminé polyester) et polaire avec des pressions sur les côtés.

● Le polaire situé à la taille et aux cuisses permet de sauvegarder la douceur de la peau sensible de bébé : pas de marques rouges au réveil ! Ces culottes n'ont pas d'élastiques, c'est la polaire qui tient la culotte.

● Elles passent sur toutes les couches lavables, même les plus épaisses.

●Ces culottes tout en douceur sont très fines, et l’habillage des bébés en est facilité.

●Leur design unique en font des culottes très réputées. Le polaire situé à la taille et aux jambes arrête les fuites !

●Elles peuvent également être enfilées sans enlever les pressions, à la façon
« pull on ».
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   2/2/2009, 07:50

Tout ce que je sais c'est qu'elles taillent grand. Apres, moi c'est laine et pis c'est tout.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   2/2/2009, 08:02

Elles taillent trèèèès grand oui, voilà seulement que je peux mettre une taille S à ma fille sans avoir de méga fuites, perso j'en rachèterai pas !
En revanche, j'ai hâte d'essayer la laine hugegrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   3/2/2009, 01:59

Mais la laine c'est étanche? Je veux dire ça tient une nuit sans fuite?

Parce qu'en faite c'est ça je cherche pour la nuit et qui ne fasse pas de marque a mes puces...
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   3/2/2009, 06:49

Je n'ai qu'un not pour toi: DISANA!
La laine ... aaaaah ... toute une histoire d'amour. C'est pas etanche du meme style que le PUL mais une fois bien feutree et lanolisee, c'est merveilleux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   3/2/2009, 07:09

Disana? c'est une marque?

Ca fonctionne comment les culottes laines? niveau lavage... entretien...
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   3/2/2009, 07:18

Oui, la marque Disana est une marque Allemande. Ils font une culotte tricotee double pour la nuit.
La laine absorbe 30% de son poids en liquide donc si la couche est saturee de pipi, au lieu de fuiter comme le PUL, elle absorbe les fuites et reste seche au toucher.
la laine est tres facile a entretenir, elle ne doit pas etre lavee a chaque fois mais aeree/sechee entre usages (donc on peut en general l'utiliser d'une nuit a l'autre.
Elle permet la peau de respirer, c'est une matiere naturelle et est antibacterienne (orth?)
Bien lanolisee, une bonne culotte de laine vierge est geniale par dessus un bonne couche bien absorbante la nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   3/2/2009, 07:23

Ok, je viens de jeter un coup d'oeil sur le net et elles sont pas très chères en faite, bon bien sur elle sont pas décorées mais elles ont l'air bien, pour la nuit ce sera nickel.

Je vais voir ça, et pour le jour a la rigueur je me laisserai peut être tenter par des kozydesigns lol
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   3/2/2009, 07:26

Mon petit gars porte la Disana en faisant dodo juste a cote de moi a l'instant ou j'ecris ... il faut bien la laver avec du savon fait pour, la lanoliser 2 fois avant de la mettre et meme la feutrer un tout petit peu avant de l'utiliser. Apres ca, elle sera parfaite!
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   3/2/2009, 07:26

oh ... et nous, on tourne aux Disana/Storch/Kosy plus ou moins exclusivement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   3/2/2009, 08:49

Tu fais comment pour la feutrer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   5/2/2009, 03:39

et celle ci de culotte en laine

Quelqu'un a testé?
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   5/2/2009, 05:59

Je ne l'ai pas essaye mais elle a l'air epaisse, feutree et tres bien pour la nuit. Si c'est la Disana a mon avis elle doit etre bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   5/2/2009, 06:52

Oui c'est une Disana
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   5/2/2009, 07:01

A priory je dirais ... FONCE!!! too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   5/2/2009, 09:12

ok je fonce!!!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   5/2/2009, 10:15

Oui moi je la trouve super chouette, un pti temps que je lorgne dessus too funny pas testée mais je la trouve vraiment jolie, et comme dit Alice, Disana c'est vraiment bien!!!

D'ailleurs, Alice, je sais maintenant pourquoi la culotte chocolat et bleue marine est vendue aux States et pas ici: la nana de disana a fait ces coloris d'après la demande de la nana américaine, parce qu'à la base elle faisait que en teinte naturelle.. du coup maintenant y a une allemande qui vend la bleue marine aussi, et une rose-fushia, mais j'ai pas trouvé la chocolat... ça sera pour quand je viendrai en été Wink
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   5/2/2009, 10:28

CA roule ... ou alors je te fais un pt'ti coli rien que pour toi Wink ?
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   5/2/2009, 12:05

Rhaaaaaaa la tentatrice!!! Alice tu me perdras too funny too funny too funny
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   17/8/2009, 09:01

Je relance le post. Me voilà dans mes commandes de couches et je remrque qu'au niveau culotte de protection, ben finalement je dois changer souvent car les selles de bébés allaités vont souvent sur les élastiques.

Alors pour Lou-Anne, j'ai pour l'instant une thirst*es et je vais acheter une bummis chouchou à pois vert après-demain ainsi qu'une disana chocolat. Mais la disana, je compte la mettre la nuit car la journée ca va pas trop avec ses vêtements.

Donc pour la journée j'ai la bummis et la thirsties et il me semble que cela va être juste.

Donc trois questions pour vous mes dames :

1° Je pensais peut-être acheter une seconde bummis chouchou, celle a fleurs car la superbright en rose n'est plus dispo. Alors est-ce que le fait d'avoir des goussets fait la différence par rapport à la chouchou ?

2) D'autre part, Lou-Anne fait 6KG300, est-ce que ca vaut le coup d'acheter deux culottes bummis taille S ou elle va vite devoir passer à la M ?

3) en fait, cela me ferait 3 culottes en PUL. Hors à la base je préfère travailler avec du plus naturel mais faut bien avouer que les petites robes et petit pantalon moulant pour filles au dessus d'une d*sana ou d'une kosy, ca le fait pas. Est-ce que ca irait mieux au-dessus d'une storch ?

Comment fonctionner vous au niveau culotte de jour et habillage ?

Merci !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   18/8/2009, 10:47

Ici la journée c'est plutot en TE1 mais sinon c'est couche et culotte en PUL (bummis supercolor, imse vimse, nature babies).

Toutes nos culottes sont avec goussets (sauf une en grande taille pour la nuit pour Louna, mais à 3 ans il n'y pas de risque de selles liquides contrairement à Pénélope qui a 4 mois).

Par rapport à tes questions je dirais : oui les goussets c'est mieux, oui pour une culotte en taille M. Je trouve que la bummis S commence a être juste pour Pénélope.

par rapport à la matière : je me pose les mêmes questions ! je pense racheter une disana pour la nuit ou alors de mettre uniquement des sweet-night.
mais bon je n'ai pas eu de chance avec la première disana : elle est passée par mégarde à la machine à 60° et irait bien sur un préma ! alors j'hésite à réinvestir ! j'ai aussi peur par rapport à la place dans les pyjamas !
je n'ai pas testé d'autre modèles en laine mais les storch ont l'air beaucoup plus fines.

sinon les imse en coton sont doublées à l'intérieur et donc la peau de bb n'est pas du tout en contact avec le PUL. elles sont super douces mais il y a parfois des fuites à cause du coton la nuit. Pour la journée c'est un bon compromis et elles s'adaptent très bien au bébé et à la couches, elles ne sont pas bouffantes.

sinon en PUL avec goussets il y a les nature babies qui sont très efficaces et qui ont des moifs très sympas !

je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider !!!

moi je vais à Brest chez ma soeur la semaine prochaine, il y a un magasin de couches lavables donc j'attends de voir ce qu'ils ont avant de relancer une commande ! j'ai peur de craquer !!! :lol: ou plutot j'ai hate de les voir en vrai et de craquer !!! :mouhahaha:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit conseil culotte de protection   

Petit conseil culotte de protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant