AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marre des fuites... c'est par ici !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 05:15

oui je savais pour l'adoucissant...
J'ai décrassé toutes mes couches comme j'ai pu, 1er lot liquide vaisselle 2eme lot bicarbonate de soude...
Franchement si ça ne fonctionne je vends tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 05:35

Lisax a écrit:
oui je savais pour l'adoucissant...
J'ai décrassé toutes mes couches comme j'ai pu, 1er lot liquide vaisselle 2eme lot bicarbonate de soude...
Franchement si ça ne fonctionne je vends tout...

tu fais erreur ce n'est pas du bicarbonate de soude que tu dois utiliser mais des cristaux de soude. le bicarbonate de soude est un adoucissant tout comme le vinaigre blanc
une bonne poignée ds le tambour de ta machine le tout à 60°.
attention que si se sont des tout en 1 je ne sais pas si tu peux le smettre à 60°
mais je fais une recherche et te mets le lien

http://www.les-couches-lavables.fr/entretenir/entretenir-decrassage.php

si tu ne trouve pas, pas de panique, j'ai dans mes fardes un autre guide je le lis et te dis quoi
sinon contact un vendeur d ecouches et pose la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 05:56

oui en principe je mets des cristux de soude mais là je n'en ai pas et pas eu le temps d'aller en acheter.
Elles sont toutes déjà passés à 60° plusieurs fois sans que ça les abime...
Mais merci quand même
ICUflying
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 12:55

Moi je suis SURE et CERTAINE que c'est tout simplement un manque d'absorbtion. Meme echancres, les inserts sont la pour absorber en plus ... j'irais meme jusqu'a dire que tu peux mettre un longue lingette en coton en guise de booster et t'aurais deja plus de chance que ca fuie moins.
Moi je mettais systematiquement mon insert micro fibre par dessus en insert en chanvre super fin (juste un peu plus de 3mm) et super efficace qui ressemblait a ca:

J'ai plus jamais eu de fuites avec pour Owen et pis Ty ... ben il en avait rarement besoin vu que je le changeais super souvent.[
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 20:56

moi d'office une insert sur sa couche. même si elles sont faites principalement pr le ssieste et nuit moi j'en met tout le temps et jamais eu de fuites non plus
pernidou

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 21:09

j'ai pas mal de booster en tout genre (coton, chanvre, etc) du coup je vais tenter de nouveau mes inserts flip, seuls (puisque decrassés hier) et si les fuites persistent, je me resignerai à mettre booster + insert...bon j'ai du bambou chez moi, j'ai déjà fait un p'tit booster de 3 épaisseur hier, mais c'est un peu épais...je me demande si 2 couches de bambou suffiraient scratch ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 21:11

Perrine tes inserts de flip quand tu fais couler de l'eau dessus est ce que ça ruisselle dessus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 21:44

petites questions...peut être que tu y a répondu mais ej n'ai pas encore eu le tps d ett lire dc mille excuses

Combien de lavage as tu déjà fait (depuis combien de temps les utilises tu? et avait eu des fuites auparavant avec tes couches?
car j'avais au début le même problème les couche sn'absorbaient pas bien après qq lavage s ca été. tient que je pense encore à une autre idée. avant le premier lavage tu dois faire tremper tes couches 24h dans de l'eau froide afin de resserrer les fibres. peut être encore une piste à tester.
courage ca va aller
pernidou

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 22:13

merci stephanie mais le problème ne vient pas de là, cela fait 10 mois quasiment que j'utilise mes couches ! de plus c'et de la microfibre, donc pas besoin de trempage préalable, ni d'une série de lavage pour maximiser l'absorbtion...

Mais merci quand même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 22:27

ah beh voilà que j'en apprends des choses. oui en effet 10 mois si l'absorption n'est pas obtimum alors il y a un problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 22:31

Bon sinon la MF ca absorbe pas mal en effet mais moins bien que le bambou (c'est d'ailleurs pour cela que dans beaucoup de couche on utilise les 2 matières: la MF pour absorber vite et le bambou pour absorber beaucoup).

Je me rapelle avoir fait des tests d'absorption de mes différents tissus et ca donnait ca: du plus absorbant au moins absorbant:
bambou> MF>tencel

Bon courage les filles mais je serai vous je prendrai le temps de me retourner avant de tout revendre Wink . j'ai vécu comme vous des épisodes "fuites" et y a toujours une solution.

@pernidou a écrit:

Pour les inserts plus echancrés, je ne comprend pas comment ça peut regler le problème, puisque du coup l'insert aura dès le depart la forme que prend le mien au bout d'un certain temps, ce qui crée visiblement la fuite ... scratch ?

comment te dire... et bien si l'insert est trop large, et d'autant plus si il commence a bien bouger, avec ses mouvements de cuisses ton bébé va naturellement rendre l'insert plus echancré a l'entrejambe. Sauf que comme l'insert "large" n'est pas prévu pour ca il va y avoir des PLIS dans l'insert et donc des endroits de la couche ou il n'y aura pas d'insert et la risque de fuite.
(désolée Perrine mais j'ai vraiment du mal a bien expliquer je trouve blush )

Avec un insert echancré a l'entrejambe, meme avec des mouvements, l'insert reste bien plat.

Bon je dis ca ca n'est que MA théorie perso, avec mon expérience avec Oscar avec les trente six mille inserts que je lui ai fait too funny

Lisax, oui le body trop petit ca comprime la couche = effet eponge= fuite. Ici c'est l'indicateur pour passer à la taille supérieure en body Wink

Dernière édition par Bling le 21/10/2010, 22:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 22:51

Pour les ittis je me dis que le problème c'est peut être la taille...Il faudrait que j'essaie une L...Je remarque que d'un coup elles sont devenues hyper taille basse...
Qui peut me dire ce qui se passe quand vous mettez de l'eau sur des inserts MF en microfibre?
Sophie pour les bodys du coup je suis passée à la taille supérieure, il le fallait de toutes façons!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 22:56

Lisax si ca perle et que ca n'est jamais absorbé c'est pas bon, normalement ca veut dire encrassé. Je vais tenter le test sur les mieux ce soir.

Pour le body tu me diras . ici on n'en utilise presque plus, je prends des sortes de t shirt moulants sous vêtements bien long ( avec la couche qui dépasse du fute derrière, c'est la grande classe j'adore teehee )
pernidou

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   21/10/2010, 23:39

pour ma part ou je met des bodys bien grands (mais ça flotte en haut, ou je met des bodys ajustés que je ne ferme pas, genre grand t-shirt moulant aussi du coup... le body est coincé par l'elastique du pantalon, ça va bien comme ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   22/10/2010, 00:51

Tous mes inserts de flip ruisselent dessus, les ittis aussi mais dessous ça absorbe(les flips plus du tout violent )...Pourtant y' pas de glycérine dans ma lessive et je mets toujours un papier de protection vu que je mets du liniment...Ca me rend folle je vous jure!!Je vais plus mettre de lessive si ça continue, juste le désinfectant!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   22/10/2010, 06:27

olala courage ma belle....
cici

Féminin

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   22/10/2010, 08:17

Lisax a écrit:
Tous mes inserts de flip ruisselent dessus, les ittis aussi mais dessous ça absorbe(les flips plus du tout )...Pourtant y' pas de glycérine dans ma lessive et je mets toujours un papier de protection vu que je mets du liniment...Ca me rend folle je vous jure!!Je vais plus mettre de lessive si ça continue, juste le désinfectant!!!

J'utilise des balles de lavage et des battoirs donc, je mets très peu de lessive et pourtant j'utilise du liniment et je mets plus de voile de protection depuis un bon moment.
Bon quelques fuites de temps en temps mais c'est tout.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   22/10/2010, 13:02

Perrine, tu peux pas virer les MF tout simplement? Je veux dire, tu as plein de bambou chez toi, tu peux pas te faire tes propres inserts (genre prefold a plier en 3) pour essayer? ET pis c'est pas evident que quelques gouttes qui perlent soit toujours un signe pour le MF non plus. C'est un signe a 100% pour le polaire, alors c'est peut etre ca le probleme. Tu peux peut etre essayer ca pour vraiment determiner si tes insert en MF son encrasses:
- coupe une bandelette de polaire a la taille de ton insert MF
- installe un booster de bambou ou chanvre dans la culotte Flip si tu veux mais pour ce test, tu pourrais eviter juste pour voir le niveau d'absorbtion de l'insert MF
- mets ton insert en MF a l'envers (le polaire vers la culotte, pas vers la peau)
- mets la bandelette de polaire sur l'insert en MF et ferme la culotte.

Si t'as des fuites sans que l'insert soit trempe, c'est un probleme de MF mais pas de polaire mais je pense honnetement que ce n'est pas le cas. Je pense que c'est un probleme de manque d'absorbtion puisque tu dis que quand tu le changes l'insert est trempe!!
Tu peux utiliser 2 ou 3 epaisseurs de bambou pour voir, ou du chanvre si tu en as ... n'importe quoi a partir du moment ou tu augmente la capacite d'absorbtion de la couche.
http://icuflying.blogspot.com/
pernidou

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   22/10/2010, 19:42

bon hier, pas de fuites à signaler, mais je l'ai beaucoup changé (siestes qui tombent au "mauvais" moment, caca à repetitions etc, mais en tout cas je suis pleine d'espoirs !)

je vous tiens biensur au courant de la suite de l'operation "plus de fuites à la maison" !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   22/10/2010, 20:01

un bon espoir pour toi Perrine!!!
Ici aprés redecrassage aux cristaux de soude que je suis allée acheter hier et ma mf ne perle plus, ni l'envers de mes itti mais le dessus perle encore et toujours...C'est grave ou pas?
pernidou

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   23/10/2010, 07:28

Alors Sophie je pense que tu as trouvé la solution de mon problème. Bon déjà, ce qui est sur, c'est que Nino fait de trèèèèès gros pipis...(Insert plein au change, même avec une doublure bambou 3 épaisseurs.)
Mais en effet, depuis que Nino marche, je retrouve tout ses inserts flip pliés au milieu, enfin regroupé.

Du coup je cherche partout sur le net des inserts qui auraient une forme echancré et de preference en bambou, ou un mélange MF/bambou. Je pourrai en effet les faire moi, mais sans surjetteuse, je vais y passer ma vie. Quelqu'un aurait une piste pour ce type d'inserts ?
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   24/10/2010, 09:52

je viens mettre mon grain de sel ici, je rejoind icu ça me parait aussi un problème d'absorbtion, au ême âge j'ai du doubler les insert pour Jules et passer au bambou plutôt que microficbre alors que ça n'a jamais été un gros pissouilleur!!!

et puis les enfants changent de morphologie en grandissant et patfois une couche qui allait trés bien , ne convient plus du tout
ça a fait ça avec les itti bitti, au départ elles fuyaient tout le temps et quand Jules a pris des cuisses elles étaient parfaites!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   24/10/2010, 21:23

@pernidou a écrit:
Alors Sophie je pense que tu as trouvé la solution de mon problème. Bon déjà, ce qui est sur, c'est que Nino fait de trèèèèès gros pipis...(Insert plein au change, même avec une doublure bambou 3 épaisseurs.)
Mais en effet, depuis que Nino marche, je retrouve tout ses inserts flip pliés au milieu, enfin regroupé.

Du coup je cherche partout sur le net des inserts qui auraient une forme echancré et de preference en bambou, ou un mélange MF/bambou. Je pourrai en effet les faire moi, mais sans surjetteuse, je vais y passer ma vie. Quelqu'un aurait une piste pour ce type d'inserts ?

Tu veux que j'essaie de t'en faire de ce type à la place de ceux que tu voulais que je te fasse? (avec ces inserts coupe echancrée j'ai comptais ca fait 10 epaisseurs et pourtant ca ne fait pas plus gros popotin qu'avant)
MPette moi Wink

Lisax j'ai vérifier mes inserts flip et l'eau ne rusisselle pas du tout dessus , elle est de suite absorbée. Je pense que la micropolaire et /ou la MF de tes inserts de flip etait bien encrassé

Sinon je plussoie Edydy et vous conseille de ne pas vous débarasser de tout , tout de suite car moi aussi j'ai eu des couches qui n'allaient pas et qui après allaient tres bien Wink
pernidou

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   24/10/2010, 21:40

ah ben de toutes façons puisque je vais avoir un 2ème bébé, il est biensur hors de question que je vende quoi que ce soit pour l'instant.

Moi j'ai fait le test vite fait pour les inserts de flip après decrassage et l'eau à perlé. par contre si j'ecrase un doigt dessus, l'eau pénétre. Sophie, toi ça rentre tout seul ? genre si tu lache une goutte d'eau d'un peu haut, elle pénétre tout de suite...? Ici ça aurait presque tendance à "eclabousser" Pourtant j'ai decrassé. J'utilise la lessive maison verte et je n'ajoute rien au lavage, rien que la lessive. je lave à 40° et les inserts passsent ensuite au SL. Pour decrasser j'ai mis une bonne poignée de cristaux de soude (mais j'ai un doute sur la qualité, c'est ma mère qui me les a filé car elle ne s'en servait pas: ça fait de la poudre qui s'amalgame un peu, genre sucre glace, c'est ça ?) et j'ai lavé à 60° en mode "linge resistant très sale !"
Puis j'ai mis au SL. Ah oui j'ai fait le decrassage sur inserts propres mais mouillés, ça change quelque chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   24/10/2010, 22:07

moi mes cristaux de soude ressemblent à de gros cristaux transparents(de la taille du gros sel environ) qui on tendance parfois à se coller entre eux mais il suffit de taper la boîte un coup pour qu'ils se décollent (je les achéte en sachet au rayon lessive de auchan ça coute casi rien)
si ça peu t'aider...
bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   

Marre des fuites... c'est par ici !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant