AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

contours et prépliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chichi
Maman nature tout simplement

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: contours et prépliés   11/11/2008, 23:26

Bon qui en utilises? qui en a fabriqué? jusqu'à quand (poids ou age)?
bref dites moi tout...car je suis intéressée par cette méthode....
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contours et prépliés   11/11/2008, 23:45

J'ai reçu mes prépliés la semaine dernière et je dois avouer que j'aime bien! Je les utilise avec un Snappi. Je n'ai eu aucune fuite et même cette nuit qui a durer 10h!!! Par contre, j'en ai pris des S et des M, et les S sont trop petit pour que je puisse faire le pli de devant, donc je vais devoir les revendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contours et prépliés   12/11/2008, 00:34

J'utilise des contours et des prépliés.

Pour les contours,
-j'ai des Assis dessus, j'en ai 5. Les deux trois premiers changes j'ai eu du mal avec le snappy, depuis ça roule ma poule. Les assis dessus sont bien absorbants. Je ne les sèche pas au sèche linge du coup j'ai l'impression qu'il se raidissent, mais ca n'enlève pas leurs qualités.
-j'ai des Kissaluvs (3), je les adore car ils sont supers fins, très souples, vraiment doux, le snappy accroche du 1er coup. Bref, pour moi le contour de rêve. J'ai l'impression que je mettrai plus longtemps les Kissaluvs que les Assis dessus, les pattes du coté sont plus longues. J'avais toujours dit que j'en racheterai mais je ne l'ai pas fait et là bébé grandissant je me demande si c'est bien la peine(pis vu le stock de couches à la maison...).

Par contre les contours ne font pas l'unanimité. J'ai racheté une grande partie des miens à une maman du forum car chez elle je crois me souvenir que ça ne marchait pas des masses. Je suppose que ça dépend de la morphologie du bébé.

Pour les prépliés.
-j'ai les ptits dessous, en coton bouclette. Très épais mais pas plus absorbants pour autant. Ca fait des fesses énormes. Je ne m'en sers qu'en dépannage ou pour faire un insert dans les couches à poche de la nuit car avec un pyjama un poil grand l'effet gros popotin ne pose pas de problème. Si je mets un préplié P.D. a Arthus la journée je ne sais pas l'habiller avec ses petites tenues de garçons, il doit etre d'office en pyjama car "ça ne passe pas". Donc, je n'en suis pas satisfaite du tout(même s'il n'y a pas de fuite).
-j'ai des Bambino Mio, ceux là sont mes préférés. Le pliage est super facile, je n'ai jamais eu de débordement de la culotte(BM aussi). Juste que la culotte est tachée de selles de bébé allaité à l'intérieur, ça reste un peu jaune alors que sur mes autres culottes de protection ça part sans problème mais ceci n'est qu'un détail. Au départ je faisais le pliage "bébé allaité" en ouvrant les ailettes derrière et je ramenais devant et attache avec snappy, depuis une quinzaine de jour je ne me casse plus la tête je fais juste le pliage "garçon" et pas de fuite de caca pour autant. Pis ça fais des fesses toutes rikiki. J'adore !
-j'ai aussi quelques prépliés Coton Bottom ou Motherease?(je sais plus... flûtes... elles sont blanches avec un surjet mauve) et c'est tout comme les Bambino Mio: nickel.

Par contre je me demande si on peut continuer à utiliser un préplié avec un bébé qui gigotte beaucoup. Le temps nous le dira.
Chichi

Féminin
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011

MessageSujet: Re: contours et prépliés   12/11/2008, 00:45

super merci les filles...Je me demande jusqu'à quel taille/age on peux les utiliser...
http://pierreafeu.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contours et prépliés   12/11/2008, 00:53

Barbamama: Je viens d'essayer le pliage fille et je peux me servir des S!!! J'y avais pas pensé! Je les ai acheté sur le site Allocouches et je viens de voir qu'on peut aussi s'en servir en insert, donc, plus besoin de revendre!
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: contours et prépliés   12/11/2008, 08:51

Je plussouille Soguipao
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contours et prépliés   12/11/2008, 11:54

Rhoo, je suis contente! Cette aprem j'ai fait le pliage fille, et les prépliés absorbe encore mieux! Merci Barbamama d'en avoir parlé!
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: contours et prépliés   12/11/2008, 15:06

Barba, Oui, tu peux utiliser le spreplies sur bebe qui gigote ... il faut aller vite par contre, ou alors ne mettre que le preplie plus snappi mais sans culotte.
Il y a d'autres pliages aussi:
http://diaperpages.com/pf_folds.php
http://www.thediaperhyena.com/diaper_folding101.htm
Have fun!!
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contours et prépliés   12/11/2008, 20:46

bonjour a tous
je suis mere divorcer avec 4 filles.
je souhaiterais savoir ou je pourrais trouver des couches levebles pas trop chere ou d'occasion car probleme financier.
merci de vos reponses
bises
louicie

Féminin
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...

MessageSujet: Re: contours et prépliés   12/11/2008, 20:58

Claudia il y a sur le forum une section achats revente ou tu pourras peut etre trouver des affaires !!

Et, pourrait tu te présenter dans la partie réservée à cela pour qu'on t'accueille comme il se doit ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contours et prépliés   

contours et prépliés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1