AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelles couches pour mon futur bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
severine 06
Maman nature tout simplement

Citation personnelle : chaque goutte d'eau compte....

MessageSujet: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 01:42

Voilà je suis une adepte des couches lavables mais je ne m'y suis mise que lorsque enzo avait 5 mois je n'ai donc que des fuzzi taille M ( il n'a jamais mit des L), des ptit bamboo taille 2 et des popolini taille unique ainsi que des culottes taille M et L
Je me demandais quoi acheter pour mon bébé à naitre. J'ai quelques langes mais pour completer je prends quoi? des couches contour, des couches taille S ou des panda de popolini en taille unique ?
Je prendrais quelques fuzzi en taille S pour le papa, visite chez le pédiatre ou début chez nounou
Je précise que je vais avoir le seche linge et que cela ne sera pas mon dernier bébé donc cela ne me dérange pas d'investir un peu ( enfin raisonnablement )
Autre précision enzo faisait 4 kg à la naissance et on m'annonce là encore un beau bébé
J'avoue que tout me tente mais bon ...j'attends vos conseils d'expertes
Bises et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enzoetseve.canalblog.com
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 03:26

moi j'ai adore les langes pre-plies chinois et culotte. Je n'ai essaye les contours qu'une fois mais je n'ai pas trop aime. Ceci bcp de mamans aiment. Je dirais qques Fuzzi small et plein de langes chinois plus culotte (pas cher et convient a toutes les morphologies).
http://icuflying.blogspot.com/
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 04:01

Je plussoie UCI pour les fuzzi, c'est plus pratiques pour les sorties!

et puis des langes contour (ou des langes chinois...), avec des culottes, c'est super absorbants et pas très chers. En plus, l'un et l'autre peuvent trouver une 2e vie comme insert dans les couches à poche (fuzzi par exemple).

J'aime beaucoup les langes contour, je viens d'en acheter pour tester sur Léa qui a déjà + de 10kg, je les aime tout autant que quand elle était toute petiote!!!
http://www.zeneco.be
Lili

Féminin
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 04:03

moi je te dirais ça dans quelques jours.... ici j'ai des contours et des langes prépliés....
severine 06

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 05:39

Merci de vos réponses. Où puis-je trouver des langes chinois ? car effectivement j'utilisais mes langes comme inserts dans mes fuzzi lorsque les bambou ne voulaient pas sécher et c'est super !
Puis ma maman utilise mes langes comme torchons à présent alors .....ils ont la vie dure !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 11:15

De notre expérience nous avons largement préféré les langes pré pliés et les contours à tout le reste pour le nouveau né. Les toutes petites TE1 c'est sympa mais c'était pas si satisfaisant que ça sur Arthus.
Les pandas j'ai adoré et j'adore toujours. Même sur un nouveau né ca passe sans problème, leur atouts c'est de pouvoir etre lavées très chaud, les scratchs qui ne font pas mal au bébé et qui n'abime pas le linge si on ne les replie pas(mais ... qui ne collent plus si on ne les nettoie pas régulièrement, dans ce cas un snappy ca marche nickel), ca fait aussi de petites fesses et... leur prix est super intéressant.

Ah oui pour les contours, là Arthus arrive à 6750gr à la dernière pesée, les Assis Dessus ne vont plus(mais je les garde pour les passer en inserts dans les fuzzi) mais par contre les Kissaluvs lui vont toujours nickel mais là j'ajoute un booster.
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 11:39

Alice, ça ne ressemble pas aux langes chinois, ça??:

Je voudrais bien les mettre dans ma gamme, mais j'hésite, ça n'a pas trop l'air de ressembler aux langes que tu nous avais montré...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 11:53

J'ai l'impression que c'est un préplié avec je ne sais quel pliage central, la couture ressemble vachement à mes 3 prépliés que j'ai acheté dans un marché bio mais j'ai jamais retrouvé le vendeur par la suite quand j'ai voulu compléter, c'est pour ca que je m'étais rabbatue sur Bambino Mio.
Je pensais aussi que préplié et lange chinois c'était la même chose, c'est pas le cas?
Zeneco

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 11:56

Je m'embrouille un peu aussi, je dois avouer... c'est pour cela que j'ai besoin des lumières d'Alice!!
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 12:28

Je t'apporte mes langes chinois des us demain Zen, comme ça tu pourras voir!
Ils ont cette tête là, moi j'ai des blanc à bord bleu, et des pas blanchis à bord blanc et à bord vert, je t'apporte de chaque comme ça tu vois les tailles Wink
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 14:31

Je vois pas tres bien ... c'est cousu au milieu?? Paske si c'est cousu, la difference entre les pre-plies et les langes chinois est enorme.
Les langes chinois sont plats, divises par des coutures en 1/3, en general 4 epaisseurs de tissu sur les 1/3 exterieur et 8 sur le 1/3 du milieu pour augmenter l'absorbtion (sauf les langes pour prematures qui ne sont pas 4-8-4 mais 2-6-2 il me semble)
Comme Lila l'a montre ... je rajoute une photo prise du meme site qui montre un peu mieux les coutures:

Il faut les plier mais une fois que tu trouves le pliage que tu aimes, c'est trop to et c'est SUPER absorbant!!
Voila Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 14:38

ah ben voila exactement ceux que j'ai acheté sur le marché et que j'adore!
Il me semble que tu disais ailleurs que tu les utilises encore pour Ty c'est bien ça? Toujours avec le même pliage que celui qui t'avait séduite au début? c'est pas trop galère à mettre avec un enfant qui bouge beaucoup? Tu les as utilisé longtemps pour Owen? Jusqu'à quel âge?
Bon OK ça fait un peu intérrogatoire de police là mais j'en suis tellement ravi de ces langes que malgré tout je me demande si je ne vais pas revendre une partie de mon stock actuel pour en racheter...
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 15:09

Barbamama a écrit:
ah ben voila exactement ceux que j'ai acheté sur le marché et que j'adore!
Il me semble que tu disais ailleurs que tu les utilises encore pour Ty c'est bien ça? Toujours avec le même pliage que celui qui t'avait séduite au début? c'est pas trop galère à mettre avec un enfant qui bouge beaucoup? Tu les as utilisé longtemps pour Owen? Jusqu'à quel âge?
Bon OK ça fait un peu intérrogatoire de police là mais j'en suis tellement ravi de ces langes que malgré tout je me demande si je ne vais pas revendre une partie de mon stock actuel pour en racheter...
Wow ... une couche tard!!!
Euh ... alors pour les reponses:
Je les utilise toujours avec Ty. Je fais des pliages differents en fonction de mes humeurs hugegrin mais pour les kk de bebes allaites j'en ai 1 je j'ai par dessus tout c'est le "roulage des murs au niveau des cuisses"!!! Trop top pour contenir les selles liquides et donc pour eviter de laver la culotte avec!
Si il bouge beaucoup j'ai tendance ala plier en 3 et la mettre juste comme ca dans la culotte. Si il coopere j'ai le temps de mettre le lange et de mettre le snappy. Pendant l'ete je le mettrai juste en lange comme ca et donc ce sera rapide.
Avec Owen, je les ai utilise mais beaucoup moins paske je trouvais ca un peu galere, moi qui etais habituee aux couches a poche. Avec Ty, je savais mieux ce que je faisais et je l'ai fait des la naissance (Owen etait en kkbeurk jusqu'a ses 6 mois Rolling Eyes ) donc j'ai cerrement plus le tour de main, ca va tres vite et j'aime beaucoup niveau efficacite. Je me vois bien les utiliser jusqu'a la proprete surtout si je les utilise sous les longies, shorties et soakers en laine.
Voila madame!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   29/12/2008, 22:17

et encore une tite demande ... un lien avec les pliages ... genre "le pliage des langes pour les nulles" :-)

vu votre enthousiasme; mon hésitation à investir trop pour le petit dernier/petite dernière ... je crois que je vai sme mettre aux prépliés/chinois (toujrous pas saisi la différence :-) mais ce sont ceux avec les épaisseurs déjà "cousues" qui m'intéressent a priori, plutôt que les vrais "langes d egrand mère" ça j'en ai plein ici qui datent de ... moi et qui servent de "ramasse régurgi" sur mon épaule en général ...:-)

merciiiiiiiiii
... euhhhh ça commence à devenir urgent ici ... mais je sais pa spourquoi, hier, je me suis dit qu ej'allais enfin commander des langes ...
j'ai hésité jusqu'ici parce que pour ANtonin j'en avais acheté et quasi pas utilisé mais cette fois, j'ai plus l'impression que je vais m'y tenir et je compte rester à la maison jusqu'à ses 9 mois, donc ça vaut plus la peine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   30/12/2008, 00:30

Merci pour ta réponse Alice, je crois que je vais racheter des prépliés.Pour le moment je pense qu'on peut encore tenir un peu avec ceux que j'ai. Yen aura peut être dans la boutique de Zen à l'inauguration au printemps? siffle
Lance toi Valou ! Wink
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   30/12/2008, 01:24

pour les pliages ...
on en parle LA
severine 06

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   30/12/2008, 02:22

Encore merci ! je crois que je vais racheter un stock de langes chinois ( ils me serviront comme insert en plus) et quelques panda parce que trops envie de tester !!! lol
Sans oublier quelques fuzzi ( je pense 4 )
Invité
Invité

MessageSujet: lice), mais sur   30/12/2008, 02:57

@Zeneco a écrit:
Alice, ça ne ressemble pas aux langes chinois, ça??:

Je voudrais bien les mettre dans ma gamme, mais j'hésite, ça n'a pas trop l'air de ressembler aux langes que tu nous avais montré...

Alors, moi je crois que c'est cela que j'ai, ce sont de simple prépliés (comme les chinois d'Alice), mais sur la photo, ils ont fait un pliage (c'est pas cousu).
Pour ce qui est de l'absorption, je les trouve très bien, mais il faut bien choisir sa taille si on veut les utiliser avec un Snappi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   30/12/2008, 05:05

@ICUflying a écrit:
pour les pliages ...
on en parle LA

merci!
mais peut-on préparer des langes à l'avance?
suis pas très douée moi :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   30/12/2008, 05:12

Valou a écrit:
@ICUflying a écrit:
pour les pliages ...
on en parle LA

merci!
mais peut-on préparer des langes à l'avance?
suis pas très douée moi :-)
Moi, je les plis en 3 pliage fille, donc je les prépare à l'avance dans la culotte de protection. Quand je les utilise avec le Snappi, je ne les prépare pas, mais le pliage est très rapide à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   30/12/2008, 05:38

Ici pliage garçon quand j'ai le temps, ce qui est quand même 9 changes sur 10, pliage fille quand je suis super pressée et pas plus de problème pour autant. Sinon quand il y avait un caca à chaque change je faisais le pliage bébé allaité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   30/12/2008, 05:40

Barbamama a écrit:
Ici pliage garçon quand j'ai le temps, ce qui est quand même 9 changes sur 10, pliage fille quand je suis super pressée et pas plus de problème pour autant. Sinon quand il y avait un caca à chaque change je faisais le pliage bébé allaité.
C'est de celui la que je parle avec le Snappi, mais maintenant, ma Chouquette est trop grosse, le lange ne fait plus le tour!
Fizz

Féminin
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   30/12/2008, 08:21

Et à part aux States, on les trouve où, les chinois/prépliés?
Je pense qu'ici on (enfin, je, Chouchou suit... ) est en train de se décider pour commencer avec des langes classiques et/ou prépliés/chinois + culottes (j'en ai quelques-unes achetées sur eB*y, mais je vais en coudre encore quelques-unes en copiant des Bummies à goussets). Je suis en train de me constituer un stock de langes classiques (eB*y et quand j'en croise des pas chers... là j'ai dégotté le filon chez le suédois, je pense...), ils serviront comme inserts dans mes TE1 TU un peu + tard... mais j'ajouterais bien quelques chinois/prépliés... sans doute +absorbants qu'un lange classique et donc + adaptés à la nuit, non?
Puis j'ai cousu 2 toutes petites TE1, aussi, ya déjà une éternité de ça... J'en ferai ptet encore quelques-unes pour les sorties! Wink
http://melololo.blogspot.com
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   30/12/2008, 08:27

Alors la Fizz ... je peux pas t'aider. mais si tu as besoin, je veux bien faire "relayeuse de langes" moi Wink
ICUflying

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   30/12/2008, 08:28

Oh, tiens, d'ailleurs j'en ai qui sont trop petits pour Ty et que j'avais gardes au cas ou je voulais les utiliser comme inserts mais en fait ... non. Je les mets de cote pour toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles couches pour mon futur bébé ?   

Quelles couches pour mon futur bébé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant