AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
So'
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   2/2/2009, 03:25

Salut à toutes,

Je suis très intéressée par le portage mais suis toujours un peu réticente à l'idée d'utiliser l'écharpe basique. Alors je continue mes investigations et j'ai trouvé un compromis qui semble intéressant. Seulement je n'ai pas trouvé de témoignage à ce sujet sur ce forum (ou j'ai mal cherché !).
Voila le lien http://www.pinjarra.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=30.
Si certaines l'ont essayé, pouvez-vous me donner vos ressentis ?
Merci d'avance et à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   2/2/2009, 05:11

Je ne la connais pas, désolée.
elle est quelle matière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   2/2/2009, 05:27

Je connais pas

J'en ai une "basique" et ça va très bien.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   2/2/2009, 07:37

moi non plus
http://icuflying.blogspot.com/
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   2/2/2009, 07:39

Je ne connais pas.
J'utilise une écharpe classique.
Juste une question: avec cette écharpe, on sait mettre seule bébé dans le dos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   2/2/2009, 07:46

Je ne connais pas?
C'est une écharpe à nouer?a voir comme ça c'est on dirais que c'est en parties je vais aller re regarder....
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   2/2/2009, 08:20

ON dirait qu'elle a une tirtte, c'est spécial non ?
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   2/2/2009, 12:27

Non c'est pas à nouer, c'est deux "ovales" de tissus je crois, je sais pas comment dire, vous voyez, comme une petite écharpe dont les deux bords sont cousus ensembles, et y en a deux... la tirette c'est pour faire plus petit ou plus grand... et on les superpose en X pour porter, ou on en met que un pour porter sur le côté. En totu cas ça ressemble fort à ça..
Je ne connais pas ce modèle là en particulier, j'en connais une autre qui ressemble, c'est les deux tissus mais sans la tirette, et en stretch, du coup la copine qu'il l'avait n'a pas pu porter son bébé au-delà de deux mois dedans. Mais ici sur les photos l'enfant porté à l'air plus grand, alors je sais pas...
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   2/2/2009, 12:39

Y a un pdf ici qui montre comment on le met...

Coute 69.9€ quand même, pour quelque chose avec lequel on peut faire moins de positions qu'avec l'écharpe... par contre, comme il se vend chez Nature et Découverte tu peux ptêt aller la voir en magasin pour te faire une idée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   2/2/2009, 17:12

je ne connais pas mais déjà l'image du gamin face au monde les jambes pendantes non soutenues, c'est plutôt bof... ceci dit il et peut être de mieux le placer dans cette position (en boudha).
Sinon ça a l'air pas mal... faudrait voir en essayant, si le tissu n'est pas trop élastique par exemple, s'il permet du bon réglage etc.
As-tu une possibilité de l'essayer avant un éventuel achat?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   2/2/2009, 20:17

Sur le PDF ils ne montrent pas l'utilisation de la tirette pour régler la taille??
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   3/2/2009, 00:11

Je pensais que cette écharpe était plus connue !
Au niveau des positions il y en a 5 possibles, ça me parait pas mal ! Il y en a combien avec l'écharpe ?
Bon, et bien, on va attendre que d'autres materneuses testeuses se manifestent ...
lila

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   3/2/2009, 11:06

Ben c'est surtout qu'avec l'écharpe tu peux faire plus de nœuds pour les mêmes positions, donc déjà tu peux faire celui qui est le plus confortable pour toi, genre croisé, kangourou ou en sac à dos etc! Par ex pour le portage sur le dos, moi je trouve le noeud en sac à dos plus confo, et mon homme préfère croiser les pans sur sa poitrine... Puis tu peux varier le nombre de pans qui passe sur l'enfant, 1, 2 ou 3, selon le besoin de le soutenir, la météo etc... avec la bande centrale de l'écharpe qui passe horizontalement sur ton ventre, puis les pans croisés dessus, ton bébé est bien plus soutenu qu'avec juste le croisement que permet ce porte-bébé...

Puis comme dit Rainbow, dans ce porte bébé le portage face au monde est vraiment pas top, avec les jambes qui pendouillent...

Le mieux ce serait de pouvoir l'essayer, comme ça tu peux te faire un avis, voir si c'est pratique et confo..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   4/2/2009, 03:26

j'avais déjà vu ce mode de portage mais moi aussi il me parait moins fiable au niveau du maintien de bébé et aussi à l'usage j'ai l'impression que ça va se détendre et donc faire mal au dos du porteur.

j'ai 2 écharpes classiques de tailles différentes pour pouvoir faire des noeuds différents!

pourquoi tu n'aimes pas les écharpes classiques?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   4/2/2009, 03:34

j'ai eu du mal à voir sur leur site, c'est bien le principe des deux anneaux de tissu distincts que tu mets en croisé ? c'est ça ?

Ben perso j'ai testé l'an dernier avec celle d'une copine dont la fille avait 5 mois, et j'ai pas adoré. Effectivement c'est super rapide et tout, mais déjà au bout de 10min avec sa puce en portage j'étais pas très confortable, je trouve que ça tirait sur le dos, et même avec les fermetures j'ai pas adoré dans le sens où c'est avec ou sans la fermeture, t'as pas de demi mesures...

En tout cas après avoir vu ça (si on parle bien de la même chose Wink ) je n'en acheterai pas.

nous on a une écharpe classique de 5.20m, je pense voir pour en acquérir une 2e au cas où (sale, etc...) et éventuellement un sling ou mei tai pour les petites courses, trajets rapides et cie... mais pas ça, j'ai pas aimé le fait que le bébé ne soit pas collé à toi (moi je suis en milieu de stature : ni grosse, ni mince, c'est là où ça pose pb) .
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   19/2/2009, 02:53

Ouh la la ! Je suis en retard ! je n'avais pas vu vos nouvelles réponses !
En tous cas, vos commentaires ne m'encouragent pas à essayer ce type d'écharpe.
Par contre, je serais plus rassurée avec un système type sling, pour les premiers jours voir 1er mois de bébé ... Et après, je me résignerai peut-être à utiliser l'écharpe classique ... j'ai juste peur de perdre patience ou de ne pas être douée hanghead !!!
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   19/2/2009, 02:56

@So' a écrit:
Et après, je me résignerai peut-être à utiliser l'écharpe classique ... j'ai juste peur de perdre patience ou de ne pas être douée hanghead !!!

Bon je crois avoir deux mains gauches, je suis très nerveuse, j'ai un problème avec la gauche et la droite, je suis trèèès maladroite et pourtant je me débrouille très bien avec l'écharpe( même dans le dos)

Le mieux c'est que quelqu'un te montre et puis tu essaies quand bébé est calme.
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   19/2/2009, 03:11

Oui, c'est quand même ce que je compte faire. Dans le cabinet de sage-femme ou je prend mes cours de préparation, l'une d'entre elles proposent des cours, alors, je pense m'y inscrire ... Il me manque juste l'écharpe et ça peut- être utile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   23/2/2009, 01:02

Oula, je ne connais pas mais déconseille totalement ce portage, tu ne peux faire aucun vrai réglage, le bébé ne sera pas suffisamment maintenu et moulé, je ne garanti pas sa position et le confort du porteur doit laisser à désirer !! Ca ressemble au lano que j'ai testé et je n'ai vraiment pas été convaincu par ce manque de réglage !

Le mieux est d'assister à un cours de portage pour tester les différents mode de portage, attends le cours avant d'acheter l'écharpe, l'animatrice pourra te conseiller !

Wink
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   23/2/2009, 01:07

En fait, pour assister au cours, il faut déjà une écharpe ...
Et que penser du sling pour les débuts ? Disons commencer avec un sling quand bébé est encore tout petit et poursuivre avec l'écharpe classique quand il peut maintenir sa tête ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   23/2/2009, 01:19

Oui c'est possible de commencer avec un sling dès la naissance, tu peux le mettre en berceau ou à la verticale ventre à ventre, sur la hanche et même dans le dos mais là je n'aime pas du tout...

C'est dommage qu'il faille déjà une écharpe, tu n'as pas d'autres cours dans ta ville ? Le choix de la longueur n'est pas toujours simple, il est bien de tester...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   23/2/2009, 01:26

D'autres cours dans ma ville !!! :mouhahaha:
C'est déjà incroyable qu'il existe celui là !!!
Mais je vais quand même me renseigner davantage, et voir si je ne peux pas rencontrer d'autres personnes qui ont déjà tester ...
J'habites un département, et surtout une ville qui ne semble pas très portée maternage, et il n'est pas évident de trouver des infos, rencontrer des gens ... c'est pour cette raison que je suis inscrite sur ce forum !
Et après une petite recherche nous sommes seulement 2 du même département, et encore nous ne sommes pas de la même ville ...
Tout ça pour dire, que je suis un peu obligée de tout "gérer" par Internet.
Mais j'entends tous vos témoignages, ils me sont très utiles pour ne pas faire de bêtises, ou du moins d'achats inutiles ...
Donc merci à vous les materneuses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   23/2/2009, 01:31

ah oui si t'es dans un coin perdu aussi lol
Si tu as besoin de conseil pour la taille de l'écharpe...
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   23/2/2009, 04:42

Les landes est un département très touristique certes, mais surtout l'été et sur la côte. Là où je vis c'est une ville thermale qui n'est "dynamique" que la saison des cures faites par une population d'une moyenne d'âge de ... 70 ans ! Je caricature un peu . C'est un département qui est pourtant bien situé ! Et j'ai beau le critiquer, j'adore y vivre !
En ce qui concerne l'écharpe, je suppose qu'il ne m'en faut pas une trop grand car nous sommes un couple de lilliputiens ! Les lutins des Landes, c'est nous ! 1m50, en ce qui me concerne, et pour le futur papa 1m63, allez 1m65 pour voir large ... Donc je ne sais pas d'après toi, que nous faut-il comme longueur d'écharpe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   23/2/2009, 04:48

4m40 / 4m60 suffisent si tu veux tout faire, sinon une courte 3m50 pour les kangourous et hamac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?   

Avez-vous essayé l'écharpe en'balade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant