AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lavables et nounou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lavables et nounou   17/10/2008, 01:04

Bon, j'ai trouvé la nounou pour ma puce, et elle accepte de fonctionner avec des lavables. La question que je me posait c'est comment faire pour que les couches sales mises dans le sac à couches n'empeste pas le soir venu pour éviter que je ne vomisse au moment de rincer les couches? vomi2
Revenir en haut Aller en bas
Netoubo
Maman nature tout simplement

Féminin

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   17/10/2008, 03:34

Tu peux toujours mettre un gand de toilette imprégné d'huile essetielle dans le sac à couche...
https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   17/10/2008, 06:36

Bonne idée! Et les autres mamans nature, comment faites vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   17/10/2008, 22:47

et chez toi tu fais comment? Ca sent si fort?

Ici si c'est une couche pipi, direct au seau. SI c'est une couche caca, je jette le caca et passe un coup de douchette dessus pour décoller les restes. Quand j'ouvre le seau pour le lavage(soit deux jours de couches sales) je ne trouve pas que ça sente très fort(ou alors je ne suis pas sensible à ces odeurs là).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   18/10/2008, 00:21

Ben moi non plus je met rien de spécial, ma nounou jette le caca et me met les couches sales dans le sac spécial mais je suis pas spécialement génée par l'odeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   18/10/2008, 00:23

J'oubliais une chose: par contre chez les plus grands les odeurs peuvent parfois être... euh... atomiques!
Jpense particulièrement à la couche de la nuit de mon grand pissouilleur de 3 ans, celle là c'est une bombe à elle seule !
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   18/10/2008, 00:55

oui, lavande et tea tree ... une demi douzaine de gouttes de chaque sur un carre de tissu (mes 2 sacs en ont un cousus dedans qui sert justement a ca)
Les mamans que je connais dont les enfants vont a la creche font la meme chose et disent meme aux dames qui y travaillent de ne pas s'inquiter des cacas ... rouler la couche sur elle meme est hop dans le sac. Avec une lingette aux HE pas trop de soucis si elles s'en occupent des qu'elles arrivent a la maison.
Barbamama ... La couche du matin de Ty est atomique aussi! et Owen etait pareil avant d'etre propre la nuit!!!
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   19/10/2008, 03:40

Non, ça nes ent pas si fort, mais je me dit que toute la journée dans le sac sans trempage, c'est moyen!! Donc carré de tissu imbibé d'HE. Merci, merci pour vos conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   19/10/2008, 09:23

ben écoute, la nounou de noah jette le caca au toilettes, et toutes les couches dans le sac à couches, et y a pas d odeurs forte je trouve .... je ne rajoute rien !
cilou

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   20/10/2008, 05:43

Je vais peut être passer aux lavables chez la nounou aussi, car depuis quelques temps Lucie a des plaques d'eczéma au niveau des cuisses. Ca s'améliore à chaque fois qu'elle est à la maison et donc en lavables... je soupconne donc une intolérance aux jettables!! On verra après les vacances avec la nounou mais elle n'est pas contre vu l'etat cutané de lucie!
Par contre, si c'est ca va falloir que j'augmente mon stock.
Vous mettez combien de couches à la nounou pour la journée?
ICUflying

Féminin
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   20/10/2008, 07:00

ca depend ... elle fait bcp pipi? Si oui, compte 1 toutes les 2 heures ou moins ...
http://icuflying.blogspot.com/
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   21/10/2008, 09:21

Clodyne (et son organisation de chef pour sa future reprise qui est pas encore proche !!!:lol2: Wink )

Moi je donne un sac en plastique de course et c'est tout. Nounou jette le caca aux wc et roule la couche ! le sac bien fermé il n'y a pas d'odeurs et les couches je les rince ds le bain de Noha (qd il a fini lol !!) (je stock pas ds un seau).

Les filles : La couche du matin (mais la nounou ne le vit pas ......est atomique ici aussi !!!!!!!!!!!!!!! ces piseurs alors !!)

Cilou : je donne 3 couches à la nounou pour les jours où Noha reste 10h, sachant qu'il arrive la couche juste changée et que je lui laisse 2 couches de secours et qq couches bio jetables pour qd elle sort longtemps ou va à la ludothèque.
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lavables et nounou   

Lavables et nounou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1