AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réveils fréquents/ besoin du sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alexita
Maman nature tout simplement

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   26/11/2008, 05:40

Merci les filles
c'est bon de vous avoir group hug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   26/11/2008, 06:02

et oui à chaque changement c'est un petit retour en arrière mais ne t'inquiètes pas tout va rentrer dans l'ordre, mais il va vous falloir encore un peu de temps...bon courage!

Joyeux anniversaire à ta grande puce!
alexita

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   26/11/2008, 22:10

Merci Naty
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   27/11/2008, 00:43

Very Happy
Lalymanou

Féminin
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   23/9/2010, 09:43

dete lire Alexita je me revois/vois avec Noha.....pas facile ces moments là !
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   5/2/2015, 08:59

Je remonte ce post, j'ai tout lu et ça me parle beaucoup ce que tu as vécu Alex...
En même temps je culpabilise car ma puce n'a que 9 mois et je n'en peux déjà plus des nuits hachées... 
Je n'ai plus d'énergie, je me contente du minimum vital à faire dans la maison, je ne fais rien d'autre, plus de couture rien, je garde le peu d'énergie que j'ai pour quand Celeste rentre de l'école car elle demande aussi beaucoup d'attention...
J'ai lu le livre "Pour un sommeil paisible et sans pleurs" et un passage m'a bien refroidie... elle dit en gros que si on ne décide pas de changer les habitudes / rituels, ce n'est pas le bébé qui décidera de les changer comme ça tout d'un coup... c'est vrai que Philomène s'est toujours beaucoup réveillée la nuit pour téter, pourquoi elle arrêterait de le faire comme ça tout d'un coup ?
Je lisais Lila au début du post qui disait qu'elle se réveillait à peine quand Lio et Niels tétaient, si seulement ça pouvait être mon cas...
alexita

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   5/2/2015, 09:13

je relirai ce post... je ne me souvenais pas en avoir ouvert un en particulier....

quand on est dedans c'est dur... du courage ma Stf
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   5/2/2015, 09:21

salut,

J'ai lu aussi ce bouquin. Je suis d'accord sur le fait que parfois c'est nous qui avons besoin de changer les habitudes. Pour ma part, parfois le fait de vouloir "tester" autre chose n'a pas forcément amélioré les choses tout de suite, mais j'ai comme l'impression que ça a aidé aussi à formaliser ce qui ne m'allait pas, et à aller vers + de respect de moi.

Je crois également (avec du recul, mais sur le moment je n'ai pas réussi à le faire, bien sûr) qu'il est important de garder à l'esprit que toutes les choses qu'on ne fait plus (couture, temps pour soi, entretien de la maison, etc.) ne sont que reportées à + tard. C'est ça qui est dur car quand on a la tête dans le guidon, je me souviens qu'on se disait "ça ne s'arrêtera jamais !". Dur d'accepter peut-être de ne pas pouvoir faire maintenant tout ce qu'on a envie de faire.

bon, ça ne t'aide pas trop concrètement tout ça. Est-ce que tu as déjà une idée de ce que tu pourrais mettre en place ?
http://boulpaga.canalblog.com
elod

Féminin

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   5/2/2015, 10:21

Boul contente de te voir là

C'est surtout l'état général je crois non ? parce que la fatigue ça joue aussi énormément sur le moral.

Je me souviens que pour Samuel ça été dur et Thelma aussi.

Je me questionne aussi beaucoup comment je pourrais faire avec Mia pour qu'elle ne tete plus la nuit, je ne me sens pas prête de tenir 3 ans comme je l'ai fait avec Joachim mais en même temps je n'ai pas envie de la faire pleuré même si c'est mon homme qui à ce moment là prendrait le relais.

La tétine comme j'ai déjà essayé aevc Mia mais elle ne VEUT que le sein, le biberon aussi. Ce n'est pas la faim qui les réveil mais un besoin de se sentir sécurisé ??
lila

Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   5/2/2015, 14:12

Ha qu'est-ce que j'aime pas ce bouquin Stf!

Je lis que tu parles de moi, faut savoir que Niels tétait toutes les heures jusque 4-5h du mat, et puis en continu jusque 8-9h, évidemment que je me réveillais à peine, trop naze pour ça

Je rejoins Boul' pour dire que ce n'est que reporté à plus tard; C'est tellement normal et aussi tellement important à cet âge de téter la nuit...
stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   5/2/2015, 20:30

Sauf que là c'est clairement au détriment de ma santé ... je n'ai encore pas dormi de la nuit, j'ai la gorge en feu, je chope tout ce qui traîne... et en lisant ton message Lila je suis en pleurs... je me sens tellement nulle de ne plus pouvoir, de ne plus avoir aucune énergie...
alexita

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   5/2/2015, 21:21

Stf ma belle.... tu n'es pas nulle !

arrete vraiment de te dévaloriser comme ça... tu es une super maman.... tu poursuis cet allaitement qui est douloureux...
on en avait parlé à la maison...je pense peut être que Philo s'est habituée aux tétées de nuit parce que tu étais sans doute plus détendue, en demi sommeil....

Quand je me relis, je ne me souvenais pas que c'était aussi prenant pour Suyana, je me souviens en avoir parlé à la kiné qui me faisait la rééduc du périnée... elle me disait de faire le 5 -10 -5 ou un truc dans le genre....
après la phase concernant son lit, je m'en rappelle maintenant après avoir lu le post.

certes Suyana était plus "grande" mais je n'avais pas ces douleurs non plus, qui t"épuisent mine de rien, et tu te démènes pour trouver des solutions.

Tout passe, oui, mais sur le coup l'épuisement c'est vraiment dur....

Est ce que Nico pourrait gérer un peu la nuit? tenter? toi tu essaies de dormir ailleurs....
Essaie de lire le post d'Alice sur le sevrage de nuit... c'est un peu tot peut etre...
essaie la tétine.... peut etre qu'elle n'en voudra pas... et tu la gardes juste pour la nuit.
Suyana en avait voulu, et à cette période critique je me souviens qu'elle me la balançait dans la chambre, le message était clair !

et SUyana aujourd'hui reste une petite dormeuse... contrairement à Nina

Après on a eu Inti, qui se réveillait une deux max trois fois la nuit, micro réveil, tétée en lit cododo à coté de moi et on se rendormait direct tous les 2... comme ce que raconte Lila dans le post là.

Plus grand vers 2 ans voir 2 ans et demi il s'est remis à avoir des réveils fréquents, que je n'avais jamais connu avec lui...et ça c'était clairement dur pour moi, avec le boulot derriere....

Adou

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   5/2/2015, 22:31

C'est bien que tu viennes poster ici stf, je te remets du coup ce que j'avais posté dans le bonjour etc.

"Stf, courage... Caro me dit toujours quand ça ne va pas "tu verras, tout finit par passer"... En attendant, fais attention à tes limites...
Comme toi j'avais fini par tenter la tétine à cet âge là, elle n'en a jamais voulu... Toujours en cododo? Envie de continuer? Ou pas? Moi il a fallu que la puce ait 10 mois pour que mon homme me pose ces questions, que j'y réfléchisse et accepte l'idée de tenter de la laisser au moins dormir la première partie de nuit dans sa chambre... Ca a un peu amélioré les choses quand même. Et après quand il a eu du temps où il était pas mal à la maison, il a géré les réveils la nuit et là ça a tout changé. A toi de voir si tu as envie de tenter des changements peut être? Enfin j'dis ça, y a pas de solution parfaite hein, mais fais attention à toi."

Moi ce que j'ai envie de te dire, c'est de définir tes limites, et si tu les as atteintes ou pas. C'est toi qui décide, c'est toi qui donne tout de toi quotidiennement, tu es la meilleure juge de la situation.
Si tu sens que tu atteins un point de non retour qui te fait perdre toute bienveillance, que tu as envie de frapper les murs et j'en passe, demande toi ce qu'il faudrait pour que tu te sentes un peu mieux.
Tu as déjà beaucoup donné depuis sa naissance, beaucoup d'enfants n'ont pas la chance d'avoir ce que tu lui as donné, ne l'oublie pas. Les limites de tout ça, c'est toi, ton état physique et moral, tu es le piliers alors tu es la priorité. Si tu te forces à faire quelque chose juste parce que "c'est ce qu'il y a de mieux", mais que tu es au bout du rouleau et te fous en l'air petit à petit, personne n'y est plus gagnant...
Llilou
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   5/2/2015, 22:41

J'allais dire la même chose qu'Adou : tu as l'air vraiment exténuée là, entre les très mauvaises nuits et les maladies à répétition, et il faut aussi songer à te préserver un minimum, parce que tes filles ont besoin de toi en bonne santé, pas d'une maman qui se mine la santé en pensant que c'est pour la bonne cause... Prends soin de toi, écoute-toi un peu, tu n'es ni nulle (trèèès loin de là je t'assure, j'admire tout ce que tu fais pour tes puces depuis le début) ni faible (au contraire, c'est très fort tout ce que tu mènes de front). Tu es "juste" un super maman épuisée, et qui a un besoin vital de reprendre des forces. Si tu sens que ça passe par diminuer au moins en partie les tétées de nuit, alors essaye ça. Tu as besoin d'être plus reposée, d'aller mieux, pour  toi, pour tes filles, pour ta famille. Ce n'est pas de la lâcheté, c'est juste la réalité. Et ça ne fait pas de toi une moins bonne mère, parce qu'au final ça fera du bien à tout le monde. bisou

Modératrice

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   6/2/2015, 00:05

Stf' comme l'ont dit les filles, là il faut que tu prennes soin de toi !!!!!!!
Tu as déjà eu des alertes sérieuses sur ta santé et là tu arrives à verbaliser que ce n'est plus possible. Trop de fatigue, trop de maladies, et tu es toute seule toute la semaine sans relais et les semaines de ce genre s'enchainent !!
T'es déjà une superwoman mais il faut que tu tiennes dans le temps.
Il ne s'agit pas de sevrer Philo mais juste de faire que les tétées soient un peu plus espacées et mieux réparties dans la journée et la nuit.
Tente des alternatives : tétine - Philo n'est pas Celeste elle aura sans doute des besoins différents.
Le cododo s'est bien mais peut-être que là il faut envisager Nico entre vous deux ou un lit plus loin dans la même pièce. Faire dormir Philo et Celeste ??

je reviens Auguste me reclame

Sissi

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   6/2/2015, 02:12

Je suis bien mal placée pour te répondre Stf n'ayant pas encore d'enfant. Mais supportant mal la fatigue depuis le début de mes pb de santé il y a un peu moins d'un an, je comprends ce que ça veut dire être bien crevée...
Je compatis pour vous toutes, ça a l'air si long d'avoir un enfant qui dort bien... bisou
boulidore

Féminin
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   6/2/2015, 09:34

ohlala oui, je plussoie les commentaires précédents...

que c'est dure quand on est dedans bisou

Mais dis toi aussi que tout peut se rattraper, et ce n'est pas parce que tu es fatiguée maintenant, et que tu ne peux pas donner autant que tu voudrais, que tu ne le pourras pas + tard.

Pour ma part, je suis contente d'être sortie de cette période des nuits horribles, hachées menues et qui me rendaient grrrr pluie

Aujourd'hui, il y a des moments durs en journée aussi, mais ce sont des choses que je supporte mieux, et je suis aussi capable de bien supporter les quelques réveils nocturnes qui existent encore. C'est là que je suis contente car mes enfants savent qu'ils peuvent venir nous réveiller quand ils ne vont pas bien (et bon, ils ne se gênent pas du tout d'ailleurs gneuuuu ) mais voilà, c'est ce que je peux leur donner maintenant.
Par contre, des fois, on leur dit STOP, là, cette nuit tout le monde dort ! on en a besoin, si vous vous réveillez, c'est chacun dans son lit ! et en général ça fonctionne.

A toi de trouver comment dire stop à ta puce selon son âge et ce qu'elle est capable de comprendre.
Je plussoie aussi pour l'aide du papa. NOus on a commencé par ne plus endormir Thelma au sein, c'est Pierre qui s'en occupait, et moi j'allais prendre une douche, pour le laisser gérer au max. Thelma avait des trucs à exprimer, et c'est normal, elle n'était surement pas contente qu'on change ses habitudes, mais au moins Pierre était là pour lui expliquer que là c'était plus possible autrement. Et finalement elle a très peu pleuré, et qu'est-ce que son papa était content de prendre le relais ! ils ont aussi une relation particulière grâce à cette période je pense...

Bon courage ...
Mimille
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   6/2/2015, 09:49

Faire participer le papa au coucher, c'est en effet une bonne transition.
Quand Marc est la, c'est lui qui la couche. Je donne le sein au calme, puis il la prend pour aller la coucher.
D'ailleurs c'est moins compliqué quand c'est lui qui la couche, elle s'endort plus vite. Quand c'est moi, elle ne comprend pas pourquoi elle ne pourrait pas s'endormir dans mes bras...

Lilypie Pregnancy tickers
Mimille
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   6/2/2015, 09:52

Stf, pourquoi pas intervertir ta place et celle de Nico ? Si tu es un peu plus loin de philo, elle te sentira moins et aura peut être moins de réveils pour téter ?

Lilypie Pregnancy tickers
Rita
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   6/2/2015, 10:39

Boulidore contente de te re-lire par ici !! Tout va par chez toi ?

Stf' y'a le soucis que nico est pas très présent en semaine et là forcément tu dois gérer tout à 100 %. Et puis que les filles et toi vous avez enchainé les maladies et ça c'est le truc qui finit le peu d'énergie qui te restais.
Sincèrement, essaie de mettre juste une place vide entre toi et Philo la nuit. Moi je fais ça quand Hugo va dormir avec Oscar (qui se réveille encore à 4 ans gneuuuu ) du coup je me déplace à la place d'hugo et ça fait un espace entre Auguste et moi. Moi de mon odeur, de mes mouvements, de mes bruits ça le sollicite moins et pourtant il sait que je suis là. Bon nous on a la tétine aussi.
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus...
Je ne sais pas si à ta place j'aurai pas tout arrêté. Tu as bien du courage...

boulidore

Féminin

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   6/2/2015, 23:02

Rita a écrit:
Boulidore contente de te re-lire par ici !! Tout va par chez toi ?

.

oui, contente de revenir un peu aussi Very Happy
elod

Féminin

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   8/2/2015, 10:02

Stf comme tu dis Rita si tu laissais un espace entre toi et Philo ? Tu dors comment ? avec un haut ? parce que du coup c'est facile de tourner la tête et d'attrapé le sein.

Le rescue nuit tu as essayer sur Philo ? puis il y a aussi les douleurs au sein moi quand j'ai mal au sein je n'arrive pas à me rendormir facilement.

stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   9/2/2015, 02:33

Me revoilà par ici, merci pour tous vos messages, votre soutien, votre partage d'expérience, vos conseils... J'ai eu du mal à revenir écrire ici... le message de Lila m'a pas mal secouée... j'avoue que sur le coup ça m'a bien blessée même... et puis depuis ça cogite... à chaque réveil de Philomène la nuit je me dis que "c'est juste normal"... et ça m'aide à tenir le coup... bon là ça a été bien hard avec tous nos microbes encore mais bon c'est comme ça... à vous lire ça va finir par passer... enfin s'espacer plutôt... En période de règles j'ai remarqué que c'était pire aussi... cette nuit elle a tété toutes les heures et demie... je reprends de la tisane d'allaitement du coup... je ne sais pas si ça joue...
Pour vous répondre pour le relais comme dit Rita ce n'est pas évident, Nico n'est pas beaucoup à la maison ces derniers temps... quand il a été là on a essayé une ou deux fois mais clairement elle a faim donc ça n'y fait rien...
Pour ce qui est de m'éloigner d'elle j'ai essayé de dormir plus loin, je n'ai pas vu de changement non plus...
Je crois qu'il faut que je me fasse une raison...

Elod comment ça va pour vous ? Comment tu te sens toi ?
tesshewa
Modératrice
Modératrice

Féminin
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   9/2/2015, 04:26

Stf hug

Comme l'a dit Alexita, j'ose imaginer que si les tétées de journée ne te faisaient pas si mal tu serais déjà plus en forme. Il me semble que les tétées nocturnes sont moins douloureuses non ?

Tu cumules beaucoup ces derniers temps, entre la douleur des tétées, les maladies, Nico peu là, les hospits de Philo...
Et tu ne peux pas appeler tes parents qui n'ont pas été d'un grand soutien les dernières fois.

Je ne sais pas quoi te dire.
Quand je vois comme le sevrage de nuit de Dionys est difficile !! Enfin il ne tête plus mais se réveille beaucoup et son papa lui a donné l'habitude d'un biberon la nuit...
On sait que ça va finir par le faire, qu'il a sans doute encore besoin de notre présence, de se rassurer. Mais on en a marre quand même !

Sûr en tout cas que de se dire qu'on vit quelque chose de désagréable et de pas normal ça n'aide pas !! Mes enfants tétaient tous plusieurs fois la nuit à 9 mois... Pour moi c'est normal.
Le souci c'est que ça te réveille, que tu as du mal à te rendormir ?

stf'

Féminin

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   9/2/2015, 04:55

Oui c'est ça je mets du temps à me rendormir ... mais j'y travaille ! Je prends le complexe nuit des fleurs de bach à chaque réveil ...
J'ai appris à faire avec la douleur aussi, je n'apprehende plus les tétées en serrant les dents comme avant ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveils fréquents/ besoin du sein   

Réveils fréquents/ besoin du sein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant