AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 04:16

Arthus est un bébé que je qualifie d'intense. Il a besoin de sa maman tout le temps ou presque. Certains pensent que je me laisse bouffer et commander par mon fils, moi je ne veux pas qu'il s'angoisse à rien...
Bref... si vous passez chez moi à n'importe quel moment de la journée Arthus est soit en écharpe devant ou en écharpe derrière ou dans mes bras ou au sein ou en train de pleurer dans son transat parce que je suis partie faire pipi ou je suis sous la douche. Si je ne m'occupe pas de lui(ou fait semblant de le faire) c'est bien simple il hurle à la mort Rolling Eyes
Bon ça c'est la journée... et ma foie la journée ça va je supporte. Quoi que ça ne va pas tant que ça puisque j'en suis à l'avoir avec moi tout le temps à contre coeur, juste pour ne pas l'entendre pleurer plutôt que par envie. Avant c'était par envie mais plus maintenant.

La nuit... vaste problème... Arthus ne sait dormir que dans mon lit... soit... on cododote, ça on l'accepte même si incidieusement ça amène une vie sexuelle aussi trépidente que celle des huitres, puisqu'hors du lit je ne suis déja pas "disponible", ma tête si... mais mon corps non... soit trop fatigué par Arthus ou les bras remplis d'Arthus.
Ca va vous me suivez? gneuuuu
Donc la nuit... Arthus ne sait dormir qu'à coté de moi. AU début je l'endormais au sein... pas de problème je l'accepte, ça me fait plaisir, ça lui fait plaisir tout allait bien, sauf que petit à petit Arthus ne sait plus dormir s'il n'a pas le sein dans la bouche Shocked Dès qu'il le lache il hurle, pas moyen de le rendormir autrement, ni les caresses, ni les chansons, ni les bras de papa ou de maman... rien rien rien à part les seins affraid Donc voila la nuit c'est pour moi 15 à 20 réveils pour cause de tétine naturelle perdue.
J'ai bien essayé depuis 1 mois et demi maintenant de lui refiler une tétine artificielle mais rien à faire et tout y est passé la forme plate, la forme anatomique, la bout cerise, en silicone, en caoutchouc, mon doigt, un coin de doudou... rien de rien ne marche il veut le sein de maman et pis c'est tout gaaah gaaah gaaah

Il y a deux nuits je me sentais nerveusement limite... très fatiguée... ça fait 3 mois que ça dure, je suis partie de la pièce le laissant hurler à la mort pendant 15 minutes. Je suis revenue un peu apaisée, l'ai pris en tête à tête et ai expliqué: maman malade, maman fatiguée, besoin de mieux dormir patati patata. J'ai pris sur moi une fois encore, mais là je m'interroge, plein de remises en question, j'essaie d'imaginer je ne sais quelle solution...
Cette dernière nuit j'avais décidé que pour le premier sommeil OK on endort au sein mais pour les autres réveils autres qu'alimentaires non je ne rendort pas au sein, parce que nerveusement j'en peux plus, physiquement non plus. Ben c'est simple... Arthus a hurlé toute la nuit. J'ai cru qu'il fatiguerai, qu'il lacherait à un moment... je pouvais toujours rêver, il a de sacrées ressources pour hurler. J'ai eu beau essayer de l'apaiser avec douceurs(je m'épate encore sur mes propres capacités), rien n'y a fait. A 5h30 du matin n'en pouvant plus, Manu me faisait des yeux à me bouffer(ben oui j'ai ce qu'il faut pour le calmer en 10 secondes et je veux pas dégainer mes seins...) j'ai craqué et voila Arthus au sein... comme d'habitude réveil dès que le sein sort de sa bouche... j'ai dormi en tout et pour tout 20 minutes cette nuit. Pour couronner le tout je ne supporte plus de dormir sur le coté j'ai des courbatures de partout. L'open bar c'est pas mal pour Arthus, mais quand on ne supporte plus cette position ça se complique.

Bref mon roman pour crier "au secours", j'en peux plus... j'en suis à un point ou je suis dégoutée, tellement mal que j'ai plus du tout envie de cododoter, j'ai envie de retrouver mon lit, toute ma place, mon corps, mon sommeil... j'angoisse à voir les heures me rapprocher de la prochaine nuit.

La sage femme ce matin me disait que je suis de plus en plus cernée, que même au niveau de la rééduc périnéale on sent que je suis épuisée, j'ai moins de force que lors de la 1ère séance alors que je devrai en avoir bien plus. Elle me disait de faire chambre à part cette nuit au moins pour essayer car parfois ça marche, même si elle ne recommande ça qu'en dernière solution là il lui semble bon pour moi d'essayer. J'angoisse à l'idée de savoir qu'il va s'angoisser et qu'il est hermétique à toute forme de consolation autre qu'au sein.

Il n'a que 3 mois et tout le monde patit de cette situation, et je ne peux pas privilégier une personne au détriment des 3 autres.
Je suis perdue, sans solution... j'ai envie de plaquer l'allaitement là, même s'il marche super bien, marre que mon corps tout entier ne se résume qu'à mes deux seins. J'en veux à l'allaitement, j'en veux au cododo, j'en veux à mon fils égoiste, je m'en veux de ne pas avoir la force de surmonter tout ça.
Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
louicie
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 04:27

Courage Mathilde c'est pas facile ce que tu vis et c'est normal que tu craques !!! J'ai connu ça quand Louis étais petit ... Avec mon mari nous avons décidé que je lui passerai la main quand j'en pouvais plus et c'est ainsi que Louis a eu son premier bibi de lait maternel donné par son papa .
Quand il était un peu plus grand vers 1 an ma mère l'a gardé une nuit pour que je puisse me reposer et chez elle il a dormi toute la nuit !!!!
Enfin je ne t'ai pas trop aidé hein mais bon c'est sur c'est pas facile, essaie de faire de ton mieux, fais toi aider au maximum !!!
Pleins de bises roselove
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 04:41

Moi je ne peu pas te donner de conseille sauf te dire tien le coup ca va s'arranger

peut etre que la solution du bib de lait maternel est la bonne je sais pas mais papa s'en occuppe et toi tu dorts (moi je n'arrive pas a dormir quand mon homme se leve s'occuper d'axel la nuit)

Bon courage ma belle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 05:14

eh bien j'ai l'impression de me voir là au même age

comme l'on dit les filles ça s'arrange après ,même si c'est pas encore ça!

Tout plein de courage pour toi, Arthus est encore petit..moi je n'ai pas trouvé de solutions, on s'adapte comme on peu , avec beaucoup de fatigue..

j'ai commencé à mettre Romàn dans son lit pour les siestes comme ça il apprenait doucement à dormir ailleurs que dans notre lit ..les positions pour téter , je n'ai jamais pu sur le coté, nous ,c'était moi sur le dos et lui en travers ..ventre à ventre
Si ton homme peut t'aider alors n'hésites pas!

bon romàn est en train de tout faire valser du post de pilotage..mais je reviendrais....bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 05:48

Merci les filles... mais je ne sais pas si c'est parce que je suis over fatiguée mais je ne suis pas rassurée là... ça veut dire que quoi que je fasse cette nuit encore ça va être chaud bouillant.
Dans un mois je reprends le boulot, je crois que je stresse par anticipation... des journées levée à 6h départ chez la nounou pour 6h45/7h et retour le soir entre 19 et 20h, ça me fait peur...
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 06:02

bon, je ne sais pas si cela va t'aider mais en tous les cas, sache que je pense bien à toi. j'ai vécu cela avec bb2 qui en plus était un poids plume alors je culpabilisais dès que je le laissais pleurer.

L'idée du biberon donné par le papa et toi dans une autre pièce me semble être une très bonne idée. Tu pourras ainsi peut-être te reposer et ton bébé ne sentira pas ta présence, il se contentera donc de ce que papa proposera.

Pour ce qui est de ta reprise du boulot: no stress. En y pensant maintenant, tu vas bousiller tes derniers moments de congé avec ton fils.
UN bébé de cet âge change énormément en quelques jours, il dormira peut-être mieux. De toutes façons, cela ne changera rien de te stresser maintenant.

Alors dis-toi aussi qu'arrêter l'allaitement ne changerait rien au problème si ce n'est que tu n'aurais même plus le remède miracle pour le calmer.

Allez courage, explique à ton fils et à ton mari que tu as besoin d'eux.

Bizz.

Sandrine et ses trois ptits gars.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 07:49

Oh Mathilde ... je sais pas quoi te dire ... juste de gros bisous. Ici on a aussi des hauts et des bas (j'ai dormis 2 heures entrecoupees la nuit derniere entre 20:00 et 06:00, l'heure a laquelle Owen se reveille le matin) Bref, je compatis et j'ai pas envie de te bousiller le seul petit espoir que les filles te donnent mais si il ne veut que le sein, je vois pas comment un bib va aider paske c'est plus du reconfort que de la bouff qu'il cherche. C'est pas pour autant qu'il ne vaille pas la peine d'essayer, au contraire. Tu verras si ca marche.
Les positions a changer ... comme Sirius ou ventre a ventre avec toi sur le dos. Arthus va vite piger qu'il faut tourner la tete pour ne pas etouffer sur le sein de maman. Euh, c'est pas tres beau a decrire mais bon, apres presque 3 ans de niniche non-stop, mes seins sont ... comment dire ... tres "flexibles et elastique" donc euh ... meme sur le dos ou juste un peu tourne du cote de bebe, le mamelon est facile a trouver (enfin ... c'est mieux pour le femmes a poitrine un peu genereuses, pour les femmes avec moins de niniches ca doit pas le faire aussi facilement)
Plein de chaudoudoux pour toi ... et installe l'echarpe sur ton homme, mets Arthus dedans et dis leur de degager faire une balade entre mecs meme si c'est pour 1/2 heure ou 1 heure. Si Arthus pleure, il pleurerait avec toi aussi de toutes facons alors donnes des boules quies a ton cheri et hop! dehors. Je rigole pas, ca fera du bien a tout le monde.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 07:57

c'est comme ça tout le temps où c'est en ce moment? parce que c'est peut être un pic de croissance..

As tu essayer d'expliquer à Arthus que tu n'en peu plus , peut être le comprendra t-il..??

bon comme dis sandrine essaye de pas trop stressée, de profiter quand même un peu..
et je plussois Alice!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 08:28

Oh Mathilde, j'avais pas vu ton post... there
Bon pour commencer, sache que ma Chouquette est du même genre qu'Arthus... Je te comprend entièrement.
Ensuite, je plussoie Alice quand au bibi donné par Papa. Car ma Chouquette, c'est du réconfort qu'elle veut. Mais à tenter quand même. On ne sais jamais! (Si ça marche tu me le dis, que je tente le coup
Maintenant, je vais te dire comment ça se passe chez nous: pour la journée, j'ai la même en fille, le soir, par contre, je la mets au sein et en général, elle s'endort vers 21h30. Ensuite, je la pose dans son petit couffin à côté de mon lit et elle se réveille soit à 0h30 soit à 3h30. C'est a ce moment là qu'elle nous rejoint dans le lit. Si tu en as la possibilité, essaye, dès qu'il est bien endormi de le poser et profites de la moindre minute de sommeil qu'il te laisse.
Sinon, Giulia m'a fait un pic de croissance de ses 3 mois horrible, où elle se réveillait toutes les heures voir toutes les 1/2 heures, donc c'est peut être ça?
Je ne sais pas quoi te dire de plus, à part tiens bon, ça vaut le coup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 09:19

Vous avez raison, arréter l'allaitement ne changera rien au problème... j'ai retourné le problème dans tous les sens aujourd'hui, en même temps que je retournais Arthus dans tous les sens: sur mon dos, sur mon ventre, sur une hanche puis l'autre... effectivement ça ne changerait rien, ça le rendrait peut être même plus malheureux encore... et puis avec son intolérance aux PLV ce serait vraiment de la "maltraitance" de le passer au biberon parce qu'inexorablement la lactation baissera, même si je tire mon lait, et faudra passer au lait en poudre et là pour sa santé c'est simplement impensable.

ALors c'est sans doute égoiste mais me sentir moins seule dans cette galère ben ça remonte un coup !

@ Alice: je vais essayer sur le ventre, coté poitrine j'en ai tellement(jsuis passée d'un bonnet très généreux, du D à du F avec la grossesse puis l'allaitement) que coté elasticité ça devrait marcher. On avait déja essayé cette position il y a plus d'un mois, elle ne lui allait pas, mais là il a bien grandi on va retenter le coup. Par contre ce qui m'embête dans ce tétouillage non stop c'est que même ultra crevée ca m'empêche de dormir et lui s'il lache ne serait ce 10 seconde le sein au lieu de chercher ses petites affaires tout seul il préfère hurler. C'est un gros fainéant !!!!
Cette nuit j'ai bien voulu envoyer le Papa ballader bébé en voiture... mais par -7°c il a refusé alors à pieds en écharpe j'y pense même pas. gneuuuu

@ Sirius: en fait c'est comme ça depuis longtemps déja. Aujourd'hui c'est juste que physiquement et psychologiquement je craque. La situation s'est installée doucement sans que je me rende compte de ce qui se profilait. Pour moi la goutte qui aide à faire déborder le vase c'est que depuis un mois et demi il y a toujours deux à trois personnes de malades en même temps à la maison, je joue la maman, l'infirmière, la cuisinière, la femme de ménage, le tampon dans des problèmes familiaux entre mon frère et ma mère, et je suis malade moi même. Ca commence à faire lourd. Bon le problème de sommeil d'Arthus c'est quand même le pompon dans tout ça.

@Soguipao: ca me fait penser que j'ai essayé de le faire dormir dans son lit, son berceau, lit parapluie, couffin souple de voyage... et en te voyant parler de couffin j'ai pas essayé de le mettre dans la nacelle que j'ai en haut... J'ai aussi un cocconababy je vais le ressortir, on avait du le ranger car Arthus avait de gros problèmes de cou qui l'empêchaient de dormir sur le dos, là le problème étant résolu je vais essayer de le mettre dans le cocon, peut etre s'y croira t'il comme dans mes bras???... c'est peut etre ca la solution...
Pis je me dis que... Ben... Arthus ça fait 3 mois qu'il est en pic de croissance hugegrin Rolling Eyes c'est peut etre pour ca qu'il sera à 7kg d'ici peu (s'il continue comme ça c'est pour dans 10 jours...)

Bon sinon là ca va un peu mieux coté moral, j'ai pu dormir 45 minutes, Manu avait Arthus dans les bras, il s'est mis en mode "Parkinson" et ça a marché, ARthus n'a pas ouvert la bouche.
sandrine

Féminin
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 09:34

J'adore le mode parkinson.
Tu as essayé de faire un hamac avec l'écharpe pour Arthus dormir?

Je comprends ton mari pour la nuit mais pour la journée ça doit être possible. Il embraque tes deux loulous et toi tu profites pour faire une tite sieste.

allez courage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 09:37

je comprend que tu puisses craquer, moi aussi je fais tout à la maison bien que je n'ai qu'un enfant je me sens vite débordée et marre de faire que ça ..pas le temps pour moi c'est usant! je ne sais pas où on puise cette énergie

lol je viens de remarquer ta bannière "bébé zen" c'est ironique??

7kg déja!! eh bien, il rejoint la tribu des 3 bouddhas du forum too funny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 10:13

Oulala ma belle je viens tout juste de voir ton post !

J'ai l'impression de me lire ! Sérieux j'ai vécu EXACTEMENT la même chose et je le vis encore parfois ! Bon à part les 15-20 réveils par nuit par perte de la fameuse tétine naturelle perdue, mais sinon c'est la même !
Mon lutin ne s'endort aussi qu'avec le sein et QUE dans mon lit ! Et çà dure, çà dure...Là, je suis en train d'essayer de lui apprendre à s'endormir sans le néné mais c'est dur !

J'avais moi aussi pensé à plaquer l'allaitement et le co-dodo, bien que pour le co-dodo, nous sommes dans un f2 et donc nous n'avons qu'une seule chambre, donc de ce côté là on est obligé de dormir dans la même chambre !
Enfin, ne culpabilise pas, tu es une super maman, fatiguée et épuisée physiquement et moralement c'est tout ! Mais n'en veux pas à l'allaitement, n'en veux pas à ton fils, il n'y est pour rien ! Pour lui, vu qu'il a toujours eu l'habitude de s'endormir avec ton sein, il ne sait pas qu'il peut s'endormir sans, pour lui s'il ne prend pas le néné à maman, il ne dormira pas et donc çà l'angoisse ! A toi de le rassurer, de lui expliquer et il finira par comprendre...
Ne perds pas espoir et ne baisse pas les bras ! Courage, je te fais pleins de bisous
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 10:27

Je vois ton post avec du retard.
Ce doit être très dur ce que tu vis, ce que vous vivez.
J'imagine que plus tu stresses, plus il stresse...

Mon conseil sera très différent des autres :
Oui Arthus est petit et a besoin de têter mauis pas autant.*
S'il est angoissé et a besoin de toi et de têter, c'est qu'il y a source d'angoisse quelque part.
S'il a besoin de tant têter c'est peut être qu'il a un souci qui pourrait se règler avec un bon osthéopathe ?
Et tant qu'à faire, vous offrir une bonne séance à deux ce ne serait pas du luxe : tu te referais mettre tout en place pour remédier à ce mal de dos sur le côté.

Depuis quand ça dure ? Sa naissance ??

Après, tu peux prendre de l'homéopathie ou des fleurs de bach pour te permettre de te relaxer. Et demander à ton homme un moment de détente que pour toi.

Des bises et courage !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 10:51

Non bébé zen était une réalité... ses 15 premiers jours de vie. C'était un Pépère tranquille, je n'entendais jamais le son de sa voix... même que ca me manquait. Il dormait puis mangeait puis redormait... même que la nuit il dormait 5h non stop.

Coté ostéo nous en voyons un super depuis 2 mois. Il y a 2 ans il avait, en une séance, résolu les problèmes de sommeil de Louis, c'est un vrai magicien!
Là pour Arthus il s'est attaché d'abord à son cou, ce qui était vraiment urgent, il l'a tout débloqué, maintenant il est bien mobile et n'hurle plus quand on sollicite son cou. Ensuite il s'est occupé de son reflux, il y a eu de l'amélioration mais pas de magie cette fois. On devait retourner le voir vendredi pour bien vérifier qu'il n'y a plus rien à résoudre pour lui mais le RDV est reporté à la semaine prochaine. Faudrait que je lui parle de ce problème de sommeil, sans toi Tess je n'y aurai pas pensé je crois.

Bon là pour ce soir Louis est au lit, nous avons fini de manger, vaisselle faite, il n'y a plus d'urgence pour ce soir donc on baisse la lumière, je vais juste laisser la lampe cristal de sel, je vais essayer de faire durer ce moment, pour qu'il se relaxe et moi aussi avant cette nuit à venir. J'ai ressorti le cocoonababy, on verra... mais en tout cas ce soir une chose est certaine je n'ai pas assez d'énergie pour le laisser pleurer en l'accompagnant.
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 15:34

Au fait ... c'est ca qui m'est venu en te relisant ce soir ... j'ai pense a toi, tritouille ton post dans tous les sens et tilt ... ton petit homme, il aurait pas toujours un reflux important sans avoir les meme symptomes? Si il veut teter tout le temps c'est eput etre paske les petites gouttes de laits qu'il avale constament aident a apaiser l'acidite?? Bon, ben je sais pas, j'invente peut etre quelque chose mais entre sa prise de poids et ses pleurs peut etre qu'il a besoin de plus ou de different traitement?
sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   30/12/2008, 20:52

Et alors cette nuit????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   31/12/2008, 00:03

Tu as peut etre raison Alice, j'y avais pensé, c'est pour ça que son traitement a été à nouveau augmenté il y a une dizaine de jours, mais c'est peut être pas assez encore.
Le pédiatre me disait il y a 2 mois que le traitement serait augmenté vraiment doucement pour éviter de donner trop de médicament. J'étais d'accord sur le principe, mais je crois que là va falloir le convaincre d'avancer plus rapidement. Nous avons changé récemment de médecin généraliste, il est très penché "traitement de la douleur", je vais lui passer un coup de fil à 14heures.

Sinon cette nuit... il s'est réveillé 10 minutes après que je me sois mise au lit, puis tétée repas, calin bercement chansons... il s'est rendormi vers 1h du mat', j'ai attendu un peu et l'ai mis dans son cocoonababy à 1h10. Réveil avec hurlements à 3h et là la nuit s'est mise à ressembler aux autres. A 6h30 il s'est endormi à nouveau contre moi, j'ai ps le coeur à le décoller... on a dormi comme ça jusque 7h30. Ca fait 3h de sommeil cette nuit, c'est bien plus que la nuit dernière, mais vraiment pas assez!

Manu a essayé de lui donner un biberon de lait maternel, ça a mis Arthus dans une rage noire Shocked , j'avoue qu'à l'idée de penser ce à quoi il devait penser ça m'a fait marrer. Il n'aime pas les faux mon fils, il n'aime que les valeurs sures... les gros seins de maman lol , son papa l'a bercé, a chanté aussi mais rien à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   31/12/2008, 00:10

Rhooo, flute pour cette nuit...
Bon 3h de pris c'est toujours mieux que rien, mais, ma pauvre, que c'est dur!
Tiens nous au courant pour le traitement.
Biz et courage!
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   31/12/2008, 00:46

Hmmmm ... mince ... un changement de traitement peut etre? En tous cas il est tres possible qu'il ai mal. Je comprends un bebe intense mais on ne sait jamais ... bon courage et tiens nous au courrant!! Je t;envois des bonnes ondes positives ... mais je donne pas tout paske j'en ai besoin ici aussi ... les nuits sont moins d'etre top ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   31/12/2008, 06:46

Merci Alice, je vois que c'est pas évident chez toi non plus.
J'ai eu le généraliste au téléphone, on ajoute un pansement gastrique dans l'immédiat. Si pas d'amélioration en 48h on se voit.
Après l'arret des PLV il me demande de faire un essai d'arret du soja également. Les BB intolérants aux PLV ont des intolérances ou allergies croisées assez fréquemment Xbras le casse tête continue, mais tant qu'on essaie de trouver ce qui ne va pas ça me donne de l'espoir...
Il m'a aussi parlé de ma reprise du boulot car j'ai évoqué le refus total du biberon. Il me dit que certains Bb ne veulent le lait maternel qu'au sein et parfois impossible que ce soit à la tasse, à la pipette ou au biberon. On verra bien lors de la reprise, mais il me dit qu'il me signera au cas ou une boite de lait sans PLV si jamais la nounou se retrouvait à devoir taper dedans. J'hallucine qu'un si petit bébé puisse ne pas vouloir de lait maternel au bib mais qu'il sache avaler du lait reconstitué car il ne rappelle pas Maman. Ca n'était pas le but mais du coup ça me donne une nouvelle source de stress.

Nous avons passé une partie de l'après midi à nous ballader, Arthus a dormi debout contre moi pendant 3h30. Il en a besoin de ce sommeil (moi aussi mais bon... moi j'ai pas de reflux à gérer...). Là il est paisible dans son transat que j'ai passé en position complétement assise. Je ne pense pas que ce soit recommandé pour le dos d'un Bb de 3 mois mais... ai je vraiment une autre alternative quand je ne peux/veux plus l'avoir en écharpe contre moi et que le papa n'est pas là?
Je suis montée chercher le siège Bumbo de Louis, je pense qu'il pourra me dépanner quelques minutes chaque jour(pas pour une utilisation prolongée) surtout quand je dois poser Arthus qd je vais aux toilettes ou que je suis à la gazinière en présence de flammes.
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   31/12/2008, 07:08

Ben tu vois, je faisais ca aussi pour le bumbo paske Ty etait devenu trop lourd pour son transat et ne voulais plus rester allonge ... j'espere que ca va t'aider.
Pour le bib, t'as essaye plein de tetines differentes (comme tes essais sucettes)? Sinon, la tasse a bec ou meme a cuillere vaut vraiment la peine d'etre essayee. Ty et Owen n'ont accepte le bib que 2 ou 3 fois chacun mais il setaient plus ok avec la tasse a bec donnee par papa.
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   29/3/2009, 01:59

coucou, j'arrive tard sur ce post, mais j'aimerais bien savoir comment tu t'es sortie de cette situation Barbamama (toute exéprience est bonne à prendre... :lol:)
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   1/4/2009, 10:14

et bien en fait, pour te répondre sincérement... on n'en est pas sorti no lo se

Juste que je me suis faite une raison... c'est pas Arthus qui s'adaptera, lui il fait ce qu'il peut... du coup j'en suis arrivée à me dire(et à en être persuadée) que c'est à moi de m'adapter.

Depuis que j'ai "accepté" que c'est comme ça et qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre ben, je dois dire que je me sens mieux. Je ne suis plus dans l'attente insoutenable que... J'ai pris le parti de ne plus raler(bon j'y arrive pas à chaque fois :lol: ). Du coup jsuis plus détendue et c'est mieux pour tout le monde.
Quand vraiment je suis trop crevée, je vire le Papa, il va dormir sur un matelas gonflable ou le canapé le temps que je récupère un peu, genre 2/3 nuits, sauf là où ça fait une semaine qu'on fait "lit à part" mais bon coté lait ca va mieux, demain il va réintégrer le lit conjugal... euh... parental.

Sinon le reflux étant moins génant, il arrive de plus en plus souvent à Arthus de dormir 3h à 3h30 la première partie de nuit, puis réveil pour grosse tétée... un énorme rot et... c'est parti pour un réveil toutes les heures... ça ça ne change pas... Arthus aurait besoin d'une tétine, mais il la refuse, il ne veut pas non plus de ses pouces... donc Arthus reste scotché à mon sein qui lui sert de tétine...

En fait, oui, plus j'y pense, plus j'en suis sure... ça va mieux parce que je me suis résignée à ne plus attendre de lui qq chose qu'il ne peut pas faire... pis le pédiatre est sympa, il nous martèle que les enfants de nos grands parents qui faisaient tous les nuits à 3 mois, qui étaient propres à un an et qui étaient meilleurs en français et en maths... c'est du mythe. hugegrin Alors je ne veux pas entendre qu'on me dise qu'il a tort... son discours me fait du bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   1/4/2009, 20:26

j'adore ton pédiatre !!!!! roselove roselove roselove

(et pis quand je vois les vieux crétins finis dans mon village, je suis pas du tout sûre de cette vérité sur les enfants de nos gp plus intelligents Wink de toute façon ! Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo   

Nuits difficiles malgré ou à cause du cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant