AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bambino myo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bambino myo   30/11/2008, 23:39

Coucou!
Bon...ça fait un moment que j'ai pas posté moi.....
J'ai une 'tite question.
Pour ma Garance j'ai utilisé surtt des couches bébé lutins (lutidouces) la journée et des ptit bambou nuit la nuit.... et biensur, qques TE1 bumkins et mes TE1 maison pour la crèche....
Par contre pour elle, j'avais peu de petites tailles...seulement trois couches (2fuzzis et une TE1 easyfix)...donc je mixais avec des couches jetables bio jusqu'a ce que les taille M lui aillent.
Là, j'aimerai attaquer direct avec des lavables..et je me disais que pour un bébé se serait pas mal ce sytème de langes pliés+culottes pour ma future petite Mahault...en attendant de ressortir les anciennes de Garance????
Vous avez testé? Vous connaissez qqun?????
Et les sweet lili et sweet classic? qqun a testé ici???????? elles me sembles sympa pour compléter ma collection de plus grandes tailles après...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   30/11/2008, 23:58

Ici j'ai testé sur un nouveau né

De jour:
Bambino Mio: rien à dire impéccable. Pliage garçon chez nous... normal c'est un garçon. pas de fuite, petit cul donc nickel(surcouches utilisées celles de la marque)
Assis dessus contours: Nickel aussi, j'utilisais pour cette couche les culottes de protection Bummis supercolor(revendue en france sous la marque Ptits dessous) et une nouveau né avec des grenouilles dessus(vendue aussi chez ptit dessous) ainsi que le surcouche Jungle qui est vendue chez Zeneco, et j'oubliais: la surcouche cotton bottom toute simple. Verdict: super! le seul inconvénient, Arthus fait tout juste 5kg et elles ne vont plus.
Contours Kissaluvs: super, à 5kg Arthus semble pouvoir les porter encore un moment mais là je dois ajouter un insert car c'est un énorme pissouilleur, mais on a tenu les deux premiers mois sans insert)
Popolini Panda bambou: super, avec les surcouches citées au dessus.

Dans les TE1 jpas de soucis avec la TE1 easy de ptits dessous et la bumgénius.

Pour les tests non concluant sur mon bonhomme: la pire c'est Kiddybip 3 à 12kg (bas prix, bébé de 5kg et toujours trop large aux cuissots, impossible de mieux régler, couche raide), vient ensuite hagga buns(qui semble bien ajustée mais fuites quand même). Là j'ai acheté pour tester une kooshies(bas prix pour une te1 autours de 10/11 euros, pourtant j'en avais lu deux trois bonnes critiques mais jamais je ne mettrai ca on dirait que la couche est faite dans une toile cirée, aux pliures ca fait raide, ça pique, donc jamais ça sur mon bébé).

Mon conseil pour une couche de jour c'est soit le système bambino mio, soit les contours(mais pas ceux vendus chez ptits dessous, beaucoup trop épais et n'absorbent pas mieux que les BM).

Pour la nuit ici on utilise soit une panda de popolini avec insert, soit la bouba en bambou. Le contours pour la nuit, si tu ne te relèves pas pour la changer tu peux oublier tout de suite.

Voila pour notre expérience.
Sinon pour les couches Sweet de la petite prairie, pas encore testé mais je compte bien essayer leurs modèles pour la nuit quand Arthus aura atteint le poids de la taille suivante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   2/12/2008, 05:00

Oui, nous ont a essayé mais maintenant c'est devenu la couche de secours pdt que les autres sèchent car qd caca explosif ça déborde tjs sur la culotte. Mais je pense que c'est une super culotte qd nouveau-né, ma puce faisait 2.600 kg et elle a été dès la maison de naissance en lavable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   2/12/2008, 05:14

Ici aussi ça déborde parfois dans la culotte, mais la culotte est là pour ça non? En tous cas on n'en a jamais eu sur les vêtements. Donc la culotte est plutôt performante à mes yeux.
Mais effectivement si tu ne veux pas que tes culottes de protection soient salies de temps en temps, c'est pas trop la peine de t'orienter sur les prépliés si Mahault sera allaitée.
Netoubo
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Bambino myo   2/12/2008, 22:17

J'ai beaucoup aimé les bambino mio! Je les utilise toujours d'ailleurs!
L'avantage, c'est qu'une fois que le lange est trop petit tu peux l'utiliser comme insert pour les TE1 à poche!
Pour la nuit, c'est génial aussi, mais je rajouter une doublure nuit de chez ptit dessous!
https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   3/12/2008, 02:56

merci pour les renseignements!
Je vais voir en fait elles me tente vraiment bien pour une utilisation nouveau né...après effectivement c'est plus dur qd les bébés bougent plus le système lange+ culotte....mais au début les autres sont moyen adaptées je trouve, svt trop grandes.
A moins que j'ai le courage de me coudre des nouvelles couches, mais bon.....je prefère m'y ateler pour les tailles m et L plutot....j'ai déjà la main!
Pour ce qui est de tacher les culottes...tant qu'il n'y a pas de débordements!
Et...oui oui! je compte bien allaiter mon quatrième petit bonheur tt comme j'ai allaité les 3 autres!!!!!!
Wink
Poerava

Féminin
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien

MessageSujet: Re: Bambino myo   3/12/2008, 04:14

Merci pour les infos, les filles. Je suis allée hier faire un tour chez "autour de bébé" et il y avait une démo de chez Bambino Mio, je me demandais justement si c'était une bonne marque de lavables.

Ils proposent un pack complet contenant :
24 couches mionappy taille 1
24 couches mionappy taille 2
4 culottes miosoft taille nouveau-né
3 culottes miosoft taille petit
3 culottes miosoft taille moyen
3 culottes miosoft taille grand
3 culottes miosoft taille très-grand
1 culotte d’apprentissage
1 rouleau de voiles mioliners
500g antibactérien miofresh
2 filets de lavage
1 seau à couches
un guide d’utilisation

Au magasin, il était à 499€.. Bonne affaire ou pas ?...

Par ailleurs, j'ai une copine qui m'a déconseillé d'utiliser les lavables dès la naissance, surtout pour un 1er bébé, car (je la cite !) " les débuts avec un bébé sont durs, il faut trouver ses marques et on manque énormément de sommeil. Essayer les lavables dès la sortie de la maternité c'est risquer de s'en dégouter parce qu'on est déjà débordée. Mieux vaut fonctionner avec des jetables écologiques (Moltex, Bambo, Nature Babycare, Wiona...) pendant 1 ou 2 mois, puis, une fois qu'on est familiarisé avec son nouveau rôle de parent, essayer les lavables."

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !!!!!!
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
So'

Féminin
Citation personnelle : Carpe diem

MessageSujet: Re: Bambino myo   19/2/2009, 01:13

Salut !

Ce post est très intéressant, même s'il y a peu de réponse, elles sont très encourageantes ! Alors je relance de nouveau ce post. Peut-être que depuis d'autres ont essayé les couches Bambino Mio et peuvent nous donner leur expérience ?! Je suis moi-même très intéressée ...
Caty en as-tu fait l'acquisition ?
Poerava, je ne sais pas si ta copine a raison, mais je me demande si je ne vais pas prévoir un pack de couche jetable écolo de secours. En effet, pour moi, ce sera mon 1er bébé et je ne sais pas encore comment ça va se passer. Pas sûre qu'à la mat je sois assez patiente pour les lavables ?! Alors peut-être a-t-elle raison ?
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   19/2/2009, 01:22

J'en ai 8 pour Coline et 2 culotte nouveau né ...
J'aime bien parce que petit popotin, pliage fille (simplepliage en 3 parce qu'elle est grande et bien ronde :-) pas possible de plier autrement et de mettre un snappi ;-)
Vite lavé, vite séché, facile d'entretien.
Les culottes nouveau né sont vraiment petites ... mais ma puce est grande. (54 cm et 3.8kg à la naissance ... ).
Pas eu de fuite ici mais elle fait (beaucoup) de petits cacas :-)
seul désavantage, effet popotin mouillé ... puisque simple langes en coton. Pas grave puisqu'un nouveau né on le change souvent ... s'il fait une selle à chaque tétée.
Cool pour le début car pas cher et bien adapté poru les tout petits , contrairement aux autres couches qu ej'ai ici.
Maintenant, comme elle est grande j'ai testé les Bum***** TE1 TU hier et j'aime vraiment!
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Bambino myo   19/2/2009, 01:28

Merci pour ta réponse Valou !
C'est ce que je pensais faire : commencer avec les Bambino, et peut-être continuer avec des TE1 Bum Organic TU pour la suite. Je voulais les utiliser de suite mais beaucoup disent qu'elles sont trop grandes pour un nouveau-né. Mais on verra après les BM ...
Ta fille a quel âge maintenant que tu es passée au TE1 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   19/2/2009, 02:03

teehee un mois lundi mais elle est plutôt grande :-)
56 cm et 4.3 kg ...
j'ai aussi des couches + culottes mais ça fait un plus gros derrière que les BM. Franchement sur un nouveau né, j'aime bien les BM.
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Bambino myo   19/2/2009, 02:42

OK !
Je n'aime pas trop le principe couche + culottes, bien que nombreuses sont celles qui les utilisent. Je me demande si bébé est à l'aise avec toutes ces épaisseurs. Mais elles sont apparemment très efficaces.
Du coup tu n'a testé les BM qu'1 mois ! Tu n'as pas souhaité continuer avec des culottes de la taille au-dessus ?
Je suis étonnée qu'on ne puisse pas plier autrement tel que le montre le tout dernier poste sur les prépliés ?! Les langes sont-elles différentes ?
En revanche pour le côté popotin mouillé, j'ai lu ailleurs que certaines rajoutaient un insert en bambou.
Qu'il est compliqué ce domaine des couches lavables, avec tout le choix qu'on a ...
J'espère vite trouver mon bonheur sans faire trop de frais (je compte beaucoup dur une liste de naissance d'ailleurs !) ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   19/2/2009, 03:01

ben oui, désolée... elle n'a qu'un mois ! (déjà :-(
je les lui mets encore!!!
moi non plus j'aime pas toutes ces épaisseurs, surtout qd les velcros sont larges ... impression que ça lui "coupe" le ventre qd je la mets un peu "assise"...
du coup je crois que je vais en rester aux TE1 à pressions ou petitsvelcros pour la suite.
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Bambino myo   19/2/2009, 03:12

OK ! Alors j'attends la suite ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   19/2/2009, 09:21

Arthus à 5 mois(enfin presque) porte toujours ses bambino mio taille 1 avec culotte de 5 à 7kg(soit elles taillent un poil grand soit Arthus est "dense"). J'en suis toujours autant ravie, par contre la nounou semble assez froide avec l'idée de les essayer... Pas grave je lui laisse les fuzzis.

Pour la copine qui dit que pour le 1er c'est plus compliqué niveau organisation avec un bébé... ben... ici on a vécu ça autrement. L'arrivée de Louis a certes été un grand changement mais à l'époque j'avais encore le temps de faire pas mal de choses à coté, donc je crois que j'aurai eu le temps de me mettre aux lavables. Par contre l'arrivée du 2ème a été bien plus difficile... parce que OK on est bien organisé pour le bain, on n'a pas peur de le retourner dans tous les sens ou presque, mais il y a le 1er enfant à coté qui montre bien qu'il est là et est bien décidé à ce qu'on ne l'oublie pas. POur nous l'arrivée du 2ème a été beaucoup plus perturbante que le 1er. La grande révolution on l'a vécu il y a 5 mois, et encore aujourd'hui on se dit que c'était vraiment plus facile techniquement avec un seul Wink
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Bambino myo   19/2/2009, 22:02

Salut Barbamama !

Alors utilises-tu les BM pour le jour et pour la nuit ou simplement le jour ? As-tu des problèmes de fuites, de popotin mouillé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   19/2/2009, 22:10

euh la nuit... quelle nuit? Désolée ici la nuit on ne sait pas ce que c'est gneuuuu pas plus que ce que signifie dormir plus de 2h d'affilée... souvent comme il est bien réveillé j'en profite pour le changer...

Mais après parfois quand je suis trop HS, il m'arrive de faire la grêve de la couche de nuit, dans ce cas, pas de fuite mais il est changé le matin au plus tard à 7h30 et il a la couche depuis 22/23h. Pas de fuite avec les BM mais elle est mouillée de chez mouillée et la peau de bébé supère humide quand même après une nuit, mais techniquement non pas de fuite.
Personnellement pour la nuit(enfin quand je fais la grêve de le couche je veux dire...) je préfère une Bouba(assis dessus), elle est douce... et celle là pour la saturer, faut y mettre deux serial pissouilleurs dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   19/2/2009, 23:01

@So' a écrit:

En revanche pour le côté popotin mouillé, j'ai lu ailleurs que certaines rajoutaient un insert en bambou.
J'ai essayé une bonne douzaine de couches...
Pour l'effet bebe au sec rien ne vaut un voile en polaire ! Ou des couches intérieur polaire bien sûr. Mon bébé à 4 mois , je le change donc un peu moins souvent maintenant, toutes les 3 h environ, ou 2 h si fesses irritées. Et une seule fois la nuit. Ca marche vraiment, même quand la couche est trempée !
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Bambino myo   2/3/2009, 08:00

Au fait Emmanuellea, je ne t'ai pas demandé si tu utilisais des BM toi aussi. En tous cas, merci pour les conseils ...
Autre petite question. Il semblerai que ces couches peuvent rendre difficile la cicatrisation du cordon ombilical. Pour celles qui les ont utilisé depuis la naissance, avez-vous des conseils ou votre avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   2/3/2009, 11:10

Oui j'en utilise mais ce ne sont pas mes préférées, enfin surtout les one size (les TE1 taille S sont vraiment bien ) beaucoup trop grosse pour des petits popotins et en fait vite trop serrées aux cuisses quand bébé a des bons cuissots comme mon petit bouddha lol, et je trouve la suedine pas terrible à l'interieur. Du coup je rajoute encore un voile polaire en plus de la suédine, c'est la seule solution pour ne pas avoir les fesses rouges.
Donc taille S OK mais pas les One size dès la naissance.
Autre problème avec mes bum, elles sont devenues imperméables à l'intérieur ! C'est ballot pour une couche !!! :dent:J'ai du changer 3 fois de lessive après avoir essayé tous les décrassages possibles...exit Ulrich et Lerutan j'ai du utiliser la Maison Verte pour les ravoir ainsi que tous mes voiles polaires...! Moins écolo mais je n'allais quand même pas jeter mes couches !
Pour les petits popotins J'aimais bien les kissal*** (elles ont un bouton pression pour faire une place pour le nombril), les exot** bab*, et même storch**, le tout avec voile polaire + culotte laine storch très confortable, et ptit dess*** pour la nuit. En plus tout ça se revends bien , moitié prix en général.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   2/3/2009, 11:13

Ah pardon je pensais que tu parlais des bum et c'était les B M , au temps pour moi ! A force d'utiliser des abréviations aussi, mais on a pas le choix, SM IS WATCHING US ! Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   13/3/2009, 04:11

ouf ! je suis rassurée ! joyamor

Il me semblait bien que j'avais lu des critiques positives sur les bambin* m*o !

Je viens d'en acheter tout un lot : 12 couches + 3 culottes taille nouveau-né pour ma crevette !
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Bambino myo   13/3/2009, 07:29

J'ai moi aussi choisi celles-là ! J'ai hâte de pouvoir les essayer ...
On pourra venir en faire la critique après !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambino myo   13/3/2009, 08:38

pour le pré plié en lui même ben... je crois qu'on peut trouver facilement équivalent. Ce que j'aime chez eux c'est la forme de la culotte "ptit cul" mais bon... cette coupe de culotte ne va pas à tous les bébés.
So'

Féminin

MessageSujet: Re: Bambino myo   12/4/2009, 08:48

Bon, et bien, comme certaines ont pu le lire dans mon post grossesse, je viens d'acheter un lot de ces couches ...
Elles ont prêtes à être utilisées ! Toutes les langes lavées sont même déjà préparées avec le pliage garçon. Mais je suis un peu surprise de ces langes, a vu d'œil, on n'a pas l'impression qu'elles sont vraiment absorbantes ?! Je me dis que prévoir des doublures pour un effet bébé au sec ne serait pas de trop ! Qu'en penses celles qui les utilisent ? Comme disait Emmanuellea, ce sont les voiles polaires qui sont le plus efficaces dans ce cas ?
Il est dit également que les voiles de protection ne doivent pas être utilisés pour les bébés allaités, pour cause de caca liquide. Je ne m'imagine pas vraiment, mais du coup est-ce absorbé par la lange comme les pipis ou y a t-il des quelques résidus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bambino myo   

Bambino myo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant