AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   9/8/2009, 10:59

Tiens je me disais justement que j'allais donner des nouvelles ici et viola que tu remontes le topic.

Depuis un mois maintenant la situation s'améliore. Faut dire que depuis qu'Arthus se met debout et joue plus longtemps assis le reflux se fait de plus en plus oublier. Moins de reflux=>meilleurs dodos.
Arthus arrive maintenant à dormir entre 40 à 50 minutes le matin champagne, et il me refait une sieste qui peut aller jusqu'à 1h l'après midi: re champagne.
Le soir il dort dans son berceau à coté de nous généralement de 22h30 à 2h30, réveil tétée puis je le remets dans son berceau où il dort de 3h à 5h sans soucis. Ensuite il se réveille, nous rejoint dans notre lit car à partir de là il tête encore toutes les 30 minutes. Du coup champagne champagne champagne.

Je suis non seulement moins fatiguée(donc moins de cernes) mais aussi moins facilement malade yay, Arthus lui est moins grincheux, il est redevenu mon bébé tout zen(bien que très très souvent encore contre maman dans les bras ou en chinado).
Bon il ne dort toujours pas dans son vrai lit dans sa vraie chambre, mais c'est pas grave, on s'en fiche on veut bien partager notre lit tant qu'il nous en laisse l'exclusivité le soir et jusqu'en milieu de nuit. Grâce à ça nous avons d'ailleurs pu retrouver une vie sexuelle normale(j'avais envie d'écrire "active " class ) et l'air de rien ben ça compte énormément.

Maintenant quand on me demande s'il fait ses nuits, en général je réponds "oui", le principal étant que nous ne soyons pas trop crevés tous les deux, après qu'il se réveille et qu'il vienne dans notre lit ca ne regarde que lui, son père et moi et nous on aime bien comme ça.

Bon n'empêche que quand qq chose ne va pas il me refait qq nuits comme auparavant(lors de la rencontre en belgique il n'a pas fermé l'oeil dans la nuit de mercredi à jeudi gneuuuu ) mais il a sorti une dent jeudi soir et du coup il a dormi super bien de jeudi à vendredi.

Pis ben c'est tout j'ai un ptit domeur et malheureusement moi jsuis une marmotte, faut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   9/8/2009, 11:18

Oh ben c'est pas mal dis-donc, que de progrès ! Ici Néo redort mieux en début de nuit : de 20h30 ou 21h à 11h30, et après toutes les deux heures, puis moins longtemps enfin de nuit...
Lalymanou
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   9/8/2009, 11:21

:vict: c'est chouette pour le soir ! tu as bien raison de dire qu'il fait ses nuits ! Les gens souvent ne comprennent pas, ça évite bien des débâts houleux !
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   9/8/2009, 11:22

emmanuellea a écrit:
Oh ben c'est pas mal dis-donc, que de progrès ! Ici Néo redort mieux en début de nuit : de 20h30 ou 21h à 11h30, et après toutes les deux heures, puis moins longtemps enfin de nuit...
Euh, pardon , je voulais dire de 20h30 ou 21h à 23h30 bien sûr ! hugegrin
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   16/8/2009, 23:33

Ca avance par ici...
Je me rends compte que les rythmes de sommeil des enfants sont trés différents d'un enfant à l'autre mais aussi d'une période à l'autre...
Jules dormait trés bien entre 4 et 8 mois, puis sont venues les dents qui ont mis le basard et maintenant les vacances.. en camping il se réveillait toutes les 2/3 heures et rien ne le calmait à part le sein.. faut dire qu'il faisait trés froid et on était sous tente... la nuit drenière il s'est réveillé aux même heures masi s'est rendormi seul... par contre à 5h50 debout et il n'a plus voulu dormir... recouché à 8h30 et levé à....11h45 :baba: du grand n'importe quoi!!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   17/8/2009, 04:19

Ben alors, Jules??? On en fait voir de toutes les couleurs à papa / maman??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   17/8/2009, 04:34

Mais Jules tu fais le crapouillon?
Ici ça change aussi de rythme, la nuit j'ai en général(toujours avec un coucher vers 18h39-19h) un réveil entre 22 et 23h et un autre entre 3 et 4h. Mais le mieux c'est les siestes, il y en a au moins une d'1h30 par jour et un de 45 min. Alors c'est sûr que ça me change la vie et que la grande sieste étant souvent le matin c'est qui qui va dormir aussi?!?!?!
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   18/8/2009, 03:37

bon ben cette nuit rebelotte réveil vers 2h et 5h30, et comme c'était papa qui se levait ce matin il a évidemment dormi jusque 8h30!!!!
en plus endormi à 22h30 hier aprés plusieurs esssais non réussis, qund on l'a repris en bas, il était dans un état d'éxitation pas possible il riait tout seul pour rien genre j'ai pris de l'exta, si bien qu'il s'est ouvert la lèvre en faisant le fou!!! aprés ça l'a calmé et il s'est vitre endormi...
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   18/8/2009, 03:56

edydy a écrit:
il était dans un état d'éxitation pas possible il riait tout seul pour rien genre j'ai pris de l'exta...

teehee

mmm, on va ptêt appeler les services sociaux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   

Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3