AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cododo chez nous... et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   22/4/2006, 00:38

Nossar a écrit:
c'est vrai que perso j'en ai marre de devoir justifier tout ce que je fais avec mon bébé alors qu'no demande rien aux mamans qui sont "dans la norme" alors que c'est nous qui respectons, il me semble, le plus, l'équilibre naturel de nos bébés.

Une remarque de l'oncle de zom le week-end dernier parce que Louison réclamait les bras de son papa: "tu l'écoutes trop, non?" n'importe quoi, le petit père a 14 mois et ne voit son père que le Week-end alors bien sûr il devrait le laisser pleurnicher par terre alors qu'il veut juste un calin et qu'il joue gentimment le reste du temps.

Du coup j'imagine qu'il a dû en entendre par mes beaux-parents pour dire une chose pareille et moi les remarques des gens qui ont fait élever leurs mômes par les grands-parents, faute de temps, eh ben ils se les gardent pour eux :evil:

mais bon, dans notre société, tu fais pas comme tout le monde, il faut le justifier, l'argumenter et même là on te croit pas et on te dit "si tout le monde fait comme ça, c'est que c'est bien", bref notre bonne vieille loi du plus grand nombre, vive les écueils de la démocratie qui nous fait croire que la raison appartient toujours à la majorité.!!! :silent:

j'ai parfois l'impression que le PROGRES nous fait aussi régresser et en matière de pratiques éducatives aussi parfois :!:
:cava: c'est exactement ce queje ressens :cava: :cava: :cava: :cava: :cava:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   22/4/2006, 01:44

c'est ça qu'est bien avec ce forum Cali c'est qu'on se retrouve entre mamans nature et qu'on échange sans xcomplexe et sans pression alors ben c'est moi qui te remercie

:bravo:
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   23/4/2006, 19:43

Nossar a écrit:
c'est ça qu'est bien avec ce forum Cali c'est qu'on se retrouve entre mamans nature et qu'on échange sans xcomplexe et sans pression alors ben c'est moi qui te remercie

:bravo:
:bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis: :bis:

cette nuit matteo a dormi avec nous, apres avoir chouiné plrs fois j'en ai eu marre de me lever pour aller voir alors je l'ai mis dnas le lit, il a dormi comme un pacha, c vrai que du coup ben je dors moins bien car entre le papa et matteo qui prend bien ses aises ben maman elle a plsu bcp de place mais c'est que du bonheur :bis: :bis:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   23/4/2006, 20:36

pareil pour moi avec Louison et son gros rhume, impossible de le rendormir sans le prendre dans le lit.

du coup maman dort mal et papa s'expatrie sur le canapé.

mais comme ça il dort son comptant et nous on passe pas 4 heures à s'enerver bêtement!!!

et j'entends déjà les réflexions del a belle-famille: "vous l'écoutez trop" et ma pensée du jour "je sais pas si je l'écoute trop mais il y a des trucs que j'en ai marre d'entendre" et toc!!! :pirat:
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   23/4/2006, 20:46

Nossar a écrit:
pareil pour moi avec Louison et son gros rhume, impossible de le rendormir sans le prendre dans le lit.

du coup maman dort mal et papa s'expatrie sur le canapé.

mais comme ça il dort son comptant et nous on passe pas 4 heures à s'enerver bêtement!!!

et j'entends déjà les réflexions del a belle-famille: "vous l'écoutez trop" et ma pensée du jour "je sais pas si je l'écoute trop mais il y a des trucs que j'en ai marre d'entendre" et toc!!! :pirat:
bien répondu, moi j'aurai pas osé mais c super cheers et toc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   23/4/2006, 21:03

je te rassure c'est juste ce que je pense mais moi non plus j'ose pas les envoyer bouler :evil:
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   23/4/2006, 22:18

Nossar a écrit:
je te rassure c'est juste ce que je pense mais moi non plus j'ose pas les envoyer bouler :evil:
:cyclops: :cyclops: :cyclops:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   24/4/2006, 08:00

Bonjour

De la naissance jusqu'à ses 6 mois elle était toujours dans notre chambre soit dans notre lit (très pratique pour allaiter) soit dans son moise.

À partir de 6 mois trop grande pour le moise alors dans notre lit (plus simple) jusqu'à ses 11 mois où je l'ai transféré sans problème dans sa bassinette (3 jours d'adaptation de sa part).

Maintenant (13 mois) je la prends avec moi lorsqu'elle fait des cauchemards et le matin puisque la puce se réveille vers 5H30 alors je l'allaite et la garde entre nous. Quand nous sommes chanceux elle re-dort 2 heures sinon bien au moins 30 minutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   24/4/2006, 08:17

6H00 du mat' ouhlà :x !

nous bib à 5H30 puis avant dodo jusqu'à 9H30 maintenant au plus tard 8H30 mais seulement si cododo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   26/4/2006, 23:00

Moi, j'aime pas trop cododo : la nuit, j'en ai besoin pour bien dormir sinon, le lendemain, c'est maman de mauvaise humeur... En revanche, j'aime dormir de temps en temps toute une nuit avec mes enfants et eux ils adorent !!! Par exemple, Mon grand est parti en vacances chez sa mamie. La veille, son papa a dormi dans le lit de mon garçon, et lui, est venu passer toute la nuit avec moi ! De gros calins avant de se quitter pour toute la semaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   27/4/2006, 09:33

ma fille a 3 ans et demi et dort reguliérement avec moi le semaine (mon mari est routier et part la semaine)
et le week end c est souvent lui qui propose a maeva de dormir avec nous
heureusement que l on a un grand lit mais je me demande moi aussi comment ca se passera quand j aurai mon deuxieme pour que ma fille ne se sente pas delaissee mais je ne pense pas que l on pourra dormir a 4 dans notre lit alors on va reflechir a la meilleure solution pour tout le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   27/4/2006, 18:06

Je me demande aussi comment va se passer l'arriver de mon deuxième car mon fils de 3 ans ne dort plus avec nous en deuxième partie de nuit que depuis quelques semaines.
J'ai déjà envisagé l'idée de mettre tous les lits dans la même pièce et faire une salle de jeu dans l'autre chambre.Mais bon, on le fera que si vraiment on se retrouve à 4 dans le lit. Une chose est sûr, je ne veux pas rejetter mon grand garçon du lit parental à l'arrivée de sa petite soeur, il va trop mal le prendre et se sera justifier, c'est trop injuste. Par contre, je vais d'abord lui expliquer les choses et si vraiment il le vit mal on prendra une decision.
En plus mon fils (sevrer à contre coeur pour lui à 28 mois) pense qu'il va pouvoir retéter à l'arriver de la petite soeur car il sait que maman va avoir denouveau du lait. Il va falloir gérer ça aussi.
Je me dis qu'heureusement j'ai la possibilité de prendre un congés parental pour gérer tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   9/5/2006, 20:43

notre fille a dormi dans notre chambre de la naissance à 4 mois car c'était plus pratique pour allaiter la nuit et j'avais besoin de l'avoir près de moi!

cependant jamais de cododo, ça m'aurait d'une part trop stressée (même à la mater où on me disait qu'elle pouvait dormir avec moi je n'ai pas pu!) et d'autre part j'ai besoin d'être seule avec mon chéri et lui aussi! c'est pour ça qu'à 4 mois elle a intégré sa chambre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   11/5/2006, 10:00

bibi à 4 mois bientot et toujours cododo à 100%
son lit est accolé au notre. soit il fait la première partie de sa nuit dans son lit ou alors, nuit compléte avec nous.
c'est plutot moi qui faudrait sevrer car c'est moi qui n'arrive po à le lacher ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   11/5/2006, 22:54

bon ben en ce moment, Louison roupille dans son lit tout seul comme un grand et du coup maman dort au moins cinq heures par nuit cheers

enfin quand je dis tout seul, mon lit à moi est à au moins 30 cm du sien Rolling Eyes
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   11/5/2006, 23:44

Nossar a écrit:
bon ben en ce moment, Louison roupille dans son lit tout seul comme un grand et du coup maman dort au moins cinq heures par nuit cheers

enfin quand je dis tout seul, mon lit à moi est à au moins 30 cm du sien Rolling Eyes
il dort tj dans votre chambre? nous on l'a séparé à 12 mios
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   12/5/2006, 00:34

ben oui, à Lorient, pas trop le choix, on a bien une pièce en plus mais les voisins jouent de la techno à donf les ballons pendant plusieurs jours de suite non stop. et à Vitré, chez mes parents, il n'y a pas d'autre pièce pour dormir.

Mais dans deux mois on emménage chez nous à Hennebont et là Louison aura sa chambre. Heureusement car je le sens près depuis longtemps déjà, on le dérange quand on fait du bruit
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   12/5/2006, 00:35

super plus que 2 mois a attendre
courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   13/5/2006, 09:22

Chez nous on a beaucoup cododoté, d'abord parce que Liza ne supportait pas d'être derriére les bareaux du lit et ensuite parce que quand on a voulu re essayer la prsone qui nous a preté le lit l'a repris.

En fait on avait collé un lit de camp entre notre lit et le mur, elle dormait a côté dan le lit de camp et nous dans notre lit et en cas de cauchemars, elle se faufilait dans mes bras.

On a arrêté a ses 14 mois, quand on a fnin d'aménéger sa nouvelle chambre et qu'elle a eu un lit de grand et elle était ravie! depuis on a du cododoté quelques demi nuits quand elle faisait des cauchemars et que je la rejoignais dans son lit pour la bercer et souvent le matin on fait la premiére tétée au lit avec tigrou qui ronronne a nos pieds. enfin, la tétée au lit c'et surtout le temps que maman finisse de bien émerger de son sommeil. lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   15/5/2006, 10:32

bon je vais peut etre en faire hurler plus d'une d'entre vous :lol!: mais raphaël a 16mois et on cododote toujours! hum bon oui j'avoue maintenant c'est une habitude qu'il a prise, parceque j'ai essayé de le mettre dans son lit (si si il en a un :lol!: ) mais bon sans succès, et comme j'ai horreur de le laisser pleurer car à la base faut avouer que c'est de moi qu'est venue cette habitude ben voilà je ne le laisse pas pleurer.
il est né prématurément mon loulou et depuis sa naissance il dort avec moi, bébé blotti au creu de mon bras, on ne bougeait pas d'un mm durant la nuit, mainteant c'est plus du tout au creu de mon bras qu'il est mais bien installé au milieu ses ptits bras sur la tete de maman :lol!:
c'est clair que parfois c'est pesant mais c'est si agréable de voir sa frimousse au réveil, et se faire réveiller par un joli "mamannnn".
mais comme dis mon homme cette situation ne sera pas eternel et il faut qu'on envisage à ce qu'il sache dormir seul, ce qui n'est pas gagné mais on agira en douceur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   15/5/2006, 10:36

c'est chou !
moi, j'appréhende ce fameux moment où il faudra mettre bibi dans sa chambre. veux pooooo ! :no:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   15/5/2006, 10:46

j'suis très très mal placée pour te dire ca, mais plus tu le fais tot plus tu le vivras bien et toi aussi, mais bon comme je le disais j'suis mal placée pour donner ce genre de conseil que j'applique pas moi meme :lol!:
si tu te sens bien dans le cododo c'est le principal Wink
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   15/5/2006, 21:03

claudia, raphael dort avec vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   15/5/2006, 21:31

Bonjour,

Question d'actualité le cododo !

Chez nous pas de cododo. Mon homme le refuse catégoriquement.

Il m'arrivait très souvent de m'endormir avec bébé lorsque je l'allaitais mais nous avons peur qu'il en prenne le plis et qu'il ne veuille plus dormir dans son lit donc la règle, jamais dans notre lit.

Il m'est pourtant arrivé (dimanche dernier) de dormir avec mon fils et j'avoue que j'ai très mal dormi, peur de l'écraser ou qu'il ne tombe. Et je vous explique pas la réaction de papa quand je lui ai dit...

Donc pas de cododo chez nous.
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   16/5/2006, 04:59

instinctivement une maman n'écrasera JAMAIS son enfant, moi aussi j'avais peur de ca mais jamais je ne l'ai écrasé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   

Le cododo chez nous... et vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant