AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cododo chez nous... et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Le cododo chez nous... et vous?   6/4/2006, 20:11

je ne pratique pas le cododo pure, j'ai souvent dormi avec mon fils , souvent il terminait la nuit avec nous
ensuite plus grand, quand il etait malade ou qu'il dormait mal
pour l'instant, vers 06h30 il se reveille souvent alors je le prends dans notre lit jusqu'à ce qu'il se reveille pour le bibi
il adore ca et moi aussi je dois dire et ca ne perturbe personne, ni lui, ni nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   6/4/2006, 20:47

De sa naissance jusqu'à ses 7 semaines (et 3 jours :lol: ) Enry passait toute la nuit avec nous dans le creux de mon bras (et de temps en temps sur papa quand j'avais besoin de sommeil profond) Il refusait son lit et hurlait de terreur si je le posais dans le berceau.
A 7 semaines (et 3 jours :lol: ) j'ai rééssayé son berceau et ça a marché Very Happy Du coup maintenant vers 20h30 il est couché dans son berceau (mais ne s'endort pas seul... il faut qu'on l'endorme dans nos bras) et vers 4h lorsqu'il se réveille pour téter je le garde avec moi. Au début je le remettais dans son berceau après la tétée mais ça me forçait à rester réveillée. Alors que là quand il se réveille : je m'assois, je me penche pour l'attraper, je le met au sein et je me rallonge pendant qu'il tète puis je me rendors pendant qu'il tète.

On fait aussi des siestes ensemble :) Puis la journée il ne dort jamais ailleurs que dans l'écharpe ou les bras de son père. Ca c'est un peu pénible mais si il en a besoin bah on le laisse :)
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   6/4/2006, 21:39

ah j'oubliais de dire que son lit etait dans notre chambre jusqu'à ses 1 an
ca fait 15j maintenant qu'il dort dans sa propre chambre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   7/4/2006, 02:23

Louison dort toujours dans la même chambre que moiou moi et son papa selon l'endroit où on est mais le cododo c'est seulement quand ça va pas et qu'il peut pas dormir à cause de ses soucis parce que moi j'ai trop besoin de dormir et que j'ai du mal u qu'il gigote.

Il aura sa chambre (dans notre nouvelle maison) en Juillet vers ses 18 mois à peu près, j'espère que ça va bien passer
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   7/4/2006, 02:24

Nossar a écrit:
Louison dort toujours dans la même chambre que moiou moi et son papa selon l'endroit où on est mais le cododo c'est seulement quand ça va pas et qu'il peut pas dormir à cause de ses soucis parce que moi j'ai trop besoin de dormir et que j'ai du mal u qu'il gigote.

Il aura sa chambre (dans notre nouvelle maison) en Juillet vers ses 18 mois à peu près, j'espère que ça va bien passer
NOUS Y A EU AUCUN SOUCI D ADAPTATION
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   7/4/2006, 08:40

Pas de cododo chez nous. C'est vrai que du coup ca a été un peu dur vu que mael n'a pas dormi correctement nuit et jour pdt de nombreux mois mais je restais avec lui. Il avait besoin de mon petit doigt dans sa bouche pour d'endormir!!
Je suis a fond pour une education proximale (et je crois etre fidele a mes idées dans mes actes) mais le cododo, je sais pas, ca ne me tente pas. Pourtant ca m'aurait permis de dormir un peu plus les ...8 premiers mois! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   8/4/2006, 20:45

bon ben ce matin, pas moyen de recoucher meussieu après lebib de 5H30, au bout d'une heure et demie je l'ai pris dans mes bras dans le lit et au bout d'un quart d'heure il dormait paisiblement, mais pas moyen de le recoller au lit, il pleurait alors on est resté ensemble e le pire c'est qu'on peut gigoter il se réveille pas alors qu'il a normalement le sommeil trop trop léger :)

le top c'est au réveildans le creux de mes bras, il avait les yeux fermés, je lui mordille le menton et, sans ouvrir les yeux, il se fend d'un sourire bien dentu jusqu'au oreilles, j'adore Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   9/4/2006, 08:34

Cette nuit il s'est réveillé à 1h, je l'ai pris avec moi, il a tété et on s'est rendormi.
Vers 3h ma fille a hurlé donc j'ai quitté le lit, bébé ne s'est pas réveillé. Et quand je suis revenue me coucher, il avait squatter mon oreiller, c'était retourné sur le ventre. Du coup j'ai dormi sans oreiller :lol:
minialex
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   9/4/2006, 08:38

a sa naissance , killian dormait tout le temps dans mes bras, nuits comprises et ce pendant 1mois, cette position le soulageait, du a son RGO!!

sinon maintenant monsieur ne dort que dans son lit et nul part ailleur, j'ai essayé de le prendre dans notre lit, mais killian préfère y jouer que dormir! donc finalement c'est pas plus mal :lol!: :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   9/4/2006, 09:09

Citation :
il avait squatter mon oreiller, c'était retourné sur le ventre. Du coup j'ai dormi sans oreiller

hi hi le mien aussi, du coup je me suis blottie contre sa bidouille 🤡
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   9/4/2006, 09:14

Moi j'aime mettre mon nez juste au dessus de sa tête et lui renifler les cheveux toute la nuit, je pourrais le manger !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   9/4/2006, 09:30

Citation :
Moi j'aime mettre mon nez juste au dessus de sa tête et lui renifler les cheveux toute la nuit, je pourrais le manger !

oh oui moi aussi, ils sentent tellement bons nos bb

surtout qu'ils ont pas l'odeur du Mustecrotte miam!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   9/4/2006, 19:45

occasionel, pas systematique, là elle ne reclame plus donc c son lit, mais si besoin, le notre!
arthur lui, c sa chambre, il arrive pas a dormir avec nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   10/4/2006, 23:56

a la naissance de samuel son papa a voulu qu il dorme dans notre chambre (nacelle a cote de nous)

la nuit a ete tellement infernale entre les 2 :
papa qui ronfle donc bebe qui pleure puis bebe qui fait des bruits de bebe qui dort et donc papa qui sursaute et s inquiete de la normalite de la chose scratch

la 2° nuit a ete dans la chambre de bebe Very Happy

mais comme il y avait un lit 90 je m allongeait pour donner le sein et je m endormais un temps certain

ou meme quand il pleurait la nuit apres le sevrage (hurlements lies aux souffrances dues a l eczema) donc il y a eu pseudo cododo pendant 7 mois age auquel ila fait ses nuits

depuis il dort tres bien et n a jamais eu besoin de moi, meme malade il aime avoir son espace vital

pour raphael il a dormi 15j dans notre chambre car le salon etait occupé par nos meres qui se sont relayaient pour m aider dans l organisation (a ma demande je precise)

nous ne voulions pas le mettre dans la chambre de samuel car nous avions peur qu il ne reveille son frere (qui avait ecole) pour les tetees nocturnes

pareil que pour sam, quand je le mettais au sein je m endormais 1h ou 2 avec lui dans les bras

ensuite il a investi le salon et nous avons cododotez par intermitence sur le canape jusqu a ce qu il fasse ses nuits a 7 mois

il y a eu d autres episodes depuis pour cause d otites a repetitions donc dodo dans mes bras en position semi assise mais depuis debut janvier c est fini meme en cas de maladie
mitsie
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   11/4/2006, 00:27

Pas trop de cododo pour nous. On ne le fait qu'en cas de réel besoin, comme pour mon aîné qui avait de gros problèmes de bide (régurgitations, acidité). Et dans ce cas, un des parent dort avec l'enfant, mais pas les 2 parents, cela nous dérangeait.

Pour celui-là, j'ai un lit de 140cm dans sa chambre, alors au début il dormait sur le bout du lit collé contre le mur et moi de l'autre côté. Puis, je l'ai mis dans son couffin, et le coufin est à côté de ce lit. Comme ça, papa dort comme un loir dans notre chambre, et il peut aller au boulot frais et dispo, et s'occuper des 2 grands reposé :)

Je suis plutôt style "naturelle", mais le cododo, chuis pas fana (mais je ne suis pas contre, et je ne dénigre pas du tout ceux qui le font). Mon frère et ma belle soeur le pratiquent, ils ont un grand lit et les 2 enfants (7 ans 1/2 et 2 ans) dorment avec les parents. Mais bon, je trouve ça dommage pour le couple, j'aime bien papoter avec mon cher et tendre le soir ou le matin dans le lit, et pis on bouquine soufent au lit. En plus, le plus petit a pris l'habitude de s'endormir sur le sein, donc elle l'allaite encore la nuit...à 2 ans! C'est pas le genre de chose dont je rêve.
dimitrop
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   12/4/2006, 02:27

saufie27 a écrit:
Moi aussi j'adore ça c'est ma drogue j'ai l'impression de me recharger quand je le respire mais bon quand il gigote trop c'est moins agréable... je suis maman de ilyès (8 mois) et il est difficile point de vue sommeil...il se réveille plusieurs fois dans la nuit (6, 7, 8 ,9...fois!) et comme nous nous levons papa et moi à 6 h le lendemain il vient toutes les nuits (vers 1h) dans notre lit...mais depuis cette nuit mais en réalité même si j'aime ça je ne me repose pas qaund il dort à côté de moi. Alors depuis cette nuit j'ai décidé de le faire dormir dans son lit toute la nuit!! :?:
steffi20
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   13/4/2006, 08:42

:amicalement: Alors moi je codote plein pot!!!!!ma fille a 3 mois et ne fait pas encore ses nuits(disons plutot mes nuits :lol!: )alors elle dort avec moi elle va parfois dans sa chambre en 1ère partie de nuit et quand elle se réveille je la prend vers moi mais le souci c'et que cette nuit je ne l'ai pas entendu je ne vous dis aps comme j'ai culpabilisé alors là elle dort dans on lit c'est plus sur!!!!!! :flower: Elle ira tranquillement dans sa chambre quand elle ne se réveillera pkus la nuit et moi ca va me manquer ce petit calin de la nuit I love you 8) :bizz:
tartine
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   15/4/2006, 08:39

Chez nous, c'est cododo occasionnel avec la plus petite... Elle fait des terreurs nocturnes, et j'ai décidé de :P aux bons conseils du docteur: ne surtout pas la prendre dans votre lit!
Moi, je veux DORMIR la nuit, et donc je prends Lou avec moi dès qu'elle se réveille la nuit, puis on dort comme des anges! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   21/4/2006, 01:56

Cododo chez mois aussi, mon fils de 3 ans a été cododoter jusqu'à 3 ans la deuxième partie de nuit. Il ne se reveille plus pour nous rejoindre depuis 1mois environ.
ET pour ma petite princesse qui va bientôt arriver, je compte bien la garder un bout de temps car cododo et allaitement sont pour moi et mon mari indispensable (pour le bébé et pour nous).
Par contre on craint se retrouver à 4 avec le grand frère et là ça va être très dure car le lit est petit et la chambre ne peut pas contenir un lit plus grand.
Si d'autres mamans on vécu d'expérience, je veux bien des témoignages.
dimitrop
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   21/4/2006, 09:19

et bien revirement de situation, après discussion avec le pédiatre on a décidé de ne plus lutter... notre peite homme de 8 mois nous rejoint toutes les nuits vers 2/3h il est content et nous aussi...il super ce docteur!! Et c'est bête mais du fait que ce soit le docteur qui m'ai dit de ne pas nous prendre la tête et bien je ne culpabilise plus et tout se passe au top!!
Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   21/4/2006, 19:55

La societé nous fait culpabiliser sur nos pratiques (allaitement, cododo, portage) alors que c'est les autres qui ne respectent pas les besoins de leurs bébés. Surtout qu'en France ces pratiques ne se sont perdu, il y a moins d'un siècle, avant la deuxième guerre mondiale c'est pratique étaient courantes.
dimitrop
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   21/4/2006, 20:09

Tu as tout à fait raison dans d'autres pays non européens tout ça est tout à fait normal et on ne conçoit pas les choses autrement... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   21/4/2006, 20:22

c'est vrai que perso j'en ai marre de devoir justifier tout ce que je fais avec mon bébé alors qu'no demande rien aux mamans qui sont "dans la norme" alors que c'est nous qui respectons, il me semble, le plus, l'équilibre naturel de nos bébés.

Une remarque de l'oncle de zom le week-end dernier parce que Louison réclamait les bras de son papa: "tu l'écoutes trop, non?" n'importe quoi, le petit père a 14 mois et ne voit son père que le Week-end alors bien sûr il devrait le laisser pleurnicher par terre alors qu'il veut juste un calin et qu'il joue gentimment le reste du temps.

Du coup j'imagine qu'il a dû en entendre par mes beaux-parents pour dire une chose pareille et moi les remarques des gens qui ont fait élever leurs mômes par les grands-parents, faute de temps, eh ben ils se les gardent pour eux :evil:

mais bon, dans notre société, tu fais pas comme tout le monde, il faut le justifier, l'argumenter et même là on te croit pas et on te dit "si tout le monde fait comme ça, c'est que c'est bien", bref notre bonne vieille loi du plus grand nombre, vive les écueils de la démocratie qui nous fait croire que la raison appartient toujours à la majorité.!!! :silent:

j'ai parfois l'impression que le PROGRES nous fait aussi régresser et en matière de pratiques éducatives aussi parfois :!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   21/4/2006, 23:06

Sans parler des mamans incestueuses que nous sommes.
Et bien pour moi, une maman qui laisse pleurer son enfant est une maman négligente.
Les femmes françaises ont des enfants mais elles ne veulent pas materner, sous prétexte de ne pas être sous la contrainte et garder leur vie de femme. Et puis elles évoquent de laisser la place du père et la vie de couple.
Personnellement, je n'ai pas de problème de couple, mes seins n'ont pas la même utiliter pour mes enfants et pour mon mari. Mon mari n'a très bien trouvé sa place de père et il s'occupe beaucoup des enfants (même nourrisson : bain, portage, calin, promenade). Il est même arrivé qu'il mette mon fils au sein la nuit sans que je me reveille.
Je veux surtout passer un message aux mamans qui veulent faire le choix d'un allaitement prolongé ou du cododo, n'écouter que votre instint maternel. Et le reste, vous le laissez de tomber.
Mais il est vrai que les pressions sont dures, c'est pour cela qu'il est important qu'on ait un site comme les mamans natures. Merci les filles pour toutes ces discussions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   21/4/2006, 23:09

j'ai fait une erreur et je ne sais pas comment la corriger
Mon mari a très bien trouvé sa place de père
le "n' "n'est pas un l'absusse, c'est trop vite interpreté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cododo chez nous... et vous?   

Le cododo chez nous... et vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant