AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   1/4/2009, 23:08

Babamaman : rose je te trouve super courageuse. Tu as l'air de bien gérer la situation.

J'espère que ton petit bout pourra se débarrasser de ce reflux rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   2/4/2009, 01:23

Bonjour Barbamama,

Une petite question: as-tu lu le livre d'Elisabeth Pantley "un sommeil paisible et sans pleurs"?
Si ce n'est pas le cas je ne peut que te le conseiller. C'est un livre bien écrit, en toute humilité, et qui est très rassurant pour les mamans avec un bébé "greffé" (j'ai connu la situation!).

Bon courage!cow
edydy
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   7/4/2009, 22:55

Tu es vraiment courageuse, j'ai vécu le même genre de chose avec Jules, mais ça n'a duré "que 6 semaines" et ça m'a semblé interminable! Au début, il ne têtait pas suffisemmment donc toujours faim donc toujours au sein donc bobo aux mamelons, crevasses, maman qui pleure à chaque tétée, la joie quoi!!! et aprés reflux mais rien qui ressortait donc on a mis trois semaines à comprendre ce qui n'allait pas et donc à le soulager, le pauvre!! résultats nuits blanches complètes pendant 3 semaines avec bébé qui hurle toute la nuit et maman qui pète les plombs!!!
Au bout de 1 semaine de traitement ça a été de mieux en mieux , le reflux est toujours là aujourd'hui même avec la diversification alimentaire mais il n'en souffre presque plus!!
Il dort comme un ange... on n'aurait pas cru que ce soit possible! mais c'est venu d'un coup alors ça viendra, t'inquiète.... en tout cas plein de courage!!!
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   20/6/2009, 06:58

Je ressors des ténèbres ce vieux topic. 5 mois après, retour à la case départ. Petit à petit la 1ère partie de nuit d'Arthus s'est raccourcie, il est passé en qq semaines de 3h/3h30 à 2h30 puis 2h jusqu'à ce qu'on ne distingue plus de première partie de nuit.
Un bébé a un énorme besoin en nombre de sommeil que je lis partout... pourquoi le mien il dort 15 à 30mn le matin, 15 à 30min l'après midi puis par tranche de 30mn la nuit? Là, je suis particulièrement crevée. Je dors assise partout où je me pose, et lui tant qu'il est dans des bras il gazouille tranquillement.
Cet après midi j'ai pété un cable, mon père me disait de dormir avec lui quand il dort la journée, je me suis excitée comme une malade sur lui( comme si il fallait bien "que qq'1 prenne") à hurler "qd dort il la journée? qd? qd? dis moi qd?.
Pfffff ben voila quoi retour à la même situation qu'en décembre dernier... et toujours pas vraiment de solution.
Ca fait plusieurs fois que je me dis que je vais aller chez mon médecin pour prendre un arrêt car vraiment je tombe, mais chaque matin je suis rattrapée par ma conscience professionnelle(pis bon je ne travaille que 3 jours par semaine).

ALors voila j'ai juste envie de ne pas entendre mon bébé pleurer car il a besoin de sa maman, pas envie de lui filer un bib de lait végétal même si je sais bien que si son père lui filait des bibs la nuit peut etre que je pourrai me reposer(quoi que dès qu'ARthus bouge le petit doigt je me réveille instinctivement), et juste besoin de dormir.

Je ne cherche même plus de solution, je suis résignée, il est comme ça point barre, mais moi là je tombe de fatigue.
J'avais juste besoin de l'écrire, de dire que là ça ne va pas, plutôt que de tout garder et de le claquer contre un mur qd le dernier boulon va se dévisser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   20/6/2009, 07:17

Oh Barbamama je te souhaite plein de courage! Et j'aimerais bien dire de sommeil aussi!
Par contre tu devrais balancer ta conscience professionnel à la poubelle pour 3-4 semaines! On ne travailles pas bien en étant fatigué, même "que" 3 jours...
Le plus important est que tu récupères.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   20/6/2009, 07:21

Je plussouille!!! rose
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   20/6/2009, 22:08

rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   21/6/2009, 07:11

je plussoie pour la conscience professionnelle... et même pour les biberon la nuit, même juste une nuit sur deux ou sur trois pour te permettre de récupérer... tu es épuisée, tu arrives visiblement au bout de tes réserves, vos n'avez pas eu une vie facile ces derniers mois donc materner, allaiter, être à la disposition de ton fils c'est une chose, t'occuper de ton bien être physique, émotionnel, moral et mental en est une autre ! donc là un gros stop... Arthus a peut être aussi besoin de comprendre que là tu atteinds tes limites et malgré l'amour que tu as pour lui, tu ne peux pas être quasi son esclave, ce qui actuellement est un peu le cas... IL FAUT prendre soin de toi, c'est URGENT !!!!

roselove roselove roselove rose rose rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   21/6/2009, 07:22

oh, que oui, tinote tu as raison,
il faut savoir se preserver, pour eviter l'epuisement
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   21/6/2009, 21:36

Plein de courage et de bisous à toi!!! Je pense également qu'il faut que tu prennes soin de toi, si tu le laisses un peu à ton mari il n'est pas abandonné c'est son papa.. même si c'est vrai que c'est trés difficile... si tu n'es pas bien , ton bout de chou le sens également, il n'est pas bien non plus... encore plein de courage et de bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   21/6/2009, 23:56

Arthus est très fusionnel...

et je me rends compte que moi aussi gneuuuu

Je n'ai pas su le laisser à son papa cette nuit, en 10 secondes il n'a pas pleuré mais huuuurlé en criant "mamama mamama" sanglote
Je crois que toutes ces difficultés traversées pendant la grossesse(surtout la dépression pré partum) ne sont vraiment pas étrangères à cette relation exclusive. Mais pfffff que c'est usant !

Quant au bib, on a craqué hier soir, il a eu un bib de mon lait chargé en céréales babybio... ben Arthus s'est quand même réveillé à ses heures habituelles, il n'a pas été plus calé pour autant... à mon avis ses multiples réveils c'est pas pour de la faim.
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   22/6/2009, 22:53

Je plussoie les filles pour la conscience professionnelle! Franchement, y'en a qui se mettent en arret pour un pet de travers (pardon pour ce langage mais bon..) alors toi, ne te pose pas de question et pense un peu à toi et du coup, par la même occasion à Arthus.
Je voudrais tant pouvoir t'aider aussi... Les filles ont tout dit il me semble.
Alors, tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est t'envoyer "une vague d'apaisement"...
Courage! rose
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   22/6/2009, 23:33

Comment vas aujourd'hui barba????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   23/6/2009, 08:44

é-pui-sée Wink pourtant Arthus a dormi 3h d'affilée de minuit à 3h puis seulement un réveil à 4h30, un autre à 5h30 puis à 6h le réveil qui sonne pour aller bosser.
Là j'attends que Manu ait fini son bricolage et je vais au lit, je ne tiens plus. Heureusement demain c'est mercredi, grasse mat' jusque 8h/8h30(toujours avec un réveil toutes les 1h30 Wink )
Je m'accroche... je ne travaillerai pas du 08 au 19 juillet inclus. Bientôt le repos !
Pis quand on voit sa bouille on ne peut que craquer ...je ne lui en veux pas, juste qu'il est épuisant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   23/6/2009, 08:53

c'est clair qu'il est craquant ton Arthus... vraiment trop trop beau et adorable !!! roselove roselove roselove

bon courage en attendant les vacances et les looonggguess siestes l'après midi ! joyamor
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   23/6/2009, 09:11

Oh ma belle. depuis le temps que je te lis au fil des mois, je ne peux qu'imaginer ta fatigue et ton épuisement. Cela doit être terrible. Et encore plus difficile de rester disponible et zen pour tes enfants.

Cela me parait très très clair qu'il ne se réveille pas de faim, d'autant plus en mangeant aussi souvent. Alors, peut-être faut-il chercher non la solution mais les raisons de ces réveils. A-t-il besoin d'être rassuré ? A-t-il le besoin de TE rassurer ? Peut-être te sent-il angoissée et veut-il te montrer qu'il est là pour toi....

As-tu été voir un osteo ? désolée, je n'ai pas remonté le post ? Cela pourrait être une piste. Un homeo aussi mais j'en suis moins convaincue. Ou encore un kinesiologue car son comportement a peut-être un lien avec ta dépression pré partum....

PLein de courage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   23/6/2009, 21:44

Je vais me répéter mais comme il est beau ton fils...
C'est bien que tu aies des vacances ça te feras du bien de ne penser qu'à vous!
Pleins de courage pour ces derniers jours de boulots... group hug
Alison

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   23/6/2009, 22:34

j'espère que cette dizaine de jours de repos te permettra de récupérer... superbe photo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   25/6/2009, 06:59

il a dormi 3h50 d'affilée cheers puis tétée toutes demies heures
edydy

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   25/6/2009, 08:18

cheers
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   25/6/2009, 14:08

woohoo!!!!!!!
http://icuflying.blogspot.com/
gaet

Féminin
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   25/6/2009, 15:02

YESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!
cawete

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   26/6/2009, 04:37

Wahouuuuuuu !! Tu te sens mieux ?
severine 06

Citation personnelle : chaque goutte d'eau compte....

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   26/6/2009, 09:57

j'espere que cette nuit il fera pareil ou mieux...J'ai connu cela avec Enzo . Il ne se réveillait pas par faim mais pour me rassurer. J'ai mis deux ans avant d'arriver a m'exprimer devant mon fils et lui dire qu'il n'était pas obligé de se réveiller pour me prouver qu'il m'aime et que je suis une bonne maman...et a partir de ce jour il a dormi ! Et dans sa chambre même ! Puis vers 5 h il vient nous rejoindre...et j'adore ça !
http://www.enzoetseve.canalblog.com
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   9/8/2009, 10:45

Peut-être une piste.....

Barbamama, quel courage, toutes les 30 min !
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   

Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant