AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Techniques pour cododo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Techniques pour cododo   2/11/2008, 06:10

Nous pratiquons le cododo depuis la naissance de Livia mais en lit side-bed. Pour les nuits plus difficiles , j'aimerai bien qu'elle puisse dormir dans notre lit. Seulement d'un point de vue technique je ne sais pas comment faire. Nous avons une couette et j'entend souvent dire que c'est risqué pour le bébé. Mais alors comment peut-on se couvrir parce qu'il fait quand meme pas chaud en cette saison. :lol:
J'aimerai savoir comment vous faites pour partager votre lit avec votre bébé.
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
alexita
Maman nature tout simplement

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   2/11/2008, 06:15

Pour nous le lit est collé au mur donc Suyana est entre moi et le mur et ne risque pas de tomber...ensuite je lui fait une "place" au niveau des oreillers... c'est à dire qu'elle est tjs plus haute que nous est presque pas couverte par la couette jusqu'au ventre seulement.;.. (pr visualiser ma tete est à hauteur de ses fesses)

voilà pour nous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   2/11/2008, 10:15

Very Happy Chez nous aussi quand Noé était plus petit je le couchais assez haut pour que la couette n'arrive pas plus haut que sa taille. Maintenant, il ne veut plus de couette ou autre sur lui alors il a un surpyjama et il dort dans le lit side-bed juste à cçoté de moi mais pas sous la couette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   2/11/2008, 20:25

Nous, il dormait jusqu'à ce we entre nous mais sur la couette dans sa turbulette. Là on a eu l'idée (c'est pas trop tôt!) de mettre son lit à coté du notre, on a réussi à le mettre à même hauteur et enlever les barreaux. Mais rien y fait il veut dormir collé à moi ! Je m'enroule dans la couette et il est à coté de moi dans sa turbulette...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   2/11/2008, 22:28

c ce que nous faisions avec Maxence quand il commençait à prendre plus de place.. mais le mieux je crois c'est d'avoir des futons, façon japonaise, au moins plein de place pour tout le monde et même si un "tombe du lit" il chute pas de beaucoup vu qu'on est par terre!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   3/11/2008, 02:05

J'ai essayé cette nuit de la mettre à côté de moi. Je sais pas comment vous faites pour dormir mais moi, entre le fait d'avoir peur de lui mettre la couette sur elle et le fait de trouver une position pour dormir, j'ai encore moins bien dormi qu'en side-bed. Elle a mieux dormi et moi aussi lorsque je l'ai remise dans sa douillette au moment du premier réveil. J'ai déjà essayé de la mettre comme ça dès le début de la nuit mais elle a toujours trop chaud.
J'avais pensé aussi collé plusieurs matelas de la même hauteur mais j'ai eu un superbe lit en cadeau de naissance alors ça m'embête un peu.
Je vais réfléchir encore un peu. :lol: Et puis avec vos différentes façons de faire je vais bien arrivée à nous en créér une. Lol
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   3/11/2008, 02:42

Moi aussi je fais pareil que Charlie. Le side bed sert en debut de nuit et pour les siestes. Sinon il est en sur-pyjama en dehors de la couette, colle a moi.
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   4/11/2008, 01:51

Cette nuit j'ai fait la technique de bébé dans la douillette à côté de moi, jusqu'au premier réveil ça va, mais ensuite je trouve qu'elle se réveille beaucoup. En même temps c'est peut-être lié à ses dents, je pense qu'elle en a une qui la dérange. Je sais plus trop quoi faire. Je pensais que de me sentir plus proche lui permettrait de mieux dormir et j'ai plutôt l'impression que c'est moins bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   4/11/2008, 01:53

pas évident de trouver la meilleure solution pour maman et bébé, mais c'est en essayant que l'on y parvient! et puis comme tu dis les dents sont peut être un peu responsable de ses réveils...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   4/11/2008, 02:27

Oui, tu as raison, je vais continuer cette technique. Je verrai bien à la longue si c'est ses dents ou pas. C'est vrai que des fois la fatigue fait un peu désespérer de trouver une solution pour mieux dormir. :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   4/11/2008, 03:22

oh oui je te comprends! et puis ta fille est encore petite!

il faut le temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   4/11/2008, 03:53

Pour le cododo, moi je le pratiquais déjà il y a 8 ans 1/2 avec mon fils, et à l'époque personne n'en parlait, du coup, je ne m'étais jamais posé de question et il dormait avec moi la couette remontée sur son ventre. Il ne l'a jamais eu sur la figure et m'a fait la MSN dans les bras de son père (heureusement d'ailleur!). Comme quoi!

Pour ma fille, elle fait la 1ere partie de la nuit jusqu'à 4h dans son couffin, puis vient nous rejoindre, elle aussi avec la couette sur le ventre. Par contre, maintenant que tout le monde en parle et dit que les bb peuvent s'étouffer sous la couette, et ben je stress énormément la nuit contrairement à il y a 8 ans! Donc, il faudrait que je trouve une autre solution!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   7/11/2008, 07:43

Il est bon de persister !!! Je trouve qu'on arrive de mieux en mieux à dormir sans se gêner et je trouve qu'elle se réveille moins. J'adore dormir avec elle, peut-être que son side-bed va prendre la poussière !! Lol Ce devait être ses dents qui la faisait se réveiller + souvent que d'habitude, parce que c'est officiel, Livia a sa première dent !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   7/11/2008, 08:07

Nous dormons tous les 3 dans le même lit, et tous les 3 sous la couette et il n'y a jamais eu de problème, bébé a la couette jusqu'à sous ses bras et elle n'est jamais remonté sur son visage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   7/11/2008, 10:43

nous elle dort dans son lit parce qu'elle gigote trop.
mais avant elle dormait avec nous. En fait on la met au milieu entre nous deux et on tire bien la couette pour être sûre qu'elle ne lui passe pas au dessus de la tête.
D'ailleurs en ce moment avec la tétée de 6h du mat elle reste dans notre lit et j'avoue j'aime boen qu'elle dorme avec nous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   7/11/2008, 23:45

connaissez vous ce site ? cododo.free.fr (dormir avec son bebe).
On vient de me le conseiller, il y a beaucoup d'infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   8/11/2008, 02:46

Non je ne connaissais pas ! Merci pour le lien en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   8/11/2008, 09:13

Je connaissais pas, je vais aller voir. Merci
Netoubo

Féminin

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   8/11/2008, 19:47

Merci pour le lien, je vais aller voir aussi.

Quand florian dort dans notre lit, il est dans son sac de couchage et en plus, il est couvert avec ma couette. Je fais attention a bien mettre la couette sous ses bras et il n'y a pas de soucis. Je fais pareil dans son lit, il a une couette ne plus de son sac de couchage. Je borde bien la couette et tire dessus pour la caller sous ses bras. FAut dire qu'il n'y a pas de chauffage dans les chambres et que pour le moment, on a que 15° dans la pièce la nuit. Du coup, il ne fait pas très chaud...
https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   9/11/2008, 05:17

En commeçant à lire ton post Tata Maga, je me suis dit "qu'est ce qu'il est couvert" lol , mais c'est sûr que 15° c'est pas très chaud !!!
Je voulais vous remercier de vos conseils parce que grâce à vos experiences, je dors avec ma loulou tous les soirs maintenant. Je me suis inspirer de vos façons de faire, je me suis dit que si vous le faisiez pourquoi moi, j'y arriverai pas. Au début, je voulais qu'elle dorme avec nous que pour les nuits difficiles, sinon side-bed. Finalement, j'adore dormir avec elle. En plus, je trouve que même si elle se réveille toujours plusieurs fois la nuit, elle a des nuits plus sereines . Et bisarement je me sens moins fatiguée qu'avec la technique du side-bed. J'ai plus peur de l'écraser et on se gêne plus. Il fallait un temps d'adaptation. Pour le moment, elle dort de mon côté mais on va peut-être même essayer de la mettre entre nous deux.
Voilà ma p'tite expérience, merci les filles !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   9/11/2008, 05:33

J'ai juste survolé le site "cododo" (pas trop le temps, j'y retournerai hugegrin ).

J'ai vu cette phrase: "Dormir avec son enfant est un processus en évolution permanente. Au fil des
jours, un apprentissage
se fait, qui permet aux adultes et à l’enfant de se synchroniser et de s’adapter
les uns aux autres".

C'est trop ce qui s'est passé ces derniers jours avec Livia. joyamor
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   9/11/2008, 06:20

coucou, bon ben je vois que tu as enfin trouver ta facon de faire..; sinon moi avant c'etait side bed, mais maintenand on va penché pour la methode japonaise... futon par terre et matelas a coté pour la puce... on fait ca depuis deux jours car j'ai preter ma chambre a mes parents (y'a un sommier c'etait mieux pour leur "vieux "os...) et avec mon homme on se sens mieux par terre... sinon moi je la met avec moi sous la couette. par contre le papa quand il doort, il dort donc or de question de la mettre entre nous, sauf au premier reveil vers 6heure. voila moi aussi j'ai un peu angoissé de l'ecraser, mais maintenand c'est super, je peux meme dormir avec elle dans les bras (j'adooooore)... et pi je peux aussi la mettre sur son matelas quand j'ai besoin de m'etaler pour bien dormir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   9/11/2008, 06:53

Oui ,il est vrai que le papa ici a un sommeil très lourd aussi, on va réfléchir !!!
La méthode japonaise me tente aussi mais comme je disais plus haut,
j'ai eu un lit en cadeau de naissance alors je sais pas trop...faut
voir. J'en suis pas encore à dormir avec elle dans les bras mais
j'espère que ça viendra.
Je suis peut-être HS mais tata tiLotin, puisque nos filles ont le mêmes
âge, je voulais savoir comment ça se passe les siestes pour Thylane.
Livia, dort uniquement dans l'écharpe ou au sein, je peux pas la poser,
sinon réveil immédiat ou au mieux dans les 5 minutes qui suivent. sourcils
tilutin

Féminin

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   9/11/2008, 07:07

ma tite puce ne s'endort qu'au sein! donc je me couche avec elle , du coup elle tete couchée est s'endort... mais bon ici max 45min de sieste seule, souvent j'y retourne plusieures fois et aussi desfois la tétée dure une heure avant qu'elle ne s'endorme... et quand je la couche je lui met le coussin d'allaitement en u autour d'elle, ta fille a peut etre besoin d'etre "entouré" pour dormir. Thylane faisait ca avnt, mais avec de la patience on a reussi a instauré ces petites siestes sans prsonne avec elle. par exemple aujourd'hui mon homme a fiat la sieste a coté d'elle, elle a dormi 2heures non stop!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   9/11/2008, 13:09

waow 2 h, qu'est ce que c'est bien!!! Je suis jalouse !!! :lol: Parfois, j'avoue que j'aimerai avoir un petit peu de temps à moi toute seule mais bon, en même temps j'adore qu'elle dorme dans l'écharpe ou sur moi ... Paradoxe, paradoxe, quand tu nous tiens !! lol
Dans son lit side bed, elle a une grande serviette de toilette roulée et pliée en U (une puéricultrice qui m'avait conseillé ça pour pas qu'elle se sente perdu dans son "grand" lit) mais rien y fait, elle se réveille quand même.
Elle est peut-être pas encore prête. Ou bien c'est moi !!! Ou bien les 2 !! family1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Techniques pour cododo   

Techniques pour cododo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant