AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre crash test de couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 01:50

les bum et sweet en TE1, je ne trouve pas , elles sont asez fines mêmes mais ce sont des TE1, ceci explique cela !
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 01:52

oupes mais si je passe aux lavables, je crois qu'il sera en TE1 en
dhors de la maison, chez la mami, la nounou et pour les sorties.... ET
en classique quand il sera dans la maison, avec babylegs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 02:31

C'est quand même hallucinant cette quantité de marques différentes !! C'est à s'y perdre. Shocked

Si j'ai bien compris les fuzzi, bumgenius v3 et p'tit bambou de p'tit dessous sont bien appréciés dans l'ensemble ??
Mais les fuzzi et bumgenius ne me semblent pas du tout écologiques. Est-ce que je me trompe ?

Et c'est vrai que le gabarit du BB semble très important...
Le seul moyen c'est donc d'en acheter une par ci par là de marques différentes et de tester, non ? scratch
cow
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 02:47

Voilà, j'ai tout relu en prenant des notes !
Maintenant ce qui est pompant c'est que t'as pas un fournisseur qui les
a toutes et les acheter par ci par là c'est compliqué depuis la
belgique avec les frais de port....

Par contre, moi qui comptait acheter une happyp** et deux, trois sweet,
je vois que c'est loin de remporter l'unanimité, même loin de là
!!!

Dans le récap, vous pensez qu'il est possible de préciser ce qui
est mieux pour les petits et gros gabarit ? Parce je crois que ce qui
va pour TY et Niels ne conviendra pas forcément pour léo qui a le mêm
poids mais presque un an de plus ! lol
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 02:58

Peau de fleur: les fuzzi ne sont pas moins ni plus écolos que les Bumgénius... tu parles de la matière utilisée???

Cawète: les 3 marques que tu cites sont des couches assez fines. La sweet est taille basse... je ne sais pas si ça t'aide...

C'est quoi ta liste?????
http://www.zeneco.be
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 03:13

Ben suis en train de la faire. Je vous la mettrai quand ce sera fait.

ON est déjà pas certain de passer aux lavables que je fais déjà une
liste. Mais au moins quand bébé sera né, ce sera fait fait pour si on
passe le cap. Faudra juste voir si adapté à sa morpho.

Puis je crois que si on passe aux lavables, on le fera pas dès la
naissance, ou alors un peu avec des langes prépliés et des tailles
uniques. Mais j'ai pas les fonds pour prendre des TE1 taille S
puis M donc je vais direct acheter du M....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 05:55

Cawete, idem ici ! je ne me vois pas prendre des couches taille S, puis M, etc..

donc ca sera langes pré pliés, puis les bumgen*us TU de mon ainé, quelques couches en sup' car je n'en ai pas assez pour tourner en 100% lavables et pour le plaisir ! Very Happy

alors je regarde, je regarde, mais ce n'est pas facile avec le nombre de CL différentes qu'il existe sur le marché ! :tease: :
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:05

Moi je trouve que les TU elles vont pas dès la naissance... en tout cas pas sur mon gros Niels de 4kg200 et 54cm, alors je comprends même pas comment ça pourrait le faire pour des bébés plus petits... en tout cas pour Niels je n'ai pu lui les mettre qu'à partir de 3-4 mois sans avoir de fuites...
Mais de toute façon, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les prépliés+culottes les premiers mois, c'est tellement plus facile..

Bon, j'avais pas encore fait ma récap...

• En Te1 j'ai que les bumgenius bio, et franchement je ne les mets que quand je n'ai plus rien d'autre de propre ou sec... leur seul avantage pour moi est qu'elles font un pti derrière et qu'elles se changent rapidemment, pour le reste faut que je les change au bout de 45min max, et en plus dès qu'il y a un pipi dedans... ben je trouve qu'elles puent gneuuuu donc bref, je vais leur donner 2/5

• Les langes chinois/prépliés, j'ai trois taille différentes, je leur donne 10/5 lol se lavent facilement, peut être sec en 1h si je l'accroche au-dessus de chauffage, en quelques heures dans une pièce non chauffée, c'est du coton donc pas d'irritation de la peau, moyen de faire plusieurs types de pliage et donc compatibles quel que soit la morphologie... j'ai la version non-blanchie et la version blanchie, je ne sais pour quelle raison les blanches sont légèrement plus épaisses.. (mon rêve absolu c'est d'acheter les colorées comme il y a aux US, y a tout l'arc-en-ciel drunken )

• Langes à noue disana: très fins, nickel pour en dessous des culottes de laines, avec des inserts ils tiennent pas mal de temps, en plus ils sont tous doux... avec les inserts adéquats sont même ok la nuit. 5/5

• langes à nouer Storchenkinder en coton bio: comme des préformés ou des contours, mais qui s'attachent avec des cordelettes.. tooouuuuuut doux, pratique, pas mal d'absorption, nickel sous les culottes de la même marque pour la journée 5/5

• J'ai trois mamzelle zonzon:
  • Une contour élastique en chanvre/coton bio (ec0 +) chouette couleur, absorbe bien et avec l'elastique pas de fuites , par contre chiiiiiiiiiant à attacher, le snappy n'accroche pas... 4/5
  • Une en coton/bambou, pareil avec insert à boutonner dedans, tout aussi bien, sauf que l'insert à cartonné du coté "lisse": 4/5
  • Une horreur à poche, qui a cartonné au premier lavage, en bambou aussi si je me souviens bien, vraiment désagréable au toucher, du coup j'lai quasi plus utilisée...1/5

• OneSize Organic de Mother-ease, bio, toute douce, méga absorbante, sèche vite.. 5/5

• Une contour de ImseVimse, bio, pareil toute douce, sèchage rapide, le snappy s'accroche sans prob, elle s'ajuste bien et absorbe beaucoup, 5/5

• Swaddelbees à poche, en coton bio..; le velour est devenu vite rèche, et malgré les inserts l'absorption est pas optimale... j'ai la version a pressions et la version a scratch, les deux s'ajustent bien et se mettent facilement.. 3/5

• J'avais en taille nouveau-né des couches classiques (avec scratch), en coton bion, marque Under the Nile, élastiquée donc super pour ratrapper les kk, par contre elles ont vite perdues de leur douceur.. 4/5

• Couche classique Mums Bums, trèèèès douce (en coton me semble), insert en portefeuille donc le séchage prend pas trop de temps, par contre elle fait un gros popotin... 4,5/5

Culottes:

• PUL
-Litewrap, taille newborn, avec la découpe pour ne pas recouvrir le nombril zéro fuite avec les goussets 5/5
-kushies: s'ajuste bien, mais le PUL est pas tout a fait étanche, donc elle doit être changée plus souvent: 4/5
-thirsties: parfaites, s'ajustent nickel, aucunes fuites grace avec les goussets, chouettes couleurs!, et une taille convient pour vraiment longtemps, même avec les gros bébés.. 5/5
-bummies: un tout petit peu moins nickel pour les si jolies version grenuille et fleurs, comme elles sont sans gousset au début j'avais des fuites, donc 4,5/5
par contre celles avec gousset sont parfaites: 5/5

• laine:
-Storchenkinder: toute belle, facile à mettre, sèche vite, peu d'entretien nécessaire... 5/5
-disana en double tricot: la reine, tellement absorbante que je l'utilise principalement la nuit, vraiment parfaite, douce, fine, trèèèès bon marché, marche même quand c'est pas tout à fait la bonne taille.... j'adoooooooooooore alors je lui mets 15/5 lol
-lana de nuit, quasi aussi parfaite que la disana... 5/5

Alors j'ai pas vraiment fait de différence nuit/jour, parce que j'ai pas de couche spéciale nuit en fait: j'utilise la culotte disana ou la lana, avec soit la One Size de Mother-ease, soit la Imse Vimse, soit la Mums Bums, et dans chaque cas je rajoute deux (tout fins) inserts de laine, et avec ça, j'ai plus jamais de fuites...
Mine de rien j'ai un bon stock entre-temps... et pourtant j'utilise quasi que les prépliés et langes à nouer avec les culottes...
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:14

ma lila reveuse a écrit:

• (mon rêve absolu c'est d'acheter les colorées comme il y a aux US, y a tout l'arc-en-ciel drunken )
Je note ... je note ...
http://icuflying.blogspot.com/
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:16

lol tu es un coeur! joyamor tu en as pas toi des colorés? je les trouve magnifique, les oranges, les mauves, les bleues, les vertes... et pfffff si j'avais une fille je voudrais aussi les roses lol
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:21

non ... j'en ai pas de colorees mais j'ai une copine qui fait du Tie Dye donc si jamais ca me venait a l'esprit d'avoir des PF colorees ... je sais a qui demander.
Ou meme je sais ou en trouver ... pas que j'en veuille hein ... siffle
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:23

J'aime bien les "embellished" aussi ... tu vois ce que je veux dire?
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:25

Moi je connais une couche qu'est pas dans ta récap... siffle
Ou alors elle fait partie des TE1 que t'aimes pas! lol T'as le droit, hein! Wink
http://melololo.blogspot.com
lila

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:32

Oui, Alice, me semble que j'en ai vue en photo... quand je pense à tous les vêtements que j'ai pu teindre dans ma jeunesse je me dis que je suis devenue vachement flemmarde maintenant lol puis bon je faisais dans le jardin de mes parents, parce qu'avec ma délicatesse naturelle je ne colorais pas que le tissus, mais tout dans un km² autour gneuuuu

Non mais c'est ma piiiiiire couche celle là Fizz, je l'aime pas du tout lol

donc:

• Te1 de Pruneau et Pimprenelle, en bambou me semble, couleurs superbes, tellement douce que je l'utiliserais bien comme doudou, c'est la pièce maitresse de ma collection, c'est la seule Te1 que j'aime, pour elle j'accepte même le temps de sèchage, et je la montre dès que je fais de la pub pour les lavables... les gens regardent l'étiquette et là je dis "ouaaaaais, c'est une amie à moi qui fait" class class class Donc non seulement elle est jolie, non seulement elle est très efficace, mais en plus elle me permet de faire ma fière, alors je lui mets 20/5 lol
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:35

too funny ... ben moi je veux toujours bien t'en acheter Fizz ... avant que Ty soit propre de preference mais meme si il est propre avant que tu puisse m'en vendre une, je la prends quand meme! Rien que pour la posterite! hugegrin
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:41

Nan mais toi, Alice, t'as interdiction formelle de m'acheter la moindre couche, avec tout ce que tu me refiles! Puis je croyais que Ty mettait plus de TE1? (dis-moi quoi,hein, que je sache quoi faire passer sous la machine à coudre!!!)
Et Lilaaaaaaa! blush C'est malin, jsuis gênée, maintenant! Mais comme t'en parlais plus, jme demandais si yavait un souci (c'était 1 de mes 1ers essais de couche à tissu déco,donc j'étais pas sûre pour l'étanchéité!).

Et moi aussi, je ferais bien de la teinture... mais je cherche désespérément des couleurs bio-écolo-ökotexpour le faire! Paske le Dyl*n, on trouve partout, mais je sais pas ce que ça vaut niveau cracratitude... Ou alors il reste les plantes tinctoriales... mais ça a l'air galère à maîtriser...
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:44

Plus de TE1 ici ... c'est vrai. Mais n'empeche que la description de la couche de Lila/Niels ben ... tout doux en couche classique ca le fait aussi non? siffle
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:45

Ca va, jsuis dans le bon, avec mes idées, alors! Wink
lila

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:46

Oui, c'est pas super facile avec les plantes, mais y a moyen...

Pour l'étanchéité de la couche, Fizz, comme au début j'étais totale ignare ben je mettais une culotte par dessus, et depuis que je sais que c'est une Te1 ben j'ai gardé l'habitude blush Donc je peux pas vraiment te répondre... honte sur moi gneuuuu
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 09:51

too funny
Ca m'aide bien, ça! :tease: :
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 10:01

Hé ben lila, fallait bien lire hein lol
Je sais que les tailles uniques n'iront pas sur un nouveau né mais je
pense que mon nouveau né, le temps qu'on s'organise, il sera en jetable
bio !

Puis je vais pas prendre que des tailles uniques, je vais prendre du M
car j'ai pas les sous pour acheter S, M, L... donc je commencerai à M
puis aussi qques tailles uniques. Et des prépliés pour le début quand
je serai à la maison mais comme j'ai deux mains gauches je compte sur
toi pour venir passer une journée entière et superviser tout mes
changes lol

Et pr ta recap, je me disais bien ais j'osais pas demander hugegrin
lila

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 10:07

T'inquiète Cawete, mon homme au début il avait peur de "l'étrange créature griffue" et il voulait rien savoir, mais maintenant il est devenu pro de la pose de la bête lol
Fizz

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   17/2/2009, 10:16

Puis en attendant, tu peux toujours t'entraîner sur un nounours ou une poupée! Nous c'est comme ça qu'on fait, en tout cas! J'ai déjà changé des bébés en Pamprout, déjà posé des lavables de toutes sortes sur un nounours, mais jamais changé un bébé en lavables... mais déjà vu faire... et ça a pas l'air + sorcier que les jetables, hein! Wink
(siyen a une de vous qui me propose de changer un gros caca puant atomique en lavable, je sais pas comment je vais leprendre, du coup! lol)
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   18/2/2009, 01:12

Lila, si on fait un achat groupé de langes colorés pour la Belgique, les frais d'envoi seraient moins importants non ?

Y en a une qui centralise les demandes pourFizz, Valou, Sandrine, toi, moi, ptêtre zen.... Ca coute pas cher ces trucs, si ?

t'as un lien ?
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   18/2/2009, 01:37

Je vais faire balancer les statistiques dans l'autre sens, mowaaaa!!

J'ai utilisé les TE1 à taille dès la naissance de Léa et j'ai trouvé ça génial, sans fuite et facile (surtout pour papa!). Les TE multitailles, par contre, pas j'ai aimé du tout: trop gros popotin pour ma tit crevette... (et j'étais pourtant habituée aux lavables!!)

Allez, juste pour le plaisir:
http://www.zeneco.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   

Notre crash test de couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant