AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cododo chez nous... et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   16/5/2006, 05:38

oui c'est exact, je n'ai jamais eu de problème non plus avec raphaël et pour répondre à ta question cali oui raphaël dort avec nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   17/5/2006, 10:07

Claudia a écrit:
oui c'est exact, je n'ai jamais eu de problème non plus avec raphaël et pour répondre à ta question cali oui raphaël dort avec nous Wink
nous il a dormi avc nous jusqu'à 12 mois puis il a été dans sa chambre mais il est souvent dns notre lit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   17/5/2006, 10:10

il a son lit dans notre chambre, on essaye de temps à autre de le mettre mais sans succès lol, d'ailleurs parfois il réclame pour aller dans son lit mais c'est pour jouer plus qu'autre chose, il se couche et fait mine de dormir :lol!:
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   17/5/2006, 10:12

il dort daqns votre lit alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   17/5/2006, 10:13

:lol!: ah ben oui du début à la fin, rhooooo pas bien hein mais bon :lol!:
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   17/5/2006, 10:14

mais si c bien, du moment que ca vous convient c le principal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   20/5/2006, 00:36

Nous avons fait cododo avec Lalie pendant les 5 premières semaines, elle en avait besoin et nous aussi, je voulais que la transition se fasse naturellement et pas me sentir forcée de la mettre dans son lit parce que les gens disent que c'est mieux :evil:
A 5 semaines, j'ai senti que c'était le bon moment et le passage s'est fait tout en douceur, elle a directement super bien dormi dans son lit, nous l'avons ensuite gardé jusque 5 mois dans notre chambre et à nouveau tout naturellement, nous l'avons mis dans la sienne.

Maintenant la miss ne veut plus dormir avec nous :lol: on a déjà essayé le matin, le week-end mais c'est hors de questions, elle veut son lit...et finalement tant mieux!

A refaire, je ferais exactement la même chose, peut-être pas la même durée car ça dépend d'un bb à un autre mais j'attendrais de voir que nous sommes tous prêts avant de la mettre dans son lit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   20/5/2006, 02:30

C'est vrai que les gens ont des réactions vraiment énormes face au cododo.

Nous Brayan a dormi dans notre chambre la première semaine, et souvent je m'endormais avec pendant l'allaitement. On s'est fait incendié par notre entourage.

Tout le monde nous engueulait en nous disant que le petit ne voudrait plus de son lit ensuite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   20/5/2006, 03:22

La plupart des gens réagissent comme ça et ces toujours ceux qui n'ont pas testés :lol: tu parles avec une maman qui a fait cododo, elle te dira dans 99% des cas, qu'elle n'a eu aucun soucis pour remettre bb dans son lit, si on attend qu'il soit prêt évidemment, j'avais essayé de mettre Lalie dans son lit au bout de 3-4 semaines et là ça avait été la cata.

Je pense que ce soit pour n'importe quoi par rapport à bb, il faut vraiment faire ce qu'on ressent sans écouter les autres, on est la maman et on sent tout ça :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   20/5/2006, 06:00

complètement d'accord avec toi Ninie.

Si une maman ressent le besoin de dormir avec son bb pour le rassurer ou autre t qu'elle sent que son bb en a besoin, alors il est important de la laisser faire sans quoi elle ne se sentira pas bien de ne pas avoir répondu au besoin de son petit.

Par contre, si une maman ne supporte pas l'idée du cododo, je doute que son bb dorme bien avec elle si elle se force.

J'ai un pédiatre super qui m'a dit que l'expérience lui avait prouvé que souvent, si une mère suitson sentiment profond envers son enfant sans l'influence extérieure, elle choisit toujours ce qui est bon pour son enfant. A tel point qu'il faist confiance aux mamans de bb en grandes difficultés de santé. Il n'a jamais eu à le regretter. A chaque fois il me dit, arrêtez de vous laisser mener par votre entourage, vous vous occupez bien de votre bb puisqu'il est bien portant et joyeux. Continuez et laisser dire.

Il est xtra!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   20/5/2006, 09:19

chez nous cododo dès la maternité (les SF n'ont jamais rien dit Very Happy ) jusqu'au 9ème mois de ma puce. Là j'en ai eu ras-la-patate car elle réclamait tjrs le sein la nuit donc j'ai décidé que c'était terminé le cododo et la tt de la nuit! je bossais et j'étais très fatiguée ... ben elle a très bien réagit Shocked

qd elle est malade (ça arrive pas souvent) et que nous la prenons dans le lit elle ne dort pas :evil: donc on ne fait plus jamais de cododo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   28/5/2006, 20:54

Chez nous il n'y a pas de cododo et tout se passe bien !
C'est parce que d'une part notre lit est un petit 2 places et il y fait trop chaud et d'autre part parce que même quand j'allaitai, Mattéo n'a jamais refusé d'aller se coucher seul dans son lit (dans sa propre chambre).

J'avoue que ça m'a manqué de ne pas l'avoir avec moi dans le lit quand mon mari est parti 5 jours à la pêche mais j'ai réussi à ne pas craquer !

Maintenant qu'il à grandi et qu'il sais bien où il doit dormir, ça m'arrive de le prendre dans le lit le matin, s'il est réveillé un peu avant le bib. On reste tous les deux où tous les trois si sont père est là, et ont le regarde jouer avec ces pieds et gazouiller. Il se retourne vers nous et nous fait des bisous, c'est trop mignon !

Parfoi je me dis que celles qui pratiquent le cododo ont de la chance d'avoir leur enfant contre elle toute la nuit (ou une partie) et parfois non car il arrive aussi que les enfants ne veuillent pas dormir dans leur lit une fois grand et c'est la galère !

Voilà, je ne suis pas contre le cododo mais je pense avoir fait le bon choix pour l'équilibre de notre petit foyer :tongue:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   29/5/2006, 21:23

alors morgane a été cododoté de sa naissance jusqu'a ses 2 mois ou j'ai essayer de la mettre dans son lit dans sa chambre et elle a fait sa premiere nuit!! elle était prete et tout c'est super bien passé elle a fait ses siestes sur notre lit jusqu'a ses 6 mois bien tassé maintenant tout dans son lit et c'est niquel elle veut plus dormir avec nous meme pour une sieste lol
Ptilu
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   6/6/2006, 02:16

Chez nous beaucoup de cododo les premiers jours à la maison, car Naïm ne s'endormait que sur notre ventre et pleurait quand on le remettait dans son couffin...

Puis petit à petit il s'est habitué à dormir ailleurs que sur nous et dormait dans son couffin près de notre lit. Le problème c'est qu'il s'agite en dormant et fait énormément de bruit du coup moi je dormais très mal, je ne savais jamais s'il dormait encore ou se réveillait.... Donc l'a mis dans son lit, dans sa chambre... beaucoup plus tôt que je ne l'aurais cru (1 mois à peu près). En théorie je suis trouve ça beaucoup trop tôt :no: , ça me fait de la peine! mais autrement je ne dormais plus... maintenant je ne l'entends que quand il est réveillé, donc je dors mieux et je suis beaucoup plus reposée .

Ca m'arrive quand même de le garder dans le lit après une tétée vers 5h (flemme de le remettre dans son lit) mais alors là je dors très mal car il reste toujours sur le côté et collé contre moi et s'agite donc il me cogne et me griffe les seins!!affraid affraid (faut dire que je dors les seins à l'air pour lutter contre les crevasses).
J'essaie de l'éloigner un peu (et de le remettre sur le dos par la même occasion) mais il revient au bout de 5 secondes, on dirait un culbuto :lol:

Ca m'embête car moi j'aime bien le garder un peu avec moi... mais il m'empêche vraiment de dormir.

Vous faites comment vous? Ils ne font pas trop de mouvements et de bruits vos bébés quand ils dorment? Ca ne vous dérange pas quand ils sont dans votre lit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   6/6/2006, 08:13

heu non ca me dérange pas du tout, tout le monde dort comme des bébés ici Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   10/6/2006, 10:44

Elya a dormi 3 mois dans notre chambre mais dans son berceau. Après, elle n'était plus bien et je sentais qu'elle voulait être seule, son sommeil était perturbé avec nous et a mieux dormi une fois dans sa chambre. J'aurais voulu qu'elle dorme dans notre lit mais elle avait un reflux et devait dormir presque à la verticale donc impossible avec nous. De plus, j'ai besoin d'espace pour dormir et avec mon mari, c'est déjà limite si je le tolère :lol: . Le sommeil a été assez cahotique : elle a passé ses nuits à 10 semaines puis se réveillait toutes les nuits à 6 mois jusqu'à 13 mois. 1 mois de nuits complètes puis de nouveau 1 réveil jusqu'à 2 ans. Mainteant, c'est super rare quand elle se réveille. Mon mari a fait un semi-cododo de 18 mois à 2 ans : elle dormait la 1ère partie de la nuit dans son lit puis quand elle se réveillait, elle allait dormir avec son papa dans la chambre d'ami (j'avais trop besoin de dormir et je n'y arrivais pas avec elle car elle remue bcp dans son sommeil, mon mari, lui, est imperturbable :tongue: ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   9/9/2006, 09:35

coucou
ici c'est cododo en sidebed depuis 3 mois.
on a commencé le cododo dès la mater et c'est les sages femmes qui m'y ont encouragée car il hurlait dans son berceau et dormait super bien contre moi, donc elles m'ont dit de pas hésiter a dormir avec lui !
donc arrivée a la maison on a continué comme ca, il dormait dans le creux de mon bras mais pas entre nous car le papa avait peur de l'écraser.
puis quand il a eu environ 4 mois, on a essayé de le mettre dans son lit, mais en sidebed, son lit est collé au notre et on a enlevé la barrière qui nous séparait, donc je l'endors au sein allongée dans son lit, puis quand il dors j'ai plus qu'a roulé dans mon lit! c'est génial j'ai pas a me lever la nuit, ni a enlever mon loulou de son lit tout chaud !
et la plupart du temps tellement je suis dans le paté je me rappelle meme pas si il a tété la nuit ou pas !!!
il tète encore environ 3-4 fois la nuit donc on est pas pret de changer nos habitudes!
de toute facon ca nous convient parfaitement a tous.

bisouuus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   2/10/2006, 02:29

pour mon ainé, cododo jusqu'à ses 18 mois. Pou!r le moment, toujours en cododo avec mon tit chat de 4 mois 1/2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   11/6/2007, 07:37

Pour mes 3 enfants ça a été la même chose:jusqu'à ce qu'ils fassent leur nuit complète ils avaient leur lit collé au mien et il m'arrivait de les prendre et de les faire s'endormir couchés sur mon ventre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   11/6/2007, 10:12

Jonathan mon ainé ne s'endormait que contre mon ventre. Je pense qu'il aimait le contact de chaleur que cela procurait et était peut-etre aussi rassuré par les battements de mon coeur. Comme je l'ai allaités environ 3 mois dès qu'il se réveillait je le prenait dans le lit avec nous pour l'allaiter. j'ai beaucoup aimé cette période mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin...!
Avec les autres vu que je ne les ai pas vraiment allaités y a pas vraiment eu de cododo. Mais là avec bb4... je compte m'en donné a coeur joie! J'ai déjà prévenu zhom ki fait un peu la tête. lolll
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   22/7/2007, 11:37

:lol!: Nous on suit le processus à l'envers :lol!:

La miss dormait tranquillou dans son lit à côté du mien jusqu'à ses 8 mois environ. Et le passage au cododo s'est passé sans problème :lol!:

Plus sérieusement, à la mat' on m'a encouragée à garder Elisa avec moi pour la nuit, mais j'avais trop peur! Par contre elle passait les journées dans mes bras. Je m'endormais régulièrement avec elle pendant les tétées les 1eres semaines, et je me réveillais en sursaut, trop stressée!! Même la nuit alors qu'elle était dans son lit, il m'arrivait de me réveiller et de me jeter sur la lumière pour m'assurer qu'elle n'était pas quelque part perdue dans mon lit :cyclops:
Quand j'y repense... :lol!:
Mais de toute façon c'était une vraie marmotte!

Et ces derniers temps entre les dents qui percent (du moins qui essaient...), les mauvais réveils, ..., les tétées de nuit sont de nouveau d'actualité, et les nuits se terminent souvent dans mon lit! Mais là, quel bonheur, c'est génial...
ju
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   23/7/2007, 01:15

Very Happy :lol!:
profite profite alors!!!!
Zeneco

Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   23/7/2007, 01:33

Alleez, continue!!!

C'est vrai que c'est génial d'avoir son "doudou" à côté de soi! Very Happy
http://www.zeneco.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   27/7/2007, 07:55

quand Maxence a été hospitalisé (la semaine dernière pour angine bactérienne) il a dormi sur moi sur le fauteuil!!! et la maman du box d'à côté s'est demandé comment ça se faisait q la perf était si tendu et qd elle ma vu avec maxence sur le ventre bien endormis, elle a pris son bibou sur elle aussi! :)

c'est si bien !!!! ils grandissent tellement vite faut profiter au maximuuuum!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   27/7/2007, 08:10

Comme vous dites toutes les 3, profitons!!!
Bon ça y est je peux dire qu'on cododote à fond maintenant... c'est toutes les nuits! Mais hier elle ne voulait pas que je m'endorme!
Elle était plutôt d'humeur :upupup:
:lol:
Donc elle a fini par s'endormir à 2h du mat' dans son petit lit 8)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   

Le cododo chez nous... et vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant