AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre crash test de couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 03:58

Bonne idée!!! Je me lance. J'ai donc une Chouquette grosse pissouilleuse avec des cuissots de plus en plus gros.

Les couches classiques:

-P'tit Bambou:
En Bambou + version nuit avec polaire.
Le top au niveau de l'absorption, mais un peu volumineuse. Je les passe au sèche linge la plupart du temps, sinon, séchage long.
Couche de jour (pouvant être mixte si on ajoute un voile polaire) et version de nuit.
5/5

-P'tit Basic:
Bouclette de coton.
Volumineuse avec une absorption normale.
Couche de jour.
2/5

-Kushies Basic:
En flanelle de coton.
Achetée par erreur (je voulais la classique). Ultra fine,donc pas très absorbante. Je m'en sers lorsque je sais que je vais donner le bain 1h30 maxi après.
Couche d'une heure ou 2 max!
1/5

-Tot's Bots Bambou:
Pour moi, c'est l'équivalent de la P'tit Bambou, mais taillée plus fine à l'entrecuisse. J'adore aussi!
Couche de jour.
5/5

-Sckoon:
Bah, pas absorbante du tout. Dommage, car 100% en coton bio.
Couche à ne pas acheter!
hugegrin
0/5

-Thirsties:
Extérieur en velour, intérieur ??? (polaire peut être?).
Très douce, très fine et très jolie, mais pas du tout absorbante. Dommage.
Couche de jour.
1/5

Les culottes:

-Bummis:
En tissu enduit.
J'en ai eu 3 en taille nouveau né. Pas de goussets, mais malgré tout super efficace. Encore plus avec des prépliés, j'ai pu m'en servir jusqu'aux 5,5kg de la Chouquette.
5/5

-Supercolor:
En PUL.
Chouette couleurs, coupe parfaite avec ses goussets très efficaces. Jamais eu aucune fuite avec.
5/5

-Thirsties:
En PUL.
Alors là, je vais complètement revenir sur ce que j'avais dit il y a quelque temps. Je trouve cette culotte tout simplement géniale! Elle est très douce et élastique, et depuis que je me sers de la bonne taille, je n'ai plus eu de fuite! La XS avec des prépliés était parfaite jusqu'aux 5.5kg de Giulia et la S avec des prépliés ou des couches normales est parfaite!
5/5

-Tot's Bots:
En PUL.
Très douce, ne marque pas les cuisses, mais taille assez grand. Je m'en sers depuis très peu de temps et qu'avec les couches de nuit pour le moment et pas de fuite.
4/5

-So Simple de Stacinator:
En PUL et bord polaire.
Très bien pour la nuit, mais souvent le matin, le pyjama est mouillé au niveau des bandes polaires. Mais ma Chouquette n'a pas encore les cuisses assez grosses je pense.
4/5

-Kushies:
En K-Way! (je ne sais pas comment mieux décrire cette matière!)
Je trouve cette culotte vraiment très sympa et flashy (verte avec des petits chiens) et très efficace.
4/5

-Kosydesigns:
En laine. Ultra douce.
Je ferais un édit lorsque ma Chouquette sera assez grosse pour rentrer dedans
teehee

Les TE1:

-Tiny Tush:
TE1 à poche en TU, livrée avec 2 inserts microfibres.
Coupe parfaite et très efficace. Aucune fuite.
Couche de jour (mais avec un bon insert je pense qu'on peut en faire une de nuit)
5/5

-Wahmies:
TE1 à poche en TU, livrée sans insert.
Taille un peu plus grand que la TT. Pour le moment Giulia est entre 2 tailles de cette TU, donc pas encore testé.

-Thirsties:
TE1 avec un noyau absorbant + une poche.
J'ai eu que des fuites avec, même en rajoutant un insert.
Couche de jour.
1/5

-Blueberry:
TE1 à poche en TU, livrée avec 1 insert en microfibre (2 épaisseurs) et en chanvre (4 épaisseurs) avec des pressions.
Il n'y a rien à dire, elle est parfaite! Peut-être un peu chère.
Couche de jour
5/5

-Jamtot's:
TE1 avec 1 insert en chanvre+1 face en minkee, pressioné dans la couche.
Parfaite, mais assez chère aussi.
Couche mixte.
5/5

-Sweet Lili:
TE1 avec insert en Bambou+ 1 face en polaire, pressionné dans la couche.
Un peu de fuite au début, mais depuis que Giulia a plus de cuisse aucune fuite (donc pas pour les bb fin).
Couche de jour.
3/5

-Fuzzi bunz:
Encore trop grande pour le moment.

-Itti Bitti:
TE1 avec 2 inserts en bambou dont 1 avec une face en suédine, pressionés dans la couche. Extérieur en Minkee.
Absorption parfaite. Couche très fine et échancrée. En plus très belle et très douce. Ma préférée.
Couche de jour.
5/5

-Drybees:
TE1 avec noyau absorbant en microfibre, intérieur en suédine+poche pour augmenter l'absorption si besoin.
Très bonne couche, la coupe est bien faite et l'absorption est normale.
Couche de jour.
4/5

-Easy de P'tit Dessous:
TE1 en polaire + poche
pour augmenter l'absorption si besoin.
Je n'ai jamais réussi à ne pas avoir de fuite avec. Je ne sais pas pourquoi.
Couche de jour.
2/5

-Kushies:
TE1 en coton.
Alors, après avoir lu des témoignages désastreux, j'ai quand même voulu tester...
et je dirais que je n'ai eu aucun problème particulier avec cette couche. Elle passe au sèche linge, et je n'ai eu aucune fuite, malgré les caca bien explosifs et liquides de ma fille. Par contre, ce qu'on peut lui reprocher, c'est la matière extérieur qui ressemble à une nappe en toile cirée, donc marque les cuisses.
Couche de jour.
3.5/5

-Happy Poo:
TE1 en microfibre.
L'absorption est quasi nulle chez moi, malgré l'usage d'un booster. J'ai pourtant lavé la couche une bonne 10aine de fois maintenant et je l'ai passé au sèche linge. Je suis vraiment déçue, car elle me plait bien. La matière extérieur est super douce, très élastique et l'intérieur est tout doux.
Couche de jour.
1/5

-Téosec:
TE1 à poche intérieur en suédine. Livrée sans insert.
Pas de fuite, bonne coupe et taille ajustable en largeur et hauteur par pression.
Couche de jour.
4/5

-Bumgenius V3:
Je les attends cette semaine. Je vous dirais dès qu'elles seront testés!

Les autres:

-Prépliés de Popolini:
En coton en 4x8x4 et 4x6x4.
Très bonne absorption.
Couche mixte, pouvant aussi servir d'insert.
5/5

-Insert
Knickernappie Loopydo's:
En chanvre et microfibre.
Ultra absorbant et livré prélavé. Mais on ne trouve ces inserts qu'au USA.
5/5

Bon, je crois que je n'ai rien oublié.
Mais, maintenant que je vois tout ça, je me dis que je vais aller témoigner chez les couchomaniaques...
siffle

Dernière édition par Soguipao le 15/1/2009, 05:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 04:43

Wawwwwww c'estune super idée Barba !!!!
Et avec laide de Zen, vous allez nous concocter un truc d'enfer... MOi
qui n'y connais rien, et qui voudrai convaincre l'homme de se lancer,
cela va beaucoup m'aider !!!

Ca vous dit pas de faire une fiche vocabulaire pour les débutants nuls ? siffle
Parce que moi, je ne sais même pas ce que veut dire, préplié, contour,
... et les différents types de couches. Suis nul part, voici mon
objectif 2009 ! Tout cela est-il expliqué dans le guide grandir
autrement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 04:45

je plussoie Cawete pour le vocabulaire Wink

et promis ce soir je regarde dans le guide de GA pour te dire Cawete :)
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 04:51

oui c'est super bien expliqué dans le guide ça m'a bien aidé moi, en fait c'est de voir la différence en photo qui aide bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 05:30

ohhh cool ce post , bon dès que j'ai du temps je fais ma notation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 07:29

On va vous concocter un truc bien complet Wink

Y a t'il autre chose que vous voudriez trouver?
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 07:53

supe merci les filles !
J'ai hâte de découvrir cela, c'est vraiment une top bonne idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 08:21

super!super! super chouette ce post!!!ça devient vraiment interessent!!merci les filles joyamor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 08:27

marlene a écrit:
ça devient vraiment interessent!!
ça ne l'était pas avant ????????? :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: fight 1 mopow

:mouhahaha: :mouhahaha: :mouhahaha: :mouhahaha: :mouhahaha: :mouhahaha: :mouhahaha:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 08:54

:mouhahaha:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 08:56

Du calme Barbamama!! meditation je trouve juste que plus y a d'avis, plus y a decomparaisons et c'est interessant!!
backingout :tease: :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 09:47

ouais ouais ouais... t'as d'la chance d'ête d'min coin... moiLohiii
liloula

Féminin
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 09:53

:mouhahaha:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 10:00

super post
C'est justement de lire ou d'entendre des mamans galérer pour trouver les bonnes lavables qu'au final je n'ai pas osé me lancer.
Ou est l'économie quand on en achète tout plein tout pleins?
Enfin ça c'est mon avis

Grâce à ce post chaque bébé va pouvoir trouver couche à ses fesses. too funny

Zen et Barbamama Si vous avez besoin d'aide pour créer le post
j'ai du temps en ce moment
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 10:36

Merci Dili!!!

Je pense qu'on aura besoin d'un coup de main!

A vrai dire, ce projet me trotte dans la tête depuis un moment, et j'avais déjà pensé faire un truc du genre sur mon site (allez d'ailleurs voir par curiosité, les onglets sur la droite, ben... ils sont viiiidddeeeessss!!!) mais ça demande pas mal de temps, d'autant qu'il faut ensuite mettre souvent à jour!!

Bon, ben on s'y met!!
http://www.zeneco.be
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 10:40

Ben Dili ... va pas voir ma collec dans le post des couchomaniacs alors blush
http://icuflying.blogspot.com/
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 10:56

Pour ma part, j'ai commencé avec mon 3e garçon, donc, pas beaucoup de vêtements à acheter... j'avais déjà une collection complète!
Donc, je me suis rabattue sur les couches!!!
Et quand Léa est arrivée, ben, j'ai dû changé de couleurs, normal! hugegrin
http://www.zeneco.be
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 21:03

lol zen, normal oui !
Magnolia

Féminin
Citation personnelle : Ce qui est habituel devient lentement, très doucement, 'normal' et il arrive souvent que la négligence de la répétition endorme insensiblement la conscience. Insensiblement, dangereusement. Tariq Ramadan

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 21:22

Mouahaha, je suis pliée les filles!

Mais ce postg est super intéressant. Et même si petit Chat a un an et demi, je pense à lui acheter deux-trois couches pour l'aider à aller jusqu'à la propreté. C'est contagieux votre maladie de couchomanie, grave!
http://argwarchbreizhek.blogspot.fr/
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 22:51

Ok, allons y:
JE vais limiter mes experiences a des marques que vous connaissez surement. J'ai teste bcp de couches de mamans couseuses des US et ca va pas changer votre monde. Donc je ne fais que celles que vous connaissez surement:

Preplies/Langes/Contour:

Les langes "de grand-mere": Tres fins, utilisable pour tout et n'importe quoi mais pas tres absorbant a moins d'en utiliser 2 ou 3 a la fois. Tres bien pour tout type de morphologie. Snappi ou epingle (sauf si pliage en 3 pour simplement mettre dans la culotte) et culotte necessaires.
3/5

Les langes preplies chinois: Fins, absorbants, convient pour tout type de morphologie, systeme ideal pour nouveau-ne. Snappi ou epingle (sauf si pliage en 3 pour simplement mettre dans la culotte) et culotte necessaires.
5/5

Kissaluv contour: J'ai pas eu de bonnes experiences avec, pas tres absorbante. Coton boucle tout doux et couche assez fine. Snappi ou epingle et culotte necessaires.

Couches Classiques:

Mother Ease Sandy's coton: sense absorber beaucoup pour la nuit ... mon gros pissouilleur la saturait en 3 heures. Moyennement fine. Culotte necessaire.
1/5 pour une couche de nuit, sinon 4/5 pour le jour

Mother Ease coton Taille Unique: Douce, moyennement fine sauf sur tout petit bebe, pas super absorbante. Culotte necessaire.
2/5

Thirsties Fab Fitted: Super douce, polaire pour effet bebe au sec, taille petite!! Pas tres absorbante meme le jour. Tres fine. Culotte necessaire
2/5

Happy Hempy (couche classique a poche en chanvre de Happy Heiny): Avantage d'avoir la poche pour mettre autant d'insert qu'on veut mais malgres le chanvre, pas tres absorbante sans insert, polaire contre les fesses de bebe, gros popotin a cause des insert+polaire+chanvre. Culotte necessaire.
3/5

Baby Beehinds Bambou Taille Unique: Taille unique mais assez petite, tres absorbante, devient reche au lavage. Booster fin et long en bambou a l'interieur permet d'ajuster l'endroit de maximum absorbtion pour fille ou garcon. Culotte necessaire
4/5

Culottes:

Thirsties Version 1: Super coupe, goussets, tres fine. GENIALE!
5/5

Bummis Super Colo
r: Super coupe, super goussets ,fine mais un tout petit peu moins flexible que la Thirsties au niveau des hanches. GENIALE!
5/5

Polar Bummis: J'ai pas aime la coupe, elle est "dure" et fait un peu plastifiee entre les 2 epaisseures de polaire mais tres douce au toucher ... goussets, epaisse.
3/5

Imse Vimse Velour: Coupe plus genereuse que j'adore, SUPER DOUCE, taille un peu grande, super velcro et goussets, pas pour la nuit par contre. Assez fine et tres flexible.
4/5

Imse Vimse Bumpy soft: Coupe plus genereuse que j'adore, taille un peu grande, super goussets,
super velcro ... et celle la arrache un peu le ventre si elle n'est pas bien mise comme il faut. Assez fine et TRES flexible.
3/5

Berry Plush
: Voir les TE1

Wonderwraps TU: Fait TRES industrielle, gros velcro epais et dur, pas tres fine a cause de la taille unique.
3/5

TE1/TE2:

Berry Plush TE2: Super douce en minkee, system ingenieux pour pouvoir utiliser la culotte sans l'insert a pression. La culotte marque les grosses cuisses mais l'insert est tres absorbant. Epaisse!
4/5

Very Baby TE2:
Pas super solides ou absorbantes ... Epaisse
2/5

BumGenius Deluxe TE1: Super pratique, solide, bien faite et fine par contre, pas super absorbante.
4/5

Mother's Touch: La coupe est pas mal, assez haute mais elle n'absorbe RIEN!
1/5

Thirsties TE1 a poche version 1: Super coupe, j'aime la possibilite d'ajouter des inserts, goussets pas mal bien que parfois il y ai un probleme de fuites par capilarite (ils ont remedie a ca avec la version 2). Par contre, elle a du mal a secher en machine et elle n'absorbe pas grand chose sans insert ajoute ... donc ca fait gros popotin avec un insert en plus. Sinon elle est assez fine. Super couleurs aussi!!
3/5

Couches a poche:

Fuzzi Bunz: Pour moi le top du top. Meme pour kk de bebes allaites j'ai jamais eu de probleme. Solides, super pour la nuit. GENIALE!
5/5

Happy Heiny: Ancienne version multi taille est sympa, ne marque pas les jambes du tout, super imprimes trop mimis (mais les imprimees ne sont pas a utiliser la nuit), inserts en chanvre moins absorbants que prevu.
4/5

BumGenius Taille Unique:
Tres bien faite, nikel pour pas mal de morphologie. Ty est allergique a la suedine donc je peux pas les utiliser ...
4/5

Wonderoos Magicalls: NULLE! elle ne se vend polus et encore heureux!
0/5

Haute Pocket Taille unique:
Coupe un peu bizarre, systeme de double insert a pression tres sympa, gros velcro dur qui arrache le ventre si mal places.
3/5

Bumwear Taille Unique: Jolis coloris, coupe un peu bizarre, polaire interieur tout doux. Systeme de taille est tres etrange et les pressions de plus petite taille se retrouvent a l'interieur d ela couche sur la peau de bebe quand il est plus grand. Pas trop inconfortable car pas de marque sur la peau mais bon ...
3/5

Exotic Baby Taille Unique: SUPERBE couche, pas de gousset, exterieur en lycra polair tout doux. J'ai pas eu de bonnes experience avec les kk liquides mais super avec les kk de plus grands. Ne marque pas les cuisses, maman couseuse super sympa.
4/5

Laine:

Disana Wool Pull-on: Le top du top, elle est douce, joli, bien faite, PARFAITE pour la nuit ou en temps que short l'ete. Il faut bien la lanoliser et etre patient avec cette culotte qui doit etre feutree pour vraiment bien marcher. Assez epaisse et a lavaer a la main UNIQUEMENT. GENIALE!
5/5

Imse Vimse Bumpy Wool: Feutree, impecable et assez fine pour de la laine, elle peut passer a la machine, velcro large et solide avec une paire de pressions a partir de la taille Medium je crois. Elle est bien pour la nuit aussi.
4/5

Kozydesign longies laine traitee:
Superbe, jolie, TRES DOUCE!! Pas pour la nuit et pas la peine de lanoliser car la laine traite ne retiendra pas la lanoline. A utiliser avec une bonne couche absorbante
4/5

Kozydesign longies laine bio: Magnifique, un peu plus epaisse et douce que la laine traitee, tres efficace pour le jour ... pas encore teste la nuit. Taille un peu petit.
5/5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 23:04

merci Alice !!! joyamor c'est chouette les commentaires et les notes, ça aide bien :) ...

Ce post est en or !!!! merci à toutes joyamor joyamor joyamor
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   15/1/2009, 23:05

Pas de quoi!
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   16/1/2009, 00:02

Thylane a des bonnes cuisses et un bon petit bidon! J'ai commencé quand elle avait 2 mois.
Mes commentaires sont peut etre pas tres pertinent vu que je ne connais pas les autres couches... donc les notes c'est par rapport a pas grand chose ne fait...
J'ai fait le choix du coton parce qu'il est bio... mais le bambou est une maitere plus ecologique et qui a priori est forcement bio parce que ca ne nécessite pas d'engrais... j'aurais su ca avant j'aurai pas hesité!! Wink

Couches classiques multitailles bio
L'avantage de popolini: bio et pas cher, bon c'est mon opinion hein!!

Ultrafit soft nature POPOLINI
4/5, bonne absorbtion ( couche 320ml, insert 220ml), idéale pour la nuit , vendue avec insert sechage en deux jours, trop grosse pour le debut.

Easybio
baby instinct
5/5, couche de jour, insert cousu, sechage rapide ( 24h)bien des le début, assez fine, petit popotin.

Panda coton bio POPOLINI

4/5, couche de jour, sechage moyen, plus absorbante que les easybio, mais moins que les panda bambou d'apres d'autre commentaires. Petit popotin , s'utilise des le debut.vendu avec insert.

Ultrafit extra bio POPOLINI

Pas encore essayé, elles font leurs premiers lavage a vide!!! Mais a priori bcq plus absorbante! (500ml la couche et 250 l'insert) et ils disent sechage en 6h mais ca je doublerai pour etre sure!!
Je ferais un edit quand j'aurais testé. Par contre Flanelle a l'exterieure et la du coup ca peluche , c'est juste moins doux quoi...

Lotties coton bio
Super, comme les ultrafit 4/5, bonne absorbtion , je m'en sers le jour , sechage en 36h, toute douce, j'adore

TE1

Sweet Lili Classic LA P'TITE PRAIRIE
Pas d'autre comparaison, mais taille petit et fuite aux niveau des cuisses... peut etre juste pas adapté aux bonnes cuisses de ma fille.

Culottes de protections

Strochenkinder laine (demeter, ou non)
La demeter est plus douce que l'autre.
Beau coloris
Tres efficace
S'adapte a la morphologie.(y'a 3 tailles)
Culotte pas essayée de nuit, mais de jour impeccable.
Demande un entretient particulier
5/5

Kosydesign
culotte , shorty et longui
En laine traitée, ne tiens pas trop la lanoline, pas tres efficace mais troooooooooooooooop belle! disons 2h max, ou avec une super couche absorbante.

Peut etre que y'en a en laine pas traitée???

P'tit dessous /bummies
5/5 Génial, tres jolies ,pratiques, solides! S'utilise sur toutes les couches
Je m'en sert la nuit.

Disana en laine a enfiler
Pas encore recue... j'attends avec impatience!

PopWrap de Popolini

tres fine, et tres souple top confort!
Je l'utilise la nuit.

Inserts et doublures

j'en ai commander 4 differents, je vous direz (babou, chanvre, coton...)
voilou pour l'instant!!

Dernière édition par tilutin le 17/2/2009, 07:59, édité 2 fois
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   16/1/2009, 00:32

Et on peut voir cette superbe collection en photo Alice ? lol
C'est vrai que ce post, c'est de l'or !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   16/1/2009, 03:52

trop tard ICU je l'ai vu ta collec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   

Notre crash test de couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant